Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ainsi, le voile serait porté pour préserver la chasteté du regard des hommes...
M
23 juin 2017 01:03
Moi aussi je peux en citer pas mal des hadiths misogynes, mais je ne les considère pas comme faisant partie de ma religion.

Le prophète, Mon prophète, n'a jamais pu dire une chose pareille.

Citation
Aurore boréale a écrit:
Le Prophète a dit aux compagnons vers la fin de sa vie .....J ai peur pour vous ,une chose ..! Les compagnons pensaient que le Prophète avait de l inquiétude sur le fait qu' un jour ils delaisseraient leur religion ...et lui on dit ......Oh Prophète , nous sommes les pionniers , nous mourront pour la religion , ne craint rien nous concernant ....! Il leur a répondu , Ce n est pas le fait que vous abandonnerez la religion qui m inquiètes. ... non la plus grande faiblesse que connaîtront les hommes de ma communauté et cela jusqu à la fin des temps sera LES FEMMES ....tirez des Jardins des saints salehines ...rapportés par Thirmidi...Hamed .! Alors non hommes et femmes ne sommes,pas à egalite sur la tentation .....et oui la femme sera une tentation pour l homme ....
F
23 juin 2017 01:10
C'est magique.
Citation
Loveislam89 a écrit:
Elle est pas dénudée. Certes avec jean moulant, mais elle est pas en mini jupe ou debardeur...

Franchement je suis reconverti du coup je peu faire la comparaison de avant/ apres, et avec le voile on me regarde moins ( ou pas pour la meme maniere lol, maintenant c'est plus des gens qui souffle en me voyant car mon voile les énervent), mais au niveau des hommes ya une differences. Pas de regards fixe, ou sur la poitrine. Pas de "mademoiselle un café " ou des "T' charmante".
Apres ya toujours des lourdeaux mais ça a diminuer de bien 300% , avant c'etait TOUS LES JOURS ! Aller dans une gare etait un cauchemar par exemple.
Les hommes s'adressent a moi avec plus de respect, ils s'ecartent quand je passe.

Et le mieu c'est en niqab, quand tu parle tout le monde ecoute et se tait ! Les mecs limites ils ont peur ... il t'appelle madame !
Vraiment il y a une grosse difference! Tellememt agreable!
F
23 juin 2017 01:22
Je comprends plutôt que les hommes seront tentés par les femmes.
Et là, ça n'a pas du tout le même sens si tu écris comme tu le fais : la femme sera une tentation pour l'homme. Tu prends un véritable raccourci. Car au final, ça n'est pas ce que dit notre Prophète (salla 3alayhi wa sallem).
Après, si chacun a envie d'interpréter à l'envi en fonction de son orientation...
Citation
Aurore boréale a écrit:
Le Prophète a dit aux compagnons vers la fin de sa vie .....J ai peur pour vous ,une chose ..! Les compagnons pensaient que le Prophète avait de l inquiétude sur le fait qu' un jour ils delaisseraient leur religion ...et lui on dit ......Oh Prophète , nous sommes les pionniers , nous mourront pour la religion , ne craint rien nous concernant ....! Il leur a répondu , Ce n est pas le fait que vous abandonnerez la religion qui m inquiètes. ... non la plus grande faiblesse que connaîtront les hommes de ma communauté et cela jusqu à la fin des temps sera LES FEMMES ....tirez des Jardins des saints salehines ...rapportés par Thirmidi...Hamed .! Alors non hommes et femmes ne sommes,pas à egalite sur la tentation .....et oui la femme sera une tentation pour l homme ....
A
23 juin 2017 01:28
Alors l imam Thirmidi .Ahmed n ont pas dit juste ...faut m expliquer et raccourci par rapport à quoi .....Il leur a dit Votre plus grande tentation , ne sera pas de quitter la religion sera les femmes ...
A
23 juin 2017 01:29
Alors apportez moi le dallile qui infirmera ce que je viens de dires .merci
M
23 juin 2017 01:36
Le seul dalil que tu apportes toi c'est que un tel l'a dit qu'un tel a dit. Je n'appelle pas cela une preuve.
Citation
Aurore boréale a écrit:
Alors apportez moi le dallile qui infirmera ce que je viens de dires .merci
A
23 juin 2017 01:40
C est pas grave si cela vous fait plaisir , croyez ce que bon vous semble ...! Vous avez raison ...sa satisfera peut être votre égo que je vous le dises ...
F
23 juin 2017 01:41
Essaie de relire ce qui aurait été rapporté et que notre Prophète (salla 3alayhi wa sallem) aurait dit, en essayant de soulever les nuances et non pas en ânonnant mot à mot ce qui aurait été rapporté sans même y réfléchir.
D'autant que nous connaissons tous les subtilités de la langue arabe.
Ah d'ailleurs, au début tu écris "La plus grande faiblesse [...] sera la femme" et là tu écris 'Votre plus grande tentation [...] sera la femme". Tu vois bien que ton interprétation te trahit.
Inconsciemment, tu accables d'office la femme, en nous menant vers l'idée qu'elle serait tentatrice (donc responsable du fait que l'homme soit tenté). Au lieu de s'en tenir à ce qu'aurait dit notre Prophète (sallah 3alayhi wa sallem), l'homme est faible. Et là, l'homme doit faire un travail sur lui, pour ne plus être faible. La femme serait donc responsable des maux de l'homme. Ce qui est bien évidemment une aberration.
Citation
Aurore boréale a écrit:
Alors l imam Thirmidi .Ahmed n ont pas dit juste ...faut m expliquer et raccourci par rapport à quoi .....Il leur a dit Votre plus grande tentation , ne sera pas de quitter la religion sera les femmes ...
M
23 juin 2017 01:44
Je n'ai pas besoin qu'une personne que je ne connais pas me dise quoi que ce soit sur un sujet qu'elle ne maitrise pas.

Un hadith misogyne n'a rien à faire dans une religion comme l'islam. Un minimum de bon sens suffit à le comprendre.

Citation
Aurore boréale a écrit:
C est pas grave si cela vous fait plaisir , croyez ce que bon vous semble ...! Vous avez raison ...sa satisfera peut être votre égo que je vous le dises ...
B
23 juin 2017 01:50
Des non voilées qui prétendent être "meilleurs" que les voilées jamais vu ici

En revanche le contraire, soyons honnêtes deux mins après tout on est sur un forum donc on peut se le permettre...

Je disais donc que le contraire, à savoir: des voileras qui se "croient" être meilleurs que les non voilées ça oui y en a pléthore ici.

Alors qu'on sait tous que voile ou pas voile chacune SANS EXCEPTION se traine des casseroles et cours pour sauver sa peau. Et que tant qu'on est sur terre, le paradis n'est encore garanti a PERSONNE! Encore une fois sans exception.

Donc sauve qui peut les amis
Citation
UmmPetitSucre a écrit:
Salam alaykoum

Pourquoi comparer les femmes voilées avec les non voilées ? Quel est l'intérêt ?

D'abord qui a dit qu'une femme voilée devait être parfaite ? Une femme voilée est un humain comme un autre avec ses défauts et qualités..

En fait c'est vous qui rendez la religion difficile en voulant faire culpabiliser les femmes voilées sur leurs manquements.

Vous parlez du juste milieu.. On peut très bien etre voilée et etre dans le juste milieu, l'un n'empêche pas l'autre. Apres si pour vous le juste milieu c'est porter 5 centimètres de talons, se maquiller et se parfumer c'est votre problème mais ne rendez pas licite ce qu'Allah a rendu illicite.

At tabaruj est péché, point. Maintenant que chacun fasse ce qu'il veut mais pitié arrêtez de comparer, ca n'a aucun sens.. D'ailleurs celles qui prétendent avoir un meilleur comportement que les femmes voilées, mettez le voile alors et vous serez parfaites MachaaAllah ^^
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
U
23 juin 2017 08:36
Le forum t'appartient mademoiselle KNL.

Si ca t'amuses d'ouvrir des sujets pour polemiquer sur le voile, fais toi plaisir ^^

Mon petit moment de gloire parce que j'ai quelques Likes !? Miskina KNL, tu me fais de la peine la tout d'un coup ^^

Qu'Allah te guide et me guide yawning smiley
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Wa aleykoum salam

C'est bien les personnes qui en ont marre de mes sujets qui me motivent à en poster encore plus.

Beaucoup ont essayé avant toi de me faire taire mais en vain...

Bon courage Zen

ps : tu es en total hors sujet, mais comme tu as quelques likes, je ne vais pas te signaler à la modération afin de te laisser ton petit moment de gloire. C'est cadeau yawning smiley
L
23 juin 2017 09:16
Je viens de voir ton message manu,


Je vais très vite remettre les choses dans leur contexte.....je suis très très très très très très très très très très très très très très ........ contente de porter ce qui est pour moi le symbole de l'islam et je suis très très très très très très très honorée que dieu a choisi la femme pour cela...ceci étant éclairé.

Je ne suis pas en rogne . Je suis simplement choqué qu'on veuille mettre tout les hommes ou toutes les femmes dans le même panier..... et qu'on accorde pas un mérite '' spécial '' aux gens qui ont des actions ''speciales'' dans sa globalité...

...pas que sur le point de vue islamique mais sur tout les points de la vie...

Pour moi , celles et ceux qui ont fait de grandes études n'ont pas le même mérite que ceux et celles qui en n'ont pas fait.

Pour moi ceux et celles qui font du bénévolat n'ont pas le même mérite que ceux et celles qui n'en font pas...

Etc etc etc etc etc etc etc etc etc

Et dire où penser qu'une femme qui porte le foulard c'est comme une femme qui ne le porte pas....fouthese ou ironie !

Je dis pas qu'elle est plus sérieuse etc etc je vais pas refaire le débat d'hier mais pour porter un foulard en France en 2017,ou ailleurs , il faut avoir une très très grande force mentale que l'ont peut et même que l'ont doit souligner... que l'ont soit pour ou contre le port le voile ...

J'espère que cette fois ci c'est clair ....je me revois pas taper le même débat qu'hier....mdr.


Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
On sent dans la lecture de ton message que t'es vachement en rogne. Alors je peux comprendre que la contrainte à laquelle tu t'exposes en le portant (chaleur et tout ce à quoi tu penses) te mène à exiger à ce que l'on t'accorde un mérite. Mais ce n'est pas une raison pour t'énerver ou te mettre dans un état pareil.

Chacun sa conception. Maintenant je trouve ça triste quand des femmes comme toi, qui devraient, d'après leur convictions, être heureuse de le porter, sereines, se mettent à déverser leur frustration contre les femmes non voilées.


C'est assez choquant quand même...
L
23 juin 2017 09:45
Si cela peut te faire plaisir ...
Citation
I'm not a man ! a écrit:
Tu parles de ta pratique religieuse comme d'une chape de plomb. Penses-tu que Dieu t'a punie en te faisant naître musulmane. Je suis à deux doigts de le penser. Il y a comme un aveu dans ce que tu écris, j'espère que tu t'en rends compte.
La religion, tu dois la vivre pour toi et dieu, par pour toi contre ceux qui ne font pas comme toi.
Tu devais être ultra fayotte au lycée... Il y a pas mal de travail sur l'orgueil en tout cas.
U
23 juin 2017 09:49
Salam Alayki Blachichi,

D'accord... Alors honnêtement, des femmes non voilées qui dénigrent les voilées en disant que les non voilées ont un meilleur comportement, que ce n'est pas parce que nous portons un "torchon" sur la tête que nous irons au paradis et j'en passe ca existe ^^ D'ailleurs il y en a meme ici et pas tres loin..

Mais moi j'ai pas envie de rentrer dans cette guguerre qui n'a aucun sens..

Pour moi le voile est une étape très importante dans la vie d'une femme musulmane et plus elle se voilera vite mieux c'est car personne ne sait quand est ce que nous allons retourner à Lui Aza Wa jal.

Une femme marque un point en obéissant à Allah en portant le voile et je pense qu'on ne pas vraiment dire le contraire... Et ne me parlez pas des intentions car ça c'est un argument bidon sachant qu'il n'y a qu'Allah qui sait.

En fait, je suis d'accord quand la Soeur Envoûtantes dit que porter le voile est un jihad nafs car croyez moi ou pas, porter le voile dans l'un pays au monde qui déteste le plus l'islam n'est pas du tout facile ! Donc oui porter le voile ( je ne parle pas du couvre chef mais du voile légifèré ) ça demande des efforts, une foi assez forte donc ne dites pas que nous serons pas récompenser pour cela car Seul Allah peut en juger.

Qu'Allah facilite le port du voile à nos soeurs qui désirent le porter et qu'Il nous pardonne à toutes.


Citation
BlaChichi a écrit:
Des non voilées qui prétendent être "meilleurs" que les voilées jamais vu ici

En revanche le contraire, soyons honnêtes deux mins après tout on est sur un forum donc on peut se le permettre...

Je disais donc que le contraire, à savoir: des voileras qui se "croient" être meilleurs que les non voilées ça oui y en a pléthore ici.

Alors qu'on sait tous que voile ou pas voile chacune SANS EXCEPTION se traine des casseroles et cours pour sauver sa peau. Et que tant qu'on est sur terre, le paradis n'est encore garanti a PERSONNE! Encore une fois sans exception.

Donc sauve qui peut les amis
L
23 juin 2017 10:02
Non non ummpetitsucre.... que tu portes le voile ou une tenue sexy , de toutes les manières c'est le coeur qui compte et attention si tu portes le voile c'est que tu dois avoir un dossier noirs derrière....
: SOS SOSSOSSOS

Le pire est que cela vient de musulmans voir arabe... j'ai honnnnnnnte .
Citation
UmmPetitSucre a écrit:
Salam Alayki Blachichi,

D'accord... Alors honnêtement, des femmes non voilées qui dénigrent les voilées en disant que les non voilées ont un meilleur comportement, que ce n'est pas parce que nous portons un "torchon" sur la tête que nous irons au paradis et j'en passe ca existe ^^ D'ailleurs il y en a meme ici et pas tres loin..

Mais moi j'ai pas envie de rentrer dans cette guguerre qui n'a aucun sens..

Pour moi le voile est une étape très importante dans la vie d'une femme musulmane et plus elle se voilera vite mieux c'est car personne ne sait quand est ce que nous allons retourner à Lui Aza Wa jal.

Une femme marque un point en obéissant à Allah en portant le voile et je pense qu'on ne pas vraiment dire le contraire... Et ne me parlez pas des intentions car ça c'est un argument bidon sachant qu'il n'y a qu'Allah qui sait.

En fait, je suis d'accord quand la Soeur Envoûtantes dit que porter le voile est un jihad nafs car croyez moi ou pas, porter le voile dans l'un pays au monde qui déteste le plus l'islam n'est pas du tout facile ! Donc oui porter le voile ( je ne parle pas du couvre chef mais du voile légifèré ) ça demande des efforts, une foi assez forte donc ne dites pas que nous serons pas récompenser pour cela car Seul Allah peut en juger.

Qu'Allah facilite le port du voile à nos soeurs qui désirent le porter et qu'Il nous pardonne à toutes.
23 juin 2017 10:11
Et voilà la conclusion du débat :

UmmPetitSucre: "Une femme marque un point en obéissant à Allah..."

Vous faites un championnat du monde des croyants c'est ça ?

C'est une compét' , c'est moi le meilleur !!!! J'arriverai en premier ! Oups

Sincèrement, vous tenez une comptabilité de vos gestes ?

Hal-lu-ci-nant....smoking smiley





Citation
UmmPetitSucre a écrit:
Salam Alayki Blachichi,

D'accord... Alors honnêtement, des femmes non voilées qui dénigrent les voilées en disant que les non voilées ont un meilleur comportement, que ce n'est pas parce que nous portons un "torchon" sur la tête que nous irons au paradis et j'en passe ca existe ^^ D'ailleurs il y en a meme ici et pas tres loin..

Mais moi j'ai pas envie de rentrer dans cette guguerre qui n'a aucun sens..

Pour moi le voile est une étape très importante dans la vie d'une femme musulmane et plus elle se voilera vite mieux c'est car personne ne sait quand est ce que nous allons retourner à Lui Aza Wa jal.

Une femme marque un point en obéissant à Allah en portant le voile et je pense qu'on ne pas vraiment dire le contraire... Et ne me parlez pas des intentions car ça c'est un argument bidon sachant qu'il n'y a qu'Allah qui sait.

En fait, je suis d'accord quand la Soeur Envoûtantes dit que porter le voile est un jihad nafs car croyez moi ou pas, porter le voile dans l'un pays au monde qui déteste le plus l'islam n'est pas du tout facile ! Donc oui porter le voile ( je ne parle pas du couvre chef mais du voile légifèré ) ça demande des efforts, une foi assez forte donc ne dites pas que nous serons pas récompenser pour cela car Seul Allah peut en juger.

Qu'Allah facilite le port du voile à nos soeurs qui désirent le porter et qu'Il nous pardonne à toutes.
B
23 juin 2017 10:28
Bon quoi dire perplexe B tout le blabla sur le voile je le connais "jihade blabla" "obligatoire blabla"

Oui oui même les non voilées connaissent ça, c'est bizarre hein? Donc tu ne m'apprend rien, mais merci quand même.

Moi ce que je relève de vos commentaires c'est "une voilée à forcement une foi forte et ira au paradis".

Ce qui sous entend que la non voilée a une foi bancale et finira au bûcher. Mais si on suit cette logique foudroyante, vous devriez savoir bien mieux que moi que SEUL DIEU sait qui a une foi "forte" et qui "ira au paradis"

Et certainement pas Toi Ou Moi.

il ne me viendrait pas à l'esprit de me dire "c'est bon tu portes le voile maintenant, donc t'es meilleur que la voisine"

Bon nombre de voilées ne pensent pas comme ça, car elles ont COMPRIS que ça ne GARANTIE RIEN WALOU NADA QUEUDAL!! Bref t'as compris smoking smiley

Au final on est toutes et tous sur le même bateau, à égalité. Car on est humains et surtout FAIBLE, TOUS SANS EXCEPTION... oui je sais c'est dur de l'admettre mais va falloir s'y faire smiling smiley

Ps: j'ai pas lu tous les commentaires, donc je veux bien que tu me cite celui qui dénigre les voilées sur ce poste. Merci




Citation
UmmPetitSucre a écrit:
Salam Alayki Blachichi,

D'accord... Alors honnêtement, des femmes non voilées qui dénigrent les voilées en disant que les non voilées ont un meilleur comportement, que ce n'est pas parce que nous portons un "torchon" sur la tête que nous irons au paradis et j'en passe ca existe ^^ D'ailleurs il y en a meme ici et pas tres loin..

Mais moi j'ai pas envie de rentrer dans cette guguerre qui n'a aucun sens..

Pour moi le voile est une étape très importante dans la vie d'une femme musulmane et plus elle se voilera vite mieux c'est car personne ne sait quand est ce que nous allons retourner à Lui Aza Wa jal.

Une femme marque un point en obéissant à Allah en portant le voile et je pense qu'on ne pas vraiment dire le contraire... Et ne me parlez pas des intentions car ça c'est un argument bidon sachant qu'il n'y a qu'Allah qui sait.

En fait, je suis d'accord quand la Soeur Envoûtantes dit que porter le voile est un jihad nafs car croyez moi ou pas, porter le voile dans l'un pays au monde qui déteste le plus l'islam n'est pas du tout facile ! Donc oui porter le voile ( je ne parle pas du couvre chef mais du voile légifèré ) ça demande des efforts, une foi assez forte donc ne dites pas que nous serons pas récompenser pour cela car Seul Allah peut en juger.

Qu'Allah facilite le port du voile à nos soeurs qui désirent le porter et qu'Il nous pardonne à toutes.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
23 juin 2017 10:29
Bah voila si dejà des le debut on est pas d'accord que:
Le voile est obligatoire. Ne pas le porter c'est etre desobeissant à Allah.

Si deja tu es pas d'accord sur la base de la base , on brasse du vent lol .
Bon vent tongue sticking out smiley

Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Tu insinues que les femmes non voilées ne craignent pas Allah ?

Pourtant, dans la réalité, on connait bon nombre de contre-exemples qui anéantissent cette théorie.

D'autant plus que femmes non voilées ne signifient pas, comme vous le dites, desobéissance à Allah. Si pour ces femmes, Allah n'a pas dit que le voile était obligatoire (dans leur conception), alors elles ne désobéissent à personne.

Il faut reconnaître que cette obligation n'est pas aussi claire et indiscutable que celle de la prière ou de la zakkat....
U
23 juin 2017 10:34
Que dire.. C'est mignon tout plein de prendre une phrase d'un long texte, la surligner en rouge et commenter en débitant des sottises d'un niveau d'un élève de CP eye rolling smiley

Mais ce n'est pas bien grâve, passons..

Je répète UNE FEMME VOILÉE MARQUE UN POINT en obéissant à Allah ! Ou est le mal de dire ça ? On peut tres bien dire qu'une personne qui délaisse un péché pour Allah marque un point, peut importe de quel péché il s'agit...

Avons nous pas besoin des œuvres pour sauver notre peau si Allah le veut yawm Al qiyama ? Ah mais j'avais oublié, ça vous ne pouvez pas le comprendre puisque vous n'êtes pas croyant.
Mais alors pourquoi venir m'interpeller sur une chose qui fait partie de ma religion ? L'ennui peut être ?

Allez vous reposer ABCD et revenez quand vous aurez des choses plus intéressantes à dire smiling smiley





Citation
ABCD-EFG a écrit:
Et voilà la conclusion du débat :

UmmPetitSucre: "Une femme marque un point en obéissant à Allah..."

Vous faites un championnat du monde des croyants c'est ça ?

C'est une compét' , c'est moi le meilleur !!!! J'arriverai en premier ! Oups

Sincèrement, vous tenez une comptabilité de vos gestes ?

Hal-lu-ci-nant....smoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/17 10:39 par UmmPetitSucre.
U
23 juin 2017 10:38
Tu n'est pas honnête intellectuellement et c'est regrettable !

J'ai dit tout le contraire de ce qui tu es entrain de faire croire mais bon, pense ce que tu veux.


Citation
BlaChichi a écrit:
Bon quoi dire perplexe B tout le blabla sur le voile je le connais "jihade blabla" "obligatoire blabla"

Oui oui même les non voilées connaissent ça, c'est bizarre hein? Donc tu ne m'apprend rien, mais merci quand même.

Moi ce que je relève de vos commentaires c'est "une voilée à forcement une foi forte et ira au paradis".

Ce qui sous entend que la non voilée a une foi bancale et finira au bûcher. Mais si on suit cette logique foudroyante, vous devriez savoir bien mieux que moi que SEUL DIEU sait qui a une foi "forte" et qui "ira au paradis"

Et certainement pas Toi Ou Moi.

il ne me viendrait pas à l'esprit de me dire "c'est bon tu portes le voile maintenant, donc t'es meilleur que la voisine"

Bon nombre de voilées ne pensent pas comme ça, car elles ont COMPRIS que ça ne GARANTIE RIEN WALOU NADA QUEUDAL!! Bref t'as compris smoking smiley

Au final on est toutes et tous sur le même bateau, à égalité. Car on est humains et surtout FAIBLE, TOUS SANS EXCEPTION... oui je sais c'est dur de l'admettre mais va falloir s'y faire smiling smiley

Ps: j'ai pas lu tous les commentaires, donc je veux bien que tu me cite celui qui dénigre les voilées sur ce poste. Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook