Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi svvpp c'est très urgent!!
y
5 juin 2015 12:20
Bonjour,
Je suis étudiante algérienne qui réside en France depuis 3ans (titulaire d'un titre de séjour d'un an renouvelable), je me suis fiancée à un algerien qui réside en France depuis 3ans (titulaire d'une résidence de 10ans) on a fait le mariage religieux(el fatiha) en algerie en mois de février, et là on attend le jugement de divorce de mon fiancé (il est en instance de divorce depuis plus d'un an) pour pouvoir procéder au mariage civil (acte de mariage à la mairie de sa résidence) sauf qu'on peut rien faire sans le jugement, on est vraiment coincé on ne peut même pas faire l'acte de mariage en algerie vu que cet acte sera envoyé en France et l'autorité française va le considérer comme polygamie!! Moi et lui nous avons réfléchi de rentrer au bled pour faire la cérémonie du mariage et rentrer vivre ensemble (vu que je suis sa femme religieusement) le temps qu'on puisse faire l'acte du mariage ici, ma famille n'est pas d'accord, et on ne sait même pas quand est-ce que le jugement sera prononcé (il ya eu hier une audience de mise en état mais je ne sais pas qu'est ce que s'est passé)
J'ai une autre question, dans le cas où ma famille va accepter qu'on vivre ensemble avant de faire le contrat de mariage, lorsqu'on aura un enfant on aura un livret de famille ou Nn? J'ai déjà lu qu'il faut que l'un des parents ai un extrait de naissance détenu par l'autorité française(ni moi ni lui a ça)
Merci pour votre réponse!
5 juin 2015 14:31
Salam,

L'ex épouse de votre futur mari est de quelle nationalité. ? Vous dites qu'il est en instance de divorce ils sont séparés depuis quand ? Il a sa carte de 10 ans depuis combien de temps ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
l
7 juin 2015 22:25
Ce Mr s est marié avec une française juste pour avoir les papier et dés kil a eu la carte séjour de 10ans c barré ya un risk elevé de lui retiré le sejour
y
16 juin 2015 03:18
Elle est de nationalité algérienne,
Ils sont séparés depuis juillet 2014,
Ils se sont mariés en 2012,
Il a sa carte de 10 ans depuis 2012
Merci pour votre réponse
y
16 juin 2015 03:20
Elle est de nationalité française (d'origine algérienne)
Ils sont séparés depuis juillet 2014,
Ils se sont mariés en 2012,
Il a sa carte de 10 ans depuis 2012
Merci pour votre réponse
16 juin 2015 10:50
Citation
yasminadel a écrit:
Elle est de nationalité française (d'origine algérienne)
Ils sont séparés depuis juillet 2014,
Ils se sont mariés en 2012,
Il a sa carte de 10 ans depuis 2012
Merci pour votre réponse


Salam,

Normalement il ne devrai pas avoir de retrait, au vu des accords franco algériens, sauf si son ex épouse peut prouver que c'est un mariage frauduleux.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
16 juin 2015 10:59
cherche un avocat pour accelerer le process
et vis ensemble, vous etes maries religieusement et ca c le plus important
mais ne laisse l'act d mariage just attendent ensemble
je crois c le mieux
moi j'ai fait ca car je suis d origine espagnole et mon mari marocain
j'a fait l mpossible pr avoir la double nationalite (ma mere est marocaine mon pere espagnol)
pour me marier avec lui au Maroc
mais on a fait le mariage religieux (FATIHA) et on a commence a vivre ensemble

mnt on a notre act d mariage grinning smiley

y
16 juin 2015 14:10
Sararch , oui on veut faire ça justement, on veut faire la cérémonie en algerie et rentrer ici ensemble pr vivre ensemble en attendant qu'on puisse faire l'acte de mariage, mais ma famille est contre crying(
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook