Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'aime mon mari mais je me vois forcer de le quitter
D
30 mai 2012 23:23
eh bien contrairement à tout le monde je te conseillerais de lui donner une première chance, celle d'en parler, pas dans un café ou autres, mais chez-toi, en la présence de tes parents, tes témoins, qu'ils jurent qu'ils se débrouille j'en sais rien mais qu'il ne lève plus la main sur toi, sur le coran, puisque monsieur prie en plus..Devant tes parents et devant Allah, qu'il s'engage à prendre soin de toi et d'effacer le passé.

Ensuite lui donner une 2éme chance, celle de re tenter votre vie de couple, au moins si ça recommence, tu ne regrettras pas de pas lui avoir laissé une chance, tu ne te poseras plus de questions.Tu n'as pas d'enfant, n'en fait pas pour l'instant pas tant que tu ne sois certaine avec l'aide d'Allah qu'il a réellement changer et qu'il te respecte.

C'est mon avis, au risque de ne pas plaire tout le monde mais ce n'est pas mon but.
s
31 mai 2012 00:04
Salamhaleikoum ma soeur,


J'ai lu ton témoignage avec un grand intérêt. Je vois bien et je comprends que tu sois un peu perdue dans ta situation, tu as du mal à prendre du recul et je comprends que tu aies besoin de conseils, c est tout à fait normal.
Déjà nous, nous ne sommes pas dans ta situation et on ne connait pas ton mari! c est toi seul qui le connait et d après ce que tu nous as raconté c est pas un homme "sérieux" puisqu'il a porté à plusieurs reprises la main sur toi et franchement ma soeur meme si je ne le connais pas je ne pense pas qu il va changé un jour mais plutot s EMPIRER au fil des années!
moi même j ai une grande soeur qui est passée par des moments très très difficiles comme toi elle s est mariée plus ou moin jeune s était son premier amour..
la premiere année tout s est bien passé et au fil des années il a commencé à être violent, ça a commencé par des claques (cme toi) et ça s est terminé au bout de 5/6 ans avec des enfants et enceinte de surcroit par des bras cassés, des tirages de cheveux dans les escaliers etc etc etc etc
En 15 ans de mariage elle lui a pardonné mille fois ...elle s en voulait terriblement et surtout elle n avait pas le choix car elle me disait je peux pas divorcer ça se fait pas chez nous etc etc etc
mais aujourd'hui avec bcp de recul et 7 ans après son divorce elle ne comprend pas pourquoi elle est restée aussi longtps avec une personne qui ne la méritait pas!
aujourd'hui elle a refait sa vie avec ses 3 ENFANTS et une personne qui l aime et qui la respect elle et ses enfants (même si elle a 43 ans elle a refait sa vie tu vois c est ALLAH qui décide)
honnetement ma soeur, je suis moi meme mariée j ai 2 enfants et je considère qu un mari qui t aime et te respecte ne doit jamais porté la main sur toi. imagine toi avec des enfants comment tu vas vivre cette situation??
comment tes enfants vont ils supportés de voir leur maman sous les coups.?
ne crois pas qu il va changer il ne changera JAMAIS
maintenant on t a donné nos conseils et commentaires c est à toi de décider
je te souhaite bcp de courage et franchement garde l estime de toi meme c est très imptt!!! à 27 ans tu as encore toute la vie devant toi ...

Salam
j
31 mai 2012 01:49
peut etre a des problemes au boulot ....puisqu il a des qulites alors ne le quittes pas donne lui une derniere chance......laisse d abord ton pere lui parle et toi apres ....allah yahdih sbar okhti
f
31 mai 2012 02:01
SALAM ALEIKOUM

Tu as eu raison de partir avant qu 'il y ait des enfants entre vous.Ne retourne pas gâcher ta vie avec quelqu'un de violent oui on peut sbar mais pas lorsqu'on est en danger je te parle en connaissance de cause.

PRENDS SOIN DE TOI ESSAIE TANT BIEN QUE MAL DE CONTINUER IL YA BEAUCOUP D HOMMES BIENS.
A
31 mai 2012 02:30
Tu ne devrais pas divorcer donne lui sa chance peut être que ton absence lui a fait comprendre ton importance et que il regrette essaye de te réconcilier avec lui ceux qui te conseillent de divorcer ont appuyer sur la petite croix rouge en haut a droite et sont parti dormir cela n'aura aucune conséquence sur leur vie ils ne sont pas confronter a la situation c'est toujours facile pour eux de parler quand il y'a une femme tromper ou qui s'est déjà fait frapper pour son mari elle crie au divorce en même temps ce sont des femmes leurs sentiments l'emportent sur leurs raisons.

Le pardon a aussi une grande place en Islam, il ta frapper d'accord il a mal agi c'est un faux pas mais pas une erreur impardonnable comme te disent certaines. Celles qui n'ont jamais vécu cet situation peuvent toujours te sermonner il y'a une grande différence entre vivre une situation et parler en disant "j'aurai fait si ou sa a ta place" quand la personne n'a jamais vécu cet situation, des femmes qui ont divorcer après s'être fait frapper ont fini par regretter.

Tu l'a dis toi même il a certaines qualité il prie ce qui prouve qu'il y'a du bon en lui si tu le quitte pour un autre peut être que il sera pire pardonne et essaye de repartir sur de bonne base avec lui peut être que il s'est réformer. Tu connais ton mari bien mieux que celles qui te conseillent de divorcer essaye aussi de regarder ton comportement envers lui si il y'a des choses a revoir change les tu a fait une grosse erreur selon moi quand tu en a parler a ta famille tu n'aurais pas du répandre ses problèmes la a tes parents ce qui est fait et fait mais ne refait plus sa a l'avenir si d'autres problèmes surviennent bon courage.
l
31 mai 2012 11:28
Bonjour à toutes et tous


Je vous remercie beaucoup pour m'avoir donner vos avis surtout que parmi toutes les réponses il y également des avis d'hommes

Lorsque je disais qu'il est sérieux je parlais du travail il a fait des études il est fidèle et bosseur...

Si j'analyse bien j'ai plus de gens qui me disent de le quitter que de rester avec lui et c'est ce que je penses également. en ce moment je suis plus dans la phase du dégoût, quand je me rappel tous ce que j'ai fais pour lui,déjà mes parents n'était pas trop d'accord pour que je mari avec lui, ils voulaient que j'épouse mon cousin. Je me suis battu pour leur faire changer d'avis et ils ont changé d'avis avec le temps et avec le temps ils l ont considéré comme leur fils.
Puis j'ai tout fait mariage je me suis battu pour trouver l'appart j'ai équipé l'appart à moitié meme la peinture de l'appart on l'a payé moitié moitié !!!

Au quotidien je l'aide pour les dépenses de la maison j'étais très sérieuse avec lui très franche je lui ai jamais menti je m'occupais que de lui meme les amis que j'avais avant j'ai coupé contact avec tout le monde. J'étais la femme de l'intérieur je faisais tout bouff ménage course juste pour que lui se sent bien chez lui plus mon travail
Je lui ai jamais demandé d'argent depuis que je l'ai épousé, et lui même quand on voulait partir ne serait qu'un weekend il fallait que ca soit encore du moitié moitié et pourtant il gagne bien sa vie et moi moins que lui

Il est clair que j'ai mes défauts et personne n'est parfait mais je n'ai pas de défauts flagrant. Mais croyait moi que j'ai l'impression que je vis un cauchemar que ce que je vous racontes c'est pas moi mais l'histoire d'une autre fille car toute les promesses qu'il m'a fait avant.....il savait que je souffrais déjà de la relation de mes parents et ce que je t'attendais de lui bcp d'affection de tendresse et qu'il soit un vrai HOMME qui prend soin de moi que je sois la prunel de ses yeux car pour moi il l'était vraiment .

Mais avec sa violence il m'a juste brisé en mille morceau
D
31 mai 2012 12:43
Tu as maintenant tous les éléments et la décision te revient à toi et toi seule. Ton histoire est bien la tienne, elle t'appartient, celles qui ne l'ont jamais vécu ont donné leurs avis de "Moi si j'étais à ta place j'aurais fais"..Tu as les avis de celles qui ont vécu presque la même chose mais ton histoire n'est pas forcément comme la leurs pour que la tienne se termine comme leur histoires..Chaque cas est différent malgré le point en commun qui est le faite d'être une femme "battue".

Dans tous les cas, la décision te reviens, c'est toi qui va s'en séparer si tu le décide, et toi qui revivra avec dans le cas contraire. Mais en aucun cas, ne base ta décision sur les autres, sur ce qui se fait ou pas (comme par exemple dire qu'une femme divorcée est mal vue dans notre société, je préfère vivre divorcée que maltraitée ou encore pire, morte à cause d'un coup de poing, THE coup de poing...).

Je garde mon avis, te conseillant de lui redonner une chance, la dernière puisqu'il me semble que c'est la première fois que tu réagis à ces agissements, donc peut-être que...

Allah y3awnek
31 mai 2012 13:57
Citation
Doucement-Mais-Sûrement a écrit:
Tu as maintenant tous les éléments et la décision te revient à toi et toi seule. Ton histoire est bien la tienne, elle t'appartient, celles qui ne l'ont jamais vécu ont donné leurs avis de "Moi si j'étais à ta place j'aurais fais"..Tu as les avis de celles qui ont vécu presque la même chose mais ton histoire n'est pas forcément comme la leurs pour que la tienne se termine comme leur histoires..Chaque cas est différent malgré le point en commun qui est le faite d'être une femme "battue".

Dans tous les cas, la décision te reviens, c'est toi qui va s'en séparer si tu le décide, et toi qui revivra avec dans le cas contraire. Mais en aucun cas, ne base ta décision sur les autres, sur ce qui se fait ou pas (comme par exemple dire qu'une femme divorcée est mal vue dans notre société, je préfère vivre divorcée que maltraitée ou encore pire, morte à cause d'un coup de poing, THE coup de poing...).

Je garde mon avis, te conseillant de lui redonner une chance, la dernière puisqu'il me semble que c'est la première fois que tu réagis à ces agissements, donc peut-être que...

Allah y3awnek


Salam
Je ne suis pas d accord quand tu dis : "elle t'appartient, celles qui ne l'ont jamais vécu ont donné leurs avis" tu connais leur vie à celle qui sont intervenue pour te permettre de dire sa ?
Moi j ai vécue avec des parents qui se sont déchiré pendant tout le long de leur vie je voyais ma mère se faire cogner par mon père non étions petit quand on assisté à se spectacle et puis on a grandit dans la souffrance à cause de la violence de mon père et sa nous à bien marqué
Donner une chance un homme qui bat sa femme c est comme si on accepter la violence il faut être naïf ou crédule pour penser ou croire qu’il va changer une seul claque c est le début d une violence sans fin déjà les insulte sont une forme de violence alors j imagine les coups c est le non retour !
A la posteur je ne te dirais pas de divorcé ou de resté avec ton époux mais n attend pas de miracle
On donne la chance à des gens qui nous nous font pas peur qui nous menace pas qui nous ont jamais fait due mal jamais blesser ces gens là mérite une chance mais ceux qui nous on fait naitre la peur en nous le sentiment d insécurités envers eux il vaut mieux s en éloigner
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
A
31 mai 2012 16:48
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
Doucement-Mais-Sûrement a écrit:
Tu as maintenant tous les éléments et la décision te revient à toi et toi seule. Ton histoire est bien la tienne, elle t'appartient, celles qui ne l'ont jamais vécu ont donné leurs avis de "Moi si j'étais à ta place j'aurais fais"..Tu as les avis de celles qui ont vécu presque la même chose mais ton histoire n'est pas forcément comme la leurs pour que la tienne se termine comme leur histoires..Chaque cas est différent malgré le point en commun qui est le faite d'être une femme "battue".

Dans tous les cas, la décision te reviens, c'est toi qui va s'en séparer si tu le décide, et toi qui revivra avec dans le cas contraire. Mais en aucun cas, ne base ta décision sur les autres, sur ce qui se fait ou pas (comme par exemple dire qu'une femme divorcée est mal vue dans notre société, je préfère vivre divorcée que maltraitée ou encore pire, morte à cause d'un coup de poing, THE coup de poing...).

Je garde mon avis, te conseillant de lui redonner une chance, la dernière puisqu'il me semble que c'est la première fois que tu réagis à ces agissements, donc peut-être que...

Allah y3awnek


Salam
Je ne suis pas d accord quand tu dis : "elle t'appartient, celles qui ne l'ont jamais vécu ont donné leurs avis" tu connais leur vie à celle qui sont intervenue pour te permettre de dire sa ?
Moi j ai vécue avec des parents qui se sont déchiré pendant tout le long de leur vie je voyais ma mère se faire cogner par mon père non étions petit quand on assisté à se spectacle et puis on a grandit dans la souffrance à cause de la violence de mon père et sa nous à bien marqué
Donner une chance un homme qui bat sa femme c est comme si on accepter la violence il faut être naïf ou crédule pour penser ou croire qu’il va changer une seul claque c est le début d une violence sans fin déjà les insulte sont une forme de violence alors j imagine les coups c est le non retour !
A la posteur je ne te dirais pas de divorcé ou de resté avec ton époux mais n attend pas de miracle
On donne la chance à des gens qui nous nous font pas peur qui nous menace pas qui nous ont jamais fait due mal jamais blesser ces gens là mérite une chance mais ceux qui nous on fait naitre la peur en nous le sentiment d insécurités envers eux il vaut mieux s en éloigner

Arrête de dire n'importe quoi des gens qui se réforme cela existe l'islam accorde une grande place au pardon donc ne viens pas faire passer cet acte de bien pour une incitation a la violence et il faut arrêter de la prendre de haut comme si tu parlais a une petite de 12ans.

Qu'elle lui donne au moins sa chance si il ne se réforme pas ne montre aucun signe de regret la question se posera mais la il semble regretter et revenir vers elle je lui conseille de pardonner si elle peut et il faut arrêter de donner des avis comme sa qui peuvent être lourde de conséquence pour les gens.

Elle vient demander des conseils qui seront pour elle un bien dans sa vie pas vous demander ce que vous auriez fait a sa place et il y'a souvent un monde entre ce que les gens disent sur ce forum et ce qu'ils font dans la vraie vie.

Toi que je vois intervenir sur la rubrique Islam souvent pour dire tout et n'importe quoi tu devrais savoir que le Prophète (paix et salut sur lui) essayer de réconcilier les gens même les couples comme par exemple quand il est parti parler a une femme que un esclave aimait énormément. Il faut arrêter de tout détruire cher les gens comme sa en quelque coups de clavier.
31 mai 2012 21:08
Arrête de dire n'importe quoi des gens qui se réforme cela existe l'islam accorde une grande place au pardon donc ne viens pas faire passer cet acte de bien pour une incitation a la violence et il faut arrêter de la prendre de haut comme si tu parlais a une petite de 12ans.

C est toi qui dis n importe quoi c est pas à elle de se repentir de la violence de son conjoint mais bien le contraire et au final sa ne sera que sa décision

Qu'elle lui donne au moins sa chance si il ne se réforme pas ne montre aucun signe de regret la question se posera mais la il semble regretter et revenir vers elle je lui conseille de pardonner si elle peut et il faut arrêter de donner des avis comme sa qui peuvent être lourde de conséquence pour les gens.

Sa chance ? Qui l envoie à l hôpital au cimentier ? Les hommes qui cogne les femmes sont des lâche les vrai croyant ne manque pas de respect au leur épouse donc tu es mal placé pour parlé de religions

Elle vient demander des conseils qui seront pour elle un bien dans sa vie pas vous demander ce que vous auriez fait a sa place et il y'a souvent un monde entre ce que les gens disent sur ce forum et ce qu'ils font dans la vraie vie.

le seul bien dans sa vie c est d être loin de lui en générale se sont les femmes qui sont battue et pas le contraire et je suis une femme j ai connue sa alors je ne te permet pas !


Toi que je vois intervenir sur la rubrique Islam souvent pour dire tout et n'importe quoi tu devrais savoir que le Prophète (paix et salut sur lui) essayer de réconcilier les gens même les couples comme par exemple quand il est parti parler a une femme que un esclave aimait énormément. Il faut arrêter de tout détruire cher les gens comme sa en quelque coups de clavier.

Le Prophète (salla allah 3alayhi wasalam) a dit :

“Le plus parfait des croyants est celui qui a le meilleur caractère.
Et les meilleurs d’entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leur femme”
(rapporté par at-Tirmidhî, authentifié par an-Nawawî).

Et sache que se ne sont pas les avis qui détruis un couple mais le comportement de certain conjoint ou conjointes qui dépasse les limites du respect humains et jamais je ne soutiendrais la violence dans un couple
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
l
31 mai 2012 21:11
Merci Asad pour ton soutien, je crois que j'ai besoin de laisser couler un peu plus de temps, même si bizarrement plus le temps passe et plus je me détache un peu plus de lui

C'est peut être qu'avec du recul je trouve que j'étais trop naïve, et j'ai fermé mes yeux sur plein de choses notamment sur le fait de partager toutes les dépenses, j'avais l'impression d’être en colocation et que si je gagne pas d'argent je serais dans la misère

Je trouve que je l'ai trop aimé et trop fait pour lui, et lui en retour rien. D'ailleurs depuis qu'on s'est marié j'avais peur de tomber enceinte je faisais attention à mes prises de pilules et dieu sait comment j'aime les enfants

Quand le conjoint ne t'apporte pas le strict minimum cad que tu te sens pas en de bonne main, à quoi bon continuer...


Je souffre plus à chaque fois que je me réveille le matin et que je dis bonjour à ma mère et que je lis dans ses yeux une tristesse qui me tue encore plus
A
31 mai 2012 21:58
Citation
a écrit:
C est toi qui dis n importe quoi c est pas à elle de se repentir de la violence de son conjoint mais bien le contraire et au final sa ne sera que sa décision

Je ne lui ai jamais demander de se repentir mais de pardonner.

Citation
a écrit:
Les hommes qui cogne les femmes sont des lâche les vrai croyant ne manque pas de respect au leur épouse donc tu es mal placé pour parlé de religions

Qui est tu pour qualifier qui est lâche et qui ne l'est pas? Les vrais croyants? Il y'a des vraies et des faux croyants? Celui qui frapper sa femme tu pourrais aller jusqu'à dire que il sors de l'islam? Que fait tu du verset ou Allah autorise a l'homme de frapper son épouse en cas de dernier recours?

Citation
a écrit:
le seul bien dans sa vie c est d être loin de lui en générale se sont les femmes qui sont battue et pas le contraire et je suis une femme j ai connue sa alors je ne te permet pas !

Ta connu quoi? Tu t'es déjà fait frapper par ton mari? Sois clair.
Et tu sous estime le nombre d'homme battu mais enfin bref j'ai pas envie de rentrer dans ce débat la mais il existe aussi.

Personne n'a dit ici que le mari doit mal se comporter avec son époux je ne sais pas pourquoi tu met ce hadith alors qu'il n'a rien avoir avec le contexte du sujet.

Citation
a écrit:
Et sache que se ne sont pas les avis qui détruis un couple mais le comportement de certain conjoint ou conjointes qui dépasse les limites du respect humains et jamais je ne soutiendrais la violence dans un couple

Personne ne t'a demander de soutenir la violence on parle de pardon ou de divorce or toi tu l'incite au divorce.
D
31 mai 2012 23:35
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
Doucement-Mais-Sûrement a écrit:
Tu as maintenant tous les éléments et la décision te revient à toi et toi seule. Ton histoire est bien la tienne, elle t'appartient, celles qui ne l'ont jamais vécu ont donné leurs avis de "Moi si j'étais à ta place j'aurais fais"..Tu as les avis de celles qui ont vécu presque la même chose mais ton histoire n'est pas forcément comme la leurs pour que la tienne se termine comme leur histoires..Chaque cas est différent malgré le point en commun qui est le faite d'être une femme "battue".

Dans tous les cas, la décision te reviens, c'est toi qui va s'en séparer si tu le décide, et toi qui revivra avec dans le cas contraire. Mais en aucun cas, ne base ta décision sur les autres, sur ce qui se fait ou pas (comme par exemple dire qu'une femme divorcée est mal vue dans notre société, je préfère vivre divorcée que maltraitée ou encore pire, morte à cause d'un coup de poing, THE coup de poing...).

Je garde mon avis, te conseillant de lui redonner une chance, la dernière puisqu'il me semble que c'est la première fois que tu réagis à ces agissements, donc peut-être que...

Allah y3awnek


Salam
Je ne suis pas d accord quand tu dis : "elle t'appartient, celles qui ne l'ont jamais vécu ont donné leurs avis" tu connais leur vie à celle qui sont intervenue pour te permettre de dire sa ?
Moi j ai vécue avec des parents qui se sont déchiré pendant tout le long de leur vie je voyais ma mère se faire cogner par mon père non étions petit quand on assisté à se spectacle et puis on a grandit dans la souffrance à cause de la violence de mon père et sa nous à bien marqué
Donner une chance un homme qui bat sa femme c est comme si on accepter la violence il faut être naïf ou crédule pour penser ou croire qu’il va changer une seul claque c est le début d une violence sans fin déjà les insulte sont une forme de violence alors j imagine les coups c est le non retour !
A la posteur je ne te dirais pas de divorcé ou de resté avec ton époux mais n attend pas de miracle
On donne la chance à des gens qui nous nous font pas peur qui nous menace pas qui nous ont jamais fait due mal jamais blesser ces gens là mérite une chance mais ceux qui nous on fait naitre la peur en nous le sentiment d insécurités envers eux il vaut mieux s en éloigner

Moi aussi je ne suis pas d'accord avec toi, car comme je disais, toutes les histoires ne se ressemblent pas, c'est parce que tu as vécu ça avec ton père qui battait ta maman que son mari sera de même, chaque cas est différent, Allah yahdi qui veut et s'il veut le rendre au chemin droit il le fera, c'est ni toi ni ni moi ni personne peut changer la chose Allah akbar il décide et fait khir dans chaque chose de bien ou de mal qui nous touche. Il nous envois aussi des épreuves pour nous tester, tester notre foie et si on devait tout lâcher dès la première difficulté alors quelle vie auront nous et offrirons nous? Je suis sincèrement désolé pour ce que tu as vécu, vraiment, je ne le souhaite à aucune femme, mais dans ce cas précis elle réagit pour la première fois au gestes de son mari, il a l'air de regretter, de vouloir la reconquérir alors je ne vois pas le mal de lui donner encore une cance, THE chance avec l'accord et la présence de ses parents..AU grand jamais je ne lui demande de sbar pendant plusieurs années si dans un moi ou dans un 1 an ou 2 il recommence..

Tout le monde a droit une 2éme chance, Allah nous en donne tellement pour nous rattraper, nous rapprocher de lui, nous pardonne..Alors pourquoi pas nous, simple être humain?

Allah yahdi le mari de la posteuse et tous les hommes (et femmes, oui oui) qui ont recours à la violence sad smiley
1 juin 2012 08:13
quote]C est toi qui dis n importe quoi c est pas à elle de se repentir de la violence de son conjoint mais bien le contraire et au final sa ne sera que sa décision[/quote]

Je ne lui ai jamais demander de se repentir mais de pardonner.

Mais c est pas facile de pardonnez quand on a brisé la confiance surtout quand on blesser

Citation
a écrit:
Les hommes qui cogne les femmes sont des lâche les vrai croyant ne manque pas de respect au leur épouse donc tu es mal placé pour parlé de religions

Qui est tu pour qualifier qui est lâche et qui ne l'est pas? Les vrais croyants? Il y'a des vraies et des faux croyants? Celui qui frapper sa femme tu pourrais aller jusqu'à dire que il sors de l'islam? Que fait tu du verset ou Allah autorise a l'homme de frapper son épouse en cas de dernier recours?

Je suis réellement choqué par tes propos en gros la femme qui se fais cogner pas son mari c est normal ? Quand je pense que certaine femme perde la vie sur les coups de leur époux bravo d affirmé que même le Coran l autorise déjà il faut comprend le verset et l interprété convenablement avant de dire de telle choses oui je l affirme ceux qui bettent leur femmes sont laches

Citation
a écrit:
le seul bien dans sa vie c est d être loin de lui en générale se sont les femmes qui sont battue et pas le contraire et je suis une femme j ai connue sa alors je ne te permet pas !

Ta connu quoi? Tu t'es déjà fait frapper par ton mari? Sois clair.

Se n est pas de ma vie qu il s agit mais bien de la porteuse !

Et tu sous estime le nombre d'homme battu mais enfin bref j'ai pas envie de rentrer dans ce débat la mais il existe aussi.

Non n inversons pas les rôles la majorité se sont bien les femmes qui se font dévisager par les hommes les lèvres brisé les yeux au beurre noir des hématomes sur le corps !

Personne n'a dit ici que le mari doit mal se comporter avec son époux je ne sais pas pourquoi tu met ce hadith alors qu'il n'a rien avoir avec le contexte du sujet.

Ah bon ? attends je te fais un petit résumé de se que la postuer avance :

Citation
layalle a écrit:
Après la 1ere claque, je lui ai pardonné la 2eme pareille la 3eme idem et plus je pardonnais et plus il me claquait plus fort jusqu'au jours où il m'a claqué jusqu'à que j'ai saigné de la bouche
de vivre en colocation avec lui et non avec mon mari, tout devait se calculer et se partager
c'est mes parents et moi qui avons fiancés le mariage, pour équipement de l'appart
, monsieur après le mariage est devenu excessivement nerveux et possessif et à chaque dispute il faut qu il est le dernier sinon il terminait forcement par me claquer

T appelle sa ! comment comme comportement ?


Personne ne t'a demander de soutenir la violence on parle de pardon ou de divorce or toi tu l'incite au divorce.[/q

C est pas moi qui l incite sa reste son choix mais quand un homme se permet de lever la main sur son épouse une seul fois sa ne sera jamais la dernier c est sa qu’il faut savoir en sachant qu elle lui a pardonné plusieurs fois

Tu parle de pardon ok : donc je te pose une question:

Tu es marié ? Si ton épouse t insulte de manque de respect et pire te trompe tu le découvre et qu’elle fini quand même part te demander pardon lui pardonnerais tu ? Sois honnête !!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
1 juin 2012 08:45
Moi aussi je ne suis pas d'accord avec toi, car comme je disais, toutes les histoires ne se ressemblent pas, c'est parce que tu as vécu ça avec ton père qui battait ta maman que son mari sera de même, chaque cas est différent, Allah yahdi qui veut et s'il veut le rendre au chemin droit il le fera,

Et qui te dis que dieu ne l as pas mis dans un chemin droit avec une bonne épouse mais il refuse de suivre se chemin que dieu à tracer pour lui !



c'est ni toi ni ni moi ni personne peut changer la chose Allah akbar il décide et fait khir dans chaque chose de bien ou de mal qui nous touche

Qu’es que tu essaie de m explique que c est la volonté de dieu que son mari la maltraite qu’en faite il n est pas vraiment responsable et qu’elle doit accepter le sort que son conjoint à choisir pour elle donc tout les malheur de l humanité c est dieu qui la voulue donc il ne faut pas réfléchir il faut accepter ? C est grave de pensé de cette façon



. Il nous envois aussi des épreuves pour nous tester, tester notre foie et si on devait tout lâcher dès la première difficulté alors quelle vie auront nous et offrirons nous?

Mais qu’es que sa avoir avec la foie ? On vie tous des épreuves se qui est tout à fait logique mais on doit réagir voilà notre but si on reste passif à quoi sa sert de vivre des épreuves et à quoi sa sert que Allah nous les envoie elles sont là pour construit notre vie pour nous diriger et prend les bonnes décisions




Je suis sincèrement désolé pour ce que tu as vécu, vraiment, je ne le souhaite à aucune femme, mais dans ce cas précis elle réagit pour la première fois au gestes de son mari

Citation
layalle a écrit:
Après la 1ere claque, je lui ai pardonné la 2eme pareille la 3eme idem et plus je pardonnais et plus il me claquait plus fort jusqu'au jours où il m'a claqué jusqu'à que j'ai saigné de la bouche

Donc il faut quoi qu’elle se retrouve à l hôpital les cotes casées pour réagir ou paralyser nous les femmes ne sont physiquement inferieur aux hommes donc le fort cogne le faible tu trouve sa logique ?




, il a l'air de regretter, de vouloir la reconquérir alors je ne vois pas le mal de lui donner encore une cance,

Tu connais son époux ? c est elle qui sait bien si réellement il mérite comme tu dis une chance mais lis ces propos sa n est pas le cas! honnêtement et son mon avis un homme qui me cogne et qui redemande de revenir avec lui j aurai la trouille et je ne lui donnerais pas une seconde chance


THE chance avec l'accord et la présence de ses parents..AU grand jamais je ne lui demande de sbar pendant plusieurs années si dans un moi ou dans un 1 an ou 2 il recommence..

Tout le monde a droit une 2éme chance, Allah nous en donne tellement pour nous rattraper, nous rapprocher de lui, nous pardonne..Alors pourquoi pas nous, simple être humain?


Dieu effectivement et miséricordieux il pardonne mais l être humain n est pas dieu pardonner à son bourreau même dieu envoie les mauvaise personne en enfer pour leur crimes non?

Allah yahdi le mari de la posteuse et tous les hommes (et femmes, oui oui) qui ont recours à la violence

On ne parle pas d une dispute ou d un mot de travers non! on parle de violence les histoires effectivement sont différent mais au finale la violence et le même elle brise des personne elle trahit et on arrive plus à revenir en arrière oui au bout d un certain temps on fini par pardonner car la douleur et moins présente et de l eau à couler sur les ponts mais revivre avec celui qui vous à caser non! c est demander l impossible
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
Y
1 juin 2012 08:49
Donc pour toi c'est normal qu'il te tappe vu que d'après toi ça serait dans le coran ? Je t'invite à le relire et à lire aussi ce que dise les savants sur la violence envers sa femme, cela va te surprendre car oui c'est hram de battre sa femme et de ne pas subvenir à ses besoins....
Mais bon, vu la ardeur de tes propos pour défendre ton mari, je vois que tu lui donne raison alors pourquoi venir demander de l'aide?
Enfin bref, je sors --->
D
1 juin 2012 09:44
oula soraya tu vas plus loin que ce qu'il faut, tu vois juste ce que tu veux et tu interprète comme bon te semble mes dires.;Fais-toi plaisir akhti j'ai essayé d'expliquer mon point de vue que tu as du mal à saisir à ce qu'il paraît dans sa juste valeur, mes interventions en réponse à tes propos s'arrête donc là..

Je continuerais à suivre ton poste Layalle bien sûr car Allah m3ak et avec ton mari
v
1 juin 2012 10:15
soraya je te rejoins pleinement,

je ne comprend pas ses femmes qui reste mariées avec des brutes!

est ce cela l'amour????

je peux rester avec un mari qui boit, qui ne prie pas, qui est infidèle, en espérant qu'ALLAH swt le guide, mais pas avec un mari qui me prend pour un punching ball,

car ma vie dépendera de l' "HUMEUR" de monsieur, et je vivrai dans la terreur, j'en connais des femmes aux bras cassés, défigurés, des femmes qui ont perdu leur bébé qu'elles portaient, et j'ai dans mon entourage une femme qui a été égorgés par son mari!!! quand on banalise la chose ça devient de père en fils...



que peut t' on espérer d'un homme violent? sommes nous en sécurité avec lui? non!!!!

le pire sera quand il y' aura des enfants, car c'est le chantage assurés, la séquestration,

mais il y'aura un avantage pour la femme qui n'a pas eu le courage de partir: celui de partager les coups avec ses enfants!!! un homme qui frappe sa femme frappera également ses enfants...


on connait ses hommes qui regrettent et qui pleure même en jurant de ne jamais recommencer, qui deviennent doux comme des agneaux, et la femme qui dit "oh mais c'est de ma faute, il n'y est pour rien le pauvre, si j'avais pas fait si ou ça, il ne m'aurait pas frappé", oui l'homme devient une victime, et la femme le bourreau!


en ce qui me concerne: quand on reste avec un homme violent ça devient du suicide,!

mon mari n'a jamais levé la main ni la voix sur moi, et je ne suis pas la seul dans ce cas, donc ce qui vous dise qu'une femme à déjà mangé une claque dans sa vie par son mari est un MENSONGE!!!


un homme m'avait dit une fois : "un homme qui frappe sa femme c'est qu'il l'aime", je lui ai répondu : " si c'est ça l'amour , je préfère que mon mari me deteste"


ALLAH YAHDI MAKHLAK!
1 juin 2012 10:47
oula soraya tu vas plus loin que ce qu'il faut, tu vois juste ce que tu veux et tu interprète comme bon te semble mes dires.

Ah bon donc je ne dois pas prend au sérieux tes propos ? C est pas moi qui va loin ces les gestes qui dépasse le respect qui va même jusqu’ à tuer je pense que tu n es pas consciente de ta façon de penser

;Fais-toi plaisir akhti j'ai essayé d'expliquer mon point de vue que tu as du mal à saisir

Effectivement c est bien pour sa que je me suis permis de te répondre !



à ce qu'il paraît dans sa juste valeur, mes interventions en réponse à tes propos s'arrête donc là..

oui je comprend quand on c est plus quoi dire il vaut mieux en effet
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
s
1 juin 2012 12:09
jai lu ton post et la je suis enervee

comment un homme qui taime peut te frapper????
cest un lache !!!

si tu retournes avec il va continuer , quest ce quil va se dire???

que tu lui a deja pardonner et que tu lui pardonnera a nouveau sil recommence


tu es encore jeune et la chance ( si je peux dire) cest que vous navez pas denfants

et cest pas parce que tu sera divorcee que tu pourras pas refaire ta vie

si je te dis cela cest que ma soeur a vecu la meme chose

mes parents lavaient pousse a le quitter mai elle na pas voulu nous ecouter elle est retourne avec
ca sest bien passe pendant 6 mois et il a recommence
il la tellement frappe quelle est reste 10 jours a lhopital

a la difference de toi elle a 3 enfants avec lui mais justement a ce moment la elle a pense a ses enfants et a divorcer!!

elle est retourne chez papa et maman mais a refait aujourdhui sa vie, elle a un mari super hamdoullah


alors fais bien attention un homme qui frappe recommencera
peut etre pas tout de suite mais dans un an dan deux ans meme dans 10 ans

tu merites mieux, tu as le soutien de tes parents en plus

la vie est courte ne laisse personne te detruire et encore moins te rabaisse en te frappant

desolee peut etre que je suis dure dans mes propos masi cest un sujet qui me revolte
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook