Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi à trouver une solution ...
P
26 décembre 2008 15:07
Bonjour a tous,
Mon copain est marocain, jhabite en France. Je suis aller le voir 3 fois, mais je vais maintenant commencer une formation d'un an, il faut absolument que je trouve une solution pour le faire venir. J'aimerais lui trouver du travail mais je sais pas par quoi commencer, quel sont les conditions et les étapes à suivre .... aidez moi je vous en supplie je suis perdu !
D
26 décembre 2008 15:52
on a pas tout compris ..tu l'aime tu veux l'épouser et le ramener en france avec toi ou bien tu veux lui trouver du travail pour le ramener ? Dans les deux cas ça sera long et compliqué.. Si tu veux l'épouser tu dois lire les forum qui traitent cette question pour la procédure.. Si tu veux lui trouver du travail avant de le faire venir en france sache que personne ne peut recruter hors union européenne et donc il faudra le faire venir avec un visa touriste puis signé un contrat de travail si tu lui en trouve un et enfin il faudra qu'il retourne par la suite au maroc pour demander cette fois ci un visa long séjour travailleur temporaire .je sais c compliqué d'immigrer en france de nos jour quelque soit le but ou la manière
M
26 décembre 2008 16:08
Citation
Poppy a écrit:
Bonjour a tous,
Mon copain est marocain, jhabite en France. Je suis aller le voir 3 fois, mais je vais maintenant commencer une formation d'un an, il faut absolument que je trouve une solution pour le faire venir. J'aimerais lui trouver du travail mais je sais pas par quoi commencer, quel sont les conditions et les étapes à suivre .... aidez moi je vous en supplie je suis perdu !

Eh bien, il y a 2 millions de chômeurs en France et le forum dirait comment trouver du travail à une personne vivant à l'étranger ? C'est donner du pouvoir aux forumeurs qu'ils n'ont pas !
Il y a toute une documentation sur l'immigration de travail. Si tu es chef d'entreprise, il faudra publier une annonce à l'ANPE. C'est seulement si cette dernière n'est pas pourvue que tu pourra recruter à l'étranger.

Tu n'es pas perdue, c'est juste compliqué, difficile et consommateur de temps ! Bonne chance quand même.
P
26 décembre 2008 16:11
Malheureusement pas de solution miracle pour un contrat de travail c'est long et pas gagné ca doit passer par l'ANPE, puis la direction départementale du travail et enfin le service d'immigration ! et oui c'est comme ca après il y a le mariage il pourra peut être venir dans le cas du regroupementfamilial mais c'est long enfin si vous vous aimez vraiment vous passerez les épreuves notamment l'éloignement
bon courage
l
26 décembre 2008 17:06
trop difficile voir impossible pour la france de recruter un immigré marocain enfin si tu envisages de te marier c'est aussi le parcours du combattant mais faisable tout de meme
a toi maintenant de savoir si vous etes prets tous les deux et si votre histoire est assez sérieuse pour cela bonne chance a toi
P
26 décembre 2008 21:53
Merci Dr karter pour ta reponse. Non, je ne veut pas me marier dessuite, la culture n'est pas la meme au maroc qu'en france, cela paraitrais bizar pour ma famille, mon entourage de me marier avec un homme que je ne connais que depuis 7 mois et je me sens un peut jeune pour me marier (19ans) ... mais oui je l'aime, notre amour est trés fort et je sens que je vie pour lui.

Qu'est ce que tu veut dire par personne ne peut recruter hors UE ? Si j'ai le miracle de lui trouver un contrat de travail sa ne marcherait pas sans qu'il soit present?

Merci, merci ...
P
26 décembre 2008 22:03
J'imagine que la seule solution pour trouver un contrat de travail est d'avoir des bonnes relations avec un patrons d'entreprises? Malheuresement je n'en connais guére !

Est il possible pour lui de s'inscrire à l'ANPE étant au maroc ???

Shoukran
m
27 décembre 2008 01:54
il faut resider en france pour pouvoir s'inscrire à l'anpe
D
27 décembre 2008 08:34
Bonjour et oui il faut resider en france pour pouvoir etre inscrit à l'anpe et meme si c toi poppy la chef d'entreprise tu ne pourrais pas le reccruter du maroc non seulement les lois te l'interdise mais en plus le consulat de france au maroc ne lui donnera pas de visa avec ce contrat, donc comme je te l'avais expliqué il faudra le faire venir avec un visa touristique d'habord ou bien un visa d'etude s'il est etudiant ou un visa de formation si tu lui trouves des etudes ou formation
P
27 décembre 2008 12:14
Merci pour toutes ces reponces, pfff c'est pas trés encourageant tout ca. Parce que apparament un visa touriste est trés dur a avoir, il m'a dit qu'il fallait une visite médicale (300euros), une invitation, le bakchich + avoir un compte bancaire d'au moin 7000 E ... et encore c'est pas sur d'etre accepté a ce que j'ai compris. C'est bien ca?
D
27 décembre 2008 12:19
Salam Alikoum,


Tu es de quelle origine ? Et où l'as tu rencontré ?
P
28 décembre 2008 13:10
Je suis Francaise et je l'ais rencontré en allant en vacance au Maroc dans l'hotel ou il travailler a Marrakech ... le début d'une longue aventure !!!
P
28 décembre 2008 13:47
Encore une question, vous pencez qu'il y a plus de chance pour un visa touristique ou visite familiale ?
P
28 décembre 2008 13:53
difficile voire impossible si tu veux en parler on peut le faire sur msn si tu veux suis prête à te donner mon adresse tu me dis
m
28 décembre 2008 14:17
je pense pas que tu vas reussir, car d'abord s'il a la chance d'avoir le visa pour 3mois, il peut pas faire les papiers après, car la seule solution pour rester avec toi c'est le mariage...bonne chance
P
28 décembre 2008 17:10
JE veut bien en parler sur msn Pati, voici mon adresse [email protected]
Merci beaucoup
K
28 décembre 2008 18:50
C'est déjà très très dur quand on se marie, alors sans se marier, j'imagine même pas...
P
28 décembre 2008 20:02
ok t'ai envoyé un msg sur msn on en parlera ca aide à bientôt
n
28 décembre 2008 21:54
jai trouvé sa poppy [www.anaem.fr]
P
29 décembre 2008 13:06
Merci malikah pour ce site, enfin une voie qui donne de l'espoir, je vais etudier ce site de prés.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook