Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Alcool et islam
r
15 août 2018 05:50
gholam a un sous entendu en arabe, souvent donné au garçon que les hommes prenaient comme amant. Sinon le vin est bien servi au paradis et bien explicite non?
Citation
CHN-W a écrit:
Parce que on se fait servir par un garçon de café, on est soupçonné d’homosexualité ?
r
15 août 2018 05:52
Le style agressif et menaçant ne l'aidera pas à changer (si ce n'est pas à toi de changer)
Citation
akker a écrit:
Donc pour toi quelqu'un qui n'applique pas les percepts de l'islam est un " ouvert d'esprit" ? , quelqu'un qui vit dans le péché est un ouvert d’esprit pour toi ? quelle ignorance , tu es manipulés par les médias et chaines de télés sionistes qui essaient d'égarer les gens de leur religion . tu ignore même ta propre religion ( si tu es musulmane d'abord .....) , l'alcool est haram 100 % aucun doute là-dessus , Dans l'autre sujet tu encourageais une musulmane à se marier avec un juive non-musulman ....

Je te conseil de faire attention , au lieu de d'aider les gens à se repentir , tu es entrain de les encourager dans leurs péchés ... .. , si tu es réellement musulmane alors ressaisis-toi , car devant dieu il n'y aura aucune excuses valables , chacun de nous répondra de ses actes
15 août 2018 06:03
Manque de bol, c’est walad qui est employé par le Qur’an. Sérieusement...

Si les gens pensent qu’il y aura du vin au Paradis, c’est qu’ils sous-estiment gravement la grandeur de la récompense divine. Rien de ce qui est fabriqué par l’homme ne peut soutenir la comparaison avec ce qu’Allah lui a réservé au Paradis. Comme il faut bien nommer les choses, on va dire que ça ressemble au vin, mais qui ne donne pas mal au crâne, ni ivresse.

Citation
reda40 a écrit:
gholam a un sous entendu en arabe, souvent donné au garçon que les hommes prenaient comme amant. Sinon le vin est bien servi au paradis et bien explicite non?
a
15 août 2018 06:06
Salam ,déjà pour te répondre l'alcool c'est haram et il n'y aucun débat là-dessus , voici les versets du coran al-maidat 90-91 "Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu’une abomination, œuvre du satan.Alors écartez-vous en, afin que vous atteigniez le Salut."



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/18 06:15 par akker.
r
15 août 2018 06:12
De quel mariage parles-tu? comment sais-tu si je suis marié? en plus je ne le suis pas ptdr tu vas trop loin il te faut de l'aide SOS marié à 21 ans ... ça n'existe qu'au fin fond des campagnes pommées.

Sinon pour le verset dieu a dit ijtanibouh, ce qui n'est pas un tahrim, mais bon je ne vais pas te redire ce que j'ai déjà dit t'avais qu'à lire ce qui a été dit avant.
Citation
akker a écrit:
Salam ,déjà pour te répondre l'alcool c'est haram et il n'y aucun débat là-dessus , voici les versets du coran al-maidat 90-91 "Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu’une abomination, œuvre du satan.Alors écartez-vous en, afin que vous atteigniez le Salut."


Et déjà avant de te préoccuper si l'alcool et haram ou pas tu devrais te soucier de ton mariage qui est illicite en islam ( il est interdit d'épouser une non musulmane ) , tu vis dans le haram tout simplement

Tu vois ou t'à mener le mariage avec une non-musulmane , tu commence à te dire si l'alcool n'est pas haram .....ensuite ça sera l'islam que tu remettra en cause pour finalement .... , il vaut mieux que je m’arrête là
a
15 août 2018 06:14
Il faudrait être agressif pour que les gens comme vous se réveille , il n'y pas d'autre alternatives , car moi contrairement aux autres je m'en foutistes ( qui vous encourage dans le péché en vous disant de faire ce que vous voulez ) , je vous veux du bien et je n'aimerais pas que vous soyez parmi les perdants le jour j ,
si je ne me préoccupais pas de votre situation ( comme la plupart des internautes) alors je vous aurais dit de faire ce que vous voulez en vous laissant dans le péché mais je ne suis pas ce genre de type car je me soucis du sort des gens , réveillez-vous mes frères/sœurs avant qu'il ne soit trop tard . la vie est courte et tu ne sais pas si tu aura la chance de te repentir demain car il n'y a aucune garantie qu'on soit encore parmi les vivants , la mort ne prévient personne avant qu'elle ne frappe , il faut se repentir le plus vite possible avant qu'il ne soit trop tard




Citation
reda40 a écrit:
Le style agressif et menaçant ne l'aidera pas à changer (si ce n'est pas à toi de changer)



Modifié 4 fois. Dernière modification le 15/08/18 06:23 par akker.
r
15 août 2018 06:27
Je n'ai pas besoin d'agressivité pour changer mes opinions mais plutôt d'arguments et de preuves (logiques). Et sinon je ne sens pas le besoin de me repentir car poser des question et douter pour mieux croire n'a jamais été un péché.

Sinon le style que tu adoptes pour me convaincre consiste à faire naître la terreur dans mon coeur histoire que je fasse ce qui est communément admis sans oser, or moi je ne veux pas adorer dieu par peur ou par envie de son paradis, mais par conviction et par pur amour, car faire ou ne pas faire un acte par peur ne fait pas de toi un bon musulman, la terreur n'a jamais été le bon carburant pour le coeur d'un bon musulman, et ne le sera jamais, et tes semblables avec leur discours de terreur sorti d'American Horror Story ne me fait ni chaud ni froid.

Sinon merci de te soucier de mon avenir mais dieu se souci de mon destin plus que toi car il est clément et miséricordieux plus que toi et s'il me veut dans son paradis il me fera voir la vérité tot ou tard, avec ou sans ton discours de terreur.

Merci pour ton attention fréro!
Citation
akker a écrit:
Il faudrait être agressif pour que les gens comme vous se réveille , il n'y pas d'autre alternatives , car moi contrairement aux autres je m'en foutistes ( qui vous encourage dans le péché en vous disant de faire ce que vous voulez ) , je vous veux du bien et je n'aimerais pas que vous soyez parmi les perdants le jour j ,
si je ne me préoccupais pas de votre situation ( comme la plupart des internautes) alors je vous aurais dit de faire ce que vous voulez en vous laissant dans le péché mais je ne suis pas ce genre de type car je me soucis du sort des gens , réveillez-vous mes frères/sœurs avant qu'il ne soit trop tard . la vie est courte et tu ne sais pas si tu aura la chance de te repentir demain car il n'y aucune garanti qu'on soit encore parmi les vivants , la mort ne prévient personne avant qu'elle ne frappe , il faut se repentir le plus vite possible avant qu'il ne soit trop tard
a
15 août 2018 07:18
Je n'aime pas le mot "terreur " , j'opterai plutôt pour la "crainte" , quelqu'un qui craint c'est quelqu'un de conscient , celui qui ne craint pas il est tout simplement insouciant , c'est une "crainte positive"car elle est pour notre bien , on se doit de craindre dieu et de l'aimer à la fois , par exemple lorsque tu es en voiture et que tu va aborder un virage dangereux alors il est tout à fait normal de craindre ce virage pour le bien de ta personne , seule une personne insouciante du danger auquel elle fait face ne le craindra pas et on sait comment ça se termine souvent malheureusement , le même principe pour ce qui est de la spiritualité et de la foie , il faut qu'il y ait un minimum de crainte pour ne pas abandonner sa spiritualité et perdre sa foie

Les arguments quant à la "halalation" de l'alcool je ne pense qu'il y ait grand chose à débattre pour être honnête , l'alcool est souvent la source de plusieurs tragédies ( accidents de la route , crimes , bagarres et j'en passe ...) + les textes du coran c'est clair que c'est à éviter

maintenant libre à toi de choisir ta voie .




Citation
reda40 a écrit:
Je n'ai pas besoin d'agressivité pour changer mes opinions mais plutôt d'arguments et de preuves (logiques). Et sinon je ne sens pas le besoin de me repentir car poser des question et douter pour mieux croire n'a jamais été un péché.

Sinon le style que tu adoptes pour me convaincre consiste à faire naître la terreur dans mon coeur histoire que je fasse ce qui est communément admis sans oser, or moi je ne veux pas adorer dieu par peur ou par envie de son paradis, mais par conviction et par pur amour, car faire ou ne pas faire un acte par peur ne fait pas de toi un bon musulman, la terreur n'a jamais été le bon carburant pour le coeur d'un bon musulman, et ne le sera jamais, et tes semblables avec leur discours de terreur sorti d'American Horror Story ne me fait ni chaud ni froid.

Sinon merci de te soucier de mon avenir mais dieu se souci de mon destin plus que toi car il est clément et miséricordieux plus que toi et s'il me veut dans son paradis il me fera voir la vérité tot ou tard, avec ou sans ton discours de terreur.

Merci pour ton attention fréro!



Modifié 4 fois. Dernière modification le 15/08/18 07:23 par akker.
a
15 août 2018 09:05
Wa alaikoum assalam

A partir du moment où quelqu'un cherche à être convaincu par le Coran, il est en train de nier une partie de la révélation qui a été faite à l'humanité. Pourquoi? Parce qu'on sait pertinemment que tout n'est pas détaillé dans le Coran.

Le Coran et la Sunna ont été transmises de la même façon, il n'y a aucune raison valable de nier l'un sans nier l'autre.

Les hadith interdisant ce qui est enivrant sont tous fiables, seule une poignée de hanafites d'après l'avis de l'imam abu hanifa sur une catégorie d'alcool discutent de cela.

5.91
91. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin?

Je ne vois vraiment pas comment on peut comprendre ça autrement que par une interdiction. Dieu ne veut pas de ces choses dans son chemin et les rejette pour les croyants.
Quand on fait croit en Allah, on ne fait que ce qu'il agrée, en quoi une chose pour laquelle il dit "Allez-vous y mettre fin" peut être considérée de cette manière?
Citation
reda40 a écrit:
Je sais bien que les hadiths ont interdit l'alcool, mais sont ils véridiques? Le coran n'a jamais été falsifié car c'est un miracle de dieu, mais les hadiths eux peuvent l'être, dans le doute je veux une preuve du coran! grinning smiley

Mais ce que j'ai cru comprendre de ton message c'est que l'interdiction de l'alcool est due à l'ivresse qui le provoque, donc est-ce l'alcool ou l'ivresse qui est interdite? Boire sans s'enivrer est moins grave?
G
15 août 2018 11:22
"tu es manipulée par les médias et chaines de télés sionistes" lol
Tu prend mes propos de travers, je n'ai jamais défini quelqu un d'ouvert d'esprit comme quelqu un dans le pêché. Par contre la personne ouvertes d'esprit c'est celle qui va accepter dans un premier temps les différences de l'autre et sa vision (dans le cas où son interlocuteur est musulman ) puis ensuite débatre et discuter avec lui pour essayer de le convaincre sans le maudire jusqu'à sa 15ème génération.
Citation
akker a écrit:
Donc pour toi quelqu'un qui n'applique pas les percepts de l'islam est un " ouvert d'esprit" ? , quelqu'un qui vit dans le péché est un ouvert d’esprit pour toi ? quelle ignorance , tu es manipulée par les médias et chaines de télés sionistes qui essaient d'égarer les gens de leur religion . tu ignore même ta propre religion ( si tu es musulmane d'abord .....) , l'alcool est haram 100 % aucun doute là-dessus , il ne faut surtout pas y'toucher , Tu es toujours là à encourager les gens à suivre la route du haram , dans l'autre sujet tu encourageais une musulmane à se marier avec un juif non-musulman ....

Je te conseil de faire attention , au lieu d'aider les gens à se repentir , tu es entrain de les encourager dans leurs péchés et demain ils te pointeront du doigt devant dieu comme étant celle qui leur a dit de faire cela ... .. , si tu es réellement musulmane alors ressaisis-toi , car devant dieu il n'y aura aucune excuses valables , chacun de nous répondra de ses actes
G
15 août 2018 11:26
C'est révélateur? Je t'en prie, si tu as des problèmes avec les propos que j'ai tenue alors présente moi tes arguments. Pour le reste je me passerais bien de tes commentaires.
Citation
Biibi a écrit:
C'est révélateur
C
15 août 2018 12:05
Vous devriez revoir vos leçons d'exégèse l'ami. Vous m'auriez fait sourire s'il ne s'agissait pas du coran.

Tifl ou Atfal ( pluriel ) dans le coran = bébé ( s )
Ghoulam = Enfant non pubère.
Fata ou Fityane ( pluriel ) = Enfant ( s ) à peine pubère.

Si vous faites partie des musulmans qui attendent que soit retranscrit le mot FORMELLEMENT INTERDIT pour éviter une chose, c'est que vous n'avez pas saisi le message.
La foi n'exempte pas l'intelligence. winking smiley
Citation
reda40 a écrit:
gholam a un sous entendu en arabe, souvent donné au garçon que les hommes prenaient comme amant. Sinon le vin est bien servi au paradis et bien explicite non?
15 août 2018 13:15
Alors Il précise que cette merde créée par notre ennemi juré n'est destinée qu'à semer l'inimitié et la haine entre nous et qu'à nous éloigner de Lui.

L'oeuvre du Diable ne veut pas dire que le Diable crée. Le seul Créateur est Allah. L'oeuvre du Diable veut dire que c'est par le vin et le jeu de hasard qui pousse l'homme à la haine et à l’inimitié.




Citation
CHN-W a écrit:
Sourate 5, La table servie :

90- Ô vous qui avez cru ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, œuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez.
91- Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimitié et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salât. Allez-vous donc y mettre fin ?

Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce n'est pas explicite ? Sérieusement ?

1- Allah dit que c'est de la MERDE. Qui bouffe de la merde ?
2- Allah dit que c'est l'œuvre du Diable. Qui veut tomber dans le piège tendu par celui qui n'a plus qu'un seul but dans sa vie : voir le plus de gens griller avec lui en Enfer ? Qui veut ?
3- Allah nous dit de nous en écarter. Qu'est-ce qui est ambigu ? Il y a une falaise, on dit de s'en écarter. C'est quoi le problème ?
4- Allah en remet une couche. Pour les gens qui n'auraient pas encore compris que la merde ça ne se mange pas, qu'il ne faut pas tomber dans les combines de son ennemi juré et qui se savent pas ce que s'écarter d'un truc veut dire.
Alors Il précise que cette merde créée par notre ennemi juré n'est destinée qu'à semer l'inimitié et la haine entre nous et qu'à nous éloigner de Lui. Et Allah pose une question rhétorique "est-ce que vous allez arrêter ?" Genre "t'as intérêt à arrêter sinon il va t'arriver des gros soucis de santé".

Qu'est-ce qui n'est pas clair ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
15 août 2018 13:46
Salam , excuse moi si je me suis montré un peu agressif ce n'était pas mon intention , en fait c'est là où je voulais en venir , dans la religion il y a certaines choses dont on peut débattre et où chacun a sa propre vision comme par exemple l'affaire du hijab, certains disent qu'il est obligatoire et d'autres non , j'ai tendance à penser qu'il n'est pas obligatoire mais al 3ilmou lilah

par contre il y a des choses dont la "haramité" ne peut être remise en cause comme c'est le cas de l'alcool , un musulman qui ne te fait pas la remarque lorsque il te voit consommer de l'alcool n'est pas " un ouvert d'esprit" c'est soit un insouciant/ignorant , soit un je m'en foutiste qui s'en fiche pas mal de ce qui peut éventuellement t'arriver

, l’ouverture d'esprit lorsque elle est dans le cade du halal il n'y a aucun problème , c'est même très bien mais par contre elle ne doit pas franchir la ligne rouge et basculer dans le coté du haram , entant que musulman il est de notre devoir de prévenir quelqu'un lorsque on le voit faire du haram , être "ouvert d'esprit" dans le cadre du haram signifie laisser la personne dans son bain de haram et ne pas la prévenir , dans ce cas on devient complice de cette personne dans ses péchés


Citation
Gamaaa a écrit:
"tu es manipulée par les médias et chaines de télés sionistes" lol
Tu prend mes propos de travers, je n'ai jamais défini quelqu un d'ouvert d'esprit comme quelqu un dans le pêché. Par contre la personne ouvertes d'esprit c'est celle qui va accepter dans un premier temps les différences de l'autre et sa vision (dans le cas où son interlocuteur est musulman ) puis ensuite débatre et discuter avec lui pour essayer de le convaincre sans le maudire jusqu'à sa 15ème génération.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/08/18 13:50 par akker.
G
15 août 2018 14:14
J'ai l'impression que tout le monde ici est persuadé que j'ai dis que l'alcool c'est autorisé alors que dès mon premier post ici j'ai été clair: c'est interdit.
Et comme je l'ai dis être ouvert d esprit c'est accepter que quelqu un soit dans le haram sans le harceler ou l'insulter pour ensuite le guider.
C'est ce que je dis depuis le début, depuis le début de cette discussion j'ai eu des propos calmes, bienveillants sans agresser personne. Mais beaucoup de membres ont préférés m'agresser sur un sujet complètement périphérique et hors sujet pour éviter le débat. J'ai prôné la tolérance mais apparement c'est un concept complètement étranger à beaucoup de gens sur ce forum.
Je ne parle pas spécialement de toi mais là j'en ai un peu marre de ces réactions démesurées il fallait donc que je mette les points sur les i.

Citation
akker a écrit:
Salam , excuse moi si je me suis montré un peu agressif ce n'était pas mon intention , en fait c'est là où je voulais en venir , dans la religion il y a certaines choses dont on peut débattre et où chacun a sa propre vision comme par exemple l'affaire du hijab, certains disent qu'il est obligatoire et d'autres non , j'ai tendance à penser qu'il n'est pas obligatoire mais al 3ilmou lilah

par contre il y a des choses dont la "haramité" ne peut être remise en cause comme c'est le cas de l'alcool , un musulman qui ne te fait pas la remarque lorsque il te voit consommer de l'alcool n'est pas " un ouvert d'esprit" c'est soit un insouciant/ignorant , soit un je m'en foutiste qui s'en fiche pas mal de ce qui peut éventuellement t'arriver

, l’ouverture d'esprit lorsque elle est dans le cade du halal il n'y a aucun problème , c'est même très bien mais par contre elle ne doit pas franchir la ligne rouge et basculer dans le coté du haram , entant que musulman il est de notre devoir de prévenir quelqu'un lorsque on le voit faire du haram , être "ouvert d'esprit" dans le cadre du haram signifie laisser la personne dans son bain de haram et ne pas la prévenir , dans ce cas on devient complice de cette personne dans ses péchés



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/18 14:16 par Gamaaa.
a
15 août 2018 14:48
Je suis d'accord qu'il n'est pas convenable de se montrer agressif envers les gens mais souvent celui qui te "bouscule" un peu ( sans te blesser ceci dit ) c'est celui qui te veux du bien , le mec " cool" , "l'ouvert d'esprit" qui ne te fait jamais la remarque c'est généralement celui qui s'en fiche pas mal du sort des autres et ne leur temps jamais la main ou bien c'est un insouciant qui va te traîner avec lui dans ses bêtises .

les musulmans aujourd’hui sont confrontés à une vague de dénigrement contre l'islam ce qui poussent certains ( dont la foie est fragile) à adopter un comportement atypique pour plaire à leur détracteur à fin qu'il ne soit plus dénigrer ,d'où cette attitude de" j'essaie d'être ouvert d'esprit" puisque les détracteurs de l'islam reprochent souvent aux musulmans de ne pas être assez ouvert d'esprit ( ils ne peuvent pas comprendre , car ils nous jugent suivant leur faux baromètre et leurs valeurs erronées )

il ne faut pas se fier à l'échelle de valeurs des non croyants , si l’ouverture d'esprit et la "tolérance " signifient laisser une personne dans le haram alors ils n'ont pas lieu d'être dans ce contexte .
15 août 2018 15:07
Salam

Pourquoi? Parce qu'on sait pertinemment que tout n'est pas détaillé dans le Coran.

Si un croyant lit ceci :

Telle est la voie de ton Seigneur dans toute sa rectitude. Nous avons [effectivement] bien détaillé les signes (ou versets) à des gens qui se rappellent. (6/126)

Ou cela :

" Chercherai-je une autre source de lois que Dieu, alors que c’est Lui qui a fait descendre sur vous ce Livre détaillé ? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu’il est descendu de ton Seigneur, en toute vérité. Ne sois donc pas parmi les sceptiques. (6/114)

Il croira effectivement que tout dans le Coran est détaillé.






Citation
al qurtubi a écrit:
Wa alaikoum assalam

A partir du moment où quelqu'un cherche à être convaincu par le Coran, il est en train de nier une partie de la révélation qui a été faite à l'humanité. Pourquoi? Parce qu'on sait pertinemment que tout n'est pas détaillé dans le Coran.

Le Coran et la Sunna ont été transmises de la même façon, il n'y a aucune raison valable de nier l'un sans nier l'autre.

Les hadith interdisant ce qui est enivrant sont tous fiables, seule une poignée de hanafites d'après l'avis de l'imam abu hanifa sur une catégorie d'alcool discutent de cela.

5.91
91. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin?

Je ne vois vraiment pas comment on peut comprendre ça autrement que par une interdiction. Dieu ne veut pas de ces choses dans son chemin et les rejette pour les croyants.
Quand on fait croit en Allah, on ne fait que ce qu'il agrée, en quoi une chose pour laquelle il dit "Allez-vous y mettre fin" peut être considérée de cette manière?
15 août 2018 15:34
sleeping sleeping
Citation
Gamaaa a écrit:
C'est révélateur? Je t'en prie, si tu as des problèmes avec les propos que j'ai tenue alors présente moi tes arguments. Pour le reste je me passerais bien de tes commentaires.
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
a
15 août 2018 15:46
Seul un simple d'esprit croira cela
Il voit bien que ce qui est détaillé l'est dans les thèmes, pas dans la manière d'entrer dans ces thèmes

Par exemple, on parle de prière, de zakat, de foi aux anges etc mais le détail n'est pas dans le Coran

Peut-on imaginer Allah ne pas détailler cela?

La réponse est non, et le détail a été fait par son prophète saws
Citation
Frère Said a écrit:
Salam

Pourquoi? Parce qu'on sait pertinemment que tout n'est pas détaillé dans le Coran.

Si un croyant lit ceci :

Telle est la voie de ton Seigneur dans toute sa rectitude. Nous avons [effectivement] bien détaillé les signes (ou versets) à des gens qui se rappellent. (6/126)

Ou cela :

" Chercherai-je une autre source de lois que Dieu, alors que c’est Lui qui a fait descendre sur vous ce Livre détaillé ? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu’il est descendu de ton Seigneur, en toute vérité. Ne sois donc pas parmi les sceptiques. (6/114)

Il croira effectivement que tout dans le Coran est détaillé.
G
15 août 2018 15:55
Bon bah si tu veux pas débattre c'est ton problème, n'echange avec personne t'as raison, c'est comme ça qu'on évolue.
Autant pas répondre si c'est juste pour être condescendant avec moi. Je t'ai rien fait je te signale
Citation
Biibi a écrit:
sleeping sleeping
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook