Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ajournement de demande de nationalité française à deux ans
S
8 février 2015 22:23
Bonjour ,

J'ai reçu une lettre d'ajournement de deux ans , pour la raison d'instabilité vie professionnelle.

Actuellement, je suis en CDI en cours de période d'essai , est ce que je peut demander le réexamen de mon dossier ?

Merci de votre réponse
f
20 janvier 2016 14:11
Bonjour

je suis en France depuis 11 ans. j'ai fait toutes mes études supérieures ici et j'ai un master 2. j'ai 2 enfants français, une carte de résident de 10 ans et je n'ai jamais eu de contentieux judiciaire, fiscal ou autre. j'ai fait une de mande de naturalisation en septembre 2014 mais j'ai reçu un ajournement de la préfecture en décembre 2014 pour motif de manque de ressources suffisantes. de janvier 2015 à ce ce jour je suis en CDD avec un revenu net de 1600€ et j'ai la possibilité avec mon entreprise actuelle de partir en expat. seulement il me faudrait la nationalité française pour bénéficier de ce statut d'expatriation.
Je voudrais savoir si je pourrais déposer une nouvelle demande de naturalisation avant la fin de cet ajournement de 2 ans ( il prend fin normalement en Décembre 2016) ou si je dois effectuer un recours? si tel est le cas auprès de qui?
merci pour votre orientation je suis perdue.
B
27 février 2017 20:33
Bonjour Madame, Monsieur.
Je viens de recevoir un ajournement de deux ans en application de l'article 44 du décret n° 93-1362 du 30 novembre 1993 modifié pour infraction à l'article L3121-36 du code du travail relatif à la réglementation sur le temps de travail en France. En effet, j'ai un premier contrat à durée indéterminée à temps complet depuis 2000 et un deuxième emploi à temps partiel de 120 heures par mois ce qui fait un total de plus de 270 heures par mois.Je signale que mon emploi à temps plein est surveillant de nuit et je ne travaille que trois jours par semaine (mer- credi nuit, samedi journée et dimanche nuit.) L'autre emploi j'étais appariteur ( surveillant des examens dans les écoles....) Puis-je intenter un recours ? si oui quels seraient les arguments sachant que j'ai plus de 30 ans de séjour régulier en France.
je vous remercie et compte sur vous pour m'aider par rapport à ma situation.
27 février 2017 22:13
l'ajournement n'est pas définitive , il faut essayer de régler le problème qui est la cause de l'ajournement et toujours contacter les associations qui Deffant les étrangers comme gisti et plein d'autre
[u]Tourne toi vers le soleil l'ombre sera derrière toi[/u]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook