Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Al Albani
i
6 novembre 2020 19:32
Oui je pense bien que c'est pour attirer la foule mais je ne comprends pas trop...
Pourtant, elle est pertinente quand elle le veut : comme dans ce post

Ça doit être le confinement qui a eu raison d'elle...

Citation
Klein tools a écrit:
Elle ou il,le fait exprès pour voir les gens se battre ou faire une sorte de bordel,mais elle pete un câble car ca marche pas et pure encore,il n'y a ke d hors sujet mdrr..
6 novembre 2020 19:32
En 2016, des centaines de sheikh venus du monde entier se sont réunis pour statuer que le wahhabisme est une secte n'appartenant pas au sunnisme.
Al albani a passé sa vie a promouvoir ce cancer qu'est le wahhabisme.
Il n'est pas un homme de bien.
Réveillez vous.
Citation
ineslilas a écrit:
Salam,

J'ai vu ton post précédent et les réactions qu'il a suscité.
Je n'ai pas la science qu'il faut pour débattre avec toi mais il y a quelque chose qui m'interpelle.
Pourquoi as-tu ce besoin d'en faire un post ?
Tu sembles en avoir la certitude et tu ne demandes pas d'avis donc je trouve ça étrange perplexe
K
6 novembre 2020 19:39
Non elle sait très bien ce qu'elle fait et ou elle va... elle cherche a s'occuper de sn temp perdu mdr..

Citation
ineslilas a écrit:
Oui je pense bien que c'est pour attirer la foule mais je ne comprends pas trop...
Pourtant, elle est pertinente quand elle le veut : comme dans ce post

Ça doit être le confinement qui a eu raison d'elle...
i
6 novembre 2020 19:45
Comme dit, je n'ai pas suffisamment de science malheureusement donc je ne peux pas me permettre de te répondre et donc ni affirmer ni infirmer ton propos.
Dans tous les cas, ça me pousse au moins à essayer d'en apprendre plus.

Néanmoins, je trouve ta démarche un peu maladroite. Tu as commencé tes posts par une affirmation sans argumenter davantage pour créer une polémique.

Allahou A3lem
Citation
Ghubiia a écrit:
En 2016, des centaines de sheikh venus du monde entier se sont réunis pour statuer que le wahhabisme est une secte n'appartenant pas au sunnisme.
Al albani a passé sa vie a promouvoir ce cancer qu'est le wahhabisme.
Il n'est pas un homme de bien.
Réveillez vous.
6 novembre 2020 19:52
Loin de moi l'envie de dénigrer cheikh albani rahimou Allah mais il a été réfuter par de nombreuses sommités notamment dans la science du Hadith par le cheikh Muhadith al ghumari. Sachez que la science ne se résume pas à Al Albani comme certains tentent de nous le faire croire au point où ils privilégient des avis de cheikh albani dans le Hadith au détriment de certaines références incontournables tel que An Nawawi ou Al Bukhari
W
6 novembre 2020 19:56
"... Sachez que la science ne se résume pas à Al Albani comme certains tentent de nous le faire croire au point où ils privilégient des avis de cheikh albani dans le Hadith au détriment de certaines références incontournables tel que An Nawawi ou Al Bukhari..."

Je ne résume pas la science à cheikh al Albani même si il a corrigé les 40 hadiths de nawawi que tu considères plus comme une référence... eye rolling smiley
Citation
Cavalier du Maghreb a écrit:
Loin de moi l'envie de dénigrer cheikh albani rahimou Allah mais il a été réfuter par de nombreuses sommités notamment dans la science du Hadith par le cheikh Muhadith al ghumari. Sachez que la science ne se résume pas à Al Albani comme certains tentent de nous le faire croire au point où ils privilégient des avis de cheikh albani dans le Hadith au détriment de certaines références incontournables tel que An Nawawi ou Al Bukhari
6 novembre 2020 19:57
Donc enfaite Al Albani >>> An Nawawi selon toi ??
Citation
stinky2 a écrit:
"... Sachez que la science ne se résume pas à Al Albani comme certains tentent de nous le faire croire au point où ils privilégient des avis de cheikh albani dans le Hadith au détriment de certaines références incontournables tel que An Nawawi ou Al Bukhari..."

Je ne résume pas la science à cheikh al Albani même si il a corrigé les 40 hadiths de nawawi que tu considères plus comme une référence... eye rolling smiley
W
6 novembre 2020 19:58
Cheikh al Albani a corrigé les 40 nawawi...
Tu me feras pas dire ce que tu as envie d'entendre...
Citation
Cavalier du Maghreb a écrit:
Donc enfaite Al Albani >>> An Nawawi selon toi ??
6 novembre 2020 20:02
Il a même corrigé le Sahih d'Al Bukhari visiblement
Citation
stinky2 a écrit:
Cheikh al Albani a corrigé les 40 nawawi...
Tu me feras pas dire ce que tu as envie d'entendre...
6 novembre 2020 20:06
Salam

Le savoir il en a Très Certainement mais il faut Aussi remonter à ses Origines et la Voie Suivie, Où il est Précisé
Shaikh al islam Albanais. Il est théologien mais Selon la voie qu’il a suivie et d’ailleurs il est décédé loin de Sa Patrie.
Il a reçu des titres honorifiques notamment de l’Arabie Saoudite. Qu’on ne peut mettre en doute. Donc peut-être qu’il faut faire ses propres Recherches et ne pas Toujours Croire Sans des Grandes Vérifications Avant de Juger. Salafisme.y est peut-être pour quelque Chose.
6 novembre 2020 21:08
Que tu le veuilles ou non, ses travaux colossaux dans la science du hadith sont reconnus par ses pairs.

Ce qui ne signifie pas qu’il était à l’abris de l’erreur, lorsqu’il sortait de son domaine de prédilection notamment.

Dans l’absolu, il aa servi la science islamique comme très peu de contemporains l’ont fait.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/20 22:13 par Magneto*.
6 novembre 2020 22:05
Ses pairs se payent sa tête, moi comprise.
Après, les autre wahhabites, pour ce qu'ils sont fiables, eye rolling smiley
Citation
Magneto* a écrit:
Que tu le veuilles ou non, ses travaux colossaux dans la science du hadith est reconnue par ses pairs.

Ce qui ne signifie pas qu’il était à l’abris de l’erreur, lorsqu’il sortait de son domaine de prédilection notamment.

Dans l’absolu, il aa servi la science islamique comme très peu de contemporains l’ont fait.
6 novembre 2020 22:19
Tu n’as pas moyens de te payer sa tête car tu n’as pas son niveau pour t’estimer pair.

À moins que tu nous aies caché ton doctorat en science du hadith ??

Al Albani n’était pas « wahabi ». Il faut que tu sortes de tes clichés puérils pour t’intéresser un peu plus à la vérité. Mais au regard de tes slogans, je doute que celle-ci t’intéresse. Il est tellement plus confortable de suivre ses passions.

Il (Albani) a même été expulsé d’Arabie où il enseignait car certains ne toléraient pas certaines de ses positions...

Il a rencontré une fois des soufis, tu devrais te renseigner sur son attitude à leur égard. Tu seras malheureusement surprise...



Citation
Ghubiia a écrit:
Ses pairs se payent sa tête, moi comprise.
Après, les autre wahhabites, pour ce qu'ils sont fiables, eye rolling smiley
6 novembre 2020 22:26
"car tu n’as pas son niveau"
Tomber si bas, je ne le supporterai pas.

"À moins que tu nous aies caché ton doctorat en science du hadith ??"
Je vous cache l'intégralité de ma vie.
Citation
Magneto* a écrit:
Tu n’as pas moyens de te payer sa tête car tu n’as pas son niveau pour t’estimer pair.

À moins que tu nous aies caché ton doctorat en science du hadith ??

Al Albani n’était pas « wahabi ». Il faut que tu sortes de tes clichés puérils pour t’intéresser un peu plus à la vérité. Mais au regard de tes slogans, je doute que celle-ci t’intéresse. Il est tellement plus confortable de suivre ses passions.

Il (Albani) a même été expulsé d’Arabie où il enseignait car certains ne toléraient pas certaines de ses positions...

Il a rencontré une fois des soufis, tu devrais te renseigner sur son attitude à leur égard. Tu seras malheureusement surprise...
A
6 novembre 2020 22:31
Salam Aleikoum Ines,

Ce terme Wahabite ou Wahabisme est inventé par les non musulmans pour nous diviser et souvent les gens qui parlent du Wahabisme ce sont soit des ignorants soit des innovateurs soit des ennemis du minhaj Salafi.

Avec cette appellation péjorative ils font référence au Cheikh Muhammad ibn Abd al-Wahhab rahimahullah pour le salir et salir ses partisans.

Celui qui est doté de la moindre clairvoyance sait que le mouvement de Cheikh Muhammad ibn Abd al-Wahhab rahimahullah et son appel ont visé la propagation de la foi pure en l’Unicité d’Allah et la mise en garde contre le polythéisme sous toutes ses formes. Il avait la même conception de la religion que les pieux prédécesseurs.

Le problème de certains c’est qu’ils croient qu'ils peuvent comprendre d'eux-même l'océan qu'est la Révélation. C'est de l'ignorance et de la pure prétention (du à l'ignorance).

Le Sheikh n’est pas responsable de ceux qui ont mal compris ses livres à cause de leur ignorance. On lui attribue des choses fausses injustement et c’est pas correct.

Tout ça pour dire qu’il n’y a pas besoin de s'agiter comme un poisson hors de l’eau pour transmettre la vérité ou débattre. C’est là que tu vois que certains n’ont rien compris et le comportement de la posteuse ne fait que confirmer sa mauvaise compréhension du Livre.

Qu’Allah lui ouvre les yeux.
Citation
ineslilas a écrit:
Comme dit, je n'ai pas suffisamment de science malheureusement donc je ne peux pas me permettre de te répondre et donc ni affirmer ni infirmer ton propos.
Dans tous les cas, ça me pousse au moins à essayer d'en apprendre plus.

Néanmoins, je trouve ta démarche un peu maladroite. Tu as commencé tes posts par une affirmation sans argumenter davantage pour créer une polémique.

Allahou A3lem
6 novembre 2020 23:03
Salam

Balaie devant ta porte d'abord , au lieu de cracher ton venin sur quelqu'un qui au moins a gagné le mérite d'être appelé " Sheikh " .

Qu'est-ce tu as fait pour l'islam toi ? Revois ta relation avec Allah, essaie de t'améliorer et de te rapprocher d'Allah au lieu de dénigrer.

Chacun aura sa tombe et nos problèmes nous suffiront largement.
6 novembre 2020 23:08
eye popping smiley
Quelqu'un avec un cerveau!
Ça devient rare.
Citation
Cavalier du Maghreb a écrit:
Loin de moi l'envie de dénigrer cheikh albani rahimou Allah mais il a été réfuter par de nombreuses sommités notamment dans la science du Hadith par le cheikh Muhadith al ghumari. Sachez que la science ne se résume pas à Al Albani comme certains tentent de nous le faire croire au point où ils privilégient des avis de cheikh albani dans le Hadith au détriment de certaines références incontournables tel que An Nawawi ou Al Bukhari
i
7 novembre 2020 09:37
Wa Aleikoum Salam Qamary,

Amine

Je te remercie pour ta réponse et les informations que tu as pris le soin de détailler. Je comprends mieux.

Qu’Allah nous facilite l’acquisition de la Science ??


Citation
Qamary a écrit:
Salam Aleikoum Ines,

Ce terme Wahabite ou Wahabisme est inventé par les non musulmans pour nous diviser et souvent les gens qui parlent du Wahabisme ce sont soit des ignorants soit des innovateurs soit des ennemis du minhaj Salafi.

Avec cette appellation péjorative ils font référence au Cheikh Muhammad ibn Abd al-Wahhab rahimahullah pour le salir et salir ses partisans.

Celui qui est doté de la moindre clairvoyance sait que le mouvement de Cheikh Muhammad ibn Abd al-Wahhab rahimahullah et son appel ont visé la propagation de la foi pure en l’Unicité d’Allah et la mise en garde contre le polythéisme sous toutes ses formes. Il avait la même conception de la religion que les pieux prédécesseurs.

Le problème de certains c’est qu’ils croient qu'ils peuvent comprendre d'eux-même l'océan qu'est la Révélation. C'est de l'ignorance et de la pure prétention (du à l'ignorance).

Le Sheikh n’est pas responsable de ceux qui ont mal compris ses livres à cause de leur ignorance. On lui attribue des choses fausses injustement et c’est pas correct.

Tout ça pour dire qu’il n’y a pas besoin de s'agiter comme un poisson hors de l’eau pour transmettre la vérité ou débattre. C’est là que tu vois que certains n’ont rien compris et le comportement de la posteuse ne fait que confirmer sa mauvaise compréhension du Livre.

Qu’Allah lui ouvre les yeux.
7 novembre 2020 10:22
Ces paroles sont du poison, ne les écoute pas.

[www.islam.ms]
Citation
ineslilas a écrit:
Wa Aleikoum Salam Qamary,

Amine

Je te remercie pour ta réponse et les informations que tu as pris le soin de détailler. Je comprends mieux.

Qu’Allah nous facilite l’acquisition de la Science ??
7 novembre 2020 10:59
Ce qui est génial avec les imposteurs du virtuel, c’est qu’ils finissent toujours par se trahir.

Ton lien vers islam.ms est tenu par la secte ahbach. Tu t’es bien gardée de révéler jusqu’à présent ta bay3a envers ton gourou.

Je comprends mieux maintenant pourquoi tu es dans l’insulte des savants qui critiquent les innovateurs, sans ne jamais apporter la moindre preuve dans tes attaques ?.


Citation
Ghubiia a écrit:
Ces paroles sont du poison, ne les écoute pas.

[www.islam.ms]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook