Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas aimer son pays d'origine
16 décembre 2022 18:34
Euh..Tu oublies Charles Martel...lol
Citation
LynTu a écrit:
En prenant exemple de la France par exemple... sais tu que la plupart des monuments, infrastructures, metro, piste skiable ont ete fait pas les étrangers ?

Même les frontières de la France ont été sauvées par les étrangers !

La résistance était des étrangers...

Donc bon ... regarde bien les monuments,.... puisque chaque pierre est l'édifice des étrangers !

L'Islam est en france depuis le VIII siècle !

Ca te permet de comprendre les échanges et migrations depuis des siècles !
16 décembre 2022 18:50
Imaginons un gars dire à sa meuf, je t'aime mais je te quitte pour une plus belle que toi ! L'aime-t-il vraiment ?

Le fait de quitter son pays pour un autre où on se sent mieux, me fait dire que ton pays c'est là où tu vis, surtout si tu y as grandi.
F
16 décembre 2022 20:26
Bah clairement je me sens beaucoup mieux en France le pays où je suis née et j'ai grandi . Et justement quand je vais au Maroc je vois la différence ! Et je me dis "purée on est mieux en France "
Citation
piducas a écrit:
Imaginons un gars dire à sa meuf, je t'aime mais je te quitte pour une plus belle que toi ! L'aime-t-il vraiment ?

Le fait de quitter son pays pour un autre où on se sent mieux, me fait dire que ton pays c'est là où tu vis, surtout si tu y as grandi.
D
16 décembre 2022 22:32
Dès que tu sors dehors au bled, on te suit ? ?
C’est chaud , t’es d’où au Maroc ?
J suis de Tanger, ça m’est déjà arrivé mais y a longtemps, j trouve que ça s’est beaucoup calmé. Pareil à Rabat ou Marrackech. Assez tranquille j’ai trouvé, et j sors seule pourtant habillée à l’occidentale.
Citation
FaireDodo a écrit:
Le problème c'est qu'on peut faire un amalgame entre dénigrer et relater des faits .

Par exemple si je dis que les incivilités que je vois tous les jours dans le RER B sont fait par des noirs et des arabes , on peut me traiter de raciste alors que je relate juste ce que je vois .

Si je dis que n'aime pas le Maroc car j'ai vu des mariages forcés de jeunes filles avec des vieux , des gens qui n'ont aucune parole , que dès que je sors dehors on me suit, on me siffle comme un chien , que les gens ne te voient que comme un billet d'argent etc etc. Et que toutes ces choses font que je me sens pas bien du tout là bas , est ce que c'est dénigrer le pays ?
Pourtant moi je relate des faits que j'ai vécu .
D
16 décembre 2022 22:36
Moi j’aime mon pays d’origine le Maroc et la France aussi mon autre pays d’origine.
Y a des points négatifs au Maroc outre les inégalités sociales : manque de civisme parfois sur la route et quand il faut faire la queue à la boulangerie, ils ne la font pas...
Mais de façon générale, j’aime le Maroc surtout le nord . J’y ai rencontré des gens très sympas. Surtout pendant le Ramadan. Les gens hyper généreux MashAllah même s’ils sont plus pauvres que nous pour certains .
Après j’y vais surtout parce que les paysages marocains sont juste magnifiques, Tanger par exemple, splendide.
Après bah y a de la corruption et inégalités sociales , ça c’est sûr. Mais j’aime le Maroc ça c’est sûr. Je m’y sens à l’aise quand j’y suis . Je prends vite mes marques et je suis triste quand j dois revenir en France.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/22 22:43 par Dolly10.
F
17 décembre 2022 08:23
Peut être que dans le nord les gens sont plus civilisés. Moi je suis près de Meknès
Citation
Dolly10 a écrit:
Moi j’aime mon pays d’origine le Maroc et la France aussi mon autre pays d’origine.
Y a des points négatifs au Maroc outre les inégalités sociales : manque de civisme parfois sur la route et quand il faut faire la queue à la boulangerie, ils ne la font pas...
Mais de façon générale, j’aime le Maroc surtout le nord . J’y ai rencontré des gens très sympas. Surtout pendant le Ramadan. Les gens hyper généreux MashAllah même s’ils sont plus pauvres que nous pour certains .
Après j’y vais surtout parce que les paysages marocains sont juste magnifiques, Tanger par exemple, splendide.
Après bah y a de la corruption et inégalités sociales , ça c’est sûr. Mais j’aime le Maroc ça c’est sûr. Je m’y sens à l’aise quand j’y suis . Je prends vite mes marques et je suis triste quand j dois revenir en France.
D
17 décembre 2022 13:35
Dans le nord j pense qu’ils ont l’habitude de voir autant de femmes habillées à l’occidentale. Cette année, première fois que j vois autant de filles sortir le soir avec des crop top et ventre nu. Même moi, je ne m’habille pas comme ça...
Et les filles sortent entre amies etc. Pour certaines voisines que je connais, elles viennent de familles aisées ( Papa prof, frere magistrat etc..) .
Cette année le Nord était blindé de monde encore pire que Marrakech et Agadir. D’après les statistiques sur les réservations de chambres à l’hôtel ou d’appartements loués.
Citation
FaireDodo a écrit:
Peut être que dans le nord les gens sont plus civilisés. Moi je suis près de Meknès



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/22 13:36 par Dolly10.
c
17 décembre 2022 17:43
Près de Meknès proche périphérie ? Genre les villages ?


Citation
FaireDodo a écrit:
Peut être que dans le nord les gens sont plus civilisés. Moi je suis près de Meknès
F
17 décembre 2022 19:02
Les villages
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Près de Meknès proche périphérie ? Genre les villages ?
c
17 décembre 2022 19:03
Moi aussi je suis originaire d'un petit village à côté de Meknès et franchement j'ai pas remarqué ça.

Au contraire quand c'est petit tout le monde se connait et il y a une certaine retenue.
Citation
FaireDodo a écrit:
Les villages
F
17 décembre 2022 19:06
A meknes non il n'y a pas de retenu .

Dans les villages, la femme n'a même pas le droit de sortir , et ya pleins de mariages forcés de jeunes filles avec des hommes mures.
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Moi aussi je suis originaire d'un petit village à côté de Meknès et franchement j'ai pas remarqué ça.

Au contraire quand c'est petit tout le monde se connait et il y a une certaine retenue.
c
17 décembre 2022 19:09
Je sais pas quel est ton village mais honnêtement c'est bizarre.


Citation
FaireDodo a écrit:
A meknes non il n'y a pas de retenu .

Dans les villages, la femme n'a même pas le droit de sortir , et ya pleins de mariages forcés de jeunes filles avec des hommes mures.
18 décembre 2022 16:51
Je veux dire, il ne faut pas avoir honte d'où tu viens. Evidemment que la vraie fierté est pour la religion.


Citation
FaireDodo a écrit:
Je suis désolé mais la seule dont je suis fière c'est d'être musulmane
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
18 décembre 2022 23:43
Oui donc les semites arabes et l'islam ne datent pas de la 3 ème vagues d'immigration des années 60 !

Mais du IX siècles

Merci du rappel de l'Islam de France ?
Citation
chrisado a écrit:
Euh..Tu oublies Charles Martel...lol
20 décembre 2022 10:50
Heureusement que la tradition est respectée dans ce tourbillon de "progrès "..
Citation
FaireDodo a écrit:
A meknes non il n'y a pas de retenu .

Dans les villages, la femme n'a même pas le droit de sortir , et ya pleins de mariages forcés de jeunes filles avec des hommes mures.
21 décembre 2022 06:28
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu.

Ouï j'aime mon pays et ya aussi des choses que j'aime pas grinning smiley

Quoi qu'il en soit,notre pays d origine c est notre base,histoire,racine donc faut y aller a défaut d y vivre.
Citation
FaireDodo a écrit:
Salam,

Est ce que vous aimez vos pays d'origine ?
Pouvez vous concevoir qu'une personne n'aime pas son pays d'origine a cause de mauvaises expériences ?
22 décembre 2022 11:33
Tu aimes ton pays mais pas sa population
C'est normal
C'est comme moi , j'aime le pays la France mais j'aime pas son gouvernement anti İslam .



Citation
FaireDodo a écrit:
Salam,

Est ce que vous aimez vos pays d'origine ?
Pouvez vous concevoir qu'une personne n'aime pas son pays d'origine a cause de mauvaises expériences ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook