Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'aime les problemes
20 décembre 2016 18:45
As salamou aleycum

J espere que tu est une fake ou bien que tu plaisantes

Chez pas moi Allah te donne bcp de bienfait et toi t en veut pas ? Tu veux quoi ? Divorcee ? Faire un petit tour en prison peut etre sa te mettra de l adrenaline de rester entre 4 mur et sortir 2 fois par jour pour voir le soleil tient et tu verra ton mari au parloire t inkiete pas la bas t en ora de l adrénaline .
20 décembre 2016 18:46
Salam
Vous devriez remercier ALLAH pour tous ses bienfaits. Welcome
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Salam aleykoum


Objection Angel

@Mmelajuriste Zen vous devriez remercier Allah pour tous Ses Bienfaits.

Si pour vous reussir sa vie equivaut à la rater et si vous comptez la foirer pour vous rendre interessante , alors allez-y.

Mais vous en payerez le prix.

Autre chose, histoire de foirer votre couple donnez les coordonnees de votre mari aux yabies celibataires ... il me semble que vous, vous n'en avez plus besoin.


Welcome
20 décembre 2016 18:49
Pourtant tu nous vantait ton modèle de couple dans tes posts précédents, soit disant plus solide et équilibré que les autres...
20 décembre 2016 18:55
Ou la je comprend pas ce genre de personne ta tout pour être heureuse mais tu veux divorcer par plaisir pour faire comme tes copines donc si elles se droguent tu va faire pareil?? Pendant que d'autres comme moi souffrent et aimerais avoir la santer d'autres sont ingrats et aime le mal.Q'Allah m'en préserve
I
IEF
20 décembre 2016 19:03
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh


elle s'est jeté le mauvais oeil toute seule ? perplexe

Non mais serieusement, personne ne peut la comprendre je crois. C'est triste d'en arriver là et se laisser berner par la pseudo vie active des femmes divorcees sad smiley

Je pense que son desarroi est lié à la routine .... Allah sait mieux

Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Pourtant tu nous vantait ton modèle de couple dans tes posts précédents, soit disant plus solide et équilibré que les autres...
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
m
20 décembre 2016 19:32
Merci beaucoup mamiche!
Tu m'as très bien comprise !
J'avais peur d'être jugée mais ton post ma fait un bien fou !
Citation
mamiche a écrit:
Un trop plein de bonheur . Je suis passée par là en debut de mariage smiling smiley

C est ce qui se passe quand on ne vit pas pour soi, mais se conforme a la norme sociale, fait comme les autres pour faire comme les autres : travailler, se marier , avoir un bébé smiling smiley

N envie pas les divorcées , leur liberté n est qu une illusion, une galère sans nom. Elles souffrent et ne revent que d une seule chose entre de nouveau dans la prison dorée du mariage , se faire chier par le geolier.

Ce qui te manque et qu il te faut c est du fond , du sens
Il faut que tu donnes un sens a ton travail, a ton mariage , a ta maternité

Il faut que tu te poses des questions existentielles , du genre

1---Travailler pour quoi faire ? quel bonheur et benefice puis je ne tirer a part l argent et le statut social bien evidemment. Quel service puis je rendre avec a l islam, a la communauté des croyants , a l entreprise, au monde dans lequel tu vis.
Et là tu verras si des problémes y en a pas pour realiser le centième d un de ces projetsperplexe.

2... Un mari pourquoi faire ? quel est le but du mariage ? juste manger ensemble, dormir ensemble , faire les courses ensemble , ou bien

a) un projet de vie ... a definir. Ca peut etre former le couple modéle : deux cadres jeuens et dynamiques qui vievet a cent a l heure , s eclatent et goutenet a tous les bonheurs de la vie ; ca commence par des vacances paradisiaques a coba cabana, au saut a l elastique , en passant par des soireés entre amis , pour discuter et changer le monde .

b) Former l elite intellcetuelle musulmane. Former une bulle u cub vip ou vous aurez des amis tous actifs , belle situation, belle maison, belle reusssite etc . Et dicuter des problémes de ce monde , ouvrer pour y trouver des solutions

c) en tant que femme , etre la femme idéale: l epouse parfaite : cordon bleu et femme d interieur. L amante et la mère . Le cadre et la maitresse.

3) des enfants pourquoi faire ? T as un bebe . Est ce juste une petite chose a lamnger n, nourrir et exhiber comme un acessoire de mode comme le font les actrices americaines
Ou bien est ce une partie de toi, la plus pure , la plus saine , un destin que tu peux tracer , ecrire poiur un etre un adulte en devenir , Une personne a q tu vs donner la vie que t as pas eue, la chance que t as pas eues, les opprtinités que t as pas eues.

Tu vois , rien qu avec ces 3 points , il y a tant de choses a faire dans ta vie. Et des problémes pour le faire , il y a que ca . T as qu a commencer .

Just do it.
s
20 décembre 2016 19:34
Salam bah en fait ton post c'est comme si tu disais 'je suis en bonne santé mais je veux choper un cancer trop nulle la life' n'importe quoi Lah yastar!!!
m
20 décembre 2016 19:35
Quand ???
Jai juste dis être amoureuse de MON mari car oui ç est le cas
Mais je me fais chier dans ma vie actuellement sad smiley
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Pourtant tu nous vantait ton modèle de couple dans tes posts précédents, soit disant plus solide et équilibré que les autres...
3
20 décembre 2016 19:41
3aleykoum esselem,

pour en arriver à une telle situation, la possibilité la plus probable d'après moi est que tu n'as jamais rien fait dans ta vie parce que ça te plaisait ou que tu le voulais vraiment; tu l'as fait pour faire comme tout le monde. A savoir les études, le mariage et le bébé.

Or il est important de faire les choses pour soi, avec réelle volonté, quand on est prêt "nous" et pas quand les autres pensent que c'est le moment

Je te conseille de faire le point sur ta vie et de revoir tes priorités et tes activités; plus de sport, plus d'activités artistiques et une plus grande place pour l'apprentissage religieux et la méditation te feront du bien smiling smiley


Citation
mmelajuriste a écrit:
Salam
Jai un mari adorable un bon travail un bébé mais je m'ennuie à mourir
Ma vie est plate de chez plate monotone
Les problèmes me manquent ils??
Je songe même à divorcer pour donner un peu d adrénaline a ma vie
J'en peux plus de cette vie monotone ça me fout le moral dans les chaussettes
J'en viens à envier mes copines divorcées qui ont toujours des choses à racontée (rencontre etc )
moi j'ai plus rie à raconter ç est le calme absolu sad smiley
20 décembre 2016 19:42
Je suis mariée et très amoureuse de MON mari
Pourtant on me dit profite ça ne durera pas avec les années ! Tout le mondé me le dit !!
Caty dans un autre poste dépeins une vie de couple au bout de quelques années complètement morose triste , une vie que je ne pourrai jamais accepter en somme pourtant elle est encore jeune !
Mais j'ai l'impression que le bonheur en couple est relatif au niveau social
Exemple les cadres sont plus heureux en couple que les ouvriers , femmes au foyer enfin ç est ce que j'ai constaté autour de moi
Peut être est ce du au faite que les femmes épanouies au travail sont plus épanouies en couple
Qu'en pensez vous ?
Merci



T as raison,voilà ce qu elle disait hier sur un autre post
et aujd'hui elle s ennuie et envie les femmes divorcéeseye rolling smiley

A part ca elle doit vraiment s ennuyer pour ouvrir ce genre de post .Mais ce qu il lui manque c est une case . J ai trouvé . elle a un grain.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Pourtant tu nous vantait ton modèle de couple dans tes posts précédents, soit disant plus solide et équilibré que les autres...
Irrésistiblement .....aliénophobe !
G
20 décembre 2016 19:46
En bas fallait rajouter un numéro de psy smiling smiley
Citation
BlackSheep a écrit:
Euuh
Are you crazy Are you crazy Are you crazy Are you crazy
B
20 décembre 2016 19:49
désolée j'avais plus les mots je pouvais pas dire plus !
Citation
Milka Oreo a écrit:
En bas fallait rajouter un numéro de psy smiling smiley
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
G
20 décembre 2016 19:50
Dommage je sais pas de quel région elle viens, j'aurai fait les pages jaune pour elle smiling smiley
Citation
BlackSheep a écrit:
désolée j'avais plus les mots je pouvais pas dire plus !
A
20 décembre 2016 19:54
jaurai tout entendu , la meuf elle a tout ce dont on peut rever, et elle se plaint, et ben jechangerai volontiers mes pb contre ta situation ,si tu veu Are you crazy
20 décembre 2016 20:02
Y a plein de gens qui ont tout pour être heureux mais ne le sont pas . Sont tristes

Elle est de loi pas la seule . C est courant.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
M
20 décembre 2016 20:27
Mdr pas mal
20 décembre 2016 20:39
Assalam aleykoum

Le "bonheur", c'est un cheminement pas un but précis. Qui ne dépend ni du métier ni des sous ni de la renommée.... Ça vient d'une disposition d'esprit intérieur telle qu'une star adulée ou un grand physicien ayant tout pour eux vont se suicider tandis qu'une petite concierge mésestimée sera sereine avec sa vie.... Lis "l'élégance du hérisson" de Muriel Barbery.

Tant qu'on cherche la satisfaction en dehors de soi par le travail, les enfants, le sport, l'apparence, les sorties,... On est cramé. Ça s'appelle remplir le vide. Parce que tu ne vis pas bien avec toi même. Cherche-la en toi, apprends à apprivoiser l'ennui, la monotonie, en faire des moments d'introspection, des prières, du rapprochement avec Dieu, une richesse intérieure. Tout doit venir de soi. Courir après les occupations et l'adrénaline, c'est une forme de recherche de l'anesthésie de l'âme.


Bonne soirée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/16 20:50 par Ranger du risque.
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
B
20 décembre 2016 20:56
Tu serais pas un peu deprimee en ce moment ? Parce que a te lire on dirait ...
Citation
mmelajuriste a écrit:
Quand ???
Jai juste dis être amoureuse de MON mari car oui ç est le cas
Mais je me fais chier dans ma vie actuellement sad smiley
m
20 décembre 2016 21:00
20 décembre 2016 21:03
Il y a pas de bonheur a vivre ou trouver en dehors de soi c est sur .
Mais quand meme il y a des "support2 au bonheur comme se faire plaisir

Tu parles du physicien qui se suicide. C est pas aussi simple. ceux qui se suicide net qu ils sont physiciens ou concierge ont de sproblémes personnels , insurmontables qu ils ne supportant pas de vivre Et on n' a jamais vu la gloire, le diplome ou la réussite changer votre famille et la rendre aimante , changer vos problèmes, ou les effacer. C est des choses différées qui agissent sur le meme plan

Les ignorant croient qu il suffit d etre diplomé pour etre heureux
Les pauvre scroient qu il suffit d etre rcihe pour etre heureux
les dg croient qu ils suffit d avoir un toit pour etre heureux
et les malades croient qu il sufft pour etre en bonne santé pour etre heureux

La vie, et la realité nous pouve le contraire . Qu il n en est rien

Je vais disserter ce serait trop lomg mais n peut avoir tout et avoir malaheureux , car l Homme aspire toujours plus . Et plus on a , plus on e veut , plus ce qu on veut est dur a obtenir , cher et inaccessible

l' un dans l autre c est ceux qui en ont le moins, mais assez ..qui sont les plus heureux . le bonheur est dans le contentement.....
Irrésistiblement .....aliénophobe !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook