Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Algérie : Lamamra limogé alors qu’il se trouvait à Tunis
1 avril 2019 01:52
Le super diplomate Lamamra c'est avéré un vaurien. Il semblerait que le peuple et certaines personnalités du pouvoir ont finalement découvert ses magouilles et ses mensonges. C'est une giffle pour les polizbels qui croyaient en lui comme un magicien.
I
1 avril 2019 08:39
Ramtanplan waf!Waf!Wa!waf!waf!et puis s en va smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/19 10:39 par Itwasntme.
i
1 avril 2019 08:53
.

S'il était super diplomate ils l'auraient gardé. Il est plutôt un super bouche-trou plein de complexes.


.
Citation
motao-1 a écrit:
Le super diplomate Lamamra c'est avéré un vaurien. Il semblerait que le peuple et certaines personnalités du pouvoir ont finalement découvert ses magouilles et ses mensonges. C'est une giffle pour les polizbels qui croyaient en lui comme un magicien.
I
1 avril 2019 10:54
Le peuple algérien commence à sortir de 44 ans de coma dans lequel le régime FLN l a plongé...

Espérons une convalescence rapide du peuple dz pour qu il oriente toute son énergie et son atttention sur tindouf,le squat du patient zéro surnommé par les experts mondiaux:
Virus POLIZBELCACARIUS ptdrl origine d épidémie qui a rendu l Algérie maladeIll




Citation
imtiyaz a écrit:
.

S'il était super diplomate ils l'auraient gardé. Il est plutôt un super bouche-trou plein de complexes.


.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 01/04/19 11:02 par Itwasntme.
a
1 avril 2019 12:02
Le vipèrin et servile LamamRat n a eu que ce qu il mérite. Ce petit personnage n a eu de cesse de chercher querelles au Maroc au lieu de defendre les interets du peuple algérien qui vomit le système dont il faisait partie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/19 12:03 par axis7.
K
1 avril 2019 14:20
Pourtant, le Rantamplan algerien a tout faire pour montrer patte blanche a ses patrons mafieux moustachus en se deplacant jusqu'en Afrique du Sud, et baver publiquement sa bave et son venin sur le voisin et ''frere'' marocain...!

Pas tres reconnaissants de ses efforts, les patrons...thumbs down

[www.bdaddik.com]
i
1 avril 2019 14:28
.


Les tunisiens ont du le sortir du 5 étoiles pour le mettre dans 1 étoile et le taxi jaune du peuple à sa disposition, ou, peut être, de le prier de rejoindre la frontière à pied. grinning smiley


.
F
1 avril 2019 14:38
A qui le tour après ? C'est un gros canard qui vient d'être descendu. Il ne reste plus que Gaid Salah. Les reste c'est de menu fretin. La rue algérienne va-t-elle réussir l'exploit ? On retient son souffle. Et on prie pour que l’exploit ait lieu de façon pacifique.
1 avril 2019 16:57
Ramtamxplan abandonné par Luky Luke bouteflika.
Les daltons courent dans le désert.
F
1 avril 2019 17:44
Attention si tu es un grand connaisseur, le désert, c'est là où il y a le pénitencier. Nos Dalton vont se faire coffrer.
Citation
sarafanxxl a écrit:
Ramtamxplan abandonné par Luky Luke bouteflika.
Les daltons courent dans le désert.
1 avril 2019 18:16
les marocains en ont rêvé, le peuple algérien l'a fait.
#Le système dégage #
Bouteflika annonce sa démission.
Citation
FATEM95 a écrit:
Attention si tu es un grand connaisseur, le désert, c'est là où il y a le pénitencier. Nos Dalton vont se faire coffrer.
F
1 avril 2019 18:34
Reste le Gaid et celui-ci me fait peur.
Si on parle plus sérieusement on se rend compte du gouffre qui sépare ces dirigeants qui dirigeaient avec des dogmes et un amateurisme très rares (même en Afrique et dans le monde Arabe) et ce peuple qui a surpris le monde entier, à commencer par nous. Des manifs structurées, pacifiques et propres. Des amis algériens m'ont rapporté qu'à la fin de chaque manif les gens font le ménage et il n'y a rien qui traine. Moi qui suis ulcéré par les gilets jaunes à tout point de vue, que ce soit par leur revendications nébuleuses, par leur haine ou par leur violence, j'ai trouvé dans ce mouvement quelque chose que je n'avais pas vue depuis la chute des régimes des pays de l'Est de l'Europe il y a trente ans. Je suis admiratif, une admiration empreinte de peur car en face, ils sont sans foi ni loi.
Citation
sarafanxxl a écrit:
les marocains en ont rêvé, le peuple algérien l'a fait.
#Le système dégage #
Bouteflika annonce sa démission.
B
1 avril 2019 20:03
Je te rejoins Fatem. Gaïd-Salah fait peur, à chaque fois qu’il a besoin d’exister il bombe le torse à la frontière avec le Maroc. Il semble fou et pourrait commettre l’irréparable.
Je suis admiratif de nos frères algériens, ils sont exemplaires. J’espère sincèrement, je rêve un peu, que tout se passera bien pour le peuple algérien et que cela augurera une meilleure relation avec notre pays. Malgré tout, une petite voix me dit que ce n’est qu’un rêve, l’armée semble comme en 1962,1978, 1988, de 1992 a 1999, puis maintenant reprendre la main.
Le peuple sera t’il vraiment plus fort pour faire tomber le système ?
Citation
FATEM95 a écrit:
Reste le Gaid et celui-ci me fait peur.
Si on parle plus sérieusement on se rend compte du gouffre qui sépare ces dirigeants qui dirigeaient avec des dogmes et un amateurisme très rares (même en Afrique et dans le monde Arabe) et ce peuple qui a surpris le monde entier, à commencer par nous. Des manifs structurées, pacifiques et propres. Des amis algériens m'ont rapporté qu'à la fin de chaque manif les gens font le ménage et il n'y a rien qui traine. Moi qui suis ulcéré par les gilets jaunes à tout point de vue, que ce soit par leur revendications nébuleuses, par leur haine ou par leur violence, j'ai trouvé dans ce mouvement quelque chose que je n'avais pas vue depuis la chute des régimes des pays de l'Est de l'Europe il y a trente ans. Je suis admiratif, une admiration empreinte de peur car en face, ils sont sans foi ni loi.
1 avril 2019 20:19
perplexe Oui mais il aurait ete vire pour devenir président du Senat a la place de A Bensallah,et assurer la présidence après la démission de Bouteflika annonce ce soir et qui interviendra avant le 28 avril ..Bensallah ne pouvant exercer cette fonction du fait de sa double nationalite..
Citation
imtiyaz a écrit:
.

S'il était super diplomate ils l'auraient gardé. Il est plutôt un super bouche-trou plein de complexes.


.
1 avril 2019 20:48
Je soupçonnais aussi un truc de ce genre-là ; Lamamra écarté pour l'utiliser autrement après les déclarations que nous promet Bouteflika avant sa démission. Wait and see.
Citation
damous a écrit:
perplexe Oui mais il aurait ete vire pour devenir président du Senat a la place de A Bensallah,et assurer la présidence après la démission de Bouteflika annonce ce soir et qui interviendra avant le 28 avril ..Bensallah ne pouvant exercer cette fonction du fait de sa double nationalite..
1 avril 2019 20:50
Il est vrai que le beau rêve que nous espérons pour le peuple algérien peut se transformer en cauchemard. Toute fois il y a une rairon de croire qu'il pourra sortir vainqueur. Car cette fois ci le soulèvement est général, spontané et pacifique. Ce qui n'a pas laissé le temps au régime d'organiser une riposte. Mieux encore, l'armée semble ralier le peuple contre le régime. Le déchirement entre l'armée et le régime est fort pertinent. Espérons une sortie de crise sans dégâts mageurs. Demain il fera jour.
Citation
Boutch a écrit:
Je te rejoins Fatem. Gaïd-Salah fait peur, à chaque fois qu’il a besoin d’exister il bombe le torse à la frontière avec le Maroc. Il semble fou et pourrait commettre l’irréparable.
Je suis admiratif de nos frères algériens, ils sont exemplaires. J’espère sincèrement, je rêve un peu, que tout se passera bien pour le peuple algérien et que cela augurera une meilleure relation avec notre pays. Malgré tout, une petite voix me dit que ce n’est qu’un rêve, l’armée semble comme en 1962,1978, 1988, de 1992 a 1999, puis maintenant reprendre la main.
Le peuple sera t’il vraiment plus fort pour faire tomber le système ?
1 avril 2019 21:02
Ça m'étonne que Lamamra pourra survivre de cette crise, personne ne l'aime dans son pays à cause de son orgueil et son fanatisme en plus il a démonstré ses limites.
Citation
piducas a écrit:
Je soupçonnais aussi un truc de ce genre-là ; Lamamra écarté pour l'utiliser autrement après les déclarations que nous promet Bouteflika avant sa démission. Wait and see.
B
1 avril 2019 21:29
J’ai peu de doute sur le peuple, c’est plus le système. Le faire disparaître va demander beaucoup de temps et de patience.
On peut le voir chez nous, dans une autre mesure bien sûr, les mentalités ne changent pas du jour au lendemain, malgré les espérances et la volonté du roi
Citation
motao-1 a écrit:
Il est vrai que le beau rêve que nous espérons pour le peuple algérien peut se transformer en cauchemard. Toute fois il y a une rairon de croire qu'il pourra sortir vainqueur. Car cette fois ci le soulèvement est général, spontané et pacifique. Ce qui n'a pas laissé le temps au régime d'organiser une riposte. Mieux encore, l'armée semble ralier le peuple contre le régime. Le déchirement entre l'armée et le régime est fort pertinent. Espérons une sortie de crise sans dégâts mageurs. Demain il fera jour.
1 avril 2019 21:35
Il y a une grande différence entre les émeutes d'octobre 1988 et les manifestations d'aujourd'hui. celles de 88 avaient pour origine les conditions économiques ; on voulait du pain, ils nous ont donné le multipartisme et un semblant de démocratie -que Boutef a patiemment érodé- . Les algériens ne savaient pas ce que c'était, la preuve : ils votèrent pour le FIS qui clamait que la démocratie est "kofr" !
Le peuple n'était pas mûr. C'était sans espoir

Aujourd'hui il l'est et il sait ce qu'il veut. C'est pourquoi je suis très optimiste quand je vois l'inventivité et l’enthousiasme de la génération montante. Ils ne se joueront pas d'eux comme ils se sont joués de leurs pères.

Finalement, en mettant le paquet sur l'éducation nationale, le régime était en train de creuser sa tombe.
K
1 avril 2019 22:07
''En mettant le paquet sur l'éducation nationale'' ??! Le pire, c'est que tu es sérieux...ou tu fais semblant de l'être...grinning smiley

[www.express-dz.com]
Citation
piducas a écrit:
Il y a une grande différence entre les émeutes d'octobre 1988 et les manifestations d'aujourd'hui. celles de 88 avaient pour origine les conditions économiques ; on voulait du pain, ils nous ont donné le multipartisme et un semblant de démocratie -que Boutef a patiemment érodé- . Les algériens ne savaient pas ce que c'était, la preuve : ils votèrent pour le FIS qui clamait que la démocratie est "kofr" !
Le peuple n'était pas mûr. C'était sans espoir

Aujourd'hui il l'est et il sait ce qu'il veut. C'est pourquoi je suis très optimiste quand je vois l'inventivité et l’enthousiasme de la génération montante. Ils ne se joueront pas d'eux comme ils se sont joués de leurs pères.

Finalement, en mettant le paquet sur l'éducation nationale, le régime était en train de creuser sa tombe.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook