Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Algérie : Le roi Mohammed VI félicite le président Tebboune
15 décembre 2019 23:14
Des félicitations protocolaires.

Tabboune, c'est un président au diapason militaire ,c'est pour cette cause il a été massivement voté et élu de

Tindouf,capitale des mercenaires ,lire ce lien:


[www.achkayen.com]
16 décembre 2019 02:15
J'espère que le nouveau président d'Algérie Mr. Tebboune appréciera à sa juste valeur le message de félicitations que lui a adressé sa majesté le roi Mohammed VI. Car le message du Roi est sincère et vient du pays le plus proche de l'Algérie culturellement et géographiquement. Il va aussi vers les attentes des 42 millions d'algeriens et 36 millions de marocains qui aspirent à un avenir meilleur. Monsieur Tebboune en tant que président et voisin doit maintenant oeuvrer avec respect et abnégation mutuel avec le Maroc.
16 décembre 2019 05:29
malheureusement il ne sera pas le cas, vu que le pays et lui méme sont sous les ordres des militaires.

lesquels militaires pour lesquels le Maroc est un pays ennemi, il le répetent à chaque occasion.
16 décembre 2019 08:45
Pour les perspicaces , vous remarquerez que abdelmajid tebboune porte sur sa main gauche une alliance qui le lie à sa femme.
Sur sa main droite, il porte une bague, mais aussi une alliance qui le lie à gaïd salah.
C'est Cendrillon et le prince charmant.
Le président imposé aux algériens par gaïd salah a du promettre à ce dernier de ne pas le mettre à la retraite ni mener une enquête sur sur lui et ses proches , mieux encore, il peut le nommer ministre tout-puissant de la défense, ministre de l'intérieur et responsable des des renseignements.
En Algérie, tout est possible, y compris le ridicule international.
O
16 décembre 2019 09:24
Geste purement protocolaire car ce "président" dont je ne prononcerais pas le nom par pudeur est illégitime car vomi par le peuple algérien.
C
16 décembre 2019 10:31
Je pense également que ce message a été envoyé par obligation protocolaire. Car compte tenu du contexte de cette pseudo élection, il devient clair que rien ne changera côté algérien. Les militaires demeurent les vrais maîtres et resteront à tout jamais hostiles au Maroc pour des raisons historiquement bien connues. En ce qui est du peuple Algérien, la propagande anti Marocaine a bien fait des ravages, d’où cette ambiguïté et contradiction manifeste dans le propos. Tantôt on est qualifié de frères, tantôt on est traité de narcotrafiquants, tantôt de colonisateurs oppresseurs des pauvres « Sahraouis » …et la liste n’est pas exhaustive. Bref, tout et son contraire. Par conséquent, avec un tel voisin, il serait futile de parier sur un lendemain radieux.
M
16 décembre 2019 10:45
Ca craint son nom ...
16 décembre 2019 11:03
Je plains les Ahrar de ce Bled meurtri, qui va d'avantage étre piétiné, par ceux qui l'ont "acheté"

à rabais du, Turquo/Gaullisme d'antan.

les opposants illuminés parmi eux ,M.Larbi zitout.que je salue la bravoure et le savoir parler.
16 décembre 2019 11:09
Je sais très bien à qui on a affaire. Comme l'ont dit et souligné certains collègues dans leurs commentaires. Le message du Roi, même protocolaire est un cadeau précieux à Tebboune et son mandataire Gaed Salah. S'ils en font le bon usage, tant mieux. S'ils font le contraire tant pis pour eux.

Citation
lecharmeasesraisons a écrit:
malheureusement il ne sera pas le cas, vu que le pays et lui méme sont sous les ordres des militaires.

lesquels militaires pour lesquels le Maroc est un pays ennemi, il le répetent à chaque occasion.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/19 11:24 par motao-1.
16 décembre 2019 11:23
affirmatif,ce que vous dites est vrai, mais pas au niveau des vantards,orgueilleux et sanguinaires

comme la clique tyrannique en place,cette clique ,de Gaid salah,chengriha,Bouchaib ouassini,

voyait au Maroc un état inutile qui sert à classer aux archives,et à bannir.


PS malgré que Bouchaib wassini a ses racines marocaines .
Citation
motao-1 a écrit:
Je sais très bien à qui on a affaire. Comme l'ont dit et souligné certains collègues dans leurs commentaires. Le message du Roi, même protocolaire est un cadeau précieux à Tebboune et son mandataire Gaed Salah. S'ils en font le usage, tant mieux. S'ils font le contraire tant pis pour eux.
h
16 décembre 2019 14:02
Pour une fois ils ont un président qui n'est pas Marocain, peut-être ça va changer..lol
non je plaisante, rien ne changera..La France, les usa, la Russie..ont trop d'intérêts à ce que ce conflit se prolonge pour toujours...10 Milliards $ d'armement en 2019 pour le Maroc et pour l'Algérie. Avec un grand Maghreb, uni et fort..les bases militaires Françaises sautent en Afrique du nord. Et maintenant on comprends pourquoi la France a toujours soutenu ce régime, elle joue sur les 2 tableaux comme toujours.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/19 14:04 par Hicham3.
16 décembre 2019 14:31
FAFFA, ne voit que ses interets en Afrique du nord,leur point stratégique,et leurs deux vaches

laitières.

DE GAULLE ,l'avait bien dit, ( nous vendons l'armement pour les deux ,nous, on est là ,à les

regarder s'entre-tuer ).

KROUCH LAHRAM, du HIZB frança, sont là, pour partager les richesses avec leurs bodygardes

RUSSES,FAFFA,USA et CHINE, richesses du peuple appauvrit et tenu en otage affamé,

( jou'aa kalbak ytab'aak ) leur devise, et c'est valable chez nous également.
K
16 décembre 2019 15:52
C'est incroyable comme les marocains ont un côté naïf...presque niais...winking smiley

Depuis M5 qui s'est fait rouler par le FLN en l'amenant a refuser la restitution de nos territoires volés par la France en passant par l'affaire de l'ilot Leila ou l'Algerie etait le seul pays arabe ou africain a soutenir l'Espagne contre le Maroc, jusqu'aux centaines de fois ou le Maroc a eu un bras d'honneur en reponse a ses demandes d'ouverture des frontieres, les marocains n'ont toujours pas compris a qui ils ont affaire...ils en redemandent encore et encore...

Je ne sais pas si c'est de l'optimisme beat, un deni de la realite, ou simplement de la faiblesse...
16 décembre 2019 16:48
Le régime algérien reste marqué par les défaites qui ont toujours sanctionné ses agressions contre le Maroc: la guerre de 1963, l'invasion d'Amgala en 1976, et surtout son agression contre la Mauritanie qui a tourné à l'avantage du Maroc par sa récupération de Dakhla et Oued Eddahab: chaque fois que l'armée algérienne a cherché à "écraser " le Maroc, elle a été ridiculisée pour ne pas dire humiliée.
Aussi , tant que l'Algérie est sous les bottes de ses généraux , le courant ne passera pas. Mais le Maroc doit rester fidèle à ses principes : non ingérence, pleine conformité aux regles diplomatiques, relations respectueused etc...Cela pour préserver son crédit international et sa notoriété de pays sage et de nonne foi.
Citation
KarimCasa75 a écrit:
C'est incroyable comme les marocains ont un côté naïf...presque niais...winking smiley

Depuis M5 qui s'est fait rouler par le FLN en l'amenant a refuser la restitution de nos territoires volés par la France en passant par l'affaire de l'ilot Leila ou l'Algerie etait le seul pays arabe ou africain a soutenir l'Espagne contre le Maroc, jusqu'aux centaines de fois ou le Maroc a eu un bras d'honneur en reponse a ses demandes d'ouverture des frontieres, les marocains n'ont toujours pas compris a qui ils ont affaire...ils en redemandent encore et encore...

Je ne sais pas si c'est de l'optimisme beat, un deni de la realite, ou simplement de la faiblesse...
16 décembre 2019 19:42
Une photo qui en dit long,

sur la forte mainmise militaire sur le" continent" algerien,et l'engrenage difficile qui pésent sur les relations

maroco/algérienne. voir cette photo,


[www.achkayen.com]
I
18 décembre 2019 17:34
Je fais confiance a notre souverain M6 et aux strateges Marocains...

L invitation royale au dialogue est un choix murement reflechi et reduit la marge de manoeuvre de lalla taboune.

Par contre c est vrai que la tentation est grande chez la majorite des Marocains pour que l armee royale donne le coup de grace a ce maudit regime dz qui pourri la vie des algeriens et des magrebins.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook