Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'aime pas ma femme et je veux divorcer
L
10 mars 2017 15:17
Aïe aïe aïe très dur le mariage....je me suis mariée à 17 ans c'était un mariage arrangé mais pas forcé ... j'ai voulu ce mariage.

Effectivement quand on m'a présenté mon futur mari j'ai eu un coup de quiffe et non pas pas un coup de foudre et j'ai regretté pendant 3 ans mon mariage... j'ai commencé à l'aimer comme un frère , puis un frère préféré, puis un pote , puis un pote intime , puis un amant et je suis resté des années à l'aimer que pour la nuit (si tu vois ce que je veux dire )...et au bout de 5 ans de mariage je me suis rendu que je respire pas sans lui ...15 après on s'aime toujours à fond comme des ados...

Si ta pas d'enfants tu peu divorcé normal... Il y a pas pire pour une femme que de rester accroché à un homme qui ne l'aime pas , tu lui rendras service car c'est très très dévalorisant vaut mieux qu'elle refasse sa vie avec quelqu'un qui aimera la toucher....et si t'es patient , patiente car tu l'aimera un jour ou un autre....à toi de voir.
10 mars 2017 20:37
Salam encore faut-il qu'il ait des qualités qui t'ont aider à surmonter ta réticence pour lui car dans ce cas c'est faisable !
Mais quand on ne voit que des défauts crois moi c'est horrible à surmonter...
Et puis surtout ton mari est FIDÈLE et ça c'est une énorme qualité chez une personne.
Car ça sous entend qu'elle testime et donc qu'elle te donnera ta valeur.
Mais dans le cas du posteur je trouve cela dommage qu'il veuille divorcer alors qu'il n'a pas de défaut a lui reprocher et qu'elle l'aime de plus. Il faut qu'il ouvre les yeux et essaie d'arranger son couple par tous les moyens faisables avant de divorcer.
Citation
Envoutantes a écrit:
Aïe aïe aïe très dur le mariage....je me suis mariée à 17 ans c'était un mariage arrangé mais pas forcé ... j'ai voulu ce mariage.

Effectivement quand on m'a présenté mon futur mari j'ai eu un coup de quiffe et non pas pas un coup de foudre et j'ai regretté pendant 3 ans mon mariage... j'ai commencé à l'aimer comme un frère , puis un frère préféré, puis un pote , puis un pote intime , puis un amant et je suis resté des années à l'aimer que pour la nuit (si tu vois ce que je veux dire )...et au bout de 5 ans de mariage je me suis rendu que je respire pas sans lui ...15 après on s'aime toujours à fond comme des ados...

Si ta pas d'enfants tu peu divorcé normal... Il y a pas pire pour une femme que de rester accroché à un homme qui ne l'aime pas , tu lui rendras service car c'est très très dévalorisant vaut mieux qu'elle refasse sa vie avec quelqu'un qui aimera la toucher....et si t'es patient , patiente car tu l'aimera un jour ou un autre....à toi de voir.
L
11 mars 2017 18:08
Salem
À vrai dire je ne lui trouver rien de bien sérieusement si ce n' est son physique et qu'il était très assidu dans ces prières pour un jeune de 19 ans .J'avais 17 ans et étant de la génération de Jennyfer Lopez et compagnie il y avait que sa belle ''geule ''qui me plaisait . On s'est marié ensemble seulement parce qu'il me trouvé belle et étant fille d'imam j'avais plutôt bonne réputation. Il m'a fait la misère pendant très longtemps . Je l'ai détesté comme pas permis.... mais je voulais pas décevoir mon père que j'aimais à la folie et donc j'ai patienté , patienté et encore patienté jusqu'à ce que j'ai pu lui inculquer les bases d'un couple car à l'époque mon mari n'avait que 19 ans et même s'il était plus agé que moi c'est moi qui lui a expliqué les plus gros fondamentaux de la vie en général .... voilà tout . J'ai vu des copines à moi ce marier avec leur chéri , elles étaient en couple depuis 2 ou 3 ans et même 5 pour certaines et divorcer le mois voir l'année qui a suivi leur mariage et depuis je suis convaincu que si on fait les choses comme dieu aime qu'on les fasses sa marche et la patience paie tôt ou tard pour ceux qu'ils veulent bien patienter ... c'est que mon avis biensur... Salem.
12 mars 2017 10:24
Salam,
je cite "Effectivement jai vecu avec ma femme deux ans avant le mariage "sans consommer" meme si je deteste ce terme. je l'ai protégé, jai veillé sur elle, je l'ai aimé mais peut etre fraternellement, ou paternellement, mais je ne l'ai pas desiré.
elle oui, elle m'a aimé, elle a aimé mes sacrifices envers elle et le jour ou elle devrait rentrer au bled je lui ai proposé le mariage, histoire quelle reste car j'ai tout partagé avec elle (sauf l'amour qui était dans un seul sens), javais peur de la solitude, et je me suis senti encore responsable d'elle... "

Si vous voulez que l'on vous comprenne et que l'on soit moins acerbes ,il fallait expliquer le contexte avec des détails à l'appui pour mieux cerner la situation !

1 beaucoup ont cru à une vie de concubinage ( avec relations intimes ) avant mariage .
2 on connait désormais enfin les motivations profondes qui vous ont animé quant à l'acceptation du mariage .

je répondrai par ceci : puisque vos sentiments sont de nature paternelle :
Je suis dans la symbolique : un père ne se marie pas avec sa fille ; un père ne peut se détacher ,rompre définitivement avec sa fille . J'espère avoir été comprise .

Vous l'avez prise à votre charge ,logée ,nourrie ,blanchie ,protégée comme un père .Devant retourner au pays ( étudiante ? ) , vous avez choisi le mariage pour qu'elle reste auprès de vous ,l'attachement ,le bien -être ,le respect sont nés ont grandi pendant ces deux années de cohabitation ! L'attachement s'est transformé en amour véritable pour elle ,mais vous non , pas de sentiments amoureux ,pas d'attirance physique et sexuelle ..c'est naturel car vous restez bloqué au stade "sentiment paternel " !
Cela fait deux ans de concubinage ( sans relations intimes) et trois ans de mariage ,donc cinq ans et pas d'évolution car blocage !
Les sentiments amoureux ne se commandent pas ,vous ne pouvez pas vous forcer .C'est un dilemme vraiment pas facile à dénouer :rester sans jamais l'aimer 'amoureusement ,charnellement ,partir mais vous aurez toujours de l'estime ,de l'attachement ,du respect etc .. pour elle ! C'est très délicat comme situation ,vous n'auriez jamais dû effectivement vous marier avec elle sad smiley ! J'ai de la peine pour elle et pour vous !
Maintenant vous n'avez pas d'enfants à votre charge ce qui est en soi une " bonne chose" !
Trois ans de mariage et aucune évolution , pardon pour les questions mais quand vous avez des relations intimes vous vous forcez ,qui prend l'initiative ? que ressentez-vous ? Comment est votre relation au quotidien ?
Quoi qu'il en soit il faudra prendre une décision ,et plus vous attendez et plus cela sera compliqué !



Citation
passagerdenuit a écrit:
Bonjour à tous,

C'est la première fois que je poste sur ce forum car j'ai besoin d'aide et voir plus claire..
Je suis mariée depuis 3 ans, j'ai 33 ans et ma femme a 31 ans.
on a vécu ensemble pendant 2 ans avant le mariage et elle a été bien présente dans ma vie, très gentille, tres serviable, et surtotu elle m'aime...moi je la respecte...
On a décidé de se marier (avec le recule je le regrette tres fort), je ne l'aimais pas à l'époque mais j'avais bcp d'eesstime et respect pour elle...bien évidement physiquement et sexuellement cest presque la catastrophe...
Aujourd"hui,je la respecte encore, on se dispute rarement mais je suis malheureux avec elle.. je ne l'aime pas..j'ai besoin d'^^etre aimé, mais aimer aussi..

On a évoqué ensemble le divorce et elle n'est pas contre meme si ça lui brise le coeur, j'en suis certain.. mais souvent elle me parle souvent et me dit qu'elle me veut comme le pere de ses enfants...moi j'aime avoir un enfant masi pas avec une personne que jaime...
je commence a metouffer et je suis tres malheureux dans ma vie...pourriez vous maider svp?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/17 10:31 par Samrahh.
H
15 mars 2017 07:02
Mdr javoue que parfois je conseille des gens alors que jai que 18 ans et que je me suis jamais mariée. Je sais je suis ridicule
R
15 mars 2017 07:08
Bonjour
Salam A3leykoum

Comment peut-on vivre avec une personne sans l'aimer ??

Elle est bizarre ton histoire.

Divorce , il vaut mieux ça que tu ne l'as trompe.

Le mariage n'est pas un jeu.
Citation
passagerdenuit a écrit:
Bonjour à tous,

C'est la première fois que je poste sur ce forum car j'ai besoin d'aide et voir plus claire..
Je suis mariée depuis 3 ans, j'ai 33 ans et ma femme a 31 ans.
on a vécu ensemble pendant 2 ans avant le mariage et elle a été bien présente dans ma vie, très gentille, tres serviable, et surtotu elle m'aime...moi je la respecte...
On a décidé de se marier (avec le recule je le regrette tres fort), je ne l'aimais pas à l'époque mais j'avais bcp d'eesstime et respect pour elle...bien évidement physiquement et sexuellement cest presque la catastrophe...
Aujourd"hui,je la respecte encore, on se dispute rarement mais je suis malheureux avec elle.. je ne l'aime pas..j'ai besoin d'^^etre aimé, mais aimer aussi..

On a évoqué ensemble le divorce et elle n'est pas contre meme si ça lui brise le coeur, j'en suis certain.. mais souvent elle me parle souvent et me dit qu'elle me veut comme le pere de ses enfants...moi j'aime avoir un enfant masi pas avec une personne que jaime...
je commence a metouffer et je suis tres malheureux dans ma vie...pourriez vous maider svp?
15 mars 2017 09:42
Salem.
Beau témoignage .Comme quoi la maturité n'a pas d'âge .

La différence avec le posteur c'est que toi ton mari tu avais une attirance malgré toi .
Citation
Envoutantes a écrit:
Salem
À vrai dire je ne lui trouver rien de bien sérieusement si ce n' est son physique et qu'il était très assidu dans ces prières pour un jeune de 19 ans .J'avais 17 ans et étant de la génération de Jennyfer Lopez et compagnie il y avait que sa belle ''geule ''qui me plaisait . On s'est marié ensemble seulement parce qu'il me trouvé belle et étant fille d'imam j'avais plutôt bonne réputation. Il m'a fait la misère pendant très longtemps . Je l'ai détesté comme pas permis.... mais je voulais pas décevoir mon père que j'aimais à la folie et donc j'ai patienté , patienté et encore patienté jusqu'à ce que j'ai pu lui inculquer les bases d'un couple car à l'époque mon mari n'avait que 19 ans et même s'il était plus agé que moi c'est moi qui lui a expliqué les plus gros fondamentaux de la vie en général .... voilà tout . J'ai vu des copines à moi ce marier avec leur chéri , elles étaient en couple depuis 2 ou 3 ans et même 5 pour certaines et divorcer le mois voir l'année qui a suivi leur mariage et depuis je suis convaincu que si on fait les choses comme dieu aime qu'on les fasses sa marche et la patience paie tôt ou tard pour ceux qu'ils veulent bien patienter ... c'est que mon avis biensur... Salem.
L
15 mars 2017 11:29
Merci ...Oui ta raison douce perle quand tu dis que le posteur n'avait aucune attirance pour son épouse et que moi je trouvais mon futur mari plutôt beau goss.

Mais quand tu te mari avec un homme qui a un gros caractère et qu'il te fait des bizarreries dès le lendemain du mariage , je t'assure que ses beaux yeux tu t'en '' balance ''.

Dans son cas à lui , son épouse est superbe avec lui , elle a toujours été présente de ce que j'ai compris.... c'est dommage.

Je pense qu'avec une grande volonté et patience on peut changer le caractère du conjoint , il faut juste savoir déchiffrer la notice et respecter la posologie.

Je sais pas si un homme peut patienter avec une femme qu'il n'aime pas comme nous on peut se trouver mille et une excuses pour rester marié au père de nos enfants même si on ne les supportent pas .... S'ils y a des messieurs qui peuvent me répondre cela m'intéresserai , je pense qu'on réagit pas de la même manière face à cette epreuve . Merci d'avance.

Salem.


Citation
Douce perle a écrit:
Salem.
Beau témoignage .Comme quoi la maturité n'a pas d'âge .

La différence avec le posteur c'est que toi ton mari tu avais une attirance malgré toi .
15 mars 2017 11:34
Citation
a écrit:
Je sais pas si un homme peut patienter avec une femme qu'il n'aime pas comme nous on peut se trouver mille et une excuses pour rester marié au père de nos enfants même si on ne les supportent pas ....

Si on a des enfants ensemble, je ne la quitte pas même si c'est la dernière des connasses.
L
15 mars 2017 11:43
Merci decapre pour ta réponse rapide ... Tu m'interpelle , c'est bien la première fois que j'entends un homme s'exprimer de la sorte ! Sa te vient peut-être de ton éducation . Bravo.
15 mars 2017 11:47
Merci, j'enverrais ton message a ma mere la prochaine fois qu'elle me traitera de hmal smoking smiley
Citation
Envoutantes a écrit:
Merci decapre pour ta réponse rapide ... Tu m'interpelle , c'est bien la première fois que j'entends un homme s'exprimer de la sorte ! Sa te vient peut-être de ton éducation . Bravo.
I
15 mars 2017 12:19
Selam aleikum,

Je te déconseille de faire cela. Je pense que tu es trop atraché à cette dounia tu as surement du voir un modèle de couple qui se sourient qui semblent s aimer qui jouent ensemble blablabla du coup vu que toi tu n as pas pareil tu veux divorcer. Sauf que tu ne trouveras jamais ton idéal à 100%.

Sache que cette vie est une épreuve on se marie pour avancer à 2 dans n importe qu elle situation. Aime là en Allah c est suffisant. Ne la divorce pas c est des insufflations de shejtan audhu billah. Renforce toi tu es faible.

Il y a des personnes qui subissent des graves accidents et défigurations etc et leur partenaire ne les lache pas.. et toi qui je pense est musulman et connait la valeur du mariage, tu veux la lacher psk elle est pas au top physiquement etc.

Aide la a se transformer si elle est en surpoids faite du sport ensemble. Si elle a des traits du visage plus marqués alors aide la a mettre ses atouts en valeur etc.

Ne divorce pas. Un jour tu le regretteras quand tu tombera sur une bombe belle sexy mais qui a un coeur de pierre.

Demandez a Allah pardon d avoir commis des pêchés avant le mariage. In shaa Allah il vous pardonne et vous transmet la baraka. Amiiin.
L
15 mars 2017 12:44
20/20
Citation
Inlove22 a écrit:
Selam aleikum,

Je te déconseille de faire cela. Je pense que tu es trop atraché à cette dounia tu as surement du voir un modèle de couple qui se sourient qui semblent s aimer qui jouent ensemble blablabla du coup vu que toi tu n as pas pareil tu veux divorcer. Sauf que tu ne trouveras jamais ton idéal à 100%.

Sache que cette vie est une épreuve on se marie pour avancer à 2 dans n importe qu elle situation. Aime là en Allah c est suffisant. Ne la divorce pas c est des insufflations de shejtan audhu billah. Renforce toi tu es faible.

Il y a des personnes qui subissent des graves accidents et défigurations etc et leur partenaire ne les lache pas.. et toi qui je pense est musulman et connait la valeur du mariage, tu veux la lacher psk elle est pas au top physiquement etc.

Aide la a se transformer si elle est en surpoids faite du sport ensemble. Si elle a des traits du visage plus marqués alors aide la a mettre ses atouts en valeur etc.

Ne divorce pas. Un jour tu le regretteras quand tu tombera sur une bombe belle sexy mais qui a un coeur de pierre.

Demandez a Allah pardon d avoir commis des pêchés avant le mariage. In shaa Allah il vous pardonne et vous transmet la baraka. Amiiin.
L
15 mars 2017 12:51
Mdr ... après je n'ai pas dit que t'étais pas hmar , on a tous une part de hmaratitude en nous ...tu ma plié...thumbs up
Citation
Decapre a écrit:
Merci, j'enverrais ton message a ma mere la prochaine fois qu'elle me traitera de hmal smoking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook