Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi svvpp c'est très urgent!!
y
5 juin 2015 12:20
Bonjour,
Je suis étudiante algérienne qui réside en France depuis 3ans (titulaire d'un titre de séjour d'un an renouvelable), je me suis fiancée à un algerien qui réside en France depuis 3ans (titulaire d'une résidence de 10ans) on a fait le mariage religieux(el fatiha) en algerie en mois de février, et là on attend le jugement de divorce de mon fiancé (il est en instance de divorce depuis plus d'un an) pour pouvoir procéder au mariage civil (acte de mariage à la mairie de sa résidence) sauf qu'on peut rien faire sans le jugement, on est vraiment coincé on ne peut même pas faire l'acte de mariage en algerie vu que cet acte sera envoyé en France et l'autorité française va le considérer comme polygamie!! Moi et lui nous avons réfléchi de rentrer au bled pour faire la cérémonie du mariage et rentrer vivre ensemble (vu que je suis sa femme religieusement) le temps qu'on puisse faire l'acte du mariage ici, ma famille n'est pas d'accord, et on ne sait même pas quand est-ce que le jugement sera prononcé (il ya eu hier une audience de mise en état mais je ne sais pas qu'est ce que s'est passé)
J'ai une autre question, dans le cas où ma famille va accepter qu'on vivre ensemble avant de faire le contrat de mariage, lorsqu'on aura un enfant on aura un livret de famille ou Nn? J'ai déjà lu qu'il faut que l'un des parents ai un extrait de naissance détenu par l'autorité française(ni moi ni lui a ça)
Merci pour votre réponse!
5 juin 2015 14:31
Salam,

L'ex épouse de votre futur mari est de quelle nationalité. ? Vous dites qu'il est en instance de divorce ils sont séparés depuis quand ? Il a sa carte de 10 ans depuis combien de temps ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
l
7 juin 2015 22:25