Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’Algérie aurait «interdit» à l'Espagne de revendre du gaz algérien au...
m
8 novembre 2021 11:03
L'Algérie ne peut pas interdire à l'Espagne de revendre du Gaz qu'elle a acheté, et donc qu'il lui appartiendrait
La société Sonatrach vend du Gaz à des sociétés espagnoles , qui le revendent à leurs tours à leurs clients.
Si une société espagnole veut revendre du Gaz à une société Marocaine , elle le pourrait
B
8 novembre 2021 11:10
Si l’information est confirmée, El Mundi n’est pas Algérie patriotique et encore moins El datant ou elmoujahid, rien d’étonnant !!!!
Les ZÉROS sont capables de tout !!!!
8 novembre 2021 11:18
Mon pauvre garçon les envieux sont capable de tous c'est pour cela qu'Allah le tout puissant les maudit.

Les cabranates algériennes qui gouvernent ton bled sont des m'hassid à part entière, constate par toi même :
ils n'ont rien fait des pétrodollars qui ont coulés à flot, regarde dans quel état ils ont mis la pauvre Algérie, etc... si ce n'est pas une malédiction divine c'est qui?
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
L'Algérie ne peut pas interdire à l'Espagne de revendre du Gaz qu'elle a acheté, et donc qu'il lui appartiendrait
La société Sonatrach vend du Gaz à des sociétés espagnoles , qui le revendent à leurs tours à leurs clients.
Si une société espagnole veut revendre du Gaz à une société Marocaine , elle le pourrait
8 novembre 2021 11:19
La Grenouille qui veut se faire aussi grosse que le Bœuf
8 novembre 2021 11:19
Le Gaz ne comporte pas de logo "made in algeria"


De l autre côté ça transite via l Égypte pour Israël.
8 novembre 2021 11:21
Rien de surprenant venant des caporaux, même ce genre de caprices digne d'un gamin qui vient d'être circoncis.

Sinon, les caporaux ont le droit de vendre le gaz du peuple algérien, mais, ils n'ont pas le droit de dicter à leurs clients quoi faire avec ce gaz acheté par ces clients.
8 novembre 2021 11:33
#Abdehak38# a raison quand il évoque les petrodallars

du peuple algérien dilapidé gauche à droite.

Perso je ne serais que enchanté (Dieu en est témoin) que

Cet Algérie soit un DUBAI bis à nos côtés, fier de son

Progrès grandiose comme pays des notre, comme c est

Le cas envers nos frères Imaratis. C est une fierté de nous

Tous.
R
8 novembre 2021 11:40
Normal c'était attendu dans leurs logiques.
8 novembre 2021 11:51
Attention, si l'Espagne n'en fait qu'à sa tête, l'Algerie va lui couper le gaz aussi ?
m
8 novembre 2021 12:10
Mec, la haine c'est toi et tes semblables qui l'ont...
Envier quoi? il y'a rien à envier quand on voit que la majorité des jeunes des deux pays risquent leurs vies pour fuir...oui ils sont prêt à risquer leurs vies pour quitter leurs pays
J'ai vu comme tout le monde sur les réseaux sociaux les jeunes marocains chanter "fi bladi dalmouni ces derniers jours"...et crier imposez-nous plutôt un passeport pour un travail, pour améliorez nos conditions de vies, notre formation...
Je répondais à un article: quand une société espagnole achète un produit , elle le vend à qui elle le souhaite, son seul but est de faire des bénéfices...et les sociétés espagnoles vont faire des bénéfices mec..Sonatrach aussi... en tout cas cet hiver et le printemps prochain vu les prix
Le Maroc affirme qu'il peut se passer de gazoduc et de Gaz algérien...alors ou est le Problème?

Quand au mec qui radote sur la Gaz algérien vendu l'Égypte, (l' Ibn Batouta qui s'est perdu en mer)
C'est Israel qui vend du Gaz à l'Egypte ( et à la Jordanie) et pas le contraire
Faut juste réinitialisé ton disc dur...
8 novembre 2021 13:01
puisqu'ils disent que Medgaz est trop limite pour approvisionner l'Espagne et le Portugal...je ne vois pas comment ils pourraient y ajouter le Maroc...si le Maroc veut du gaz algerien il y a un gazoduc entre les deux pays en service depuis 25 ans il suffit de réouvrir le robinet...1mds de m3 livres jusque a maintenant peuvent etre reconduits jusqu'en 2031 comme pour l'Espagne..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/11/21 15:20 par damous.
8 novembre 2021 13:08
Ceux qui ont le destin de l'Algérie entre leurs mains n'en sont pas dignes ; ce sont soit des corrompus ou des voleurs endurcis, soit des complexés ou des rancuniers pervers. En tout cas , les "dirigeants " de l'Algérie se foutent de l'Algérie, de son peuple, et de son avenir. Ce sont des aventuriers capables de n'importe quoi, dont les motivations ne répondent à aucune logique.
8 novembre 2021 13:20
Si, la logique de la fuite en avant pour encore et toujours faire oublier leurs gestions catastrophiques de leur pays.
Ils sont prets a tout pour cela.
Citation
Disnay a écrit:
Ceux qui ont le destin de l'Algérie entre leurs mains n'en sont pas dignes ; ce sont soit des corrompus ou des voleurs endurcis, soit des complexés ou des rancuniers pervers. En tout cas , les "dirigeants " de l'Algérie se foutent de l'Algérie, de son peuple, et de son avenir. Ce sont des aventuriers capables de n'importe quoi, dont les motivations ne répondent à aucune logique.
8 novembre 2021 15:24
Je suis certain qu'ils ont voulu imposer cette condition malgré ce que dit lotfizakaria. Lotfizakaria défend ses employeurs bien sûr. Vouloir imposer des conditions à l'Espagne c'est rien par rapport à l'histoire des camionneurs qui a refroidi (sans mauvais jeu de mots) dès qu'on a demandé des précisions après l'enquête de la minurso, et par rapport à ce qui a été demandé au CS de l'ONU, à la guerre imaginaire au Sahara, et j'en passe. La junte a perdu le sens des réalités.
Seulement ils ont oublié qu'ils ne peuvent pas imposer des conditions à un acheteur et ils ont oublié que le Maroc n'a jamais dit qu'il voulait du gaz algérien. Il veut juste utiliser le gazoduc car il est relié à son infrastructure énergétique notamment les deux centrales électriques. Donc il importe conjointement avec l'Espagne et il rapatrie au Maroc à travers le gazoduc.

L'Algérie, elle, ne remplira jamais son contrat espagnol. C'est certain. L'Espagne achètera chez les Russes et chez d'autres. L'Algérie ne pourra jamais fournir les 20 milliards de m3.
S
8 novembre 2021 15:31
Exact ils ont dis sa, car l Algerie n arrivera même pas à subvenir aux besoins Espagnol et ils diront : Vous voyez les Espagnol nous écoute ??

Heureusement que ces la fin de la dépendance des énergies fossiles d ici 10 ans ( en Europe)
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je suis certain qu'ils ont voulu imposer cette condition malgré ce que dit lotfizakaria. Lotfizakaria défend ses employeurs bien sûr. Vouloir imposer des conditions à l'Espagne c'est rien par rapport à l'histoire des camionneurs qui a refroidi (sans mauvais jeu de mots) dès qu'on a demandé des précisions après l'enquête de la minurso, et par rapport à ce qui a été demandé au CS de l'ONU, à la guerre imaginaire au Sahara, et j'en passe. La junte a perdu le sens des réalités.
Seulement ils ont oublié qu'ils ne peuvent pas imposer des conditions à un acheteur et ils ont oublié que le Maroc n'a jamais dit qu'il voulait du gaz algérien. Il veut juste utiliser le gazoduc car il est relié à son infrastructure énergétique notamment les deux centrales électriques. Donc il importe conjointement avec l'Espagne et il rapatrie au Maroc à travers le gazoduc.

L'Algérie, elle, ne remplira jamais son contrat espagnol. C'est certain. L'Espagne achètera chez les Russes et chez d'autres. L'Algérie ne pourra jamais fournir les 20 milliards de m3.
8 novembre 2021 15:58
Des journalistes algériens disent que la junte a provoqué cette crise du gaz car elle sait que la consommation interne a augmenté beaucoup et elle n'est pas sûre de satisfaire l'exportation et sa consommation interne. En réduisant l'exportation avec cette crise simulée, elle assure sa consommation interne. Si c'est vrai, ce sont des gouvernants qui n'assument pas leurs responsabilités.
Citation
Sar45 a écrit:
Exact ils ont dis sa, car l Algerie n arrivera même pas à subvenir aux besoins Espagnol et ils diront : Vous voyez les Espagnol nous écoute ??

Heureusement que ces la fin de la dépendance des énergies fossiles d ici 10 ans ( en Europe)
S
8 novembre 2021 16:31
Oui j ai vue les proportion qui ont exploser en Algérie, tous ce fait avec du gaz (c est normal), mais ils ont pas assez prospecte pour exportait comme avant et augmenter leur production.

En faite ils n investissent en rien sauf à l armement.

Et bien sûr leur plus gros investissement et le Maroc bashing.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Des journalistes algériens disent que la junte a provoqué cette crise du gaz car elle sait que la consommation interne a augmenté beaucoup et elle n'est pas sûre de satisfaire l'exportation et sa consommation interne. En réduisant l'exportation avec cette crise simulée, elle assure sa consommation interne. Si c'est vrai, ce sont des gouvernants qui n'assument pas leurs responsabilités.
8 novembre 2021 16:33
Les pays arabes ont tendance à se faire la guerre entre eux quand ils s’ennuient, ils n’hésitent pas à se battre à sang et s’entretuer. L’union fait la force n’est pas leur devise, juste c’est juste Angel
8 novembre 2021 16:58
Pardon ,je n'ai pas eu le temps de t'éclairer à temps ,voici la source comme le gaz algérien est

livré à Israel ( je m'en fou ) juste pour t'éclairer :


[blogs.mediapart.fr]
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
Mec, la haine c'est toi et tes semblables qui l'ont...
Envier quoi? il y'a rien à envier quand on voit que la majorité des jeunes des deux pays risquent leurs vies pour fuir...oui ils sont prêt à risquer leurs vies pour quitter leurs pays
J'ai vu comme tout le monde sur les réseaux sociaux les jeunes marocains chanter "fi bladi dalmouni ces derniers jours"...et crier imposez-nous plutôt un passeport pour un travail, pour améliorez nos conditions de vies, notre formation...
Je répondais à un article: quand une société espagnole achète un produit , elle le vend à qui elle le souhaite, son seul but est de faire des bénéfices...et les sociétés espagnoles vont faire des bénéfices mec..Sonatrach aussi... en tout cas cet hiver et le printemps prochain vu les prix
Le Maroc affirme qu'il peut se passer de gazoduc et de Gaz algérien...alors ou est le Problème?

Quand au mec qui radote sur la Gaz algérien vendu l'Égypte, (l' Ibn Batouta qui s'est perdu en mer)
C'est Israel qui vend du Gaz à l'Egypte ( et à la Jordanie) et pas le contraire
Faut juste réinitialisé ton disc dur...
b
be
8 novembre 2021 17:19
C'est surtout un pays gouverné par une bande d incompétents qui naviguent à vue ! Aucune stratégie en dehors de piller le pays .. En effet j'ai lu que la consommation interne augmente tous les ans .. Est ce que ce pays est capable d'assurer sa propore consommation et honorer ses contrats ? Personne ne le sait, il n y a aucune transparence même le peuple ne le sait pas.
Pour revenir au sujet, j'espère que c'est faux car je n'ai pas confiance aux journalistes espagnols. Si c'est le cas c'est une honte ! Pire ils ignorent le sens du commerce international. Ce qui est sur c'est que les algériens pensent étouffer le Maroc en résilinat la reconduite du contrat Mroc-Algérie -Espagne enle privant de leur gaz. Je l'ai déja écrit, on parle d'un manque à gagner d'un maximum de 100M$, et l'année dernière c'était 40M$. C'est vraiment rien. Et s'il n'y pas de gaz algérien il y a d'autres fournisseurs sur le marché. Ca montre juste au monde le manque de maturité de ce pays et manque de sérieux.
Par ailleurs il faut rappeler aux intervenants algériens que leur gaz servait uniquement pour la production d'elecricité. Le Maroc a déjà investi et continue à investir dans les energies renouvelables. C'est une logique mondiale. Le monde entier s'est penché sur le sujet pour respecter les contraintes environnementales (il faut rappeler que la COP 26 a eu lieu la semaine dernière), l Algérie se réveillera quand il n y aura plus de gaz dans ses sols.

Citation
AL MASSIRA a écrit:
Des journalistes algériens disent que la junte a provoqué cette crise du gaz car elle sait que la consommation interne a augmenté beaucoup et elle n'est pas sûre de satisfaire l'exportation et sa consommation interne. En réduisant l'exportation avec cette crise simulée, elle assure sa consommation interne. Si c'est vrai, ce sont des gouvernants qui n'assument pas leurs responsabilités.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook