Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'aime pas ma femme et je veux divorcer
5 mars 2017 23:15
Salam,

Je constate souvent que les gens qui répondent ici,manque de maturité mais veulent à tout prix répondre,tu as même des réponses de personne qui n'ont jamais été en couple,mais répondent et t’explique même comment te comporter avec ton conjoins,certains son gênant avec leurs réponses bref...

Tu t'es marié et tu constates qu'avec le temps tes sentiments ne grandissent pas,au contraire,que ça ne va pas dans l'intimité,et bien tu dois rendre sa liberté à cette femme et lui permettre de refaire sa vie,cela t'évitera l'adultère et lui permettra à elle de construire avec un autre homme,faire un enfant avec une femme pour qui tu n'as pas de sentiment est une très mauvaise idée,pour elle comme toi.

C'est important d'aimer et d’être aimé,pour vivre heureux et envisagez de fonder une famille.

Incha'Allah kheir
Citation
passagerdenuit a écrit:
En trois ans le sexe est un tres difficile pour moi, car je ne l'aime pas.
on est marocains tous les deux, et pour les papiers c'est plutot moi qui l'aidé
elle est tres charmante mais je n'ai pas de désir pour elle...c'est comme ça..je la respecte comme amie mais pas ma femme...
Non le mariage n'est pas une plaisanterie et a lepoque je manquais de maturité, malheureusement, je pensais laider et je la voyais une bonne femmee...avec le temps je me rend compte quil me manque lamour et ca metouffe...
pour les cassos passez votre chemin...cest un forum pour adulte
o
5 mars 2017 23:19
L'amour dans une relation ce n'est pas le plus important car tu aurais pu te marier avec celle que tu aimes mais que finalement ça marche pas du tout . Aujourd'hui le divorce est devenu banale. De plus j'en suis sur que si tu arrete de comparer ta femme à d'autres femme ça serait mieux. Au temps du prophète il y avait un homme qui voulait divorcer avec sa femme sous pretexte qu'il n'aime pas sa femme et Omar ibn khattab lui dit est ce que tous les maisons des musulmans sont construit d'amour? et lui dit de ne pas divorcer.
Il ne faut pas regarder que les défaults dans la vie mais penche toi sur ses qualités faites plus d'activités ensemble faites des sorties amusez vous .Détruisez la routine
A
5 mars 2017 23:24
Te un connard .
Citation
passagerdenuit a écrit:
Bonjour à tous,

C'est la première fois que je poste sur ce forum car j'ai besoin d'aide et voir plus claire..
Je suis mariée depuis 3 ans, j'ai 33 ans et ma femme a 31 ans.
on a vécu ensemble pendant 2 ans avant le mariage et elle a été bien présente dans ma vie, très gentille, tres serviable, et surtotu elle m'aime...moi je la respecte...
On a décidé de se marier (avec le recule je le regrette tres fort), je ne l'aimais pas à l'époque mais j'avais bcp d'eesstime et respect pour elle...bien évidement physiquement et sexuellement cest presque la catastrophe...
Aujourd"hui,je la respecte encore, on se dispute rarement mais je suis malheureux avec elle.. je ne l'aime pas..j'ai besoin d'^^etre aimé, mais aimer aussi..

On a évoqué ensemble le divorce et elle n'est pas contre meme si ça lui brise le coeur, j'en suis certain.. mais souvent elle me parle souvent et me dit qu'elle me veut comme le pere de ses enfants...moi j'aime avoir un enfant masi pas avec une personne que jaime...
je commence a metouffer et je suis tres malheureux dans ma vie...pourriez vous maider svp?
A
5 mars 2017 23:24
Franchement t'es con.

Tu ne retrouvera jamais le comportement d'une femme comme elle et tu le regrettera.

Tu preferes les galipettes au bon comportement.

Tu sais même pas à quel point c'est difficile de trouver quelqu'un avec un bon comportement.

Tu vas tomber sur Kim Kardashian qui va t'en faire voir de toutes les couleurs et là tu te rendra compte de la valeur de ton ex epouse.

Enfin bref, divorce si tu veux divorcer.

Le mariage c'est pas ton truc.
p
5 mars 2017 23:38
Merci Naiade pour cette réponse.
Oui on a parlé. le blocage vient de moi c'est vrai. elle est superbe elle a plein de qualités (et des défauts aussi) comme tout le monde.
Ce qui ne marche pas chez nosu essentiellement cest le sexe. elle ne mattire pas comme femme et aujourd'hui je vois clairement que le blocage est chez moi. à l'époque je l'ai epousé car on sentendait bien..mais peut etre comme amis, pas comme couple.

On en a parlé et échanger plusieurs fois, elle est consciente du problème elle a essayé de faire l'effort pour changer des choses, mais ca ne marche toujours pas... j'aime me sentir heureux et prendre du plaisir avec ma femme, malheureusement je ne le suis pas avec elle...
p
5 mars 2017 23:39
merci, tres constructif, je vais réfléchir...
p
5 mars 2017 23:46
Merci Dalay pour cette réponse tres constructive.
tu as tres bien résumé la situation...aujourd"hui j'hesites et je me dis que c'est peut etre la routine, peut etre si on chnage de mode de vie ca va changer...et effectivement je l'ai deja trahie et je ne veux plus vivre comme ca, ca me degoute, pour elle comme pour moi...
je ne ferai aps d'enfant mais je me penche plus sur la piste d'essayer de me comprendre avant tout...
l
5 mars 2017 23:48
Jvous trouve durs avec lui..

Certes il annonce pas les choses de la meilleure façon et il est fautif dans son comportement mais si vous n'avez pas d'ambitions en amour, que vous jugez qu'il est mieux de rester avec une femme au bon comportement meme si on est malheureux ba grand bien vous fasse mais ce n'est pas le cas de tout le monde et ca ne regle absolument aucun probleme..

S'il y a incompatibilité sentimentale et sexuelle, ba écoute si t'es sur de toi posteur dis lui que tu veux arreter et qu'Allah vous apporte à chacun ce qui vous correspondra mieux mais ne la blesse pas avec tes propos sur le physique, laisse lui sa fierté et sa confiance en elle.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
K
5 mars 2017 23:52
On sait ce qu'on perd, on ne sait pas ce qu'on trouve ....
K
6 mars 2017 00:08
J'avoue, je viens de lire, ils n'ont pas fait dans la dentelle lol , abusez pas on conseille avec recul


Eh bien eh bien je sais pas si ça sert de le culpabiliser sur son manque de sentiment, certain n'arrivent pas à les contrôler. Certains essaient de s'en persuader, "ça vient après le mariage" pour d'autres, tu te mens à toi même, puis au boit de 3ans tu te réveilles un beau matin et tu craques.


Visiblement tu lui en as déjà parlé. Sois bien très clair avec elle, mais ménage son coeur au mieux, et s'il y a quoique ce soit a sauver, sauve. Quitte à faire des efforts mutuels pour votre intimité .

Le respect et l'estime sont la base d'un amour, selon moi. Il n'y a pas beaucoup de femmes douces et compréhensives.

Je ne te conseillerai pas le divorce, c'est une besogne bien trop grave pour que j'ai la légitimité de le faire.


Allah m3akom

Citation
leilamalabarr a écrit:
Jvous trouve durs avec lui..

Certes il annonce pas les choses de la meilleure façon et il est fautif dans son comportement mais si vous n'avez pas d'ambitions en amour, que vous jugez qu'il est mieux de rester avec une femme au bon comportement meme si on est malheureux ba grand bien vous fasse mais ce n'est pas le cas de tout le monde et ca ne regle absolument aucun probleme..

S'il y a incompatibilité sentimentale et sexuelle, ba écoute si t'es sur de toi posteur dis lui que tu veux arreter et qu'Allah vous apporte à chacun ce qui vous correspondra mieux mais ne la blesse pas avec tes propos sur le physique, laisse lui sa fierté et sa confiance en elle.
6 mars 2017 01:19
Mais tout simplement, pourquoi avoir vécu avec elle Ét t'être marié si tu ne l'aime pas, ne te vois pas faire des enfants avec elle, que tu ne la trouve pas jolie Ét que sexuellement cest la catastrophe ? J'comprend pas la ? C'est degueulasse car elle tu va lui faire du mal alors qu'elle na rien demandé hormis a etre aimé.

Des le debut fallais rien commencé comme sa elle n'aurais pas souffert Ét toi non plus.

Le mariage c'est pas un jeu c'est un engagement hein ! Le fait de respecté quelqu'un j'vois pas le rapport avec le mariage Ét rester avec .....
H
6 mars 2017 06:24
Bonjour, si tu ne l'aimais pas je vois pas pourquoi tu t'es marié avec elle...Cest une perte de temps pour elle et pour toi car au final vous avez vécus ensemble mais sans aucun sentiments cest vraiment dommage.
H
6 mars 2017 06:54
Ton histoire est d'un triste... faites ce qui vous semble bon pour vous, au moins vous n'avez pas encore d'enfant...courage

Je comprend pas, se marier sans amour c'est de la follie , l'amour c'est la base -> le ciment -> les fondations d'un mariage, Il y a plus de chance qu'un couple tienne sur la durée avec de l'amour vache voir destructeur qu'avec du respect.

Le mariage c'est une relation dans la durée, pour allez loin faut du carburant a mettre dans le réservoir, ce carburant c'est le sentiment, on est plus a l'époque ou monsieur mourrait à la guerre ou d'un rhume a 35 ans et madame en couche ou d'une infection, de nos jours on vie jusque 80 ans, rester aussi longtemps avec une personne qu'on aime plus c'est déjà un challenge , mais si en plus on l'a jamais aimé autant se jeter dans la rivière avec un bloc de béton attacher aux pieds.
6 mars 2017 06:55
Un adulte ne joue pas avec un acte sacré devant Allah. Angel

Quitte-la et tu verras ce que veulent dire regrets amères plus tard, bien plus tard, quand tu tomberas sur une fille qui ne t'aimera pas et qui te fera endurer les pires souffrances du coeur.

Quand on ne remercie pas Allah du bienfait qu'il t'a donné, Allah te le retire.

Ce que tu fais, on te fera.

Tu as été immature de te marier? tu es immature de divorcer. Bref ton immaturité te poursuivra...
Citation
passagerdenuit a écrit:
En trois ans le sexe est un tres difficile pour moi, car je ne l'aime pas.
on est marocains tous les deux, et pour les papiers c'est plutot moi qui l'aidé
elle est tres charmante mais je n'ai pas de désir pour elle...c'est comme ça..je la respecte comme amie mais pas ma femme...
Non le mariage n'est pas une plaisanterie et a lepoque je manquais de maturité, malheureusement, je pensais laider et je la voyais une bonne femmee...avec le temps je me rend compte quil me manque lamour et ca metouffe...
pour les cassos passez votre chemin...cest un forum pour adulte
6 mars 2017 07:52

Pauvre femme.

Ta profiter d'elle pendant 2 ans tu t'es senti obliger de l'épouser et maintenant tu veux la laisser car tu ne l'aime pas ?

Ici vous croyez trop le mariage c'est le monde des bisounours, quand quelque chose est casse ont essayé de le réparer pas de le jeter à la poubelle.

6 mars 2017 08:20
salam, tu t'es quand même marié à 30 ans à cette âge là je pense qu'on a quand même la maturité suffisante pour un mariage bref;;
le soucis aujourd'hui c'est qu'on pense beaucoup (hommes comme femmes) que l'herbe est plus verte ailleurs on es des éternels insatisfait on en veut toujours plus c'est un phénoméne de sociéte sauf que là tu as une personne à qui tu vas faire du mal, pourquoi? parce que tu veux mieux que tu regardes que le négatif et ne pense qu'a toi dans un sens et non à elle même si je sois avouer que la déscription que tu en fais est plutôt valorisante pour elle;;; c'est ça notre probléme on en veut toujours plus médites la dessus tu es pas le seul à penser aisnsi et comme on dit on sais ce qu'on perd mais pas ce qu'on trouve, et comme tu fais on te ferras e mariage doit être une décision réfélchit et non sur un coup de tête ;;;;;;;
p;s désolez pour les fautes d'orthographe j'écris à la va vite lol
M
6 mars 2017 08:33
Bonjour

Tu as vécu dans l'illicite durant 2 ans, il ne faut donc pas t'étonner que ton mariage tourne au vinaigre

Les sentiments sont éphémères, il faut apprendre à aimer différemment avec le temps
C'est ainsi, l'être humain privilégiera l'instinct animal et la passion, a un amour construit de raison
6 mars 2017 08:55
son pseudo resume tt passage de nuit j ai tt compris
6 mars 2017 09:03
Se marier c'est pas aller chez BUT acheter une étagère dont ensuite on ne veut plus et qu'on veut retourner ( même là après trois ans d'usage .. c'est pas permis..)
Tu étais aveugle? manipulé..? Elle a donc tant changé physiquement..?
Citation
passagerdenuit a écrit:
En trois ans le sexe est un tres difficile pour moi, car je ne l'aime pas.
on est marocains tous les deux, et pour les papiers c'est plutot moi qui l'aidé
elle est tres charmante mais je n'ai pas de désir pour elle...c'est comme ça..je la respecte comme amie mais pas ma femme...
Non le mariage n'est pas une plaisanterie et a lepoque je manquais de maturité, malheureusement, je pensais laider et je la voyais une bonne femmee...avec le temps je me rend compte quil me manque lamour et ca metouffe...
pour les cassos passez votre chemin...cest un forum pour adulte
N
6 mars 2017 09:34
Salam un homme qui quitte une femme cest que svt.yen a une autre. Cest dit de tte facon comme quoi il a trahis sa femme deja. Dc deja trompé. A mn avis il sest marié par depit et la une bouffonne sest amourache dun homme pris. Le gars il se sent flatté. Bref je vais arreter ici. QuAllah accorde a cette femme un merveilleux mari tres bon pieu qui ne la quittera et trahira jms et plein de bebes pieux qui la combleront de bonheur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook