Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
P-O: Al-Zarqaoui s'en prend à Al-Jazira
2
13 février 2005 17:35
Le groupe terroriste du jordanien Abou Moussab al-Zarqaoui s'en est pris à la chaîne d'information Al-Jazira dans une déclaration publiée samedi sur l'Internet, accusant la chaine Al_Jazira de flatter les Américains dans son traitement des attentats. L'accusation se réfère à une attaque à la bombe qui a tué douze personnes vendredi près d'une mosquée chiite à Balad Ruz, au nord-est de Bagdad. Alors que les journalistes d'Al-Jazira ont suggéré que la mosquée était directement visée, le groupe terroriste dirigé par Abou Moussab Al-Zarqaoui avait revendiqué dans sa déclaration avoir tenté d'attaquer un convoi de la garde nationale irakienne. «Malgré notre déclaration, Al-Jazira a essayé de changer les faits en nous attribuant (quelques chose) que nous n'avons pas dit», explique les terroristes dans un communiqué, dont l'authenticité n'a pu être vérifiée, mis en ligne sur un site Internet. Le texte accuse aussi la chaîne qatarie d'essayer de «flatter les Américains et le gouvernement d'Iyad Allaoui pour reprendre son fonctionnement normalement, même aux dépens de la vérité». Al-Jazira a pourtant toujours diffusé en premier les cassettes et enregistrements d'Oussama Ben Laden. Le gouvernement intérimaire irakien avait fermé les bureaux de la chaîne en août, l'accusant d'incitation à la violence.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/05 17:35 par 2loubna.
La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
T
13 février 2005 17:45
C'est fou ce qu'il passe comme convois US ou de l'armée irakienne devant des mosquées chiites, des boulangeries de quartiers chiites, etc... Et quand par hasard, c'est là qu'ils sont attaqués... Sans même toucher un soldat la plupart du temps.

Décidément, l'humour de Zarquaoui ne passe pas...
D
13 février 2005 18:02
Salam,

mais pour qui travaille zarkaoui??

il est quand meme bizarre ce gars là, il frappe là ou ça soulage, il s'illustre en faisant sauter, le siege de l'ONU avec son representant qui avait un passé louche avec les USA. Apres, ils tappe sur les chiites pour eventuellement creer une scission entre irakiens, ce qui rendra la tache plus facile, et maintenant il s'attaque a Al Jazeera.
decidemment l'armme US, nous etonnera toujours
e
13 février 2005 21:11

Donatello,

Tu as l'humour d'un saoudien qui a perdu son chameau dans le Sahara marocain.
N
13 février 2005 21:59
A mon avis Abou Moussab Azzarkaoui est un personnage virtuel, inventé par la résistance irakienne.
Le fait de lui choisir une nationalité jordanienne permet d’attirer le soutiens des jordaniens et de réveiller l’arabisme chez les jeunes volontaires arabes. ça permet aussi de se laver vite les mains de toute bavure envers les civiles innocents une fois l’ennemi chassé du pays.
Je ne comprend pas pourquoi on appel les résistants « terroristes » puisqu’ils se battent pour l’indépendance de leur pays contre les forces occupantes. Jean Moulin considéré comme héro de la résistance française contre l’occupation allemande avec son groupe ont organisé plusieurs attentats contre les soldats allemands et les collabos français. Personne ne l’a jamais traité de terroriste et pourtant selon la presse française qui qualifie la résistance irakienne de terroristes, Jean Moulin n’était rien d’autre qu’un terroriste. c’est toute la mémoire de la résistance qu’on insulte.


T
14 février 2005 21:36
Relis l'histoire de J. Moulin... Et tu verras qu'il ne s'attaquait qu'à ce qui pouvait préparer les interventions alliés... Jamais aux civils, et uniquement aux collabos de haut rang et surtout aux infrastructures, convois de matériels, usines... Et surtout à de l'espionnage.

Tu comprendras alors que Zarquaoui ne lui est en rien comparable. Je serai Français ayant connu cette époque, je serai scandalisé par cette récupération de la résistance française pour "justifier" des actes sanguinaires et criminels. Zarquaoui, par ses actes, discrédite la vraie résistance.
D
14 février 2005 22:03
Salam,


Zarquaoui, n'est pour moi, qu'un spectre rien de plus qui est chargé de mener des operation pas tres conventionnelles, et il n'a rien d'un resistant, or l'US army veut faire passer toute la resistance irakienne comme affilié au reseau zarquaoui.
La resistance irakienne lutte pour avoir son independance.

Mais cette recette d'une resistance qui s'attaque a des civils, ce n'est pas un concept nouveau, on l'a vu en algerie ou l'armee francais, utilisait des groupement composé de militaires et de harkis, chargé de comettre des massacre dans les village, de ce fait ils esperaient discrediter le FLN mais aussi de le priver de tout soutien civil. On ne change pas une equipe qui gagne
Donc pour moi que ce soit zarkaoui ou khadraoui, ce n'est que du pipo, pourquoi, zarkauoi a fait sauter le bureau de l'onu avec Sergio Vierra de Mello, qui avait de troubles histoire avec les amerloks.

IL y a une resistance oui, qui defend son pays contre une agression, et qui lutte pour l'independance du peuple irakien.
Et des groupes du style escadron de la mort qui opere pour discrediter celle ci aupres de la population, qui se traduisent par des attentats devant les mosquées, les marchée et les decapitations.
N
15 février 2005 19:05
Toune écrit :

Relis l'histoire de J. Moulin... Et tu verras qu'il ne s'attaquait qu'à ce qui pouvait préparer les interventions alliés... Jamais aux civils, et uniquement aux collabos de haut rang et surtout aux infrastructures, convois de matériels, usines... Et surtout à de l'espionnage.

Mais c’est du terrorisme tout ça…

S’attaquer à des français collabos uniquement de haut rang. Y a-t-il une différence entre collabo de haut rang et de petit rang ?
Jean Moulin a osé s’attaquer aux infrastructures de la France. Y a-t-il une différance quand on s’attaque à des sites pétroliers et des convois militaires de la force occupante et des collabos qui exécutent leurs ordres.

Toune écrit :
« Tu comprendras alors que Zarquaoui ne lui est en rien comparable. Je serai Français ayant connu cette époque, je serai scandalisé par cette récupération de la résistance française pour "justifier" des actes sanguinaires et criminels. Zarquaoui, par ses actes, discrédite la vraie résistance. »

Mais tu serais un vrai terroriste si tu touches à un cheveu d’un soldat allemand ou même d’un français acceptant l’occupation allemande.
Il ne faut pas considérer comme droit quand ça se passe chez nous. et d’illégitime quand ça se passe chez les autres.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook