Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Algérie/Maroc...Toujours plus...
y
7 novembre 2007 15:38
que l'om me prouve qu'il y autan de dérappage dans les forum algérien
s
7 novembre 2007 18:52
Citation
azl95 a écrit:
Boumedienne a rivalisé par le mépris, il fera une marche noire en expulsant 30 000 Marocains.

.

hier dans un journal de radio algerien , ils appellent effectivement la marche verte par le nom "la marche noir" , cele nous informe sur le nivaux de frustration en algerie concernant le sahara
a
7 novembre 2007 18:59
Citation
yas64 a écrit:
que l'om me prouve qu'il y autan de dérappage dans les forum algérien



detrompes toi , j ai lu des horreurs sur des forums algeriens
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
m
8 novembre 2007 02:00
très bonne analyse .. à part la dernière fausse note .. TGV aura certainement des retombé économique en rapprochant les 2 méga poles industriels tanger-casa..

la mosquée d'alger est une grosse absurdité .. mais on s'enfoue à la limite..


Citation
algierinovsky a écrit:
tt à fait d'accord avec feriel .. reste à faire entrer celà dans la tête de qques uns , ils arrivent même à faire dans l'anticipation , l'algerie achetera le TGV nous annonce t'il , fo attendre qu'elle l'achette pour en faire des choux gras , et tu risque d'attendre longtemps , le TGV est une option depuis longtemps abondonnée en algerie , la SNTF investi des milliards de dollars ds la realisation de pres de 1000 km, des lignes LGV ds les haut plateaux et le desert, et la valorisation du potentiel economique en faisant acceder le rail à des endroits strategiques , notement la ligne becar tindouf ghar jbilet pour exploiter le minerai de fer , le phosphate a l'est avec la nouvelle ligne de 200km a tebessa .la mosquée d'alger est une absurdité , elle na pas etet decidée pour concurencer celle de H mais parceque programmée depuis longtemps , seulement son utilité ds le contexte actuel est tres discutable ,biensur 3 milliards de dollars ce n'est pas ce qui bousculera le budjet algerien mais bcp comme moi pensent que c inutile comme investissement ...
le probleme de fond est que ce qui est decidé ds nos pays est decidé sans consulter le peuple , et souvent au detriment des interets du peuple, le TGV marocain et la mosquée d'alger en sont des exemples typiques .
k
8 novembre 2007 10:29
(tm)
Citation
chelhman a écrit:
Remarque si la surenchère se fait sur la rénovation de nos infrastructures, c'est pas plus mal, le Maghreb sera hyper moderne dans 10 ans, tellement moderne qu'ils vont peut-être rénover en virant les dinosaures au pouvoirsmiling smiley
k
8 novembre 2007 17:58
Citation
feriell a écrit:
pffffffff vous avez rien de mieux a faire, que passé votre temps a juger le voisin ou a méprisé le voisin dans un sens ou l'autre mon dieu mais vous devriez être heureux a chaque fois que l'un ou l'autre fait un truc mais non vous êtes tjs la a critique a comparer même dans le fait religieux vous essai de critique "le dourous" allah ydikoum pauvre de vous.

Quand des peuples (l'occident) se soude pour mieux vous détruire, vous rabaissé, vous méprisé (le tchad par exemple ou Sarko telle un Zorro annonce qu’il va chercher ses hommes au mépris de la souveraineté tchadienne) vous vous les aidez en vous détruisant entre vous, vous préparé le terrain.
Oui Boutef est un minable mais chez nous on a le même exemplaire, oui les marocains vivent de plus en plus dans la misère pour la majorité pendant qu’une minorité(les généraux en particuliers) se la coule douce, mais le voisin vie la même m…..de.
Oui Hassan II a construire une mosquée avec un minaret de 210m et alors le peuple es mieux depuis non surement pas, oui la mosquée aurai du s’appel la mosquée du peuple mais au lieu de cela un homme assez narcissique a décide de lui donner son nom pour la prospérité, en quoi c’est glorieux.
Oui l’Algérie veux construire une mosquée de 300m un hérésie quand on sais que sur Oran l’eau ne coule pas comme on veux, qu’il manque énormément d’infrastructure, les routes tues autant de monde que dans certains pays en conflits.
Voilà les critiques que nous pouvons faire et tant d’autre mais surement pas passé notre temps a ce regarder comme des chiens de faïences, ou a croire que nous sommes mieux qu’eux ou eux mieux que nous, un peu de fierté bon sens et non une fierté mal place.
Mais je sais que je parle dans le vent, le racisme n’est pas propre aux français envers l’étranger nous sommes nous les plus racistes qu’ils soit ce qui est le plus triste c’est que nous sommes a la base frère (en tout cas par notre religion, car l’islam a banni les origines pour faire que seul l’islam soit notre nationalité mais apparemment bcp n’ont pas reçu le message).

Mais le dicton qui dit que nous autre arabes nous sommes ici pour justement ne jamais nous entendre.

A bon entendeur


Franchement tu as raison .Ils passent leur temps a comparer n'importe qoi.Les Arabes sont atteint de cette maladie de grandeur qu'ils soient Roi ou presidents a vie.Ni le maroc ni l'algerie n'ont pas besoin de mosqués a mon avis
D
8 novembre 2007 21:00
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Tu a des infos sur ça, j'ai jamais entendu parler de ça

si tu es interessé, t'as la revue de la SNTF.

[www.sntf.dz]°1.pdf

attention téléchargement un peu lent. mais instructif. ils commuiquent peu mais ils travaillent.

- Pages 10 Pour le LGV. livraison 2009. 1040 km

mais il n y a pas que le LGV. le reste aussi est instructif
A
9 novembre 2007 13:53
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Le ridicule ne tue pas, un minaret de 300m, c'est les salafis d'Algérie qui vont etre content

Si la preuve en est avec la disparition d'H2..quand à Boutef il a déjà un pied dans la tombe.

Tous les dictateurs de ce monde veulent laisser une trace de leur arrogance.
m
9 novembre 2007 15:31
perso je pense que "la mosquée H2" doit etre baptisée la mosquée du peuple!!!

quand au fameux TGV, je vous rappelle que, cet année encore, on a recensé 4 enfants morts dans le tristement connu village d'aknafou au moyen atlas a cause du froid(source almasaa). le pire est que l'hiver ne fait que commencer!! l'année derniere y en avez un dizaine. enfin bon peut etre que les survivants auront la chance de voir le TGV passée.

quant a l'algerie ahl makka adra bi chi3abiha!
"Dans la plupart des pays, les citoyens possèdent la liberté de parole. Mais dans une démocratie, ils possèdent encore la liberté après avoir parlé" André Guillois
f
9 novembre 2007 15:43
Citation
Auteur: yas64A [MP a écrit:
moi j'invite feriell et nos amis marocain sur le forum algérien, il ne passe pas leur temps à chercher des poux sur la tête de leur voisin marocain. "el sine bi essini wa el ainou bi el aini wa el badiou adhalam" (oeil pour oeil et dent pour dent et et qui commence le premier est le fautif) en un mots en parcourant vos forum l'Algérie est votre sujet de prédiliction vous l'étaler et la décortiquer sur tout les plan et puis ferielle de juger le voisin..nous ne faisons que réagir à une propagande et une désinformation bien orchéstré par certain internaute. n'avez vous mieux à faire que l'almgérie est 100 milliard de dollar de réserve n'est le pas votre problémé qu'il y des gens qui se succre au passage n'est pas non plus votre affaire...C'EST L'AFFAIRE dea algérien et des algérien seulement.
peut être qu'on délappide notre argent, mais la rentré universitaire en Algérie en octobre 2007 à acceuilli 1 080 000 étudiant. FAITE MIEUX et qu'on nous sort pas la phrase "c'est grace à la flambvé des prix du pétrole" le prix du pétrole n'as connu de flambé que ces 4 dernière année. on ne peut pas acceuillir autant d'etudiant s'il n y a pas eu une politique de démocaratisation de l'enseignement en algérie depuis l'indépendance. et pour informer tout le monde le premier poste budgétair en algérien n'est pas la défencee comme le croit beacoup de gens mais plutôt l'educationquote]

merci j'ai pas besoin de ton invitation je connais autant les algériens que je connais les marocains est bien tristement pas un pour rattraper l'autre et cela es chez les arabes en général mais hamdoulilah il en reste bien d'autre qui sont pour le succès de l'autre.

perso j'en suis ravi que l'Algérie mise tout sur l'éducation et a ta place au lieu d'essai de comparer ce qui se dit sur ce forum et sur celui de tes frères je posterai un poste ici même en souhaite au peuple marocain d'avoir eux aussi un budget aussi important que le votre pour leur éducation, je leur souhaiterai a tout deux de relire les valeurs fondamentaux de notre religion pour pouvoir trouver le terrain qui va nous sortir l'un et l'autre de notre misère et stp ne viens pas me raconte la démocratise algérienne car elle es aussi inéxistante que chez moi de l'autre cote.
Donc au lieu de venir me donner une leçon ou de m'invite essai de relire tout les post que j'ai pu écrire sur cette façon malsain que chacun a de juger l'autre en croyant être mieux.

Car vois tu mon rêve a moi c’est de prendre un TGV qui ferais un Casa / Alger en passant par Tunis pour s'arrete a Tripoli.

la on pourra dire que nous sommes des démocraties, que nous avons su avance, que nous sommes des peuples frères qu'une ligne de chemins de fer que nous aurions du avoir il y a bel lurette quand la France colonisateur a quitter nos pays, nous aurions du nous souder pour ne faire plus qu’un et évoluer jsuqtement grave a cette ligne qui n'as pas encore vu le jour parce que nous sommes diriger par des pourri qui ne pense car leur profit avant de penser a leur peuple, a souter le magrheb pour etre plus fort pour mieux avancé pour mieux progresse pour etre mieux dans son quotidien enfin tellement de chose qui malheuresement nous n'avons pas encore.

Alors frère reviens m’invite quand tu pensera que nous sommes enfin prêt pour cela


et comme le dit si bien Amiratoon le reste n'es qu'une arrogance de nos dirigents
9 novembre 2007 15:59
Citation
feriell a écrit:
Car vois tu mon rêve a moi c’est de prendre un TGV qui ferais un Casa / Alger en passant par Tunis pour s'arrete a Tripoli


C'est très bien. Mais il faudra revoir un peu la géographie vu l'itinéraire que tu indiques smiling smiley
"Avec un H majuscule"
f
9 novembre 2007 16:23
cher hamid peut etre que c'est toi qui doit revoir la geographie peut etre que c'est pas l'itinaire le plus cours car c'est celui qui longe la cote mais cela reste un bon itinéraire

si tu prefere Rabat Biskra Gabes Homs ou encore mieux Safi Elmeria Zella mais la on ne passera pas par la Tunis dommage car dans mon reve je passe a Tunis grinning smiley

mais vois tu cher hamid ce n'est que mon reve et je prends l'intineraire qui me fait plaisir lolll

mais l'idee general tu la comprisClap
c
9 novembre 2007 16:56
Citation
azl95 a écrit:
Hassan II a voulu une marche verte 300 000 personnes.
Boumedienne a rivalisé par le mépris, il fera une marche noire en expulsant 30 000 Marocains.

Qu'à cela ne tienne, HASSAN 2 construit la grande mosquée de CASA avec un minaret à 210 metresi.
Et bien Bouteflika est entrain de construire le plus haut minaret au monde 300 metres, un joujou qui va couter plus de 3 Milliard de dollars... soit 1 OOO Milliard de centimes
Etonnant cette surenchère , on aura peut être une replique de Bouteflika à M6 avec un TGV à triple étage .


Une utopiste parmi vous

Qu'il fasse une chose bien ds leur vies, ses Soi-disants Dirigeants:

Re-distribuer la richesse de leur pays qui appartient tout autant au peuple qu'a eux au lieu de le laisser crever de faim, d'etre mal logés, sans travail sans avenir et nourrir chez certain l'espoir de rejoindre l'autre coté de la mer croyant que c meilleur .
D'éviter de retrouver des corps sans vie sur les plages occidentales
Nourrir les jeunes d'ambitions
Leur donner un toit digne de ce nom
....

Le peuple ne vaut-il pas tous ces Millards qui servent à enfler d'orgeuil de ces Soi-disants Dirigeants??,
A
9 novembre 2007 17:45
Citation
rifton75 a écrit:
Citation
yas64 a écrit:
que l'om me prouve qu'il y autan de dérappage dans les forum algérien



detrompes toi , j ai lu des horreurs sur des forums algeriens

tu n'as qu'aller y faire un tour,à moins que tu vois ça autrement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook