Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
svp aidez moi car je suis un peu perdue mariage avec un marocain
m
26 août 2010 13:22
Salem aleikhom à tous,

Voilà je souhaite me marier inchallah avec un marocain et moi je suis d'origine marocainne mais étant née en France j'ai ce qu'on appelle la double nationalité.
Je sais que pour nous marier inchallah je dois obtenir le CCM, j'ai déjà un rendez-vous au consulat de Fès pour le 19 octobre que dois-je faire ensuite? je sais que nous devons faire l'acte devant l3adoul mais quelles sont les documents demandés est-ce qu'il faut attendre après la réception du ccm pour faire l'acte? on m'a parlé d'une demande d'autorisation du procureur du roi, quelqu'un peut m'éclairer?
J'avoue que je suis déjà perdue.
Merci pour vos réponses
p
26 août 2010 13:45
Ne pense pas au mariage mtn, passe d'abord ton ccm parce qu'il faut attendre un mois et demi à 2 mois pr l'avoir à ce moment là tu peux parler mariage.

Oui tu devras passer par le juge de la famille pr obtenir une autorisation pr célébrer le mariage devant devant l'adoul, et ds la foulée tu passeras aussi par le procureur du roi, la police pr une petite enquête,c'est comme ça lorsqu'il s'agit d'un mariage mixte.

Ce qui des pièces à fournir, demande à ton fiancé d'aller en récupérer la liste chez un adoul.

Voilà!
m
26 août 2010 14:18
merci pour tes réponses mais je pensais que devant l'autorisation du procureur n'était pas obligatoire pour les personnes ayant la double nationalité
g
26 août 2010 14:27
Bonjour,
pour l'acte adoulaire je ne suis pas passé par le procurerur du roi
j'ai la double nationalité donc pas besoin d'autorisation,j'ai juste eu besoin du CCM pour qu'il note le numéro sur l'acte de mariage adoulaire.
a
27 août 2010 12:37
salam t le monde
oui si a la double nationalite tu pas obliger de passer par le juge de la famille pr obtenir une autorisation ... nn tu pas du tt besoin c le cas d un mariage mixte
mais tant k t l double nationalité tu te marier comme marocaine c plus simple , et c prend pas bcp de temps
mais il faut avoir d abord l CCM tu attend maxi 1 mois et demi apres tu te prepare pour acte adoulaire.
lah ikmal bikhir
c
31 août 2010 13:53
BONJOUR,
pour les personne qui ont la double nationalité ils sont considéré des marocain ; alors ce n'est paas un mariage mix s'ils se marient à des marocains .
par contre les documents à fournir se sont les meme documents que tout les marocains fournissent pour leur mariage .
extrait de naissance
sertificat médical
attestation de fiançailles
4 photo
l'autorisation du juge est obligatoire , mais les gens ne s'aperçoivent d'elle puisque l'ADOUL s'en occupe , car elle se fait a vue , et sans la présence des futur marier .
il existe une autre sorte d'autorisation , celle du mineur , la fille qui n'a pas l'age de 18 ans , dans ce cas la , elle doit faire une demande avec l'accord de sont père ou tutelle.
et le juge peut ordoner une expertise médical pour voir si la jeune fille peut se marier ou pas , suite à son rapore il décide .
salutations
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook