Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Algérie-Maroc : «Que nos voisins s’énervent, tant mieux pour eux ou tant...
26 octobre 2017 09:28
Tout ça n'est quand-même pas normal. Le Maroc devrait se faire respecter...
26 octobre 2017 09:39
Oui tu a raison on devrais couper tout contact avec ce pays à commencer par le gazoduc, et si il y un rajel algérien pour me contre dire Je me trouve tout les matin entre 8h et 9h au café tetouan à lemonier (Bruxelles) après 9h je suis a la célèbre banque marocaine au cheval à deux pas du café.
Citation
Bru001 a écrit:
Tout ça n'est quand-même pas normal. Le Maroc devrait se faire respecter...
26 octobre 2017 10:58
Le comble dans cette affaire c'est surtout le peuple frère algérien qui est pris pour cible.
En effet en balançant ses insultes sur le Maroc et ses mensonges à propos du "Doing Buisness" , Messahel n'à fait que se moquer voir même rabaisser l’intelligence de la population algérienne.

A cours d'idées même plus grave face à leur incompétence ils n'ont comme levier que le Maroc pour cacher leurs échecs.

Cette bourde digne d'une diplomatie bananière est même transformée en une véritable stratégie par certains médias algériens ... ces derniers doivent avoir le même QI que leur ministre de pacotille, en gros je vous résume :

"Messahel veut stopper net l'implantation des entreprises marocaines en Afrique et torpiller l'axe Paris-Rabat en Afrique" ... rien que ça!

Khouya pourquoi veut tu nous "stopper". Ce comportement d’envieux ne mène à rien. Concurrence nous, fais mieux que nous (dad ou ma t'hssedch) ... je te rappelle qu'Allah le tout puissant n'aime pas les envieux.

Je me mets à la place des algériens qui doivent se dire : " vous avez vu le Maroc ce qu'il est capable de faire avec le haschisch, imaginez s'il avait notre pétrole et gaz".
m
26 octobre 2017 11:33
Ils ont montré leur vrais visage au monde entier, expulsion des africains en les laissant en plein désert sans eau ni vivre (Source RFI 26/10/2017) , insulter tous les pays d'Afrique subsaharienne, du Maghreb, particulièrement le Maroc, sans épargner l'Egypte Ils ont brillés par la faillite de l'Algérie, décadence institutionnelle, sociales, économique, politique et diplomatique ...
Un pays riche qui pousse ces jeunes aux suicide en méditerranée sans se soucier des malheurs encourus à leur familles pendant que leur enfants vivent dans l'opulence avec l'argent de la populace algérienne, suivre des études supérieures et gèrent leurs affaires en Europe en EU et aux USA ...
L'Algérie a besoin des jeunes dirigeants visionnaires pour sauver ce qui reste du pays et chasser tous ces dinosaures et nettoyer au karcher toute cette racaille qui s'est accaparé de pouvoir depuis sa création en 1962.
Mais bon sang, ou sont passé les vrai algériens qui aiment encore leur pays ? où est passé ce peuple de moudjahid et qu'en reste t-il ???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/17 12:01 par moden.
b
26 octobre 2017 17:31
Cette haine anti Maroc, on la connaît depuis des lustres. Maintenant, s'ils arrivent à mordre leurs oreilles qu'ils le font...Ce sont des impuissants avec toute leur fortune pétrolière...
L
26 octobre 2017 18:55
Nos voisins enragés et jaloux de tout ce qui bouge cherchent la petite bête à tous ses voisins .ils savent aussi qu'ils ont grillé toutes leurs cartouches . Même le pétrole dont ils se vantent ne servirait à rien dans une quinzaine d'années, toutes les grandes villes du monde se mettraient au tout Elec , malgré le lobby des cartels , les jours du pétrole sont comptés. Aujourd'hui l'Algérie est dans l'embarras , mais le pire est annoncé.
F
26 octobre 2017 22:35
La situation est pire que ça. La situation de l'Algérie est invivable dans l'état actuelle des choses. Pas besoin que le pétrole soit abandonné ou remplacé par d'autres énergie. L'Algérie n'est viable qu'avec un pétrole très très cher. Et je faisais remarquer quelque chose d'important il y a quelques jours: pourquoi la nervosité algérienne en ce moment ? Et c'est un algérien qui m'a donné la réponse. elle tient en deux ou trois points:
- avec les cours actuels l'Algérie ne pourra pas boucler ses budgets ni l'actuel ni les suivants, elle est en faillite virtuelle.
- l'Algérie ne peut pas emprunter car on exigera d'elle un état des lieux précis, ce quelle ne peut pas faire. La situation est en réalité plus catastrophique. Ce qui explique que le FRR a fondu à une vitesse grand V. Il était sensé tenir 6 ans.
- l'Algérie ne peut pas faire de réformes car elle a d'un côté la pression sociale et de l'autre les intérêts des généraux qui peuvent renverser le régime.
Donc c'est l'IMPASSE TOTALE. D'où la fébrilité des dirigeants. Ils ont les yeux rivés sur les cours. Ils attendent un seul MIRACLE: que les cours remontent au delà des 100$ et c'est impossible.

Citation
LGD1511 a écrit:
Nos voisins enragés et jaloux de tout ce qui bouge cherchent la petite bête à tous ses voisins .ils savent aussi qu'ils ont grillé toutes leurs cartouches . Même le pétrole dont ils se vantent ne servirait à rien dans une quinzaine d'années, toutes les grandes villes du monde se mettraient au tout Elec , malgré le lobby des cartels , les jours du pétrole sont comptés. Aujourd'hui l'Algérie est dans l'embarras , mais le pire est annoncé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook