Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Algérien, Marocain. Quelle différence
a
5 août 2008 17:36
Citation
aicha a écrit:
salam smiling smiley je trouve ce sujet un peu thumbs down quel est son but 6 moody smiley :! sinon de dénigrer l'autre, c'est a dire l'algériensad smiley
tout le monde sait ici que ce forum est marocain ! et je trouve que celui qui n'as jamais mis le pied en algerie ne peut pas vraiment donner son avis sur l'algérien en général!
idem pour les algériens qui critique le marocain!
surtout ne pas se fier a ce l'autre laisse apparaître hors de son pays.
ont ne vie pas de la même façon en France que dans notre propre pays.

salam

en quoi dire qu'il y a une difference est un denigrement? vous voyez du denigrement partout dans ce forum.
dire qu'on prefere la cuisine marocaine n'est qu'une question de gout. c comme dire qu'on prefere la cuisine chinoise ou plutot la mexicaine car plus epicée etc...

accepter les differences est un pas vers l'acceptation de l'autre.la tolerance passe par la difference et non par vouloir que tous se ressemblent!!!
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
a
5 août 2008 17:54
Citation
jeunemaghrebine02 a écrit:
Citation
aicha a écrit:
salam smiling smiley je trouve ce sujet un peu thumbs down quel est son but 6 moody smiley :! sinon de dénigrer l'autre, c'est a dire l'algériensad smiley
tout le monde sait ici que ce forum est marocain ! et je trouve que celui qui n'as jamais mis le pied en algerie ne peut pas vraiment donner son avis sur l'algérien en général!
idem pour les algériens qui critique le marocain!
surtout ne pas se fier a ce l'autre laisse apparaître hors de son pays.
ont ne vie pas de la même façon en France que dans notre propre pays.

BARAK'ALLAH OUFIK Aicha,
Rien à ajouter...quand on ne connait pas on se tait....

Pour répondre au sujet, oui il y a des différences qui sont pour moi petites ....car je baigne dans les deux cultures....

La critique doit être fondée sur du concret....et non sur du blabla...




salam



Mais s’il y a des différences mais rien de méchant smiling smiley

il Ne faut pas voir tout en mal.

Par ex. si je vais chez des algériens c est café d’abord
Et si c est des marocains et bien c est le thé grinning smiley

Si tu as des frères et sœurs chacun de vous est différent

Si politique je n interviens jamais je trouve ça débile par contre
M
5 août 2008 19:20
Les marocains aiment la chair fraîche et la douceur ils sont presque tous diabétiquemoody smiley.

Les algériens jouent bien la Gasba. Les algériennes parlent bien le français,Grrrr

Les marocaines dominent tous les postes même le lit du fils si elles pouvaient, et quand elles s'assoient par terre c'est comme une parabole fixe. Elles donnent les ordres. C’est pour ça qu'elles ont les fesses bien portantes et musclés., il n’y a que cette partie qui bouge.tongue sticking out smiley
i
5 août 2008 19:51
Les algériens sont fières et intransigeants, la plupart meurent par crise cardiaquegrinning smiley
Les marocains déguste la tomate et les algériens le dégustent aussi mais...à la télé.tongue sticking out smiley
C'est vrai que les algériens joue bien de la musique mais les marocains...aussi.
Enfin, les marocaines s'y connaissent contrairement aux algériennestongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smiley

yawning smiley
n
5 août 2008 19:56
salam

quelle difference entre un Algerien de l'Ouest et un marocain de l'EST?

moins de difference qu'ente un marocain de l'Est et un Sahraoui, ou un fassi...
moins de difference qu'entre un Oranait et un touareg du sud...

Heu
a
6 août 2008 10:59
Salamsmiling smiley

Moi qui suis Française d'origine ALGERIENNEIn love
Je peux vous dire qu'il ya des différences aux niveau du caractère surtout.
J'ai eu l'occasion de visiter le maroc 2 fois et il y a tjrs eu le mm problème contrairement en Algérie (In love) :

Le marocain court tjrs après l'argent....ex.: Celui ci te voit galérer à porter des sacs, il vient t'aider mais en retour tu dois lui donner kelke chose thumbs down où sinon il ne te lache plus....

Alors ken Algérie les gens sont bcp généreux et ils n'attendent rien en retour: il t'héberge, nourrit.... si tu lui tend de l'argent c'est comme si tu les insultait

En conclusion, les Algérien sont plus généreux.


Mais peut être ke je suis tombé sur des mauvises personnes pendant mes 2 voyages au maroc (comme même)
qui est aussi (comme l'algérie ) un très beau pays avec de belles traditions, cuisine différente (mélanger le sucrer et le salé perso c'est pas mon truc mais il est comme même bien appréciée)

Mais je préfère l'algérie bien sur


Mais il a par tt ça il n'ya pa bcp de différences

SalamWelcome
M
6 août 2008 11:13
Citation
al dzazaïr a écrit:
Salamsmiling smiley

Moi qui suis Française d'origine ALGERIENNEIn love
Je peux vous dire qu'il ya des différences aux niveau du caractère surtout.
J'ai eu l'occasion de visiter le maroc 2 fois et il y a tjrs eu le mm problème contrairement en Algérie (In love) :

Le marocain court tjrs après l'argent....ex.: Celui ci te voit galérer à porter des sacs, il vient t'aider mais en retour tu dois lui donner kelke chose thumbs down où sinon il ne te lache plus....

Alors ken Algérie les gens sont bcp généreux et ils n'attendent rien en retour: il t'héberge, nourrit.... si tu lui tend de l'argent c'est comme si tu les insultait

En conclusion, les Algérien sont plus généreux.


en Algérie, tu ne risques rien pas d'accueil pas de tourisme pas d'invité




Mais peut être ke je suis tombé sur des mauvises personnes pendant mes 2 voyages au maroc (comme même)
qui est aussi (comme l'algérie ) un très beau pays avec de belles traditions, cuisine différente (mélanger le sucrer et le salé perso c'est pas mon truc mais il est comme même bien appréciée)


C'est pour ça que la cuisine marocaine (à elle seule en Afrique)considéré par le guide Michelin: l'institution la plus réputée du monde


Mais je préfère l'algérie bien sur


Mais il a par tt ça il n'ya pa bcp de différences

SalamWelcome
f
6 août 2008 11:30
Citation
al dzazaïr a écrit:
Salamsmiling smiley

Moi qui suis Française d'origine ALGERIENNEIn love
Je peux vous dire qu'il ya des différences aux niveau du caractère surtout.
J'ai eu l'occasion de visiter le maroc 2 fois et il y a tjrs eu le mm problème contrairement en Algérie (In love) :

Le marocain court tjrs après l'argent....ex.: Celui ci te voit galérer à porter des sacs, il vient t'aider mais en retour tu dois lui donner kelke chose thumbs down où sinon il ne te lache plus....

Alors ken Algérie les gens sont bcp généreux et ils n'attendent rien en retour: il t'héberge, nourrit.... si tu lui tend de l'argent c'est comme si tu les insultait

En conclusion, les Algérien sont plus généreux.


Mais peut être ke je suis tombé sur des mauvises personnes pendant mes 2 voyages au maroc (comme même)
qui est aussi (comme l'algérie ) un très beau pays avec de belles traditions, cuisine différente (mélanger le sucrer et le salé perso c'est pas mon truc mais il est comme même bien appréciée)

Mais je préfère l'algérie bien sur


Mais il a par tt ça il n'ya pa bcp de différences

SalamWelcome

l'hospitalité marocaine est très réputée, la preuve en est par le tourisme..
quand tu vas chez un algérien on te propose un café, quand tu vas chez un marocain on te hlef que tu resteras pour le diner.
quand tu envoies un plat à un algerien il te renvoie l'assiette vide
quand tu envoies un plat à un marocain il te renvoie qqch dans l'assiette et s'il est pauvre il met quand même qqch (sucre)
Enfin !!!!!
a
6 août 2008 11:38
Tu te trompes il y a du tourisme au contraire je les vois de mes propres yeux on en parle pas c'est tout:winking smiley
Je ne suis pas entrain de concurrencer les 2 pays par le tourisme mais au niveau du caractère.

Justement si toi tu dis kil nya pa de tourisme les algériens ne saute pas sur loccasion de profiter de ce touriste(du faite kil ny en ai pas bcp) mais au contraire, il le laisse tt simplement voyager et s'ils ont besoin d'aide , ont le fais fi sabililah tt simplement.

P.s.: on préfère rester entre nous on n'en vx pas de tourisme tongue sticking out smiley Mais s'il veulent eh bien marahbaeye rolling smiley

Pour la cuisine marocaine je l'ai même dis kel été très appréciée je dis pas le contraire.
Mais avez vous déjà goûtée les gateau algérien In love ils sont délicieux grinning smiley

bye bye
a
6 août 2008 11:41
Citation
fatiha912 a écrit:
Citation
al dzazaïr a écrit:
Salamsmiling smiley

Moi qui suis Française d'origine ALGERIENNEIn love
Je peux vous dire qu'il ya des différences aux niveau du caractère surtout.
J'ai eu l'occasion de visiter le maroc 2 fois et il y a tjrs eu le mm problème contrairement en Algérie (In love) :

Le marocain court tjrs après l'argent....ex.: Celui ci te voit galérer à porter des sacs, il vient t'aider mais en retour tu dois lui donner kelke chose thumbs down où sinon il ne te lache plus....

Alors ken Algérie les gens sont bcp généreux et ils n'attendent rien en retour: il t'héberge, nourrit.... si tu lui tend de l'argent c'est comme si tu les insultait

En conclusion, les Algérien sont plus généreux.


Mais peut être ke je suis tombé sur des mauvises personnes pendant mes 2 voyages au maroc (comme même)
qui est aussi (comme l'algérie ) un très beau pays avec de belles traditions, cuisine différente (mélanger le sucrer et le salé perso c'est pas mon truc mais il est comme même bien appréciée)

Mais je préfère l'algérie bien sur


Mais il a par tt ça il n'ya pa bcp de différences

SalamWelcome

l'hospitalité marocaine est très réputée, la preuve en est par le tourisme..
quand tu vas chez un algérien on te propose un café, quand tu vas chez un marocain on te hlef que tu resteras pour le diner.
quand tu envoies un plat à un algerien il te renvoie l'assiette vide
quand tu envoies un plat à un marocain il te renvoie qqch dans l'assiette et s'il est pauvre il met quand même qqch (sucre)

Eh bien tu as tout à fait tort chez nous on ne fais jamais cela et je n'ai jamais vu ca tu me choqueOh

On renvoie carrément le double.

N'avez-je pas dit ke les marocain attendez toujours kelke chose en retourWelcome (tu viens de le prouver)
6 août 2008 11:46
ce sujet commence a sentir le vinaigre thumbs down il serait temps qu'il soit verrouiller thumbs down il n'y a que des généralités autant par toi al dzazaïr sad smiley qui dis que le marocain rend service par intérêt ce qui est faux !!

et toi fatiha912 qui dis que si tu envoies un plat à un algérien il te renvoie l'assiette vide

pour les deux cas il y a des gens serviable fi sabbi allah en algerie et au maroc.
et pour l'histoire de l'assiette vide ou pleine, cela dépend de l'éducation !
j'ai vu des assiettes vide revenir de chez des algériens et de chez les marocains! il ne faut pas généraliser.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
6 août 2008 11:54
salam,

je continue à dire que nous sommes ridicules à avoir une telle conversation...

Pour moi le marocain, algérien ou tunisien n'est qu'un, les préjugés eux, on peut en trouver des milliers...

moins on est pauvre, plus on a de bonnes manières, qui gagne à ce que l'on reste divisé?
a
6 août 2008 11:59
salamsmiling smiley

Je n'ai fait qu'apportée mon avis c'est tt.
J'ai aussi dit ke le maoroc est un très beaux pays avec des cultures à découvrir tt simplement.

On me demande des différences et je n'ai pu en constater qu'une au niveau du caractère et de voir les chose.POINT FINAL.

Au lieu de parlé des différences on devrait plutot parler des choses qu'on a en commun est j'en suis sûr qu'on en finiré pas parcekon en a tellement....yawning smiley
S
6 août 2008 12:04
bonjour,

le débat est vraiment pourri la différence entre algerie et marocthumbs down

c'est parce que des gens comme vous débattent sur des sujets pareils que l'on trouve des différence
6 août 2008 12:06
salam jisuikiyes thumbs up al dzazaïr j'aime beaucoup ta dernière phrase " Au lieu de parlé des différences on devrait plutôt parler des choses qu'on a en commun In love In love ça c'est un message de paix yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
f
6 août 2008 12:09
Citation
al dzazaïr a écrit:
Citation
fatiha912 a écrit:
Citation
al dzazaïr a écrit:
Salamsmiling smiley

Moi qui suis Française d'origine ALGERIENNEIn love
Je peux vous dire qu'il ya des différences aux niveau du caractère surtout.
J'ai eu l'occasion de visiter le maroc 2 fois et il y a tjrs eu le mm problème contrairement en Algérie (In love) :

Le marocain court tjrs après l'argent....ex.: Celui ci te voit galérer à porter des sacs, il vient t'aider mais en retour tu dois lui donner kelke chose thumbs down où sinon il ne te lache plus....

Alors ken Algérie les gens sont bcp généreux et ils n'attendent rien en retour: il t'héberge, nourrit.... si tu lui tend de l'argent c'est comme si tu les insultait

En conclusion, les Algérien sont plus généreux.


Mais peut être ke je suis tombé sur des mauvises personnes pendant mes 2 voyages au maroc (comme même)
qui est aussi (comme l'algérie ) un très beau pays avec de belles traditions, cuisine différente (mélanger le sucrer et le salé perso c'est pas mon truc mais il est comme même bien appréciée)

Mais je préfère l'algérie bien sur


Mais il a par tt ça il n'ya pa bcp de différences

SalamWelcome

l'hospitalité marocaine est très réputée, la preuve en est par le tourisme..
quand tu vas chez un algérien on te propose un café, quand tu vas chez un marocain on te hlef que tu resteras pour le diner.
quand tu envoies un plat à un algerien il te renvoie l'assiette vide
quand tu envoies un plat à un marocain il te renvoie qqch dans l'assiette et s'il est pauvre il met quand même qqch (sucre)

Eh bien tu as tout à fait tort chez nous on ne fais jamais cela et je n'ai jamais vu ca tu me choqueOh

On renvoie carrément le double.

N'avez-je pas dit ke les marocain attendez toujours kelke chose en retourWelcome (tu viens de le prouver)

ca s'appelle swab chez nous
Enfin !!!!!
f
6 août 2008 12:11
Les différences existent bel et bien entre algériens et marocains faut pas se leurrer, c'est tout à fait normal qu'il y ait des différences.
Enfin !!!!!
6 août 2008 12:18
lala aicha salam Welcome

je suis peut-être utopique, mais quand allons nous comprendre qu'il n'y aucune différence, allez usons du verbe, la déférence entre nous est elle impossible?

doit-on rester sur des arguments que les colonialistes utilisaient pour nous diviser, algériens differents des marocains? 3ourbi different du mdini? chel'hi different du riffi? ait ouarighel different des ben ssar?

je sais que mes paroles sont un coup d'épée dans l'eau, tnakiche va continuer encore longtemps...No no
6 août 2008 12:28
jisuikiyes smiling smiley tu as bien raison khoui sad smiley sur ce sujet on creuse encore plus le fossé qu'il ya déjà entre les deux peuples sad smiley en cherchant des différences qui ne nous feront pas avancer.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
S
6 août 2008 12:30
ah si une différence j'oublie je préfère les hommes algeriensgrinning smiley

c'est des Bonhomme avec un grand B
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook