Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’aimerai vous faire part de ce qui m’arrives
3 novembre 2022 10:02
Je suis d accord avec toi..mais maintenant on privilégie un management delegatif ou participatif..après le management pyramidal est très favorisé dans la fonction publique
Pour info voici les différents types de management
Selon Rensis Likert, psychologue américain, on peut distinguer quatre grands types de management : le management directif, le management persuasif, le management participatif, et le management délégatif.
Les salariés aujourd'hui n hésitent plus à se mettre en arrêt à convoquer les prud'hommes ou à faire appel à la médecine du travail.
Le management évolue car les mentalités évoluent aussi.
Depuis la crise sanitaire et la mise en place du télétravail, les priorités ont aussi changé. Plus personne ne veut se tuer au travail sauf pour le pouvoir.
Citation
Magneto* a écrit:
Il y a différentes stratégies de management. Selon le secteur dans lequel on évolue et selon les collaborateurs à gérer, différentes approches sont possibles. En l’occurrence la théorie X ou son opposé, la théorie Y de Mc Gregor.
Les structures qui cherchent à tout contrôler selon la théorie X, choisiront des managers qui sont motivés par le pouvoir. Ils ont la propension à tout vouloir contrôler, sans n’accorder aucune confiance, tout en exerçant une pression permanente sur leurs subordonnés, estimant que c’est la meilleure méthode pour obtenir des résultats. Les sociétés qui se paient les services de RH établissent des profils types selon les postes à occuper.
La théorie des besoins et des motivations de Mc Leland est connue pour ça, et mise en pratique depuis fort longtemps maintenant. Sauf que les employés pour la plupart les ignorent.

C’est je crois typique des sociétés françaises. Là où les sociétés américaines tendent à responsabiliser de plus en plus les collaborateurs, misant sur la confiance et en offrant en contrepartie les moyens de se sentir reconnus. Les obligations d’objectifs ne changent pas, elles sont même plus productives dans la théorie Y. C’est simplement la méthode qui diffère …
3 novembre 2022 10:09
Nous sommes d’accord ?.
Mais je persiste à croire que les profils pro sont une excroissance de la personnalité intime.
Ce que décrit la posteuse colle à des profils qui à mon avis, ne changent pas. Dès que cette personne prendra à nouveau des galons, elle libèrera alors ses méthodes.
3 novembre 2022 10:11
Vous savez ce que vous soulevez est très pertinent..on rencontre les mêmes stratégies de recrutement dans l armée et la police.
Citation
Magneto* a écrit:
Nous sommes d’accord ?.
Mais je persiste à croire que les profils pro sont une excroissance de la personnalité intime.
Ce que décrit la posteuse colle à des profils qui à mon avis, ne changent pas. Dès que cette personne prendra à nouveau des galons, elle libèrera alors ses méthodes.
3 novembre 2022 10:25
(Désolé mais ici je tutoie ✌??).

En fait ces théories datent maintenant, c’est juste qu’elles nous sont inconnues à moins que notre parcours nous mène à les étudier, parfois de manière fortuite. Elles sont quasiment toutes issues de psychologues et c’est sans doute pour cela que les travailleurs ne font pas de lien direct avec le monde du travail. Et pourtant… elles sont redoutables.

Ceux qui détiennent le Capital et qui cherchent insatiablement à optimiser leurs marges, continuent de financer des études dans ce domaine. Avec l’émergence de l’IA et les progrès en neurosciences, la manipulation de l’esprit sera de plus en plus aboutie ?.
Citation
Kaya 33 a écrit:
Vous savez ce que vous soulevez est très pertinent..on rencontre les mêmes stratégies de recrutement dans l armée et la police.
S
3 novembre 2022 12:46
ah si seulement c'était aussi facile à contrôler
chaque personne est différente
perso je suis très très sensible, et je me suis rendue malade plus d'une fois à cause du boulot à en avoir des insomnies pas possible, à ne plus manger... sans aucun contrôle sur ça, parce que je suis naturellement stressée
j'aimerai tellement passer au dessus et ne pas me rendre malade surtout ce que n'est qu'un taf, je ne suis qu'un pion, mais l y a des choses qu'on ne contrôle pas
Citation
MFL a écrit:
Tu es en intérim donc bon fais pas trop de vague…

Par contre, je ne comprendrais jamais qu’on tombe malade à cause d’un boulot…
Si ça va pas, on quitte et on s’en remet à allah

Comme tu l’a fais, et puis tu as retrouvé du taf derrière…

Par contre, je lui aurais balancé mes 4 vérités de manière discrète et je lui aurais bien placé l’expression : la roue tourne…

Soit distante avec elle.
Quitte même à l’ignorer

Allah est grand
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook