Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
alcool éthylique
z
20 janvier 2017 22:47
Que penser de l'alcool éthylique dans les aliments ???
S
20 janvier 2017 23:13
Je sais pas si ça a un rapport avec la question mais c'était pour dire qu'il y a des aliments pour lesquels même si c'est pas écrit qu'il y a de l'alcool, il y en a quand même : par exemple le Coca Cola.
20 janvier 2017 23:28
c'est une réaction chimique quand il y a un concentré de sucre, c'est la meme chose dans le melon...
sinon c'est quoi alcool éthylique? je connaissais coma éthylique mais alcool éthylique...
Citation
Samsam000 a écrit:
Je sais pas si ça a un rapport avec la question mais c'était pour dire qu'il y a des aliments pour lesquels même si c'est pas écrit qu'il y a de l'alcool, il y en a quand même : par exemple le Coca Cola.
S
20 janvier 2017 23:47
Ah merci pour l'info smiling smiley
L'alcool éthylique c'est simplement un autre nom pour dire "éthanol", donc le principal constituant de l'alcool winking smiley
Citation
idbel a écrit:
c'est une réaction chimique quand il y a un concentré de sucre, c'est la meme chose dans le melon...
sinon c'est quoi alcool éthylique? je connaissais coma éthylique mais alcool éthylique...
20 janvier 2017 23:58
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

L'alcool éthylique désigne l'alcool tout court, celui de la bibine, du tord-boyaux.

Le premier alcool est le méthanol. Un seul carbone, il enivre aussi bien que l'alcool classique mais provoque la cécité. C'est un peu gênant pour rentrer à la maison après la cuite... Détails ici.
Le second alcool est l'éthanol. C'est le plus connu, le compagnon de tout poivrot qui se "respecte". Deux carbones. On l'appelle aussi alcool éthylique, éthyl étant un groupement de 2 carbones.
Puis il y a le propanol, le butanol, etc.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
K
21 janvier 2017 00:21
Salam aleykoum

Tu as fait des études de chimie? Ça me passionne

Effectivement, une molécule se caractérise par un groupe fonctionnel. C'est en quelque sorte sa carte d'identité. Tous les alcools ont le groupe OH, liaison entre un atome d'oxygène et d'hydrogène.

Ethyl est le préfixe pour dire que c'est un alcool à deux carbone CH3CH2OH mais c'est un alcool au même titre que ceux que CHN-W a cite

Enfin je pense que la posteuse voulait plus une information de jurisprudence que de chimie grinning smiley


Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

L'alcool éthylique désigne l'alcool tout court, celui de la bibine, du tord-boyaux.

Le premier alcool est le méthanol. Un seul carbone, il enivre aussi bien que l'alcool classique mais provoque la cécité. C'est un peu gênant pour rentrer à la maison après la cuite... Détails ici.
Le second alcool est l'éthanol. C'est le plus connu, le compagnon de tout poivrot qui se "respecte". Deux carbones. On l'appelle aussi alcool éthylique, éthyl étant un groupement de 2 carbones.
Puis il y a le propanol, le butanol, etc.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/17 00:22 par Kim Patachian.
21 janvier 2017 09:36
J'ai fait biochimie. Les polyols, comme le glycérol ou les oses, j'en ai encore quelques souvenirs.

Pour mettre en œuvre une règle, le mieux, c'est d'en comprendre le mécanisme. Pour l'intérioriser ou pour l'appliquer à des situations nouvelles.
A
30 janvier 2019 19:45
Bonsoir donc s il vous plait est ce que c est halal ou pas alcool éthylique
Dans les pâtes feuilleté etc
N
7 octobre 2019 21:13
Selam Aleykum le docteur ma donner un médicament contenant 2.5mg d'alcool par goutte . ?? je ne sais pas si je devrais le boire . c'est écrit Alcool éthylique à 95° Merci de m'aider .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook