Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
akaaboune
b
4 décembre 2006 19:01
salam wlad marnissa tahar sou9 ana anas akaaboune men tama w ha msn dyaldakhlouni 3andkoum [email protected]
slt les mec et les meuf de marnissa et taher souk moi c'est anas akaaboune de chez vous voila mon msn ajouté moi je vous attend n'hésiter pas moi j'aime marnissa mon bled
3
5 décembre 2006 16:38
Citation
brainman a écrit:
salam wlad marnissa tahar sou9 ana anas akaaboune men tama w ha msn dyaldakhlouni 3andkoum [email protected]
slt les mec et les meuf de marnissa et taher souk moi c'est anas akaaboune de chez vous voila mon msn ajouté moi je vous attend n'hésiter pas moi j'aime marnissa mon bled


salam je suis de la meme région que toi, Taounate!
bienvenu a toi sur le forum!
mais bon je vois que ton annonce doit etre plutot ici [www.yabiladi.com]!!!


salamsmiling smiley
k
10 décembre 2006 21:41
Salamo ailokom

Je cherche des infos sur les akaaboune car j'ai découvert il y a pas longtemps que nous étions de la même famille.
b
24 décembre 2006 17:46
slt passe moi ton msn si tu la ou ajoute moi voici mon msn [email protected]
1
25 décembre 2006 15:15
slt les akaaboune c bien de representer cm vou le faite
i
27 décembre 2006 16:56
ou vou ets les akaboune
k
10 décembre 2006 21:50
salamo alaikom,


Je recherche des personnes qui ont comme nom de famille akaaboune.
3
11 décembre 2006 00:09
Citation
kaaboun a écrit:
salamo alaikom,


Je recherche des personnes qui ont comme nom de famille akaaboune.

salam,
d'apres ton nom de famille je crois que t'es de taounate!
bon il ya aussi une annonce de qlq'un qui s'appelle akaaboune et qui recherche des gens de cette famille
voilà le lien [im.yabiladi.com]
b
24 décembre 2006 17:22
slt brother c'est pas toi bakr de la belgique ??? moi c'est anas akaaboune de fes voila mon msn [email protected]
si c'est toi bakr passe moi ton msn stp parce que je l'ai perdu ok
merci
i
27 décembre 2006 16:59
wech la famille bien ou koi on est la les akaaboune
t inquiete on represente
brainman je croi ke je coné le gar de belgique c pa ali
f
4 mai 2007 22:57
bonjour
ton nom de famille est akaaboune
est ce que tu vis au maroc a fes exactement?
Je recherche des membres de cette famille
merci de me repondre c'est tres important pour moi
f
4 mai 2007 23:05
bonjpur tu es d'avignon? Moi aussi!
je fais partis de la famille des akaaboune a fes au maroc
si tu veux me repondre se sera avec plaisir
r
1 janvier 2008 04:14
je recherche des personnes portant le nom de: kaaboun ,akaaboun ,el kaabouni ,.kaabouni..je suis né a ikachchou'an ait touzine nador prés de imzouren alhoceima
r
1 janvier 2008 16:22
je suis akaaboun aussi , mais de ikachchou'en
N
2 janvier 2008 00:17
Est ce qu'il y a un lien entre le mot akaaboune et le mot rifain akâab ou achâab? Je pense que akaab ou achaab veut dire renard en rifain.

Si je me trompe corrigez-moi et merci d'avance....

Je sais que Akaaboune est aussi le nom d'une grande famille à Mernissa....avec des Akaaboune dans l'armée, gendarmerie et dans d'autres postes étatiques....
r
2 janvier 2008 01:28
d'aprés ce que je sais oui.c est lié au mot renarrd akeab ou acheab. moi je sui akaaboun aussi de ikachchou'en ait touzine prés de imzouren alhoceima.
N
2 janvier 2008 09:35
Je pense que si vous posez votre question concernant la famille Akaaboune sur un autre forum de Mernissa appelé Thar Souk flash's, vous aurez plus de réponses.

Voici le lien: [www.yabiladi.com]
i
3 janvier 2008 15:57
salu*fany84
moi*oci*je*ss*davinon*de*fes*é*mernissa
si*ve*d*info*laisse*moi*tn*adresse*msn
R
20 juin 2010 19:12
BONJOUR MOI AKAABOUNE MOHAMMED DE DOUAR TAMEDITE MAIS LES RACINGS DE AJDIR
a
14 décembre 2014 02:51
le nom de famille AKAABOUNE est très fréquent au Maroc et en France
origine: 4 sources : mais même origine
sources:
1- Ajdir de Taza : les fils de Sidi Moussa voir douar IKAABOUNEN ce sont des c horfas venus d'algérie où se trouvent la Zaouiya et la Madrassa d'un grand Alem ( SIdi ABDERRAHMANE Taâlibi ). Son grand mosolé se trouve à Alger capitale ( sidi abderrahman). Le nom Akaaboune donné à cette famille est donc à l'origine Arabe : Taâlibi ou Taâlabi

2- Une grande fraction s'est développée à Mernissa ( Tamdit) ce sont des descendants de ceux d'ajdir mais leur ancêtre a quitté ajdir pour s'installer à mernissa où l'on parle Arabe donc les akaaboune de mernissa parle arabe

3- une fraction des akaaboune a quitté le rif pour s'installer à Tanger ; il ya beaucoup de tagérois akaaboune ; c'est la famille de l'Actrice de Cinéma américain : Soumaya AKAABOUNE , elle vient de participer en 2010 au film sur l'Irak Geen Zone

4- une autre fraction a quitté ajdir pour s'installer à ikachchou'en ait touzine prés de imzouren alhoceima
Ils étaient souvent des hommes de savoir .
L'origine du nom a donc un lien avec Ikaâb effectivement le renard du nom arabe tâalibi
bon courage les jeunes : c'est le professeur universitaire AKAABOUNE Mohammed à Rabat qui vous écrit pour vous donnez des éclaircissements.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook