Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi svp !!!! titre de séjour
m
30 septembre 2009 13:16
salam alaykom
j'ai désosser mon dossier pour renouveler mon titre de séjour le 25 JUILLET et j'i eu une attestation de dépôt de dossier.
la semaine prochaine je voyagerais au maroc inchalah , mais malheureusement ma carte n'est toujours pas prête !!! je voulais savoir :
est ce que je peux voyager avec cette attestation + mon ancienne carte de titre de séjour ??
est ce qu'il faut que je demande un récépissé ??
je compte sur votre expérience
merci de me répondre
e
30 septembre 2009 13:19
c'est quoi que tu appelle attestation de dépôt, normalement c'est ca le récépissé, non?

Pour une première demande, on peut pas voyager avec un récépissé
En cas de renouvellement, avec un récépissé tu peux sortir et rentrer sur le territoire français sans avoir à solliciter un visa retour.
m
30 septembre 2009 15:44
salam
justement c'est écrit attestation !!!!!
pas recepicé !!
et y'a pas de date d'expiration ni rien du tt
c bizarre quand meme
e
30 septembre 2009 16:02
C'est clair, c'est bizarre !
Dans ce cas là je peux pas t'aider..un coup de fil à la préfecture s'impose.
l
30 septembre 2009 17:08
La Prefecture va (doit) vous delivrer un récépissé. C'est normal que vous n'ayiez pas eu le récépissé avant car la CST était encore valide.

Allez donc les voir, téléphonez ou envoyez un mail selon votre prefecture

L'attestation de dépôt ne vaut rien en dehors de la Prefecture
m
30 septembre 2009 18:31
sinon ce ke je peux faire c'est de voyager au maroc et demander un visa de retour là bàs
vu que je suis marocaine , is m'empêcheront pas d'aller à mon pays quand même !!!
vouss en pensez quoi ?
e
30 septembre 2009 19:16
Citation
idarel a écrit:
sinon ce ke je peux faire c'est de voyager au maroc et demander un visa de retour là bàs
vu que je suis marocaine , is m'empêcheront pas d'aller à mon pays quand même !!!
vouss en pensez quoi ?

Personne ne t'empechera de rentrer chez toi, en revanche si sur place on t'annonce un délai de 3 mois pour ton visa retour faut pas te plaindre parce que dans ce cas il s'agit d'un visa pour LEUR pays et personne ne les empechera de te faire attendre...

Demandes quand même à la préfecture tu trouveras peut être une solution qui t'évite la galère !
m
30 septembre 2009 22:07
salam alaykom
oui justement c'est ce que je vais faire , je vais aller à la prefecture mais peut etre pour obtenir un ricépicé prend du temps !!!
enfin je sais pas
et si jamais je peux pas l'avoir en deux jours bein j'irais au maroc et je demanderais un visa de retour car je n'ai pas le choix je dois absolument partir
sinon je pense pas qu'ils vont me la refuser quand meme , vu que j'ai un bébé de 3 mois et que mon mari est français
j'a pas eu de problèmes quand j'ai deposser mon dossier de demande de visa quand je voulais venir en france la première fois
mais bon tout est possible
inchalah khir
H
30 septembre 2009 22:29
Salam,
la préfecture de Nanterre délivre elle aussi une attestation de dépot de dossier de renouvellement.
J'ai pu voyager avec (+ carte expirée)

si tu lis cette attestation, il est écrit :
Attestation valable 2 mois a partir de sa délivrance + cachet de la pref

donc, c'est officiel, tu n'as rien a craindre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/09 22:29 par Hawthorn.
dept 92 - 2009X022 AF le 15.09, Dossier transmis au MAE le 23.09 decret 53 le 17 nov. paru au JO n°0279 du 02/12/2009
m
1 octobre 2009 00:18
salam alaykom
merci pour ta réponse hawthoon , ca me soulage !!
mais malheureusement y'a pas de date de validité sur mon attestation
y'a écrit
le prefet atteste que ....... DE NATIONALITE MAROCAINE DOMICILE .... A DEPOSSER UN DOSSIER DE TITRE DE S2JOUR AUPR2S DE MES SERVICES
ya meme ma photo sur l'attestation avec le cachet
ET C ECRI AUSSI
CETTE ATTESTATION NA PAS DE VALEUR DE TITRE DE SEJOUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!
f
1 octobre 2009 01:22
idarel il faut vraiment patienté en france jska la délévrence de ton titrede séjour sinon tu va se retrouvé coincer au blad
m
1 octobre 2009 12:11
la prefecture ne peuvent pas me donner le recepicé ??
et cela prend combien de temps ?
et tu pense qu'ils vont me refuser le visa de retour au consulat de france au maroc ?
H
1 octobre 2009 12:14
Citation
idarel a écrit:
la prefecture ne peuvent pas me donner le recepicé ??
et cela prend combien de temps ?
et tu pense qu'ils vont me refuser le visa de retour au consulat de france au maroc ?
Salam,
Quand on parle de visa retour, on parle de préfecture et non de consulat..
pour etre sure, adresse toi aujourdhui si c'est possible a ta préfecture, un récépissé prend 5 minutes généralement
dept 92 - 2009X022 AF le 15.09, Dossier transmis au MAE le 23.09 decret 53 le 17 nov. paru au JO n°0279 du 02/12/2009
m
1 octobre 2009 15:19
je l'es est appeller hier et une dame m'a dit qu'il faut se deplacer , elle voulait pas m'aider , elle a dit qu'il faut absolument se deplacer car y'a pas de numéro de telephonne dans cr service .......
j'irais demain inchalah
et un visa ca prend combie de temps pour l'avoir ?
v
1 octobre 2009 15:29
si il s'agit de ton premier titre de sjour tu as pas droit de quitter la france même avec un recpissé sinon tu demandes un visa de retour de la préfcture, au blad les délais de visa sont devenue de 15j à 30j juste entre le dépot du dossier et la réponse on prend pas en compte le rendez vous
m
1 octobre 2009 19:04
oui je comprend bien ce que vous dites ville92
mais si je demande à la prefecture un récépicé ? celà prendra combien de temps ?
et quels sont les documents à fournir pour obtenir un visa à la préfecture ?
et en fait il s'agit de ma deuxième demande
j'ai déjà l'ancienne CS
l
1 octobre 2009 20:05
Citation
idarel a écrit:
oui je comprend bien ce que vous dites ville92
mais si je demande à la prefecture un récépicé ? celà prendra combien de temps ?
et quels sont les documents à fournir pour obtenir un visa à la préfecture ?
et en fait il s'agit de ma deuxième demande
j'ai déjà l'ancienne CS

Vous avez quelque chose contre le récépissé??? allez à la préfecture, et on vous le donnera en 5 minutes (Hawthorn vous a dit ça plus haut) hors temps passé dans la queue.

De toutes façons le visa retour ne concerne que des cas particuliers
m
1 octobre 2009 20:35
OUI JUSTEMENT
INCHALAH DEMAIN JE VAIS Y ALLER A LA PREFECTURE
TU CROIS QUILS VONT ME LE DONNER MEME SI JAI DEPOSSER MON DOSSIER A LA MAIRIE MAIS PAS A LA PREFECTURE ??
désolé mais ca me stresse tellement que j'ai besoin d'être rassurer
excusez moi , car cela fait un an que je ss pas partie au maroc et ma famille me manque beaucoupsad smiley
l
1 octobre 2009 21:25
Citation
idarel a écrit:
OUI JUSTEMENT
INCHALAH DEMAIN JE VAIS Y ALLER A LA PREFECTURE
TU CROIS QUILS VONT ME LE DONNER MEME SI JAI DEPOSSER MON DOSSIER A LA MAIRIE MAIS PAS A LA PREFECTURE ??
désolé mais ca me stresse tellement que j'ai besoin d'être rassurer
excusez moi , car cela fait un an que je ss pas partie au maroc et ma famille me manque beaucoupsad smiley

OUI, ils vont le donner
m
1 octobre 2009 22:36
Bonjour

ne bouge surtt pas d ici sans ta carte de sejour , meme si tu as un enfant Francais et ke tu sois mariee a un francais tu risk de rester bloker ici ca fait un an ke tu n as pas vu ta famille patiente encor kelk jours car tu risk de le regretter. je suis desolee d etre aussi franche mais je parle en connaissance de cause ...
Ne bouge pas .
patience
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook