Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rif et algerienne
T
14 janvier 2010 19:44
Citation
00kenza00 a écrit:
Salam

Étant moi même rif je dois avouer que ce ne sont pas des clichés... soyons honnêtes bon sang!
Avouons déjà qu'une grosse majorité des parents marocains n'acceptent pas que leur progéniture leur ramène un/une algérien/ne! Pas tous, mais une grosse partie, pourquoi... des veilles rancœurs, le Sahara, le front polisario, j'en passe et des meilleurs...


Ce qui est assez marrant ici,c'est que vous etes toutes du Rif....Toutes des "Rifia" sur ce forum.

de pseudo ou de desire, je ne sais pas,mais vous vous en revendiquez toutes comme telles....."Rifia".

Mais ce qui est encore plus marrant,c'est que vous avez toutes la meme façon de parler,les memes arguments,la meme verve....Les memes "moi je suis ouvert,pas comme les autres".....Ce qui me pousse a penser qu'en effet vous etes des "Rifia"....On aurait dit des clones.Toutes les memes.

Rifia de france sans aucun doute,mais tarefecht je sais pas.........

En ce qui concerne le sahara,ça n'a jamais été le probleme des Rif,c'est triste pour eux,mais ça n'a jamais regardé Rifiene.Il n'y'a aucune animositée entre Irifiene et les Algeriens.


....................


Algeriene33,sur ce sujet je peux t'apporter mon temoignage.Comme l'indique mon pseudo je suis de Tamassint petit village situé dans le Rif, mais la providence a fait que je suis avec une Française,une vraie gauloise qui n'est comme tu vois ni Tarefechte ("Rifaine"winking smiley ni marocaine....Nous avons les memes objectifs de vie,et les memes valeurs.Sans dire qu'elle est également accépté par ma famille (apres quelques discution).

Comme quoi il ne faut pas toujours écouter les "on dit"....D'autant plus que les Rifains n'ont absolument rien contre les algeriens.Surtout tu désires decouvrire une nouvelle culture qui j'en suis sur tu aprécieras et jusqu'a peut etre meme au point de l'adopter.

Donc, finalement,pourquoi angoisser?
Nech zie Al hoceima..........
l
14 janvier 2010 23:23
En tout cas une chel7a et un algérien ça fonctionne du tonnerre grinning smiley
t
15 janvier 2010 11:55
tu stresse alors que sa mere n'a encore rien dis

qu'est ce que ca sera quand elle refusera tongue sticking out smiley nn je rigole avec toi louloutte

qui sait peut etre que sa mere aime les algerienne toute les maman rif ne sont pas si dur que ca

il y a bien des rifi qui se mari avec des francais,belge,et meme chinoise j'en connais un et pourtant

il venait d'une famille tres dur et exigente

relax max et cool abdoul arrete de stresser pour la belle maman et au pire des cas si elle veux pas

lui t'aime donc c'est le plus important
0
18 janvier 2010 16:39
Pourquoi tu prends la mouche?? Cool raoul!
Et oui, même si ca te fait mal au bide, ben je suis bien rifia.

Déjà, je n'ai jamais dit que j'étais plus ouverte que d'autre, j'ai juste dit que mes parents acceptaient des marocains non rif... chose que d'autre n'envisage même pas, et ce ne sont pas les exemple qui manque.

Et oui, il y a des méchants chez nous aussi, pas la peine de se voiler la face.
Beaucoup de parents rifs veulent que leurs enfants épouse des rif!! C'est la triste vérité.

Ouvre les yeux, aies un regard lucide ; regardes ce qui se passe autour de toi, et cesse d'attaquer les gens qui n'ont pas TA vision des rifs.

Tu ne détiens pas le monopole de la représentation des rif sur le forum, on est beaucoup a l'être et a en être fier, ce n'est pas pour autant qu'on dit que chez les rifs, c'est le monde des bisounours, on en est loin.

De plus tu dis toi même que ta compagne n'a pas été accepté spontanément, mais qu'il y a eu des "discussion" ...


De toute facon, que tu me crois ou non, ça ne me fait ni chaud ni froid... je continuerai a donner mon avis que ca te plaise ou pas.



Citation
Tamassint* a écrit:
Citation
00kenza00 a écrit:
Salam

Étant moi même rif je dois avouer que ce ne sont pas des clichés... soyons honnêtes bon sang!
Avouons déjà qu'une grosse majorité des parents marocains n'acceptent pas que leur progéniture leur ramène un/une algérien/ne! Pas tous, mais une grosse partie, pourquoi... des veilles rancœurs, le Sahara, le front polisario, j'en passe et des meilleurs...


Ce qui est assez marrant ici,c'est que vous etes toutes du Rif....Toutes des "Rifia" sur ce forum.

de pseudo ou de désire, je ne sais pas,mais vous vous en revendiquez toutes comme telles....."Rifia".

Mais ce qui est encore plus marrant,c'est que vous avez toutes la meme façon de parler,les memes arguments,la meme verve....Les memes "moi je suis ouvert,pas comme les autres".....Ce qui me pousse a penser qu'en effet vous etes des "Rifia"....On aurait dit des clones.Toutes les memes.

Rifia de france sans aucun doute,mais tarefecht je sais pas.........

En ce qui concerne le sahara,ça n'a jamais été le probleme des Rif,c'est triste pour eux,mais ça n'a jamais regardé Rifiene.Il n'y'a aucune animositée entre Irifiene et les Algeriens.


....................


Algeriene33,sur ce sujet je peux t'apporter mon temoignage.Comme l'indique mon pseudo je suis de Tamassint petit village situé dans le Rif, mais la providence a fait que je suis avec une Française,une vraie gauloise qui n'est comme tu vois ni Tarefechte ("Rifaine"winking smiley ni marocaine....Nous avons les memes objectifs de vie,et les memes valeurs.Sans dire qu'elle est également accépté par ma famille (apres quelques discution).

Comme quoi il ne faut pas toujours écouter les "on dit"....D'autant plus que les Rifains n'ont absolument rien contre les algeriens.Surtout tu désires decouvrire une nouvelle culture qui j'en suis sur tu aprécieras et jusqu'a peut etre meme au point de l'adopter.

Donc, finalement,pourquoi angoisser?
T
19 janvier 2010 19:26
De Rif tu n'as que le desire............Suffit de te lire pour s'en apercevoir.
Nech zie Al hoceima..........
p
19 janvier 2010 19:44
Citation
Tamassint* a écrit:
De Rif tu n'as que le desire............Suffit de te lire pour s'en apercevoir.
tu veut dire quoi par la de rif tu nas que le desire ?
s
19 janvier 2010 19:50
algérie maroc c la meme, alé fonce é tkt pa inchalah dieu taidera fé ds doura allahn y rawounek
p
19 janvier 2010 19:56
merci faut y croire rare sont seux qui maide a relativiser inchallah sa ira
k
19 janvier 2010 20:02
Ma meilleure amie est Rif, j suis kabyle, et on deteste fr d differences!!!

SOYEZ HEUREUX NE VOUS PRENEZ PA LA TETE POUR CE GENRE DE DETAIL, ET SI LES GENS PARLENT LAISSEZ LES C LA JALOUSIE QUI FAIT ABOYER
m
20 janvier 2010 09:47
Citation
Tamassint* a écrit:
De Rif tu n'as que le desire............Suffit de te lire pour s'en apercevoir.


ptdr
Tu rêve mon vieux, qui rêverait d'être rif, redescend sur terre ... Oups
Ya que les rifs qui sont fiers d'être rifs...
A te lire j'ai comme l'impression que tu ne te prends pas pour du c.aca

Pathétique.. bref passons

A la posteuse : comme on dit "qui ne tente rien n'a rien", chaque histoire est différente, si vous vous aimez, foncez, ne part pas défaitiste, au contraire reste positive! Si ca se trouve ca maman est un sucre et t'acceptera avec grand plaisir.

FONCES !
20 janvier 2010 12:28
Mais vous êtes ridicules des fois...

Pourquoi tu t'interesse à sa mére?

On s'en moque royallement de ses parents... Ce qui importe, c'est ta relation avec son fils.

Tu dois séduire le fils et la mére maintenant? Mais vous êtes des fous ou quoi?

Moi je séduis une fille, sa mére, elle a rien à dire. Si elle m'apprécie, tant mieux pour elle, si elle m'apprécie pas, ben tant pis pour elle...

Si tu es assez naive pour laisser sa mére décider de votre relation, alors tu n'as rien à faire dans un couple...

Ca me dépasse vos histoires...

Et si c'est en plus par rapport à des préjugés à la noix sur le Rifi/Algérienne... Wow... Ne vous mariez pas SVP... Car j'ai pas envie de voir des gens comme ca se reproduire...
M
20 janvier 2010 14:05
eh doucement LeMask...on ne touche pas au maman d'accord ? lol
20 janvier 2010 14:23
Mais je te jure ~chebakia~ ... Ca m'énerve ce genre d'histoires...

Les Américains ont envoyé des hommes sur la lune, et nous, on est en train de nous prendre la tête sur "est-qu'une algérienne peut épouser un Rifi?"

Wow, la question existencielle... Ca montre à quel point les Musulmans sont un peuple sophistiqué et intelligent...

Wow, bientot, on va passer à autre chose... Des trucs plus complexes du genre les mathématiques... Est-ce que 1+1=2? ... peut être que 1+1=3...

Je sais pas moi, je ne sais pas... On est encore loin de trucs aussi complexes... Non, notre niveau actuel... c'est... Est-ce qu'une Musulmane peut épouser un autre Musulman s'il vient d'une autre éthnie/nation...

Non non, on ne parle pas de gourvernements... Juste un homme et une femme...

En parlant de ne pas toucher aux mamans... Je propose qu'on la fasse fouetter sur l'espace public pour en faire un exemple... Je vous fais une fatwa? Je pense même qu'on peut la condamner pour apostasie...

Et aussi pour idolatrie... Elle vénére le Rif plus qu'Allah...

Donc, dites à la posteuse de ne pas épouser cet homme... C'est un mauvais Musulman. Va épouser un athée Francais... bisexuel, libertin, infidéle, alcoolique, sado-maso, végétarien, communiste... c'est pas un probléme... Il sera toujours mieux que "ce genre" de "Musulmans"...

défonce toi ma belle, profite de la vie...
f
20 janvier 2010 14:24
ptdr
dsl ça m'a fait rire la réponse de Lemask hhhum
M
20 janvier 2010 14:30
Toi aussi t'aime pas les jean louis LeMask ? qu'est ce qu'ils vous ont fait les jean louis ? lol

Parles correctement des mamans ou ne dis rien...tu ne sais pas à quel point elles ont souffert en nous portant 9 mois et en nous mettant au monde...alors un peu de respect pour elles stp...

C'est pas jean louis qui aurait dit ça...

Et pour info les arabes ont inventé plus de choses que les américains, la science c'est quoi ? des maths...et les maths d'où ça vient ?...des arabes !!!

Pour ce qui est de la religion c'est autre chose...un autre sujet...
20 janvier 2010 14:39
J'ai rien contre les Jean Louis... Juste que quand on doit violer la loi, autant le faire complétement... Cette minette veut se caser... Et elle a des soucis avec un Mohammed, car on elle ne prononce pas Mohammed comme lui...
Alors, je lui ai dis, trouve toi un Jean Louis... Je lui ai offert une nouvelle population pour trouver mieux. Un jean Louis de plus ou de moins, ca change rien pour moi... L'important c'est de pas laisser la maman de ce Rifi voir sa progéniture se reproduire...

J'aime pas la demi-mesure...

Et désolé, maman ou pas, une criminelle reste une criminelle... Elle porter autant d'enfants qu'elle veut, moi je défonce les gens qui déconnent... Fin de l'histoire.

héla héla, doucement sur ton délire sur les Arabes... Pour commencer, les Arabes n'ont rien inventé... Et pour finir, c'est les Américains qui ont inventé comment utiliser les mathématiques...

On s'en moque de qui est parti le premier, ce qui interessant dans l'histoire, c'est qui arrive le premier.

On passe notre temps à nous flatter, à nous faire plaisir en invoquant nos ancêtres... Nos ancêtres, aussi glorieux qu'ils soient, sont MORTS! et leurs enfants sont vivants... Et ce sont de gros losers, incapables de donner des résultats...

Ils sont même pas foutu capables de se trouver une femme (chose trés naturelle) sans se prendre la tête...

C'est hyper grave...
M
20 janvier 2010 14:47
Bon, parlons peu, parlons bien LeMask...tu me cherches ? mdr
t
20 janvier 2010 14:58
je comprendrais la mère, moi j'aime pas me mélangés, les rifs avec les rifs car ca fait trop d'histoire si on prend quelqu'un d'une autre origine, déjà de la meme y'a des histoires on comprend pa trop l'autre , alors quelqu'un d'une autre mentalité... !!!
20 janvier 2010 14:59
Ben pourquoi pas? c'est quoi ton probléme?

Tu es quoi? Rifia? Algérienne? extra-terrestre?

dénonce toi! Que je te colle un PV vite fait...

Ou peut être que tu vénére les mamans et que tu leur autorise tout...
M
20 janvier 2010 15:02
Tu n'auras aucune info me concernant cherches pas...

Un PV, tu te prends pour l'inspictour Tahar ? lol

Est ce que tu aimes ta maman ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook