Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il aime encore son ex femme?
z
15 octobre 2012 12:23
Salam koukouyouyou,

J'aurais besoin de ton aide vis à vis de ton expérience car je vis en ce moment la même chose que toi sad smiley Pourrais tu me répondre stp??? Comment as tu surmonté ce besoin de savoir? Ton mari a-t-il revu son ex femme? Si oui, qu'en a-t-il pensé? Comment toi tu l'as vécu??? Je suis en stress et je ne le dis pas à mon mari car je ne veux pas faire d'histoire. Je suis exactement dans le m^me cas que toi, c'est elle XXXX qui l'a quitté et je sais qu'il a aimé d'une force incomparable et j'ai peur de ne jamais avoir sa place. Je sais que chaque histoire est différente et que chacun a son passé mais je ne peux m'empêcher de stresser. crying(

PS: Si les réponses consistent à m'incendier, merci de ne pas me répondre. Je suis une femme qui aime tout simplement. Merci à vous toutes les yabies!
j
15 octobre 2012 14:22
Salam Aleykoom

Citation
zohramimi a écrit:
Je suis en stress et je ne le dis pas à mon mari car je ne veux pas faire d'histoire. Je suis exactement dans le m^me cas que toi, c'est elle XXXX qui l'a quitté et je sais qu'il a aimé d'une force incomparable et j'ai peur de ne jamais avoir sa place. Je sais que chaque histoire est différente et que chacun a son passé mais je ne peux m'empêcher de stresser. crying(

Salam Zohra, c'est une perte de temps énooooooooooooorme que de réfléchir sur ce qu'il ya dans la tête de ton mari. Tu peux y perdre ta santé, ton appétit de vivre. Je ne sais quoi faire ou dire pour te convaincre de t'occuper de ta relation avec ton mari et uniquement de cela. Je ne connais pas ton homme mais de ce que ej vois, la plupart des hommes sont comme les enfants. Si tu te montres sensible à leur personne, si tu les satisfait, si tu leur donnes à manger ce qu'ils aiment, si tu ne les accablent pas de reproches, tu vas gagner leur coeur. Focalises-toi sur ca plutôt que de penser au passé.
Et pries ma chérie, le coeur de chaque créateur est entre les nobles doigts d'Allah. Si tu te soumets à Allah, Allah te livrera qui tu veux, pieds et poings liés. Occupes-toi de ta religion, de ton foyer, ne te compares pas à l'ex.
Ne montres jamais à ton mari que tu doutes de toi, si tu le fais, lui aussi douteras des sentiments qu'il a pour toi. Il faut te comporter comme si tu penses qu'il n'aime que toi. Ce n'est ni de l'arrogance ni de l'hypocrisie, mais une méthode pour ne pas être emporté par le wasswass.....


Ressaisis-toi ma soeur.

Pardon si je t'ai heurté,

Que Dieu te donne les atouts pour édiifier un foyer rempli d'amour, de confiance mutuelle et de respect. amin.

Dieu seul est savant.



Wa aleykoom salam.


PS : pourquoi ne pas ouvrir un sujet plutôt que de remonter des antiquités ? Des fois leurs auteurs ont réglé leurs problèmes et remonter le post réveille des mauvais souvenirs.......
z
15 octobre 2012 19:06
Alayek salam jary korsof, eye rolling smiley

MashaAllah pour ta réponse, Clap je ne sais que dire si ce n'est Baraka Allahou fik, qu'Allah t'accorde ce que tu souhaite le plus au monde et dans l'au délà ainsi qu'à toute ta famille inchaAllah. thumbs up

Je vais suivre tes conseils qui sont très précieux et je conseille aux soeurs dans le même cas d'en faire de même. Qu'Allah nous facilite inchaAllah.

Jazak Allahou kheir, gros gros bisous!!!! yawning smiley
s
8 décembre 2012 15:02
Bonjour,

Je suis aussi dans le même cas mon mari était marié avant il a un enfant et il a adopté l'enfant de son ex né sous X pour vous dire les preuves d'amour. Je sens vraiment une grande différence par rapport a ce qu'il a fait avant pour son ex femme et ce qu'il fait avec moi je sais au fond de moi qu'il m'aime pas autant meme si il prétend le contraire, quand je lui demande quelle preuce d'amour il peut me donner il me dit je t'ai épousé c'est déja beaucoup j'en souffre énormement et en plus il se met en colère après moi à la moindre petite remarque concernant sa fille sachant qu'elle me dit même pas bonjour et ça fait deux ans que ça dure. je pense vraiment à divorcer il dit qu'il même mais il fait tout le contraire.

Si l'une de vous à le temps de me donner son avis ce sera gentil.
8 décembre 2012 20:19
salam OKHTI

nous les hommes on aime pas trop parler de nos sentiments, contrairement a vous les femmes car ca vous enchante, surement il a aime son ancienne femme puisq ils étaient maries mais surement qu ils ont des problèmes pour divorcer après , le fait q elle l a quitte ca détruit un petit peu la fierté de l homme donc ne remet pas le couteau dans la plaie , après ca a du toucher sa confiance en lui etc donc mon conseil pour toi ma sœur
n essaye pas de te comparer a l autre femme surtout pas cette erreur et ne montre pas de jalousie par rapport a sa c était sa vie a lui du passée et t as aucun droit sur ca, et montre q t as des atouts et q il doit faire des efforts pour gagner t cœur et q t es pas la a tout donner et encore plus , car nous les hommes on apprécie pas la femme qui colle trop ou qui pose toujours ces questions est ce q t m aime etc on finit par s en lasser donc fait attention a ce q t dis et a t comportement reste spontanée le plus possible
et sache q c est ALLAH qui met l amour dans le cœur et q même quand on a plusieurs femmes on ne peut les aimer également car c est ALLAH qui a mis un seule cœur dans la poitrine , et je pense q s il aimer vr la première femme il aurait fait le nécessaire pour q elle part pas

Fait confiance en ALLAH
A
9 décembre 2012 00:29
Tu risque vraiment de tout foutre en l'air il a vraiment été honnête dans sa réponse et même si il éprouve de l'affection pour son ex même si l'amour qu'il a porter à cette femme est différent du tien tu n'a pas le droit de le condamner ou de lui en vouloir. Les sentiments cela ne se contrôle pas! Alors arrête de tout gâcher si il se comporte bien avec toi qu'il ne te manque pas de respect qu'il n'a pas de relation malsaine avec son ex arrête être jaloux c'est humain gâcher une histoire à cause d'une jalousie maladive c'est just diabolique.

Si tu l'aime tourne la page avec son ex et vis ta propre histoire d'amour... Va de l'avant et ne regarde pas en arrière...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook