Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ainsi, le voile serait porté pour préserver la chasteté du regard des hommes...
M
21 juin 2017 23:46
On utilise beaucoup le sexe oui. Et donc ?

Ce n'est pas le corps des femmes en lui-même qui est utilisé, mais plutôt une vision de la sexualité qu'ils ont fait entrer dans la tête de ces messieurs.

D'ailleurs, on vend aussi aux femmes par ce biais, que ce soit en montrant un corps d'homme ou de femme dénudés ou bien les deux en même temps (cf les pub pour parfum)

Citation
Yohjik a écrit:
Explique moi alors pourquoi on utilise systématiquement le corps d'une femme pour vendre quoi que ce soit aux hommes ?
Y
21 juin 2017 23:49
En fait c'est toi qui est de mauvaise foi
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
On utilise beaucoup le sexe oui. Et donc ?

Ce n'est pas le corps des femmes en lui-même qui est utilisé, mais plutôt une vision de la sexualité qu'ils ont fait entrer dans la tête de ces messieurs.

D'ailleurs, on vend aussi aux femmes par ce biais, que ce soit en montrant un corps d'homme ou de femme dénudés ou bien les deux en même temps (cf les pub pour parfum)
Beaucoup trop seraient mauvais s'ils postulaient pas pour une vie meilleure au paradis
C
21 juin 2017 23:52
Ah ben, on va encore dire qu'on n'en a rien à faire de Jésus et de ce qui est écrit dans les Bibles, mais je vais quand même citer un truc :

St Matthieu "5.29
Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne."

Ou encore :
6.22 L'oeil est la lampe du corps. Si ton oeil est en bon état, tout ton corps sera éclairé;
6.23 mais si ton oeil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien seront grandes ces ténèbres!

Ah aucun moment on accuse la femme de faire périr l'homme. L'homme doit apprendre DE LUI-MÊME à résister à la tentation !!!

Non pas en cachant l'objet de la tentation.

Alors on me sortira qu'il faut que les femmes se couvrent pour SE protéger. Oui, bien entendu. Il n'empêche que face à un pervers, s'il a des besoins à assouvir, que tu sois voilée ou pas, ça ne changera pas grand chose, tu seras sur son chemin et ça suffira bien pour lui ...

Après, qu'on ne me sorte pas le couplet de la femme voilée qui respecte la pudeur face à la femme en mini-jupe qui montre ses atours ... Personnellement, je ne vois que très rarement des filles en mini-jupes ou habillées de façon à rendre fou les hommes. La plupart sont en pantalon ou en robe longue ... Après, si les hommes s'enflamment à la vue d'une jambe, d'une chevelure ou d'un bras, ben c'est qu'ils ont un très sérieux problème à la base et la femme n'y est bien entendu pour rien.
M
21 juin 2017 23:53
Depuis quand le "voile" est il au devant de la scène ...perplexe
Milieu des annes 90 grosso modo ...

Pourquoi !?

De là à dire que c est pour rendre " visible" une certaine population d etres humains .. Il y a de quoi s interroger ...perplexe

Ensuite " sexualiser" en permanence les rapports homme femme ... Est ce que l homme , et qui plus est l'homme pieux, ne réfléchie qu avec son " Zizi" ...perplexe


Remarque ca fait un bon équilibre.... la femme a deux cerveaux,
l homme pas du tout mais a un organe qui le titille H24 ...

Mesdames ... Vous savez ce qu il vous reste a faire pour améliorer ce monde grinning smiley

Ps : le voile est déjà un outil de seduction pour certaines femmes ... Au final c est le serpent qui se mord la queue cette affaire ... grinning smiley



Je dit ça .. Je dit rien ....grinning smiley


En d'autre terme: Simple outil de contrôle , au delà du caractère

Sacré

Du voile .
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Salam , saha ftorkoum

Au fil des discussions, je constate que beaucoup véhiculent cette idée que le voile permettrait de protéger, non pas, la femme elle-même, mais plutôt les yeux des hommes de la tentation que cette dernière provoque par son seul corps de femme.

Soyez honnêtes, pour une fois, dites la vérité. Je sais ce que j'ai lu.

Les arguments qui reviennent souvent pour ce qui concerne l'obligation du port du voile sont les suivants :
- "le corps de femmes est très attrayant pour l'homme"
- "les hommes sont faibles face aux courbes féminines"
- "les cheveux des femmes représentent son intimité"
- "les femmes qui s'embellissent exprès stimulent le désire masculin"
- "la femme est responsable du pêcher de l'homme qui la regarde"

et ainsi de suite ...

Moi qui croyais appartenir à une noble et honorable création d'Allah, mes atouts féminins serait-ils les faits de satan le maudit pour détourner l'homme de la raison ? perplexe


Tout hors sujet sera signalé à la modération.
21 juin 2017 23:54
J'aimerai avoir des données statistiques viables concernant le nombre de viols dans un pays occidental et le nombre de viol dans un pays où la majorité des femmes sont voilées...
La comparaison risquerait, à mon avis, d'en surprendre plus d'un...

Non pas que je réduise le désir suscité chez les hommes au viol, mais je pense qu'il s'agirait quand même d'un bon moyen pour juger si ce voile est finalement un bon "moyen de dissuasion" ou pas... Perso j'ai des doutes.

Tout passe par l'éducation, apprenez au petits garçons que l'homme et la femme sont égaux, que le respect doit être réciproque... Là on arrivera peut-être à quelque chose.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/17 23:56 par Cunego.
21 juin 2017 23:55
Bah tu as les femmes qui craignent Allah et le autres, après attention aucune femmes de merite la violence sexuelle, ni meme le prostitues! Aucune femme ne merite d'ete mal traité, c'est de la dignité humaine. Me fait pas dire ce que j'ai pas dit !

Je n'aime pas ce terme de hiérarchie, mais ls soeurs qui se couvrent pour Allah je trouve qu'elles ont du merite surtout en France, celle qui se couvrent pas je ne suis pas Allah pour les juger elles reglerons leur comptes avec Allah.

Mais je repete une femme en hijab elle crait Allah, elle est fidèle a son createur, je ne vois pas pourquoi elles ne seraient pas repéré ainsi.

Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Donc le voile serait un moyen d'établir une hierarchie entre les femmes ?


- non voilée => fille facile, vous pouvez y aller messieurs, c'est gratuit
- voilée => pas touche, fille 7lel, digne d'être respectée, non dragable

moody smiley

Moi c'est ce que je comprends.
Et c'est pire quand je pense aux anciennes esclaves, msakine Ill
21 juin 2017 23:58
Salut,

Si c'est juste couvrir pour protéger, alors il y a cette solution



Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Quand on se couvre, c'est pour se protéger.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
i
22 juin 2017 00:03
D'après le verset qui parle du voile, le voile permettrait de ne pas crée la tentation chez les hommes, c'est comme cacher ses seins.

Cela ne veut pas dire qu'il protège du viol ni que tous les hommes sont des obsédés, le voile est porté au "cas où".
A
22 juin 2017 00:07
C'est une bonne question, mais je n'ai pas la réponse.
Même s'il est évident que l'Egypte est imbattable concernant les statistiques de viol dans le monde...

Pareil, dans un autre domaine, pour l'Iran qui est le pays du monde avec la plus forte proportion de transsexuels (je ne compare pas du tout les transgenres aux violeurs mais c'est pour faire comprendre l'argument).

Dans le cas de l'Iran (répression féroce de l'homosexualité qui conduit des gens à se déclarer faussement transsexuels) comme dans le cas de l'Egypte (interprétation misogyne de l'islam conduisant à voir les femmes comme des objets sexuels), il y a bien un problème du côté des interprétations musulmanes des textes, non ?

Citation
Cunego a écrit:
J'aimerai avoir des données statistiques viables concernant le nombre de viols dans un pays occidental et le nombre de viol dans un pays où la majorité des femmes sont voilées...
La comparaison risquerait, à mon avis, d'en surprendre plus d'un...

Non pas que je réduise le désir suscité chez les hommes au viol, mais je pense qu'il s'agirait quand même d'un bon moyen pour juger si ce voile est finalement un bon "moyen de dissuasion" ou pas... Perso j'ai des doutes.

Tout passe par l'éducation, apprenez au petits garçons que l'homme et la femme sont égaux, que le respect doit être réciproque... Là on arrivera peut-être à quelque chose.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
22 juin 2017 00:09
Oui tu va nous prendre l'Afganistan ou l' Egypte et faire ton tout fiere de ta demonstration! Sauf que il faut que tu compare des pays au meme niveau de developpement sociales et economique! Sinon c'est trop facile de prendre les pays ou les gens sont analphabètes et vont pas a l'ecole.

Compare France et Qatar , ou Arabie Saoudite , ou Oman ou UAE
Et tu verra !
Citation
Cunego a écrit:
J'aimerai avoir des données statistiques viables concernant le nombre de viols dans un pays occidental et le nombre de viol dans un pays où la majorité des femmes sont voilées...
La comparaison risquerait, à mon avis, d'en surprendre plus d'un...

Non pas que je réduise le désir suscité chez les hommes au viol, mais je pense qu'il s'agirait quand même d'un bon moyen pour juger si ce voile est finalement un bon "moyen de dissuasion" ou pas... Perso j'ai des doutes.

Tout passe par l'éducation, apprenez au petits garçons que l'homme et la femme sont égaux, que le respect doit être réciproque... Là on arrivera peut-être à quelque chose.
22 juin 2017 00:10
L'Homme est un animal métaphysique, il a le pouvoir de symboliser, et cela le différencie de tout être vivant...
Le désir sexuel de l'Homme est extrêmement puissant, associez à cela le pouvoir de symboliser les choses, et vous avez là l'érotisation, qui est précisément utilisée pour éveillez le désir chez l'Homme. Il me semble que c'est ce qu'on voit dans pub et c'est ce à quoi tu sembles faire référence...

Néanmoins, l'homme peut contrôler ses désirs, et un homme incapable de se contrôler est un homme faible. L'ensemble des pulsions primaires peuvent être contrôlées par quelque chose qui va jouer un rôle de "filtre" et qui sera constitué de tous les interdits de la société ou encore l'éducation (Freud appelle ce quelque chose "Surmoi" ).
Et c'est finalement cet ensemble qui va donner ce que nous sommes, et c'est pour cela que je dis qu'il faut tout baser autour de l'éducation, qui apprend à contrôler ses désirs et à désirer les bonnes choses. Pour moi, le voile est un faux problème...

Citation
Yohjik a écrit:
Explique moi alors pourquoi on utilise systématiquement le corps d'une femme pour vendre quoi que ce soit aux hommes ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/17 00:21 par Cunego.
22 juin 2017 00:12
Voila pour ceux qui ont des doutes : video a voir pr tout les septique au hijab.
[m.youtube.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/17 00:16 par Loveislam89.
22 juin 2017 00:15
Ça m'emmerde un peu de faire une comparaison avec l'Arabie...

On connait tous l’extrême sévérité de la loi en Arabie, et je pense que les gens auront tendance à éviter les transgressions de ce genre non pas parce qu'ils pieux, mais davantage par peur de la sanction...
Citation
Loveislam89 a écrit:
Oui tu va nous prendre l'Afganistan ou l' Egypte et faire ton tout fiere de ta demonstration! Sauf que il faut que tu compare des pays au meme niveau de developpement sociales et economique! Sinon c'est trop facile de prendre les pays ou les gens sont analphabètes et vont pas a l'ecole.

Compare France et Qatar , ou Arabie Saoudite , ou Oman ou UAE
Et tu verra !
Y
22 juin 2017 00:18
Bien sûr c'est à l'homme de se contrôler mais on à pas tous la même sensibilité au sexe.

On nous recommande même de jeûner et baisser le regard

Citation
Cunego a écrit:
L'Homme est un animal métaphysique, il a le pouvoir de symboliser, et cela le différencie de tout être vivant...
Le désir sexuel de l'Homme est extrêmement puissant, associez à cela le pouvoir de symboliser les choses, et vous avez là l'érotisation, qui est précisément utilisée pour éveillez le désir chez l'Homme. Il me semble que c'est ce qu'on voit dans pub et c'est ce à quoi tu sembles faire référence...

Néanmoins, l'homme peut contrôler ses désirs, et un homme incapable de se contrôler est un homme faible. L'ensemble des pulsions primaires peuvent être contrôlées par quelque chose qui va jouer un rôle de "filtre" et qui sera constitué de tous les interdits de la société ou encore l'éducation (Freud appelle ce quelque chose "Surmoi"winking smiley.
Et c'est finalement cet ensemble qui va donner ce que nous sommes, et c'est pour cela que je dis qu'il faut tout baser autour de l'éducation, qui apprend à contrôler ses désirs et à désirer les bonnes choses. Pour moi, le voile est un faux problème...
Beaucoup trop seraient mauvais s'ils postulaient pas pour une vie meilleure au paradis
22 juin 2017 00:18
Bah moi ça m'embette la comparaison avec lees pays moins développés. Meme le Maroc ou l'Algerie c'est pas la meme choses que la France.
Dans ce cas compare le Mexique et l'Algerie ... enfin prend un reference l'IDH.
Il faut 2 pays a developpement similaire sinon ça a aucune valeur. Du coup l'IDH le plus proche de la France c'est le Qatar.
Citation
Cunego a écrit:
Ça m'emmerde un peu de faire une comparaison avec l'Arabie...

On connait tous l’extrême sévérité de la loi en Arabie, et je pense que les gens auront tendance à éviter les transgressions de ce genre non pas parce qu'ils pieux, mais davantage par peur de la sanction...
22 juin 2017 00:26
Relisez mon message... J'ai parlé de comparaison entre un pays occidental et "pays où la majorité des femmes sont voilées", je n'est mentionné ni Maroc ni Algérie, je n'ai même pas nommé ce pays...

Evidemment ces 2 pays devront être comparables suivants de nombreux critère, on va pas les choisir au pif, sinon on fait dire statistiques ce qui nous arrange...
Citation
Loveislam89 a écrit:
Bah moi ça m'embette la comparaison avec lees pays moins développés. Meme le Maroc ou l'Algerie c'est pas la meme choses que la France.
Dans ce cas compare le Mexique et l'Algerie ... enfin prend un reference l'IDH.
Il faut 2 pays a developpement similaire sinon ça a aucune valeur. Du coup l'IDH le plus proche de la France c'est le Qatar.
22 juin 2017 00:27
Mais quel pays du coup? Tu as quoi en tête?
Citation
Cunego a écrit:
Relisez mon message... J'ai parlé de comparaison entre un pays occidental et "pays où la majorité des femmes sont voilées", je n'est mentionné ni Maroc ni Algérie, je n'ai même pas nommé ce pays...

Evidemment ces 2 pays devront être comparables suivants de nombreux critère, on va pas les choisir au pif, sinon on fait dire statistiques ce qui nous arrange...
22 juin 2017 00:31
Bah j'ai pas les données d'IDH, d'IDE et autres indices de richesses entre les mains pour les comparer...
Citation
Loveislam89 a écrit:
Mais quel pays du coup? Tu as quoi en tête?
P
22 juin 2017 00:34
J'ai l'impression que tu le fais exprès car je n'ai cessé de te répéter que non, le voile concerne la préservation de la femme et seulement elle.

Je te remets le message que je t'ai envoyé sur l'autre post :

Non le voile c'est couvrir ton corps en entier de manière à ce qu'on ne distingue pas les formes + les cheveux.

Elle en est la cause mais elle n'est pas responsable. En étant l'origine d'un péché pour un autre, elle faute pour son propre compte.
Et l'homme en regardant une femme pèche seulement par sa faute et seulement la sienne.

Puis des fois le regard de l'homme n'est pas intentionnel, donc l'homme ne pèche pas mais la femme si. Car aucun regard étranger, involontaire ou pas ne doit se déposer sur son corps ou ses cheveux découverts.

"La femme moutabarija (qui ne porte pas le voile) partage les péchés de ceux qui portent le regard sur elle" (rapporté par muslim)

Comme je t'ai déjà dit, le voile est un habit de pudeur, de pureté... alors Dieu exige qu'on se présente devant Lui de cette façon.
Comme on doit se purifier en faisant les ablutions, on accomplit nos prières dans notre état de pudeur maximale pour la femme.

C'est d'ailleurs pareil pour les hommes, il est mieux pour eux de porter un qamis pour prier car ça camoufle.
22 juin 2017 00:35
Bah alors abstient toi du commentaire que tu as fait plus haut en disant que le voile protege pas du viole en parlant de comparé les pays... enfin bref pas grave mais c'et mieu de pouvoir aller au boit du resonnement entamée thumbs up
Aussi tu as vu la video que je t'ai mi en link ?
Citation
Cunego a écrit:
Bah j'ai pas les données d'IDH, d'IDE et autres indices de richesses entre les mains pour les comparer...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook