Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'aimerai me confier à vous....
L
7 décembre 2005 13:43
Bonjour à tous,
Merci pour vos dernières interventions que j'ai lu avec beaucoup d'attention.
Je n'ai pas de nouvelle de ma soeur depuis qu'elle m'a avouée son malaise familial,donc,depuis une semaine.
Je ne peux pas la contacter le lundi et mardi car ce sont les jours de congé de son mari,le mercredi a évité aussi,car souvent il prend ce jour comme 1 jour de congé sans le dire à ma soeur...elle ne le sait qu'au dernier moment!
Je ne veux pas tomber sur lui,même si elle a un portable,il saura que c'est moi qui essaye de la joindre,même en cachant mon numéro,car je raccroche quand s'est lui qui décroche.
Je me souviens une fois,lorsque mon père était venu quelques jours en visite chez ma soeur,que je voulais le voir,j'ai essayé de l'appeler en passant par le portable du mari de ma soeur,il raccrochait dés qu'il entendait le timbre de ma voix!
Donc je n'ai pû joindre mon père,ils étaient en voiture,mon père n'en avait pas à l'époque,de GSM,il ne savait pas que c'était moi qui essayait de le joindre...bref.
Il venait za3ma en France et de passage en Belgique pour voir ses deux filles,il n'en a vu qu'une,...moi pas!
Comme il ne pouvait pas se déplacer tout seul et que le mari de ma soeur faisait le guide pour mon père,il en avait profité pour ne pas me l'ammener jusqu'à chez moi ou que je puisse le contacter d'aucune manière que se soit!
Qu'en plus mon père était là le dimanche soir,lundi,mardi et mercredi,les jours ou je ne pouvais pas contacter ma soeur car l'autre était supposé être là...
Voila dans quelle situation le mari de ma soeur m'avait mise à cette époque là.
Ma soeur me disait que j'aurai pû venir chez elle malgré tout,histoire de voir qd même mon père,j'avais refusé,car de voir son mari en face de moi,c'était plus fort que moi,je n'aurai pas supporté de faire semblant de voir ses regards méprisants à mon égard,ni ses moqueries de bas niveau!
Plus tard,lorsque j'en ai parlé avec mon père,celui çi ma dit : ''écoute ma fille,je ne veux pas me mêler de vos histoires,moi j'aime bien son mari et je m'entend trés bien avec lui,en plus nous avons bcq de points communs,on fait des affaires ensembles et il est correcte avec moi et bla bla bla.....''
Pour lui,c'était plus important que mon avis ou le bonheur de ma soeur,basta!
Je vais essayer d'avoir des news d'ici le week end inchaAllah,je vous tiendrai au courant au fur-et-à-mesure.
Je réagirai suivant vos réactions,merci à vous tous.

Ps : dorénavant le mari je l'appelerai dans mes écrits ''F'' , ma soeur ''N'' et mon père ''P'' ça serai bcq plus simple winking smiley


L
7 décembre 2005 13:45
misssaidia a écrit:
-------------------------------------------------------
> > C'est ce genre de post qui me rend triste à un
> point ...
> Si elle peut divorcer, le meilleur c'est qu'elle
> le fasse.
> Pour le bien des enfants et pour son bien à elle.
> Si il va jusqu'à la frapper, là ça devient grave
> et là faut qu'elle réagisse.
>
> La vie est belle, je souhaite beaucoup de courage
> à ta soeur ...
> Grooooos bisous à toi!!!
>
>
>
> Elle est pas belle la vie ...



Groooos bisous à toi également missKiss et merci de ton soutien yawning smiley
L
7 décembre 2005 21:40
Salam,

Je suis tombé sur un article qui concerne les femmes battues en Belgique,d'aprés un sondage...

En voiçi un extrait :
''Le sondage a mis en évidence également que pour un grand nombre d’interviewés, la violence conjugale a augmenté depuis 10 ans : 51% des réponses vont dans ce sens, cependant que 30% estiment qu’elle est restée stable. Seulement 8% des répondants pensent qu’elle a régressé.
Il est frappant de constater que les parmi les raisons invoquées pour expliquer cette augmentation de la violence, ce sont l’augmentation du stress lié au travail et la crise économique qui sont le plus souvent mentionnées, tandis que la banalisation de la violence, ou la hausse de la consommation d’alcool, semble beaucoup moins prise en compte.''......


Voiçi le lien :

[www.amnestyinternational.be]
w
8 décembre 2005 00:32
salam

c est lache pour un homme de batre sa femme, et c est honteux de le faire devant ses propres enfants

ça serai ma soeur jirais la chercher quitte a la mettre dans le coffre la voiture avec les enfants et je les eloigne de ce calvaire.
j
30 janvier 2006 09:38
C'est triste sad smiley


sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/06 09:39 par jilali.
k
30 janvier 2006 09:45
alor sa en est ou????????
h
30 janvier 2006 10:05
vaut mieux être seul qu'avec un âne.......

le divorce n'est pas une fin en soi, c'est la vie, faut qu'elle se sauve car il n'y a plus de respecte entre eux....pire celà destabilisera les enfants.....avec des scenes pareilles.....allah hi ster
L
30 janvier 2006 15:36
Salam 3aleykom,

J'essayerai de vous répondre ce soir,inchaAllah,car là je suis prise par le temps sad smiley

Merci de votre soutien à tous.

smiling smiley
L
30 janvier 2006 21:58
Salam 3aleykom,

Les dernieres nouvelles,ma soeur a demandé le divorce aprés des mois de reflexions.
Elle n'en peut plus....

Son mari a encore mis la main sur elle aprés son retour de France,lorsqu'elle était allé voir mon frére,elle avait prit tt les enfants avec elle.
Elle voulait reflechir tranquillement loin de lui.
A son retour,ils s'étaient reconscilié mais....aprés avoir fait l'am....avec elle,il va dans la cuisine(la cuisine est juste à côté de la chambre à coucher) il reste dans l'ombre et l'a surprend qd elle entre et la frappe avec l'extincteur(un petit accroché sur un mur de la cuisine) !!!
Pourquoi?
Parcequ'elle avait laissé une cigarette trainée sur l'evier de la cuisine et Monsieur a mal réagit!!!
En fait ma soeur avait recommencé à fumer à cause des problèmes et des soucis qu'elle assumait toute seule à longueur de temps!
Bref,elle tomba par terre,assomée,ayant mal,elle crit en appelant ses deux grandes filles(celle de 8 et de 7 ans)
Les petites dévalent les escaliers (leurs chambres sont en haut) et elles accourent voir leur maman,la petite qui n'a que 3 ans suit ses soeurs et se met à pleurer et crit : ''maman ,papa t'a fait mal,il va me faire mal '' et lui paniqué ne sachant que faire,il reste immobile,surpris et dit crying'mais non les enfants,il n'y a rien,papa est fâché sur maman,c'est rien,maman va bien !!!''
Alors que ma soeur souffrait d'un mal de crâne horrible,avec une blessure pas trés grave mais qd même,ça aurait pû être pire !!!
Donc elle avait décidé de voir un avocat,se qu'elle fit,malgré les supplices de son mari,elle est resté ferme sur le sujet!
L'avocat a donc prit des notes en ce qui concerne la pension alimentaire,son mari devra quitter le domicile conjugal dés qu'ils recevront la lettre recommandée du juge.
Voila...
j
30 janvier 2006 22:00
sad smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
k
30 janvier 2006 22:02
merci la vie est belle de nous tenir au courant smiling smiley

bon courage à elle, elle a fait le plus gros mais il y a encore bcp à surmonter
r
30 janvier 2006 22:48
crying(crying(crying(


cette histoire me désole, je resens la souffrnace de ta soeur, et


brrrrrrrrrrr , je n'ai pas du tou tenvie de refaire ma vie, lorsuqe je lis cela , oh non , sad smiley
d
30 janvier 2006 23:33
salam
pardon un homme comme ca ne change jamais pour le bien de ta soeur comme celui des enfants vaut mieux qu'il le quitte tant qu'il est encore temps
oui temps pour elle est pour les petits se genre de comportement resque de rendre les petits malade psychiquement et a elle de decider elle a besoin d'aide sois a ces cotes
L
30 janvier 2006 23:49
Je viens d'avoir une conversation télephonique avec ma soeur à l'instant,je suis encore sous le choc sad smiley

Son mari a encore frappé ma soeur hier dans l'aprés midi,il a même essayé de l'étrangler,elle s'est débattue et resultat elle a la moitié de son visage ravagé ,l'oeil bleu et gonflé sous les coups et il a brulé une cigarette en bas de sa lèvre (vers le menton) ,il a fait ça parcequ'il l'a trouvé entrain d'en fumer une ....il lui a crié dessus qu'il l'avait prévenu de ne pas fumer CHEZ LUI !!!

Elle est partie chez les flics et à deposer une plainte,on lui a conseillé d'aller voir un medecin dans l'heure,elle y est allée ,un medecin de garde et a prit un certificat qu'elle déposera chez son avocat...

Cette fois encore son mari est allé bcq trop loin!

Demain elle appelera son avocat,car elle veut savoir pourquoi la lettre du juge tarde à arriver,ça fait plus de 3 semaines ...

Son mari a déja la convocation,il doit aller chez les flics au plus tard demain...
sad smiley
m
30 janvier 2006 23:58
c'est triste sad smiley
Allah i 3aouénha o i sabarha!

mais la roue tourne comme je dis souvent et justice sera faite auprès d'Allah!
el hamdoulilah 3ala kouli hal!
L
31 janvier 2006 00:08
J'ai manqué aller chez elle le samedi soir,heureusement que je n'y suis pas allée....

Elle avait une amie avec elle et il l'a jeté dehors,en lui disant que c'était de sa faute s'ils en sont arrivé là sad smiley

Il a fait des menaces à l'amie de ma soeur et elle lui a dit : ''si tu me touches,j'irai déposé une plainte '' et ma soeur a riposté : ''je serai de son côté,pas du tien alors gares à toi si tu mets la main sur elle!
Il s'est retenu devant les gosses,l'amie de ma soeur est partie trés en colère !!!

C'est au téléphone que ma soeur m'a raconté tout cela tout à l heure sad smiley

Je lui ai dit que si j'avais été là bas,il aurait eu forcement une grosse bagarre,car j'ai déja eu affaire à lui il y a qlq années de cela,tjrs pour le même cas sad smiley !!!
J'avais,à l'époque,déposé une plainte contre lui chez les flics,il s'en souvient encore....
P
31 janvier 2006 07:56
Citation
La vie est belle a écrit:
J'ai manqué aller chez elle le samedi soir,heureusement que je n'y suis pas allée....

Elle avait une amie avec elle et il l'a jeté dehors,en lui disant que c'était de sa faute s'ils en sont arrivé là sad smiley

Il a fait des menaces à l'amie de ma soeur et elle lui a dit : ''si tu me touches,j'irai déposé une plainte '' et ma soeur a riposté : ''je serai de son côté,pas du tien alors gares à toi si tu mets la main sur elle!
Il s'est retenu devant les gosses,l'amie de ma soeur est partie trés en colère !!!

C'est au téléphone que ma soeur m'a raconté tout cela tout à l heure sad smiley

Je lui ai dit que si j'avais été là bas,il aurait eu forcement une grosse bagarre,car j'ai déja eu affaire à lui il y a qlq années de cela,tjrs pour le même cas sad smiley !!!
J'avais,à l'époque,déposé une plainte contre lui chez les flics,il s'en souvient encore....


qu'allah l'aide a faire ce qui est le mieux pour elle et pour ses enfants

on prie tous ici pour elle

c'est triste .. mais inchalah allah est avec elle et elle s'en sortira avec une soeur qui la soutient et

qui est derriere elle comme toi smiling smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
m
31 janvier 2006 08:42
sad smiley sad smiley
Qu'Allah aide ta soeur La vie est belle sad smiley
C'est vraiment triste de lire ça.
J'ai la haine contre ce genre d'homme ... que je n'ai d'ailleurs, aucune envie d'appeler "Homme" No no
Gros bisous à toi! et sois pas triste!
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
L
31 janvier 2006 13:34
Salam 3aleykom,

Je tenais à vous remercier infiniment pour tous vos messages de soutien pour ma soeur,c'est d'un grand reconfort et cela part d'un bon sentiment smiling smiley

Vous avez une grande générosité de coeur.

Un grand bravo à tous smiling smiley

Ps : Je vous tiendrai au courant dés que j'aurai des nouvelles,promis!

Amicalement.
31 janvier 2006 13:39
sad smileysad smiley

c est horriblesad smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook