Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aimez -vous la France?
l
5 novembre 2010 20:36
j'aime la france!et heureusement qu'on est français,des fois je me dis si j'étais née au maroc qu'est ce que ma vie aurait été.
m
5 novembre 2010 22:12
ben si tu aimes tant que sa le Maroc alors reste y c,est quand même moins hypocrite.........
en France on a tous des droits... je te vois bien réclamer tes droits au Maroc que tu aimes tant a la folie grinning smiley

cette simple petite phrase naive comme tout te donne des ailes pour nous sortir ta science............



Miss najlae,

Sur le forum yabiladi il n'y a pas que des "Zmagri" (c'est affectueux) il y a aussi :

des bledards (comme vous dites) qui ont eu le malheur d'avoir comme 1èr langue étrangère le Français (si ça tenais à moi je mettrais l'anglais) éventuellement pour certain quelques année d'étude dans ta France chérie

Il y a aussi ceux qui vivent et travail aux USA, Angleterre, hollande, Emirat arabes....et qui participent sur ce forum

Il y a même des gens qui travaille en France ou avec la France sans jamais chercher à avoir les privilèges que tu semble insinuer, ce sont de simple expatriés marocains.

Alors pour tout ces gens le cas de conscience d'aimer la France ou pas ne se pose pas
Ils ont aussi le droit de le dire sur ce forum qui je le répète n'est pas réservé aux fils d'immigré français déracinés et vivants une schizophrénie identitaire.

cordialement aussi[/quote]




je tiens a te rassurer je suis loin de vivre cette pathologie que tu sembles me décerner alors désolé de te décevoir mais je vit bien la réalité....tu parles de forum réserver AUX FILS D IMMIGRES je voit pas de quoi tu parles....a moins que toi tu ne soit paranoïaque smiling smiley faut arrêter de toujours agresser les gens avec vos écrits ce assez lourd a la fin.je voit pas ce qu,une petite phrase peu bien faire d,autant qu,elle est vraie....

j,aime la France et je me voit pas vivre au Maroc du tout je le dit,je persiste et signe..................maintenant tout le monde a le choix celui qui la déteste n,est pas oblige de rester et encore moins de critiquer les autres....






cordialement miss najlae
f
5 novembre 2010 22:16
Moi j'aime ses montagnes,ses villes(Lyon,Marseille,Paris,Strasbourg etc...)

son vin rouge aussi(le Saint-Joseph)

sa littérature
l
5 novembre 2010 22:45
Citation
miss najlae a écrit:
faut arrêter de toujours agresser les gens avec vos écrits ce assez lourd a la fin

Mais quelle mouche t'a piquée miss najlae?

Tu ne vois pas que c'est toi qui m'a agressé? j'ai formulé innocemment ma réponse à la question posée par gemia et toi tu trouves le moyen de me faire la morale et hypocrisie par ci et rentre chez toi par là. Tu as mis dans une case une personne que tu ne connais pas, tu l'a traitée d'hypocrite et de profiteuse et tu t'étonnes qu'elle te remette à ta place?
et tu t'enfonces encore, tu patauges dans la mauvaise foi...que dire

Citation
miss najlae a écrit:
j,aime la France et je me voit pas vivre au Maroc du tout je le dit,je persiste et signe..................maintenant tout le monde a le choix celui qui la déteste n,est pas oblige de rester et encore moins de critiquer les autres....

Tant mieux pour toi, et c'est ce qui j'ai écrit avant que tu déclares ta flamme pour la France

Citation
lmajdoub20600 à 19h07 a écrit:
.je respecte les gens d'origine marocaine ou autre qui se sentent d'abord français et complètement français...il n y a pas de mal à ça, c'est honnête comme démarche et je privilégie cette position.






cordialement toujours
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
f
6 novembre 2010 09:25
Bon, la nuit a dû tempérer les émotions...
l
6 novembre 2010 10:45
Citation
gemia a écrit:
Oui, c'est vrai personne ne nous reconnais vraiment ni ne veux de nous ,nous sommes perdus, blessés et souvent réellement schiso . Et je ne conseil à personne de tout quitter pour subir ça .


C'est une vraie souffrance ce que vous décrivez-Là?

Non mais c'est surtout une réalité officielle , un fait toutes les études faites sur le sujet sont publiés....
Pour les filles c'est différents...

Sinon perso, je me sent citoyenne du monde.
6 novembre 2010 11:30
moi j'aime la Terre, la nature et les terriens simples
je crois en Gaia
les histoires de frontieres et de passeports, c'est de la connerie
Gaia ne reconnait pas ces artifices
c'est comme si tu demandais à ton pouce de la main droite laquelle des deux mains il préfère
mais le pouce s'en fiche, car il sait bien que main droite ou gauche, jambes, pieds ou tete, tous font partie du meme corps
et partagent et partageront le meme destin!
Speaks only Arabic and English
f
6 novembre 2010 12:27
La question n'est pas quel pays vous préférez!
N
ND
6 novembre 2010 16:50
Citation
Oussama8032 a écrit:
moi j'aime la Terre, la nature et les terriens simples
je crois en Gaia
les histoires de frontieres et de passeports, c'est de la connerie
Gaia ne reconnait pas ces artifices
c'est comme si tu demandais à ton pouce de la main droite laquelle des deux mains il préfère
mais le pouce s'en fiche, car il sait bien que main droite ou gauche, jambes, pieds ou tete, tous font partie du meme corps
et partagent et partageront le meme destin!


j'aime cette façon de penser! Welcome
Lah ibarek f'aamar sidi ^^
s
6 novembre 2010 16:51
bonjour moi je reste 6 mois en france le maroc me manque et quand je renttre pendant les vacances avant de finir mes 4 semaines la france me manque j ai hate de retourner
m
6 novembre 2010 22:45
lmajdoub dire qu,on aime un pays ne veut pas dire que l'on aime pas les autres pays....j,aime la France comme j,aime le canada comme j'aime le Maroc ect....donc je n,ai pas qu'une flamme a déclarer comme tu le dis si bien mais 3 flammes déjà
bref si je t'ai vexé avec mon rentre chez toi et bien désolée et le sujet est clos.......


on est sur un forum de discutions et tout n,est que virtuelle donc c,est pas très grave tout sa......








cordialement miss najlae
m
7 novembre 2010 08:07
Moi j'aime la France et son champagne smiling smiley
m
7 novembre 2010 08:08
Et ses fromages !smiling smiley
m
7 novembre 2010 08:10
Et ses montagnes, sa littérature et sa langue, ses musées et son droit de grève.......


Je t'aime FranceIn love
f
7 novembre 2010 08:41
J'aime son clafoutis
f
7 novembre 2010 16:05
j'aime tous les pays du monde sans exception mais je déteste certains habitants de la planète quelque soit leur lieu d'habitation. On peut pas aimer 100% un pays il y a certaines choses qu'on peut pas aimer. Les beaux paysages, y'en a partout dans le monde. Dire qu'on aime la france c'est de l'hypocrisie totale, j'aime certaines choses de la france et je deteste certaines choses. Je peux dire la même chose sur les autres pays. smiling smiley
f
7 novembre 2010 17:41
Bien c'est bien résuméyawning smileyn pourrait même dire que c'est une conclusion
L
8 novembre 2010 00:36
Salam,

Moi j'aime la france, mais j'aime pas les francais smiling smiley.
N
9 novembre 2010 00:44
J'aime la France décrite par Stephen Clarke dans son livre "A year in the Merde".
f
9 novembre 2010 07:08
J'aime la France décrite par Stephen Clarke dans son livre "A year in the Merde".




Cher amitongue sticking out smileyourriez-vous nous éclairer?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook