Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Algérie, Maroc, Israël
B
4 mai 2021 12:32
Bonjour,
Je fais suite à cette discussion : [www.yabiladi.com]

Dans cette discussion, le ton est monté un peu entre Marocains et algériens. Certains marocains croient que Israël n'est pas du tout l'ennemi du Maroc mais plutôt l'Algérie. Alors que d'autres et les algériens sont outrés et disent que Marocains et algériens sont frères.

Vu tout ça, vu que les algériens se disent n'être pas concernés par le Sahara et que c'est le dernier de leurs soucis. Vu qu'ils se disent frères et que les problèmes entre les deux pays ne concernent pas les peuples mais juste ceux qui gouvernent.

Donc je vous propose quelque chose.

Les Israéliens peuples et gouvernement n'ont jamais été contre le Sahara marocain et les juifs marocains là-bas crient sahara marocain à qui veut l'entendre.

Alors quid des frères algériens ? Car la fraternité c'est quelque chose qui doit être prouvée. Vous savez vous pouvez avoir un ami qui se dit votre frère mais qui il n'en pense pas moins.

Donc on va faire une expérience. On demande juste aux Algériens du forum qui étaient outré par la discussion précédente de déclarer que le Sahara est marocain. Pour moins de division en terre d'Islam et par fraternité.

Alors est-ce qu'il y a un frère ou une soeur algérienne qui veut commencer ?
T
4 mai 2021 13:13
Bonjoir,
Moi je veux bien dire que le Sahara est marocain pour faire plaisir mais j'en sais rien en fait eye rolling smiley et si en vrai il n'était pas marocain hein on fait fait comment
C'est pas bien de mentir pendant le ramadan
T
4 mai 2021 13:15
Attends je faire faire lire ton topique à mon père, il va bien rire.
Tu nous prends pour des gosses ou quoi.
Ceux qui aiment le chocolat levé le doigt.. ptdr

Donc on va faire une expérience. On demande juste aux Algériens du forum qui étaient outré par la discussion précédente de déclarer que le Sahara est marocain. Pour moins de division en terre d'Islam et par fraternité
En plus tu nous prends pour des imbéciles Welcome
4 mai 2021 13:28
Le sahara est algérien
4 mai 2021 13:32
whistling smiley il n'y ni sahara marocain ni sahara algerien ou pakistanais IL y a le Sahara tout court...et comme tes 99% de freres soeurs algeriens je m'en b les roustons.
Citation
Belwartassi a écrit:
Bonjour,
Je fais suite à cette discussion : [www.yabiladi.com]

Dans cette discussion, le ton est monté un peu entre Marocains et algériens. Certains marocains croient que Israël n'est pas du tout l'ennemi du Maroc mais plutôt l'Algérie. Alors que d'autres et les algériens sont outrés et disent que Marocains et algériens sont frères.

Vu tout ça, vu que les algériens se disent n'être pas concernés par le Sahara et que c'est le dernier de leurs soucis. Vu qu'ils se disent frères et que les problèmes entre les deux pays ne concernent pas les peuples mais juste ceux qui gouvernent.

Donc je vous propose quelque chose.

Les Israéliens peuples et gouvernement n'ont jamais été contre le Sahara marocain et les juifs marocains là-bas crient sahara marocain à qui veut l'entendre.

Alors quid des frères algériens ? Car la fraternité c'est quelque chose qui doit être prouvée. Vous savez vous pouvez avoir un ami qui se dit votre frère mais qui il n'en pense pas moins.

Donc on va faire une expérience. On demande juste aux Algériens du forum qui étaient outré par la discussion précédente de déclarer que le Sahara est marocain. Pour moins de division en terre d'Islam et par fraternité.

Alors est-ce qu'il y a un frère ou une soeur algérienne qui veut commencer ?
B
4 mai 2021 13:42
Très bien ....nous avons là quatre intervention d'Algériens du forum....et pour les quatres intervention, ils sont tous contre considérer le Sahara comme marocain.
Je précise ici, qu'on est pas entrain de parler du gouvernement algérien ou des généraux mais bien de simple algériens du peuple. Donc jusqu'à maintenant cent pour cent des algériens du forum adoptent la position des généraux de l'armée qui les gouvernent concernant la volonté de diviser le Maroc.
C'est intéressant
T
4 mai 2021 13:47
Je suis entièrement d'accord avec, on s'en bat les c°°) de savoir si il est marocain, algérien, suédois ou martien. Personne ne l'a fabriqué de ses propres mains, normalement il devrait ètre un territoire neutre pour les échanges entre pays du Maghreb. Mais là c'est une autre histoire.
Citation
damous a écrit:
whistling smiley il n'y ni sahara marocain ni sahara algerien ou pakistanais IL y a le Sahara tout court...et comme tes 99% de freres soeurs algeriens je m'en b les roustons.
T
4 mai 2021 13:56
Donc jusqu'à maintenant cent pour cent des algériens du forum adoptent la position des généraux de l'armée qui les gouvernent concernant la volonté de diviser le Maroc

Avec 4 réponses sur ton post merdique tu as calculé 100% de tous les DZ de ce forum, dis moi comment tu fais ce laborieux calcul.
Jette moi ta boule magique ou change de pile, elle m'a l'air bien défectueuse.
B
4 mai 2021 14:42
J'ai écrit : cent pour cent des algériens DU FORUM . Et un de plus pour toi qui adopte la stricte position des généraux qui le gouvernent. Donc 5/5 = 100/100

Merci pour ta réponse.
Citation
Temporelle* a écrit:
Donc jusqu'à maintenant cent pour cent des algériens du forum adoptent la position des généraux de l'armée qui les gouvernent concernant la volonté de diviser le Maroc

Avec 4 réponses sur ton post merdique tu as calculé 100% de tous les DZ de ce forum, dis moi comment tu fais ce laborieux calcul.
Jette moi ta boule magique ou change de pile, elle m'a l'air bien défectueuse.
T
4 mai 2021 14:50
Et un de plus pour toi qui adopte la stricte position des généraux qui le gouvernent. Donc 5/5 = 100/100
Encore une fois ta boule magique ne fonctionne pas, ou tu vois que j'adopte quoi que ce soit ...
Donc si on adhère pas ta position on est forcément pour un gouvernement ou pour un autre
Et la liberté d'expression et la neutralité, il n'y a pas ces deux options dans ta sphère magique?
4 mai 2021 15:31
Le sahara est algérien c'est tout barkawna m lhadra w ltbahlil
4 mai 2021 15:46
No no mais jamais en Algerie tu trouveras quelqu'un qui va te dire sahara algerien...il te dira le sahara tt court..

Citation
Rebeka* a écrit:
Le sahara est algérien c'est tout barkawna m lhadra w ltbahlil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/21 15:48 par damous.
4 mai 2021 16:27
انتينا جاسوس مغربي whistling smiley
Citation
damous a écrit:
No no mais jamais en Algerie tu trouveras quelqu'un qui va te dire sahara algerien...il te dira le sahara tt court..
B
4 mai 2021 16:43
Mais la neutralité c'est exactement la position officielle de votre gouvernement. l'Algérie officielle soutient qu'elle n'est pas concernée par le conflit du Sahara et qu'elle soutient le tenue d'un référendum. Ça c'est l'officiel. Officieusement elle est le créateur du polisario, elle l'arme, l'entraîne....etc.
Donc tu es aligné à cent pour cent derrière la position "neutre" de ton gouvernement.

D'autre part, un frère n'attend pas de son frère d'être neutre quand il est en bagarre. Tu laisserais ton frère toi en plein bagarre se démerder de manière "neutre" ?

Bien sûr que j'attend d'un frère qu'il adopte ma position dans une affaire qui me concerne et qui ne le concerne pas. Est-ce que si tu as un litige concernant un appartement que tu détiens et qu'il y a quelqu'un qui te conteste la propreté de cet appart, est-ce que tu vas accepter que ton frère soit du côté de celui qui te conteste la propriété de cet appartement ?

Les juifs marocains nos frères et concitoyens clame haut et fort que le Sahara est marocain. Et Israël n'a jamais fait quelques chose contre notre sahara au contraire.

Pour la liberté d'expression, bien-sûr tu es libre de penser que le Sahara n'est pas marocain. Et nous sommes libre de croire que l'Algérie est notre ennemi et que Israël est notre allié.




Citation
Temporelle* a écrit:
Et un de plus pour toi qui adopte la stricte position des généraux qui le gouvernent. Donc 5/5 = 100/100
Encore une fois ta boule magique ne fonctionne pas, ou tu vois que j'adopte quoi que ce soit ...
Donc si on adhère pas ta position on est forcément pour un gouvernement ou pour un autre
Et la liberté d'expression et la neutralité, il n'y a pas ces deux options dans ta sphère magique?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/05/21 16:48 par Belwartassi.
y
4 mai 2021 16:58
Ah parce que l'Algérie a été fabriquée par les propres mains des algériens ??!!

Oups





Citation
Temporelle* a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec, on s'en bat les c°°) de savoir si il est marocain, algérien, suédois ou martien. Personne ne l'a fabriqué de ses propres mains, normalement il devrait ètre un territoire neutre pour les échanges entre pays du Maghreb. Mais là c'est une autre histoire.
B
4 mai 2021 16:58
Excellent message, merci pour ta franchise.

Donc, et je m'adresse aux marocains encore debilisés par le discours khawa khawa . Vous voyez bien que le volonté de diviser notre royaume et lui nuire ne vient pas que du gouvernement algérien ? Mais vient aussi et surtout du peuple algérien. Je vais vous dire quelque chose. Les Algériens ne sont d'accord avec leur caporaux sur rien du tout, absolument rien du tout , ils les haïssent même. Mais quand il s'agit de diviser le Maroc et lui nuire, là l'algérien est d'accord avec sa junte à cent pour cent. C'est la seul affaire qui fait consensus en Algérie. D'ailleurs pourquoi Tebboune insulte le Maroc et critique le Maroc? Parceque il sait que c'est la seule façon de mobiliser les algériens autour de lui. La légitimité du pouvoir en Algérie ne tient que grâce à l'animosité envers le Maroc.
Et dites vous bien une chose. Demain le hirak réussi et la junte militaire s'en va, et les algériens élisent un président civile...eh bah rien ne changera sur leur position vis à vis de notre Sahara , parceque c'est le peuple algérien qui est l'origine de cette haine du Maroc et la volonté de lui nuire. Ça sera encore pire. C'est pour ça que je suis entant que marocain contre le hirak et pour les caporaux. C'est un ennemi qu'on connait et qui est assez maladroit et qui sert finalement nos intérêts parceque on lui a fourgué une affaire qui durent 45 ans maintenant.


Citation
Rebeka* a écrit:
Le sahara est algérien c'est tout barkawna m lhadra w ltbahlil
4 mai 2021 17:04
نتوما حقارين سرقتو مدينتنا وجدة زيدتو سرقتو الصحراء الله يهديكم
whistling smiley
Citation
Belwartassi a écrit:
Excellent message, merci pour ta franchise.

Donc, et je m'adresse aux marocains encore debilisés par le discours khawa khawa . Vous voyez bien que le volonté de diviser notre royaume et lui nuire ne vient pas que du gouvernement algérien ? Mais vient aussi et surtout du peuple algérien. Je vais vous dire quelque chose. Les Algériens ne sont d'accord avec leur caporaux sur rien du tout, absolument rien du tout , ils les haïssent même. Mais quand il s'agit de diviser le Maroc et lui nuire, là l'algérien est d'accord avec sa junte à cent pour cent. C'est la seul affaire qui fait consensus en Algérie. D'ailleurs pourquoi Tebboune insulte le Maroc et critique le Maroc? Parceque il sait que c'est la seule façon de mobiliser les algériens autour de lui. La légitimité du pouvoir en Algérie ne tient que grâce à l'animosité envers le Maroc.
Et dites vous bien une chose. Demain le hirak réussi et la junte militaire s'en va, et les algériens élisent un président civile...eh bah rien ne changera sur leur position vis à vis de notre Sahara , parceque c'est le peuple algérien qui est l'origine de cette haine du Maroc et la volonté de lui nuire. Ça sera encore pire. C'est pour ça que je suis entant que marocain contre le hirak et pour les caporaux. C'est un ennemi qu'on connait et qui est assez maladroit et qui sert finalement nos intérêts parceque on lui a fourgué une affaire qui durent 45 ans maintenant.
O
4 mai 2021 17:09
Bonne idée. Et moi j'ai une proposition encore meilleure du point de vue logistique afin qu'aucun pays maghrébin ne soit exclu : une bande neutre de 10 km qui remonterait des frontières algéro-mauritaniennes, longerait les frontières marocaines jusqu'à Oran, puis la côté jusqu'à la Kabylie, contournerait la Kabylie jusqu'aux frontières tunisiennes, puis descendrait jusqu'aux frontières libyennes.
Les habitants de ce territoire neutre ne seront sous la juridiction directe d'aucun pays, et gèreront leurs affaires en toute autonomie. Ils pourront par ailleurs prétendre indifféremment aux nationalités des 6 pays : Mauritanie, Maroc, Algérie, Kabylie, Tunisie, et Libye.
De cette manière, tous les 6 pays du Maghreb auront un accès terrestre à cette zone d'échange.
Vive la coopération maghrébine !!
Citation
Temporelle* a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec, on s'en bat les c°°) de savoir si il est marocain, algérien, suédois ou martien. Personne ne l'a fabriqué de ses propres mains, normalement il devrait ètre un territoire neutre pour les échanges entre pays du Maghreb. Mais là c'est une autre histoire.
y
4 mai 2021 17:17
Tu ne trouveras jamais un algérien qui dira que le Sahara est Marocain.

Ni même dans l'opposition !

Pendant le Hirak on a même vu des pancartes et slogans hostiles aux Marocains....

Bref, le terme "khawa khawa" c'est dans un seul sens...

En fait, les algériens de ce forum (et en général) sont biberonnés à l'école des généraux qui leur a inculqué que le Sahara n'est pas marocain. Pire encore la falsification de l'Histoire enseignée dans leurs écoles car jamais le Maroc n'est cité en Bien. Tu ajoutes à cela leurs médias...

Donc, ce n'est pas demain la veille qu'un algérien reconnaitra la marocanité du Sahara. Et leur discours de faux cul "nous sommes neutres" c'est juste pour ne pas dire ce qu'ils pensent réellement.

Je suis dans ce forum depuis pas mal d'années et jamais je n'ai vu un seul algérien dire oui le Sahara est marocain. Dès qu'on parle du Sahara ils sont tous pareils ! D'une part, car ce sont des militants, espèce de Dhoubab qui est là juste pour répéter ce que le DRS leur apprend de dire et de faire. Leur haine du Maroc est à peine cachée !


La preuve sur les 5 qui se sont exprimés, comme tu l'as dit, 100% d'hostilité aux marocains... winking smiley

oulad Abdelwa3ed koulhoum wahed !


Allah y ster ya latef !

Hassan 2 Allah y Ra7mou nous a déjà prévenu...
"Pour que le monde entier sache qui Dieu nous a mis dans le voisinage" disait-il.

Les masques tombent et derrières, c'est une laideur nourrie de haine qui apparaît.
B
4 mai 2021 17:28
Analyse intéressante merci.
Mais les algériens nés en France n'ont pas été bibronnés à la propagande de Boumediene, ni été à l'école algérienne. Alors d'où vient cette haine ?

Moi j'ai une autre théorie. La haine du Maroc vient du peuple algérien avant que Boumediene l'exploite pour gouverner. Je crois que ça a un rapport avec la France. D'ailleurs les algériens n'aiment pas que les Français ou toute autre nationalité aient une bonne opinion du Maroc.
Le rêve caché de l'algérien c'est d'être considéré comme français à part entière par la république. Or comme la France a méprisé les algériens en les considérant comme indigènes, les algériens ont commencé à se haïr et à haïr encore plus le Maroc . Pourquoi le Maroc ? Parceque le Maroc est authentique et ne veut pas être français et ne cherche pas la considération des autres.

D'ailleurs la haine des algériens pour le juif vient de là aussi . À travers le décret Crémieu, les juifs algériens ont accédé à la nationalité française. Alors que les algériens non juifs sont resté indigènes. C'est de la simple jalousie et ça n'a rien à voir avec les palestiniens dont les algériens s'en fichent royalement.
Citation
yassy37 a écrit:
Tu ne trouveras jamais un algérien qui dira que le Sahara est Marocain.

Ni même dans l'opposition !

Pendant le Hirak on a même vu des pancartes et slogans hostiles aux Marocains....

Bref, le terme "khawa khawa" c'est dans un seul sens...

En fait, les algériens de ce forum (et en général) sont biberonnés à l'école des généraux qui leur a inculqué que le Sahara n'est pas marocain. Pire encore la falsification de l'Histoire enseignée dans leurs écoles car jamais le Maroc n'est cité en Bien. Tu ajoutes à cela leurs médias...

Donc, ce n'est pas demain la veille qu'un algérien reconnaitra la marocanité du Sahara. Et leur discours de faux cul "nous sommes neutres" c'est juste pour ne pas dire ce qu'ils pensent réellement.

Je suis dans ce forum depuis pas mal d'années et jamais je n'ai vu un seul algérien dire oui le Sahara est marocain. Dès qu'on parle du Sahara ils sont tous pareils ! D'une part, car ce sont des militants, espèce de Dhoubab qui est là juste pour répéter ce que le DRS leur apprend de dire et de faire. Leur haine du Maroc est à peine cachée !


La preuve sur les 5 qui se sont exprimés, comme tu l'as dit, 100% d'hostilité aux marocains... winking smiley

oulad Abdelwa3ed koulhoum wahed !


Allah y ster ya latef !

Hassan 2 Allah y Ra7mou nous a déjà prévenu...
"Pour que le monde entier sache qui Dieu nous a mis dans le voisinage" disait-il.

Les masques tombent et derrières, c'est une laideur nourrie de haine qui apparaît.
Facebook