Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi svp....je suis perturbé
m
12 février 2010 12:01
Bonjour à toutes et a tous,
mon fils va avoir 3ans en octobre 2010.
ma question, est ce que je dois l'inscrire dans une ecole préscolaire ou bien j'attend qu'il atteint 4 ans. qu'est ce qui est le mieux? au fait c'est mon premier enfant, et je manque d'idée dans ce domaine la,
dites moi ce que vous avez fait avec vos enfants aussi
et quelle type d'ecole ou bien d'institut je choisirai....il y a tellement d'ecole que j'arrive pas a savoir la meilleur qualité prix..
merci bcp a vous
Qui veut changer trouvera toujours une bonne raison pour changer
M
12 février 2010 13:05
Bonjour monaliza77Bye

Alors je te dirai de simplement te rendre à la mairie au service petite enfance pour inscrire ton fils à l'école maternelle. Ma fille aussi est du mois d'octobre et elle a fait sa rentrée en septembre comme bcp d'enfants de sa classe en ayant pas tout à fait 3 ans sans aucun problème!
Par contre il faut te dépêcher car les inscriptions ont commencé normalement et après ça passe en liste d'attente. Renseignes toi auprès de ta mairie, ils te diront ce qu'il en est et aussi les documents à fournir.

Bon courage

winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/10 13:06 par MAIM.
m
12 février 2010 14:15
merci miam pour ton attention, mais moi j'habite près de rabat et chez nous ici au maroc c'est different je pense
Qui veut changer trouvera toujours une bonne raison pour changer
15 février 2010 01:56
mais si tes a rabat la rentré pas avant 6 ans
va voir la directrice
ou le directeur est demande a quel age ? ils font quoi les petits a cet age si c'est une école française il faut demander bon chance
15 février 2010 09:45
salam,

nous en belgique on peut mettre nos petit bout en prématernelle dès 2ans et demi, mon fils aura 3 ans inch'allah en septembre et il rentrera le 23 mars 2010 inch'allah parce que j'ai envie qu'il joue avec d'autre enfant, qu'il fasse des activités en groupes, qu'il s'epanuit au niveau social, parce c'est le premier et donc il est toute la journée tout seul avec moi sa doit pas etre tout le temps gaie en plus avecd le temps qu'il fait on reste à la maison donc j'ai hate qu'il aille a l'ecole...

et au niveau du maroc, à leur age je sais pas si tu peux le rentré à la prématernelle mais si tu peux vas y fonce pour ton fils, et à leur age cherche juste une ecole ou il n'y a pas bcp d'enfant dans la classe, peut importe si c'est public ou privé, regarde juste le nombre d'enfant pour qu'il soit bien entouré et non délaissé...

voilà mon petit avis, bon courage et boussa kabira à ton petit loulou...
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook