Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'aimerai avoir des réponses c urgent merci
m
4 mars 2008 19:58
Bonjour, voila je vais vous racontez ma ptite vie vite fait et j'aimerai qu'on me réponde merci.
Donc voila je viens de découvrir que j'était enceinte de 6 semaines prise de sang + écho pour voir si c une grossesse qui se déroule normal genre pas intra-utérine etc é pour écouter le coeur du bb mais le souci c ke mon gynéco ma donner un autre rdv pour le 28 mars pour une 2éme écho, je veux savoir en quoi consite cet écho?pourquoi une autre koi? Ensuite il ma dit que je devais faire la déclaration de grossesse le 26 mars? Car l'écho et la déclaration son a faire entre 10 et 14 éme semaines de grossesse mais moi j'ai déjà un trés gros soucis c'est que mon mari est au maroc et moi j'ai rendez vous le 25 mars au consulat pour la transcription de lacte de mariage je suis perdu et je ne c'est pas quoi faire.
L'écho c pas un souci je pense je peux la faire au maroc?non avec mon mari a votre avis le gynéco voudras bien me suivre quand je rentreré?Mais pour la déclaration je fait quoi si je la fait pas dans les temps que va t'il marivais?car j'ai déjà réservé mon vol du 13 mars au 16 avril

Sa va vous paraitre bizarre mes questions mais svp répondez moi franchement, j'avais déjà un souci du consulat a ne pas savoir quand j'aurai mon livret quand mon mari sera la et maintenant je suis enceinte avant que se soit prévu mais alhamdullilah c le mektoub d'allah
O
4 mars 2008 22:00
la deuxième echo c'est pour la clarté nucale et voire si ton bb c bien développé jusque la, mais c'est aussi pour la mesure du bébé et la datation, c a partir de la que tu fait ta déclaration de grossesse ki est très importante pour les prestations de la CAF et de la SECU, pour éviter de payer tous les frais etc etc,

je te conseil d'expliquer ta situation au gynéco et de lui demander de réaliser l'échographie et la declaration quelque jour plu tot ça ne devrais pas poser de problème

voilà j'espère t'avoir aider, en faite ta première écho c'était juste pour détecter une grossesse voilà
m
4 mars 2008 23:04
merci oui mais en faite comme jé di plus tot im ma dit sa se fé entre le 10ém é 14 ém semaine donc im ma di tu pe prendre rdv entre le 28 mars é 6 avril sa ne corespon pa à mes date
O
5 mars 2008 11:19
tu reviens quand ?? si t'as la possibilité de faire après que tu revienne vazy mais prevoit tes rendez vous à l'avance, car y a un delai d'attente pour les rdv moi j'ai du attendre 2 semaines pour avoir mon rdv d'écho je m'y était prise tard, et puis le gygy pareil prend les rendez vous dès maintenant

et puis après tu devras aller directement a la caf et la sécu, un conseil fait ton echo et va après voire ton gyg essai d'avoir le rendez vous le même jour, mais laisse un délai genre l'écho le matin et le gygy l'après midi
en tout cas tu as si je ne me trompe pas pour ta declaration de grossesse jusqu'a ton 4ème mois pour la faire, sinon tu sera dans la galère d'après ce que j'ai pu lire au niveau administratif. et pour la declaration de grosses il faut avoir fait la première echo (clarté nucale + datation) voilà
P
5 mars 2008 16:12
ma declaration de grossesse, je l'avais faite trèès en retard, j'étais aussi au maroc. ya eu aucun problème, il suffit de la faire. les delais ne sont pas tjs respecté, et c'est pour eviter d'avoir du retard dans leurs dossiers. prends juste rdv le plus tot possible.
l'échographie, c'est pour voir la clarté nucale, c'est pour detecter des risques de malformation ou de trisomie 21 surtout. comme ça ne changeais rien pour moi de savoir s'il y a une malformation ou pas (ALLAH ister), j'ai pas fait cette echo, ni même la prise de sang qui va avec. j'ai tout simplement dit que je ne voulais pas savoir.
maintenant, j'attends d'accoucherIn love
O
5 mars 2008 16:17
en générale elle a jusqu'a son 4ème mois et je pense qu'elle sera rentrée vu ce qu'elle a dit pour sa déclaration de grossesse

la trisomie 21 c'est avec le TRIS TEST qui se réalise à la fin du 4ème mois qu'on connait le pourcentage de risque et l'amiosynthèse, à l'échographie on ne peut voir quel les potentiels malformations
m
5 mars 2008 19:51
mai la declaration de grossesse c est juste un document a remplir eta deposer a la caf et a la secu
tu n es pa oblige dy aller en personne fai le remplir en avance et fai le deposer par une personne de ton entourage
pour ce ki es de ton rendez vou biensur tu peu le faire o maroc et en general il n ya pa de pb ton gyneco te sui a ton retour
O
5 mars 2008 20:24
oui ou bien elle peut les envoyer quoique voilà quoi c'est mieux de les déposer, et moi mon gynéco m'as dit qu'il attendait l'écho pour la délcaration de grossesse, mais pour son cas elle en a deja fait une pour la detection du foetus, donc elle peut l'avoir sans echo de fin du 1er trimestre
e
6 mars 2008 13:19
salam
moi j'ai pa fais encore la déclaration de grossesse car je suis pas encore inscrite à la sécurité sociale,je suis en attente de mon récipissé pour avoir mon premier titre séjour je suis enceinte de 20 semaines d'aprés le gygy? est ce que je risque quelque ennuie si je le dépose pa et si je vais le déposer d'ici une semaine j'aurai les aides ou non et est ce que ça met du temps sinon vont me refuser carrement le dossier de déclaration??
O
6 mars 2008 13:26
non y a aucun ennui lol c'est juste que plutôt tu le fait plutot tu es prise en charge et tu n'as pas a avancer les frais échographie, médecin gynéco prise de sang etc etc

de plus ils n'ont pas le droit de refuser ta déclaration c'est interdit ! a par si tu es une touriste en france de passage pour 1 mois lol mais je ne pense pas alors rassure toi,

je pense que ton cas est assez particulier c'est pourquoi tu devrais aller chez la sécu et leur expliquer ta situation, tu leur dit que tu est en attente par rapport à la prefecture, et que tu es enceinte comment ça se passe par rapport à la prise en charge de ta grossesse, ils vont t'expliquer tous ça, par contre je te conseille quand même de faire la déclaration de grossesse, comme ça s'ils te la demande tu l'aura toute prête sachant que les rdv chez le gynéco c'est long...

voilà tu as d'autre questions ??
e
6 mars 2008 14:48
merci ma puce
O
6 mars 2008 14:52
derien espoir et puis allah 3awnek nchallah spinning smiley sticking its tongue out
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook