Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Algérien, Marocain. Quelle différence
k
29 août 2008 14:38
En tout cas,la hrira est un concept inconnu dans l'Est algerien,en particulier dans le Constantinois.
k
29 août 2008 14:48
l'Algerie est connu par le petrole,le Maroc par le kif,ce sont les seules differences.
D
29 novembre 2008 17:51
tou le monde ce traite mes aucune conversation intélmigentte
s
29 novembre 2008 23:51
salam 3alaykom
y en a aucune les deux peuples sont humilier par leur gouvernementSOS
e
30 novembre 2008 00:01
avec mon mari on ne fait qu'un . je suis marocaine et lui algérien . alors pour répondre à une suggestion de locataire : si on nous met seuls sur la lune eh bien je suppose qu'on la peuplerait de magnifiques êtres humains tolérants .
D
1 décembre 2008 19:10
a salam alikoum je sui pas du tou daccord moi jai visi té l'algerie de la frontiére qui nous sépare oujda jai rentré jai fait tlémcen, sidi belhabes, oran ,pour moi beaucoup de choses nous raproche dabord la langue il parle le darija comme nous a part quelque mots la cuisine ces la méme chose harira tagine couscous ,je tassure quon ce croit a oujda meknes nador alor dire quil sont différent de nous ces faux regarde nous les marocains il a beaucoup de différence entre un soussi un deux fes un du rif en algerie ces la méme chose berbére de kabilie ,chahie ,touareg, berbére du mzab, mes les algérien qui vive dans le nord a partir de oran jusqua la frontiére (oujda) il on la méme culture pour terminé nous sommes tous musulmans ces le principal ces plus forts que les pays les langues les cultures ces le principal le reste sa compte pas pour un musulman qui connait bien sa religion
f
2 décembre 2008 14:50
tout est dit grâce à ibn hazm ClapClapClapthumbs up

et il faut rajouter que les algériens ont quand même un sacré caractère (fierté, colère)

Je ne critique pas je constate grinning smiley

De toute façon mes deux beaux frères sont algériens !!!winking smiley
b
14 janvier 2009 15:10
Un même sang a majorité Berbere, les même sentiments les uns pour les autres losqu'ils se trouvent dans l'adversité ou la peine.
Les mêmes galères dans une histoire d'immigration commune.
Un jour les uns et les autres croyaient être libres et indépendants dans leurs riches pays " Allah ibarèk" Mais dès le lendemain de cette libération ils ont dus suivre leur colonisateur pour reconstruire son pays et sa jeune liberté., subir les brimades, les discriminations, les assassinats racistes et la sous-estime dans la personnalité et dans les salaires.

Ces richesses de nos pays bénis par Allah dans sa généosité ne profitent qu'à une poignée d'individus nés avec les gènes de l'égoïsme du détournement et de la trahison envers l'histoire, les peuples du Maghreb et les millions de martyrs tombés dans le Rif, l'Atlas, les Aurès et partout où il fallait mener lutte contre l'occupation du maghreb berbere et arabe uni.

Si en Irak ils avaient 1 Saddam, en roumanie 1 ceausescu, au chili 1 Pinochet, alors sachez que chez nous il y en a plus et en même temps;;Ils se reproduisent ! Ce qui augure des lendemains sans issue.
Alors tout ça pour dire qu'il n'y a aucune différence ! Marocains/Algériens même peuple, mêmes origines mêmes jougs et s'ils le veulent même combat!...Alors il faut juste qu'ils se réveillent ensemble.

Allah ijib slèke ou l'istiqlal el haqiq. /color]
d
14 janvier 2009 17:26
salut


Il n y a pas de différence seulement pour ceux qui n ont pas subis des atrocités de la part des algériens en 1976 .Mais ALLAH est avec ceux qui sont sages et ouvert d esprits .
k
14 janvier 2009 18:31
vous cherchez le petit truc qui fait la difference alors qu'on a beaucoup de choses en commun(la langue,la religion...)


certains cherchent à diviser au lieu de reunir...
m
14 janvier 2009 20:00
Même religion l’Islam

Même langue l'Arabe

Même coutumes & traditions

Même colonisation & souffrances

Pourquoi vous cherchez à créer des problèmes et de la haine entre 2 pays voisin, quand je vois le niveau de certaine personne dans ce forum....

Allah yahdikoum
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
14 janvier 2009 20:23
MêmeS langueS
s
14 janvier 2009 23:24
je crois qu'il n'y en a pas,
on est tous fait de peau et os

Et puis dans ce cas on parle la meme langue, la meme religion
h
15 janvier 2009 00:09
Citation
MOUSSA3ID a écrit:
Comme le titre

la difference, c'est que chacun se croit meilleur que l'autre mais au fond les deux sont betes....malheureusement
k
15 janvier 2009 15:29
ça vole pas haut
je vois vraiment pas l interet d un telle post
l
15 janvier 2009 15:31
Citation
karimmuslim78 a écrit:
ça vole pas haut
je vois vraiment pas l interet d un telle post

tu l'as dit Bouffi !
D
15 janvier 2009 18:32
a salam alikoum moi je pense qui a des bon et des mauvais des 2 coté mes sache que ces l'histoire qui nous a séparer pour terminer nos 2 gouvernemant son pouris et surtou ces la religion qui nous raproche ces le plus important pour moi le reste sa ne compte pas
s
16 janvier 2009 22:30
Salam,

Tradition, repas, accent, musique ( staifiiiiiiiii youyouyou), ....


Et puis faut le dire Djazair cheba grinning smiley
C
16 janvier 2009 23:11
Comme certains je trouve "ce post déplacé" car il aurait fallu mettre à la place de "différence" confused smiley ce qui nous rapprochent thumbs up ( Elhamdoulillah il y a d'abord le "dinn" (le plus importat), la langue...

Car n'oublions pas qu'avant d'être des marocains ou algériens , on est des muslims avant tout ( du moins j'ose espérer que c'est également votre point de vue.
s
17 janvier 2009 19:16
salam
il y a pas vraiment de differences mais je dirais que ses la fierté de certaines personnes qui font qu'il y aurait une difference entre ses deux pays
l'humain est ingrat
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook