Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l' algerie reagit au proselytisme
a
14 juin 2006 13:47
Citation
nasrallah2006 a écrit:
Le prosélytisme est interdit dans pas mal de pays et surtout lorsqu'il menace l'ordre public.

Déjà qu'en France où on il n'y a pas de prosélytisme musulman, on a assimilé la simple présence de femmes voilées et d'hommes barbus à du prosélytisme (dixit Chirac) et ce qui a donné pretexte à la pretendue loi sur la laicite.

Et en parlant de prosélytisme, si en France on apprenait que sous couvert d'operations humanitaires on cherchait à convertir les miséreux à une religion (surtout non catholique), je n'ose même pas imanginer ce qui aurait été fait!

Par exemple, au Maroc, on a appris que dans certains orphelinats les orphelins qui étaient pris en charge par les évangélistes étaient élevés et éduqués à la sauce catholique (chants bibliques, etc...)

Qu'en serait il si le secours islamique demandait aux enfants des orphelinats francais de réciter la sourate de la "Fatiha" ou aux SDF d'aller faire les 5 prières par jours ?

Je n'ose pas imaginer !

Déjà que les musulmans en France se contentent de caves comme mosquées et que déjà sur ca pas mal dénoncent "l'islamisation" de la France, alors je ne sais pas ce qui se passerait si les musulmans faisaient du prosélytisme!

D'ailleurs, chez les musulmans, les processus de prosélytisme n'existe pas car chaque musulman(ne) se mèle de son périmètre religieux , c'est un concept qui est lui est étranger, et d'autant plus qu'il n'a pas de clergé qui pourrait suivre ce genre d'intérêts.

Ce qui n'est pas le cas dans le clergé papal dont on connait dans le passé les conversions de force parmi les "indigènes" indiens, chinois, algériens, africains, etc... et dont il y'a tout juste un an le pape allemand n'hésitait pas à sanctifier un religieux pour ses actions d'évangélisation en Afrique et au Maghreb.

Voici un article qui présentent la situation au Maroc pays très ouvert, peut être trop:
[www.aujourdhui.ma]



Il est vrai que c’est très révoltant c’est condition qu’on impose à une religion qui est profondément laïc. C’est justement là le danger que les occidentaux craignent. Parce que toutes les personne qui se sont convertit à l’islam se sont simplement rendu compte de cette dimension.
Maintenant si on empêche les gens de parler de leur fois par décret. C’est comme si on disait que l’islam manque de preuves ou de logique ce qui est à mon avis très plat comme approche.
L’Algérie a été colonise pendant très longtemps qu’elle influence est ce que ça a eu sur la croyance de la population ?
allah y'3az al maghrib . ou jib ch'ta .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook