Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui aime sa vie?
F
20 août 2018 00:22
...Si oui pourquoi? Si non pourquoi aussi?

Dans le cas échéant qu'aimeriez vous changer dans votre vie ?

On dit que dans notre société actuelle les gens sont de plus en plus malheureux. La France est l'un des pays où les gens consomment le plus de produits type anti dépresseurs,anxiolytiques ect...Comment expliquer cela?
b
20 août 2018 00:26
Elhamdoulelleh pour ma santé. Pour les gamins que mon créateur qui me les a offert. Pour ma moitié qui est toute ma vie....le reste c est va er vien comme on dis....chacun essye d'améliorer son quotidien...
W
20 août 2018 00:30
Cest mignonsmiling smiley
Citation
basamir a écrit:
Elhamdoulelleh pour ma santé. Pour les gamins que mon créateur qui me les a offert. Pour ma moitié qui est toute ma vie....le reste c est va er vien comme on dis....chacun essye d'améliorer son quotidien...
[center]§§§§§§§ PRESIDENTE §§§§§§§[/center]
K
20 août 2018 00:31
Hamdulilah en ttes circonstances
S
20 août 2018 00:34
Pas tip top depuis quelque temps. Mais al hamdoulilah.
20 août 2018 00:36
Le bonheur ou juste la paix interieure c'est un choix personnel. Suffit d'eloigner de nous toute pensee negative et cela fonctionne. Essayez et vous me direz.

Sinon perso oui je kiff ma life.

Je n'ai rien de special mais deja l'essetiel ce que j'ai ecrit plus haut.
20 août 2018 00:44
Salam

C'est déjà un apport de soins que d'autres (nombreux n'ont pas), mais ta question est
un tantinet ambiguë, car aimer la vie, il y a que l'embarras du choix, on va dire se contenter
de ce qu'on a, essayer de faire du bien autant que cela se peut et préparer ce bref instant
qu'on y passe (par rapport à l'espace temps) à sauver son âme, pour la voie de l'au-delà.
Mais là, peut-être n'ai-je pas compris le sens , de ta définition....

Citation
ZonderKat a écrit:
...Si oui pourquoi? Si non pourquoi aussi?

Dans le cas échéant qu'aimeriez vous changer dans votre vie ?

On dit que dans notre société actuelle les gens sont de plus en plus malheureux. La France est l'un des pays où les gens consomment le plus de produits type anti dépresseurs,anxiolytiques ect...Comment expliquer cela?
20 août 2018 00:48
Salam Alikoum

Moi oui Al hamdoulilah je suis bien, plus je grandi plus je me rend compte des bienfaits actuel et passé d'Allah

Concernant la tristesse des français, leur malheurs est voulu, ça les occupe donc ils ne peuvent plus réfléchir pour ne plus regardé vers le haut

-On est sans cesse rabaissé, par exemple il est très rare qu'un patron félicite ses employé c'est une chose anodine mais qui fait plaisir au employé

-Les exemple d'hommes que l'on donne aux français sont Hanouna, Ciprien, Yannick Noah ou encore Booba, tous des clowns afin que le peuple soit cons, on ne montre jamais les vrai héros français comme exemple comme De gaule, Victor hugo, ou encore Alain Carpentier l'homme qui est reconnu a travers le monde entier sauf en France, l'homme qui a inventé et implanté le cœur artificiel (pour ceux qui connaissent pas

-On est sans cesse taxé, un patron ma dit un jour, si on ne magouille pas, on ne fait pas d'argent, ils nous prennent tous.

-Et pour moi le plus gros c'est que l'on nous dit que pour être heureux il faut acheté ce dernier Iphone, cette maison, ...
On nous ment en nous disant que l'on atteindra le bonheur une fois que l'on fera acquisition de cette ou cette objet, inconsciemment on est poussé a la recherche du bonheur dans la consommation ce qui fait le réel bonheur de ce qui sont en haut

Bref...On nous a détruit de l’intérieur, et comme a dit Kenny West on a fait le choix d’être esclave



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/18 00:51 par Zouhrioujdi.
20 août 2018 00:49
Ce n'est pas ambigu.

C'est surtout le rapport qu'on a tout.

La plupart des gens sont en attente du meilleur qui tarde a arriver. D'autres font avec ce qu'ils ont et qui ont a cote et sont contents.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

C'est déjà un apport de soins que d'autres (nombreux n'ont pas), mais ta question est
un tantinet ambiguë, car aimer la vie, il y a que l'embarras du choix, on va dire se contenter
de ce qu'on a, essayer de faire du bien autant que cela se peut et préparer ce bref instant
qu'on y passe (par rapport à l'espace temps) à sauver son âme, pour la voie de l'au-delà.
Mais là, peut-être n'ai-je pas compris le sens , de ta définition....
20 août 2018 00:52
Moi j'aime trop la mienne El Hamdoullileh, j'ai les gens que j'aime près de moi ma p'tite maman et mes 2 p'tits frères qu'Allah Ta'Ala les préserve. Je mange à ma faim, j'ai un toit.. Surtout quand tu as la religion d'Allah tu ne peux qu'être heureux.
p
20 août 2018 00:59
Je dirais "pourrait faire mieux" mais ça c'est à cause de moi lol
mais el hamdoulilah pour tout, je suis heureuse c'est déjà énorme !
N
20 août 2018 01:02
Moi pas tout a fait mais je dit hmd malgré tout
M
20 août 2018 01:04
Salam !

J'aime ma vie, même si elle pourrait être meilleure comme bien pire. Al hamdoulilah.
Je sais me contenter de ce que j'ai, ce que je souhaite avoir plus tard je dois m'efforcer d'être la cause et je n'ai pas à me plaindre si je ne réussis pas. Fin je ne sais pas, je ne comprends pas pourquoi on cherche à se compliquer la vie.

En france, le truc c'est que les anti dépresseurs sont remboursés pour pas mal d'entre eux, que les suivi comportementaux sont trop peu et que les généralistes ne peuvent pas du tout les gérer car aucun réel temps pour ça. Les gens ont un milieu de travail qui pour la plupart, est stressant et l'environnement n'est pas vraiment propice à un mental sain.
Citation
ZonderKat a écrit:
...Si oui pourquoi? Si non pourquoi aussi?

Dans le cas échéant qu'aimeriez vous changer dans votre vie ?

On dit que dans notre société actuelle les gens sont de plus en plus malheureux. La France est l'un des pays où les gens consomment le plus de produits type anti dépresseurs,anxiolytiques ect...Comment expliquer cela?
b
20 août 2018 01:10
Salem ma soeur.
Merci
Citation
Waga a écrit:
Cest mignonsmiling smiley
20 août 2018 13:12
Salam,

Pour être heureux. Regardez ceux qui ont moins de biens et plus de problèmes que vous ,et essayez de les aider pour Allah
G
20 août 2018 13:15
Salam
Malgré mes problèmes de santé actuelle je me demande pourquoi Allah est su généreux avec moi alors que je le mérite clairement pas
20 août 2018 13:18
Elhamdulillah, on a tout ce qu'on veut mais on arrive quand même à se plaindre... L'humain est comme ça, il n'est jamais satisfait de ce qu'il a

Il faut prendre du recul et chacun aimera sa vie, même celui qui semble être malheureux peut adorer la vie

Pour revenir au sujet : j'aime ma vie car j'ai la santé, un toit, de quoi manger, de quoi me divertir, j'ai un ordinateur, internet, j'ai pas le temps de m'ennuyer même si parfois j'en ai l'impression

N'oublions pas que la vie ici bas n'est que temporaire, et qu'être heureux ou malheureux ne changera rien à la finalité des choses : dans moins de 100 ans on crèvera tous smiling smiley
20 août 2018 14:10
Non du toutcrying(
Malgré que hamdulah j'ai énormément de bienfaits dans ma vie, une personne dans ma vie m'empêche d'être sereine et cela m'énerve de ne pouvoir rien faire.
20 août 2018 14:13
Qu'est-ce qui t'empêche de t'éloigner de cette personne et profiter de ta vie ? Qu'est-ce qui t'empêche de tirer un trait sur ton passé et regarder devant toi ? Absolument rien

Les blessures du coeur se cicatrisent avec du temps et de l'amour, si tu n'as pas les 2 alors patiente et aime ton prochain. Si ce prochain te fait souffrir alors le prochain du prochain et ainsi de suite
Citation
Ndia a écrit:
Non du toutcrying(
Malgré que hamdulah j'ai énormément de bienfaits dans ma vie, une personne dans ma vie m'empêche d'être sereine et cela m'énerve de ne pouvoir rien faire.
20 août 2018 14:18
Cela est super complexe ( en gros c'est mon mari qui ne prends pas ses responsabilités mais ne me laisse pas divorcé dans la sérénité ) mais je ne savais pas qu'une seule personne pouvait détruire votre vie à ce point, j'hallucine quand même.
J'ai hamdulah deux enfants, je mange plus qu'à ma faim, un bel appart, une belle voiture, tout ce que je veux mais cette personne m'empêche de me rendre compte tellement qui fou ma vie en l'air.
Citation
Mikebab a écrit:
Qu'est-ce qui t'empêche de t'éloigner de cette personne et profiter de ta vie ? Qu'est-ce qui t'empêche de tirer un trait sur ton passé et regarder devant toi ? Absolument rien

Les blessures du coeur se cicatrisent avec du temps et de l'amour, si tu n'as pas les 2 alors patiente et aime ton prochain. Si ce prochain te fait souffrir alors le prochain du prochain et ainsi de suite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook