Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Algérie : Tebboune se plaint de l’appui israélien à la «propagande...
o
16 février 2022 14:27
tu veux dire entre deux verres de Whisky
Citation
Axis.7 a écrit:
Ce crevard à 2 neurones n'a vraiment rien d'autre à faire.Toujours des commentaires de café de commerce type Barbes.Il recoit les journalistes entre deux parties de dominos.
16 février 2022 14:32
C'est grave ce que tu écris. Ce simplisme, s'il est dû juste à une naïveté de l'analyse ça va, s'il est volontaire c'est une autre histoire. Commençons par "Il a raison aussi au sujet des journalistes Bouachrin et Radi et CO" . Si tu avais un minimum de jugeote (et je pense que tu l'as) tu saurais que c'est une affaire non pas politique mais judiciaire privée. C'est-à-dire qu'en écrivant ce que tu écris, tu refuses aux femmes concernées le droit de demander réparation. Si c'était toi ou ta famille le dirais-tu ?
La deuxième chose, le fait d'envoyer dos à dos deux régimes, dont l'un est connu pour être une junte militaire qui a fait une décennie noire chez elle, démontrée par tous les enquêteurs. C'est une junte qui a dilapidé des fortunes publiques à peine imaginables et tué des présidents. Cet amalgame que tu fais est douteux. C'est à dire que tu veux soit dissimuler ta sympathie à cette junte militaire, soit minimiser ses crimes.
Citation
Chaiba_sm a écrit:
D'une part il faut qu'il se consentre sur ses problèmes viscérale de libertés dans son pays qui a une structure politico-militaire.

D'autre part il y a du vrai sur le point des journaux et des chaînes de télévisions, je traîne aux cafés ici à casa il y a que 2 à 4 journaux arabophone (le journal de Bouachrin a été poussé à la liquidation), il y a peut être le même nombre francophone, pour les chaînes de télévisions il y a que 2M et al Oula, pour les autres au nombre de 4 il faut la TNT et leurs programmes sans anciens et se répète en boucle.

La majorité des marocains se tourne vers le sattelite ou les réseaux sociaux ou il n y'a pas de restrictions.

Il a raison aussi au sujet des journalistes Bouachrin et Radi et CO.

Pour moi a mon humble avis les 2 régimes jouent à Cachcach pour laisser leurs 2 peuples (un seul peuple deviser par le colonialisme) se chamier, et eux ils profitent des richesses des 2 pays respectivement.
16 février 2022 14:49
C'est l'effet des médicaments ? Tes phrases ne veulent rien dire. Ni queue ni tête.
Citation
AZZRRO a écrit:
Alors Massira, toujours aux aguets contre l’Algérie ? tu as échappé à ton statut de sujet mais toujours prêt à attaquer frontalement l’Algérie, je sais tu es atteint du Syndrome de Stockholm, Sujet un jour, sujet pour toujours.
16 février 2022 15:38
Je te cite : "Mais la diplomatie marocaine s'est fait aidé par les appareils de l'entité juives en France et en Israel , mais juste pour taper un seul pays : l'ALGERIE."

C'est une remarque pertinente de ta part, le seul pays dont tu parles et le seul pays au monde qui a dépensé des centaines de milliards de dollars pour faire la promotion du polisario, une entité que l'Algérie avait créé de toute pièce et qui continue à financer et armer contre le Maroc. Donc, c'est normal que le Maroc soit fâché contre un voisin haineux qui ne ménage aucun effort pour nuire à son intégrité territoriale, sachant que ce voisin haineux mène une guerre non déclarée contre le Maroc et se plaint quand le Maroc riposte à ses agissements.

Donc, arrêtez de pleurnicher, vous avez choisi de nuire au Maroc avec vos pétrodollars, il faut assumer les conséquences après.
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
Personne ne se plaint pauvre journaliste
Il dénonce la collision entre l'entité sioniste , ses appareils de propagande , y compris en France ( INWES24), leurs relais dans la presse françaises ( et les journalistes juifs sont très nombreux) et les médias marocains
C'est mal de s'opposer à l'entré de l'entité sioniste à l'UA?
Mais l'Egypte, comme la Libye, la Tunisie , la Mauritanie, Djibouti et la Somalie l'ont aussi dénoncé, comme la ligue arabe, comme le PM ministre palestinien lors du sommet
il a dit textuellement " nous vivons l'occupation, les humiliations, les confiscations des terres des maisons, leurs destructions, les arrestations arbitraires, les discriminations , alors vous ne pouvez pas accepter un tel pays colonisateur, raciste, appliquant les Lois de l'appartheid au non juifs"
L'Egypte le premier état qui a signé un accord "de paix" avec l'entité sioniste, est épargné, comme les autres pays du Maghreb, l'Afrique du Sud, les pays d'Afrique australe, etc
21 pays se ont opposés officiellement, d'autres se sont abstenus, et d'autres ont approuvé
Le seule pays maghrébin, musulman qui a défendu l'entité sioniste contre les autres pays arabes et musulman est le Maroc
Mais la diplomatie marocaine s'est fait aidé par les appareils de l'entité juives en France et en Israel , mais juste pour taper un seul pays : l'ALGERIE
Il fallait jamais citer l'Egypte qui est non seulement un grand pays arabe, africain ,musulman mais surtout le premier à avoir signé un accord avec les colonisateurs du peuple palestinien
m
16 février 2022 16:29
On parle du seul pays du maghreb et musulman qui s'allie avec l'entité sioniste contre les autres pays maghrébin et musulman
Contre l'Egypte, la Libye, la Tunisie, la Mauritanie, Djibouti, la Somalie et bien sur l'Algérie
Le Maroc soutient les colons criminels sionistes et les autres soutiennent l'état palestinien
Le PM palestinien était bien présent au sommet
Toi tu nous rabâches les histoires de Jeha des années 70 et 80
L'affaire du sahara que tu l'acceptes ou non est entre les mains du conseil de sécurité de l'ONU depuis 1963 et cela continue,
Si tu veux te plaindre, adresse toi au conseil de l'ONU
16 février 2022 16:38
Tous les pays que t'as cités n'ont pas rompu leurs relations diplomatiques avec le Maroc, sachant que l'Algérie n'a pas rompu ses relations diplomatiques avec d'autres pays arabes et musulmans qui entretiennent des relations diplomatiques avec Israël.

Comment peut-on expliquer cette hypocrisie manifeste de l'Algérie et ses caporaux ?
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
On parle du seul pays du maghreb et musulman qui s'allie avec l'entité sioniste contre les autres pays maghrébin et musulman
Contre l'Egypte, la Libye, la Tunisie, la Mauritanie, Djibouti, la Somalie et bien sur l'Algérie
Le Maroc soutient les colons criminels sionistes et les autres soutiennent l'état palestinien
Le PM palestinien était bien présent au sommet
Toi tu nous rabâches les histoires de Jeha des années 70 et 80
L'affaire du sahara que tu l'acceptes ou non est entre les mains du conseil de sécurité de l'ONU depuis 1963 et cela continue,
Si tu veux te plaindre, adresse toi au conseil de l'ONU
16 février 2022 16:57
Au pied al massira, ici ton maitre arabo berbére Cool
Citation
AL MASSIRA a écrit:
C'est l'effet des médicaments ? Tes phrases ne veulent rien dire. Ni queue ni tête.
16 février 2022 17:00
Tu sais l'mtartag, je ne te réponds pas parce qu'il y a une charte qui m'empêche. Mais tu as senti quelque chose de frais sur ce qui te sert de visage ?
Citation
AhmedAmentague a écrit:
Au pied al massira, ici ton maitre arabo berbére Cool
16 février 2022 17:00
Tu sais l'mtartag, je ne te réponds pas parce qu'il y a une charte qui m'empêche. Mais tu as senti quelque chose de frais sur ce qui te sert de visage ?
Citation
AhmedAmentague a écrit:
Au pied al massira, ici ton maitre arabo berbére Cool
Citation
AhmedAmentague a écrit:
Au pied al massira, ici ton maitre arabo berbére Cool
Citation
AhmedAmentague a écrit:
Au pied al massira, ici ton maitre arabo berbére Cool
16 février 2022 17:00
Tu sais l'mtartag, je ne te réponds pas parce qu'il y a une charte qui m'empêche. Mais tu as senti quelque chose de frais sur ce qui te sert de visage ?
Citation
AhmedAmentague a écrit:
Au pied al massira, ici ton maitre arabo berbére Cool
Citation
AhmedAmentague a écrit:
Au pied al massira, ici ton maitre arabo berbére Cool
16 février 2022 17:35
Contrairement à d'autres pays qui ont choisi de caricaturer leur classe politique avec des marionnettes du genre "Les guignols " ou le "bébête show" à l'époque.

L'Algérie a choisi de mettre directement des caricatures au pouvoir, des clowns décérébrés qui "gouvernent" un pays entièrement soumis aux anciennes puissances coloniales
16 février 2022 18:06
Yabiladi montre toujours t'éboule avec un doigt accusateur !
Un vrai président ou même un Roi ne pointe jamais son doigt. Seul les bandits dans les cages d'escaliers pointent le doigt. Yabiladi changez cette image que je ne saurais voir.
16 février 2022 18:29
Mais tu crois qu'en vas avalé ça mon petit AZZRO.
Cette vidéo date de 1940 Tebboune avait 5 ans il avait son nez plein de RNOUNA.
Les algériennes et les algériens de l'époque ne fesaient pas les différences avec qui que se soit, ils étaient des illettrés, comme chez nous.
Entre cette époque et celle d'aujourd'hui il y a un écart de 82 ans, juste après votre indépendance votre boukharouba et son bouteflika (maroqui) commencent à gerber leurs haines envers tout ceux qui est marocain.
Et maintenant c'est autour de Tebboune ( hachak) et sa clique de BLÂMER
CONDAMNÉ et DES FOIS JUGER, notre ROYAUME en plein prospérité.
Mon ami le Maroc n'a au une haine envers qui que ce soit.
Citation
AZZRRO a écrit:
J’invite les juifs qui suivent ce Site à regarder ce documentaire, ça les réconfortera que les Algériens n’ont jamais été les ennemis des juifs, bien au contraire ils ont vécu en bonne convivialité avec leux dans les mêmes conditions, et durant des siècles.

S
16 février 2022 19:46
Arrête de raconté de la Mer.. STP et dis des vérité pour une fois au lieu de nous sortir toujours la même rengaine des années 60.

Israel a normalisé avec beaucoup de pays arabe de façon direct (dont la palestine et l'Egypte) et tu as d'autre pays qui commerce de façon hypocrite comme l'Algérie (Algérie part et d'autre média l'ont divulgué)

L'Algérie est la plus grande pleurnicheuse que je connaissent dans ce monde, elle dis des choses qu'elle ne fais pas. Et toi tu court comme un lapin en croyant ce qu'ils te disent, eux ils s'enrichissent et les pauvres esclave qui représente la population applaudis.

En tous cas j'espère que tu es bien payé pour nous balancé autant de connerie et squatter ce site sinon ta vie et pauvre
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
On parle du seul pays du maghreb et musulman qui s'allie avec l'entité sioniste contre les autres pays maghrébin et musulman
Contre l'Egypte, la Libye, la Tunisie, la Mauritanie, Djibouti, la Somalie et bien sur l'Algérie
Le Maroc soutient les colons criminels sionistes et les autres soutiennent l'état palestinien
Le PM palestinien était bien présent au sommet
Toi tu nous rabâches les histoires de Jeha des années 70 et 80
L'affaire du sahara que tu l'acceptes ou non est entre les mains du conseil de sécurité de l'ONU depuis 1963 et cela continue,
Si tu veux te plaindre, adresse toi au conseil de l'ONU
16 février 2022 20:19
Taboune est un inculte en pleine confusion mentale.
Il a confondu la commémoration du massacre par la police de Papon d'algériens manifestants pour l'Algérie indépendante avec la répression sanglante du metro Charonne où 9 communistes français ont été tués par la police de Papon.
Pas étonnant de la part de ce rat d’égout qui, tellement complexé par la naissance recente de l'Algérie, a fait ressuscité George Washington pour lui faire offrir des pistolets à l'emir Abdelkader né des années après la mort du 1er président américain.
S
16 février 2022 22:14
Tout le mal vient du makhzen! on ferme la frontière, l'espace aérien, le gaz et les relations diplomatiques, et on mobilise les 55 chaines DZ tv financées par la junte pour insulter ce Maroc et le traiter de tout les mots. Bon qu'est ce qui reste? la guerre ? Pourquoi toute cette méchanceté? parce que le Maroc soutient le MAK? mais le Maroc a déjà parlé du MAK à l'ONU en 2015! Pourquoi on ne coupe pas la relation avec la France qui l'abrite depuis des décennies où il organise des rassemblements autorisés? sans parler de la grosse insulte de Macron, une insulte graaave à laquelle la junte a répondu par deux réactions timides et délicatement réfléchies, et qui ont été finalement annulées après deux mois seulement !!!!!! wallah makayehachemou, le nif gallek !! on se plie devant l'ancien bourreau qui a volé violé et tué des milliers de dz et on attaque le maroc qu'on soubçonne d'avoir tué 3 camionneurs !!!!
Ah j'ai oublié, pour le gaz, bientôt ça sera le tour de la Tunisie avec Israel, alors vous ferez quoi DZ vous allez couper l'autre pipeline? AH j'ai hâte de voir ça !!! Je suis sure et certaine que pour éviter toutes ces éventualités, la junte sous pression est en train de se chercher une façon de normaliser avec Israel
S
16 février 2022 22:19
Drôle ce Tebboune. Il se fait des films tout seul. Le Maroc ne le calcule plus depuis plusieurs mois et cherchent aucune médiation.

A chacune de ses sorties: maroc maroc maroc maroc et encore maroc.
Y
16 février 2022 23:01
les Algériens n’ont jamais été les ennemis des juifs

Alors question: Que se passe t il aujourd'hui pour qu'Enrico Macias soit interdit de séjour en Algérie?
Citation
AZZRRO a écrit:
J’invite les juifs qui suivent ce Site à regarder ce documentaire, ça les réconfortera que les Algériens n’ont jamais été les ennemis des juifs, bien au contraire ils ont vécu en bonne convivialité avec leux dans les mêmes conditions, et durant des siècles.

m
17 février 2022 00:39
Pour Enrico macias, il soutient la colonisation
Personne ne conteste l'état juif dans ses frontière de 1967 ( à part le Hamas palestinien ), mais aucun état ne soutient la colonisation sauf les USA.
Selon le droit internationale, et toutes les résolutions des nations unis , Jerusalem Est et la Cisjordanie sont des territoires occupés et les juifs européennes qui y ont immigrés des colons.
Les juifs français, d'origine algérienne, viennent visiter les tombes de leurs aïeux régulièrement et ils sont chaque fois bien reçu par la population locale.
Roger Hanin, tu connais, il a demandé a être enterré dans son pays d'origine dans le cimetière juif d'Alger et le jour de son enterrement, il y'avait une forte communauté juive, la ministre de la culture algérienne et l'ambassadeur de France
Il aimait son pays, sa ville natale et il est considéré comme algérien.
Il y'avait que que 160.000 juifs en Algérie en 1962, car beaucoup se sont réfugiés au Maroc ou au moyen orient lors de l'invasion coloniale française
Ah, j'oubliais, la voisine de ma grand mère a Oran, était juive, elle y' est resté jusqu'à sa mort en 2010 , comme quelques centaines d'autres.

Ai-je répondu à ta question?

L'attachement de Roger Hanin à l'Algérie - Ouest-France[www.ouest-france.fr] › culture › cinema-lattache...
14 févr. 2015 — Roger Hanin était français mais il portait l'Algérie au cœur, et vivait le départ vers la France comme un exil. Il existe, chez certains juifs d ...
B
17 février 2022 08:21
Consommation interne !!!! Comme d’habitude aucune perspective, aucune prospective, aucun espoir de développement et de prospérité pour l’Algérie… par contre beaucoup de projets et de haine pour le Maroc !!!
Les ZÉROS resteront éternellement des ZÉROS !!!
Facebook