Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aimer 2 personnes
5 mars 2019 00:31
Et les yeux plus gros que le ventre... smoking smiley
Citation
Sisi...M. a écrit:
Tu as un grand cœur c une belle qualité...

Kheir inchallah...
S
5 mars 2019 00:33
Ils ont le droit à 4 épouses.. tranquille il a de la marge encore Ill
Citation
Msemenomiel a écrit:
Et les yeux plus gros que le ventre... smoking smiley
5 mars 2019 00:33
Puisque tu critiques entre les lignes ses tenues vestimentaires, je ne vois pas pourquoi tu t’es arrêté dessus...
elle ne te convient pas.

Citation
Nouveausurforum a écrit:
Salem aleykoum a tous
J’aimerai vous faites part de ce qui m’arrive car je n’arrive pas à gérer la situation et j’ai peur de faire du mal

Ça fais 1 ans et demi que je parle avec une fille qui habite dans le sud (moi de paris) par internet qui m’avais attiré physiquement et le mental fonctionné bien, nous ne somme pas en couple mais nous sommes « presque » comme un couple, sauf que depuis le temps je remarque qu’elle nest pas comme je l’espéré... mais nous sommes toujours proche et en bonne situation

Et depuis quelque mois je parle a une fille de ma ville rencontré grâce au boulot qui est mentalement vraiment proche de moi: elle me complète à 100% niveau religion ou autre je n’est jamais rencontré une tél personne

Je commence à m’attacher à la deuxième et a délaisser la première je ne sait pas quoi faire qu’Allah me pardonne de mettre m’y dans cette situation

Que doit-je faire arrêter mes contactes avec la première à lequel je suis très attaché au profit de elle qui me complète sur la religion et essayer d’avoir une relation hlel avec ?

Ou continuer avec laquelle je suis attaché et essayer de la faire devenir le plus dans la religion possible ? (Elle est musulmane et prie mais n’est pas voilée / met des jupes parles à plusieurs amis masculin ext)

Merci d’avance de votre aide je suis perdu
5 mars 2019 00:39
Il se phagocyte déjà à en choisir une.... alors pour les 3 autres, on r'passera ptdr

Ahlala ces (certains) hommes ne sont plus des bonhommes comme on connaît Heu
Citation
Sisi...M. a écrit:
Ils ont le droit à 4 épouses.. tranquille il a de la marge encore Ill
5 mars 2019 00:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)
 
En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Tu parles depuis 1 an et demi avec une fille et toujours pas de mariage ou de fiançailles. Si c’est pas du haram ça.
Arrête de jacter, de blaguer, de parler de la pluie et du beau temps, de dire des banalités comme la guerre c’est mal.
Tu as une check-list, tu la coches et basta. C’est pas bon, tu nextes. Un an et demi, sérieusement ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
s
5 mars 2019 00:46
tu est pour la polygamie ou c'est totalement exclu pour toi ?
Citation
Sisi...M. a écrit:
Tu as un grand cœur c une belle qualité...

Kheir inchallah...
S
5 mars 2019 00:49
J'suis pour le célibat moi...smoking smiley
Citation
stars-in-the-sky a écrit:
tu est pour la polygamie ou c'est totalement exclu pour toi ?
T
5 mars 2019 00:50
Alors cette deuxième femme dont tu connais par l'aspect professionnel, n'a pas du tout l'air pour toi.

Tu devrais tracer ton chemin, tu ne changeras pas une personne seulement pour toi même.

Allahou A3lem
Citation
Nouveausurforum a écrit:
Merci de vos réponses
Je tiens à préciser pour la parti sur ses amis masculins qu’elle sort régulièrement avec ext
Moi la fille avec qui je parle avons une relation simplement professionnel (un peu plus car nous passons beaucoup de temps ensemble mais en dehors du boulot je ne la vois / parle jamais)

Pour celui qui ose dire que je ne fais appel à Allah qu’en mauvaise posture balaye devant sa porte avant de parler de celle de personne qu’il ne connais qu’à travers un message.
Et pour celui qui dit qu’aimer deux femmes est impossible je rappel que le prophète aimais toute ses femmes.


Je tiens à préciser que comme je l’est dit en haut avec la deuxième fille il n’y a absolument rien Dutout qui ne soit pas professionnel juste je préfère gérer un éventuel problème qui pourrai être créé plus tard maintenant pour ne pas faire souffrir la première
Mon seul but et d’avoir une femme droite avec laquel je pourrai m’épanouir religieusement parlant et avoir une descendance pieuse. Mais il y a des émotions que l’on ne controle pas
o
5 mars 2019 01:01
wa3alikom assalam
ni la premiere ni la deuxieme ce n est pas le bon comportement d un musulman
tu sais que amitie etc sont interdits en islam ...faut tjrs penser au mariage sincerement
pour eviter ces relations qui se terminent mal..et tu ne fais que perdre ton temps.
pense a te marier avec une fille qui refuse une amitie pour des mois/annees.
un mois pour discuter avec elle et sa famille eviter de faire des sorties tete a tete ne parle pas tjrs au telephone avec elle .. pour decider le mariage.
5 mars 2019 01:05
Réponse à la hauteur de la question Welcome ptdr

Merci pour le fou rire winking smiley
Citation
Sisi...M. a écrit:
J'suis pour le célibat moi...smoking smiley
s
5 mars 2019 01:06
prkoi ?
Citation
Sisi...M. a écrit:
J'suis pour le célibat moi...smoking smiley
5 mars 2019 07:50
Salam, tu connais l histoire du chasseur qui court après deux lièvres à la fois? Au final il a perdu les deux.... médite la dessu.
o
5 mars 2019 08:17
Hé les hommes que ce site demandez-vous juste ce que vous diriez si un homme se comportait ainsi avec une de vos soeurs (de sang j'entends... pas religieusement parlant !)... et vous aurez la parfaite attitude Welcome
T
5 mars 2019 09:25
Salam

Tu n'auras ni l'une ni l'autre
Tu joue et tu fais le mec sérieux
Si tu étais sérieux tu n'aurais pas joué avec la première pendant 1 an et demi pour l envoyée balader au final
Pour la 2 ème qui parle à d'autres hommes

Tu es attirer par l'interdit car tu ne mérites pas la 1 ere
Autrement tu l'aurais déjà épousé ou ne fusque
Engager le début d'une mouqabala

Tu joues avec le feu ne t'étonnes pas si un jour tu te brûles
Le mal. Est fait

Trop de choix tue le choix

Remet toi en question sérieusement
H
5 mars 2019 14:42
As Salam Alaykoume,

Le Prophète Salla Allah 'alayhi wa Salam a dit : « Il n’a pas été constaté de meilleure chose que le mariage pour deux personnes qui s’aiment » (rapporté par Ibn Mâja, authentifié par Al-Albânî) "La Justice Sociale en Islam" Muhammad Aïssa Ali Jinnah.


D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« On se marie avec une femme pour quatre choses: pour son argent, pour sa noblesse, pour sa beauté et pour sa religion. Choisis celle qui a la religion ainsi tu seras gagnant »

(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5090 et Mouslim dans son Sahih n°1466)

PS: j'ai connu une fille qui était pas musulmane pas la même vision des choses et j’étais amoureux d'elle mais elle elle m'aimais en amitié sache que j'ai eu très mal jetait triste mais cette épreuve ma fait ouvert les yeux et ma rapprochez d'Allah.

Personne ne passe dans ta vie par hasard tous on qu'elle que chose a t'apporter en bien ou en mal mais dans ce mal il ya un bien et une leçon a comprendre.

Qu'Allah nous fasse comprendre.
m
mkt
5 mars 2019 14:59
Déjà je te conseille de te décider sur la 1ère avant de voir s il y a une ouverture avec la seconde.
Dis toi, que comme tu parles depuis lgtps avec elle, c est que tu accordes bcp d importance à l aspect religieux sinon tu aurais foncé.
Et en plus, dis toi que si tu étais vraiment attachée a la 1ère, tu n aurais pas été attiré par la seconde.

Donc tu dois d abord y voir clair, avais tu gardé contact avec la 1ère par crainte de ne pas trouver qqn d autre qui te corresponde un minimum.

Mais il faut aussi que la seconde te plaise physiquement car la piété bien qu importante, ne suffit pas.

Aies une conversation avec la 1ère au sujet de la religion. Mais si en 1an, elle n a pas évolué dans ce domaine, alors je ne sais pas si elle évoluera avec toi dans le cas d un mariage.
Citation
Nouveausurforum a écrit:
J’ai oublié de préciser que j’avais réalisé istikhara et que c’est justement depuis cette prière que les jours suivant je me suis rapproché de l’autre... mais est ce un signe d’Allah ou sheytan qui s’amuse à jouer ?
S
5 mars 2019 15:48
Parceque...
Citation
stars-in-the-sky a écrit:
prkoi ?
s
5 mars 2019 17:28
Parce que quoi ?


Citation
Sisi...M. a écrit:
Parceque...
s
5 mars 2019 21:49
je pense que c est du gachi
Citation
Sisi...M. a écrit:
Parceque...
S
5 mars 2019 22:09
Pourquoi du gâchis ?
Citation
stars-in-the-sky a écrit:
je pense que c est du gachi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook