Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aimez vous la vie ici bas?? que pensez vous qu'elle vous apporte
16 décembre 2016 10:03
salam

j'aime les questions existentielles grinning smiley
16 décembre 2016 10:18
Dire que je ne l'aime pas sera un mensonge car d'un côté nous sommes tous attaché à cette dunya. Cependant si je pourrais changer des choses je le ferais.

Elle be m'apporte pas grand chose seule ma famille m'apporte ce dont j'ai besoin.
16 décembre 2016 10:30
Il faut l'aimer en se disant bien que c'est un test et qu'elle n'est pas éternelle...

Et je pense qu'elle est très importante prsk c'est là qu'on dois être forts et se battre pour le Jannah !
C'est ici qu'on construit notre vrai futur qui lui est éternel.
16 décembre 2016 10:32
Waalikoum Salam, baraka Allah w fik. Parfois on se pose de ces questions, mais c'est bien. Cela permet de penser en son fort intérieur.

Je pense que nous sommes tous attachés à la vie d'ici bas, elle nous permet d'oeuvrer et d'espérer une place au Paradis inshaAllah In lovesmiling smileyeye rolling smiley. Que Dieu nous préserve du Châtiment de la tombe et de l'Enfer. Allahouma amine.
Pour ma part, je ne sais pas si je ressens de l'amour. Je sais juste que souvent, elle m'attriste, que j'aimerai tellement être auprès d'Allah, que tout cela se termine sad smiley.
16 décembre 2016 10:36
16 décembre 2016 10:54
Bah écoute, oui Angel

Elle me permet de d'assouvir mes passions, elle m'apporte des défis, des joies, des chagrins, du rire, elle me fait rêver. Pleins de choses sympas quoi :3
Citation
linda444 a écrit:
salam

j'aime les questions existentielles grinning smiley
Capechiant le pyro(mytho)mane
16 décembre 2016 10:55
salam,

comme dit Amel ,Dire que je ne l'aime pas sera un mensonge...
je ne sais pas si elle m'apporte grand chose ?
mais heureuse de vivre je me contente d'avoir la santé, un toit
,mes enfants,ma famille hamdoullah

rien que pour ça je remercie Allah chaque jour.

pourquoi ne pas essayer de réussir les 2 ?

Je souhaite à tous, une vie sous la protection d'Allah .
a
16 décembre 2016 11:07
j'aime a vie la famille les valeur que allah ma donné je suis très reconnaissante a l'islam car j'ai la chance d'être musulmanne mais malheureusement certaine personne l'aime trop et oublie que c'est un test il dise "faut vivre sa vie"
oui vie ta vie mais tout en étant musulman car le paradis est 1000fois mieux et éternel alors mai frère et soeur n'oublions pas!
M
16 décembre 2016 11:46
Salam Linda,

D’après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (pbAsl) a dit: L'Heure suprême n'arrivera pas avant que l'homme, passant près de la tombe d’une personne, ne dise: "Je souhaite être à sa place". (muslim)

Moi je me sens un peu comme ceci, et comme cela :

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) dit en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (At-Tirmidhi)

"Quand le croyant au sein de sa tribu sera plus méprisé qu'une brebis chétive". (At-Tabarâni)


Non, je n'aime pas ce monde, mais oui, j'accepte qu'il faille y passer.

Allah est le plus Savant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/16 11:48 par Myfirstname.
[i][center][b]On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.[/b][/center][/i]
16 décembre 2016 11:56
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

C'est la seule que nous connaissons. Nous avons été créés pour la vie d'ici-bas. Pour acquérir des qualités, pour retourner au Paradis. Détails ici et .

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
C
16 décembre 2016 11:58
Ben ça change de je veux une mèche violine ou quelle technique d'épilation dois-je utiliserspinning smiley sticking its tongue out


J'exècre ce monde mais ça me soulage de savoir qu'il y en a un autre.

Et dans mes périodes de spleen, je jalouse les morts et bizarrement visiter les cimetières m'apaise.

Non non je ne suis pas gothique. ^^

Toutefois alhamdulilah ââla kouli hal et si on est là c'est pour un but, c'est bête mais parfois je pense à ceux/celles qui ne seront jamais crées et qui donc n'auront jamais la chance de faire leurs preuves ici-bas pour avoir un au-delà meilleur.
Citation
linda444 a écrit:
salam

j'aime les questions existentielles grinning smiley
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
16 décembre 2016 12:10
Wa 'alayk salam,

Et toi, aimes-tu la vie d'ici bas ?
Que penses-tu qu'elle t'apporte ?


Citation
linda444 a écrit:
salam

j'aime les questions existentielles grinning smiley
*** [size=large]الله يعْلم ما كان وما لم يكن ; وما لم يكن لو كان كيف يكون[/size] ***
g
16 décembre 2016 12:20
Non je l'aime pas mais Hamdulillah

Elle m'apporte rien.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
16 décembre 2016 12:30
Pour répondre...


J'aime la vie d'ici bas dans ce qu'il y a d'intéressant et d'important.
Elle m'apporte joie et tristesse ; bonheur et malheur...

Nous sommes ici pour vivre et être éprouvé. Et le plus noble d'entre nous auprès d'Allah, sera le plus pieux.
*** [size=large]الله يعْلم ما كان وما لم يكن ; وما لم يكن لو كان كيف يكون[/size] ***
s
16 décembre 2016 12:54
ahhh oui j'adore j'adore la vie , et je la croque tous les jours à plein dent , j'adore , comblé heureux , et fier de ola vie (je n'aime pas cette expression ) la vie ci bas) je dis la vie tout court nous devons la respecter
nous devons l'aimer toujours plus



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/16 12:54 par sakki.
je hais l'hypocrisie
16 décembre 2016 13:52
mikii

eh bien moi c'est un peu compliqué je suis un peu blasée de la vie, rien ici ne m'intéresse.. j'aime la terre que DIEU a crée machallah ça n'a rien à voir avec cela, mais je n'aime pas ce qu'elle est devenue de part tout ce qui se passe dans le monde..

cette vie ici j'en ai profité mais rien ne m'apporte satisfaction. en fait j'aspire à autre chose.

la vie n'a rien de particulier, se lever tous les jours pour travailler toute une vie, faire des enfants, les faire grandir etc enfin rien....

la seule chose qui m'inspire c'est DIEU
Citation
mikii a écrit:
Wa 'alayk salam,

Et toi, aimes-tu la vie d'ici bas ?
Que penses-tu qu'elle t'apporte ?
16 décembre 2016 13:53
c'est exactement mon état d'esprit actuel
Citation
Myfirstname a écrit:
Salam Linda,

D’après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (pbAsl) a dit: L'Heure suprême n'arrivera pas avant que l'homme, passant près de la tombe d’une personne, ne dise: "Je souhaite être à sa place". (muslim)

Moi je me sens un peu comme ceci, et comme cela :

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) dit en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (At-Tirmidhi)

"Quand le croyant au sein de sa tribu sera plus méprisé qu'une brebis chétive". (At-Tabarâni)


Non, je n'aime pas ce monde, mais oui, j'accepte qu'il faille y passer.

Allah est le plus Savant.
16 décembre 2016 13:54
oui c'est joliment dit..
Citation
Siyham a écrit:
Il faut l'aimer en se disant bien que c'est un test et qu'elle n'est pas éternelle...

Et je pense qu'elle est très importante prsk c'est là qu'on dois être forts et se battre pour le Jannah !
C'est ici qu'on construit notre vrai futur qui lui est éternel.
16 décembre 2016 13:57
oui comme moi.. même si grâce à DIEU j'ai profité .
Citation
PetitePoule a écrit:
Non je l'aime pas mais Hamdulillah

Elle m'apporte rien.
16 décembre 2016 13:58
inchallah Amine
Citation
Charifaaa a écrit:
Waalikoum Salam, baraka Allah w fik. Parfois on se pose de ces questions, mais c'est bien. Cela permet de penser en son fort intérieur.

Je pense que nous sommes tous attachés à la vie d'ici bas, elle nous permet d'oeuvrer et d'espérer une place au Paradis inshaAllah In lovesmiling smileyeye rolling smiley. Que Dieu nous préserve du Châtiment de la tombe et de l'Enfer. Allahouma amine.
Pour ma part, je ne sais pas si je ressens de l'amour. Je sais juste que souvent, elle m'attriste, que j'aimerai tellement être auprès d'Allah, que tout cela se termine sad smiley.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook