Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi je suis au bord du gouffre
6 juin 2020 23:28
ca s’appelle de la maltraitance
Citation
Missysmiling smiley a écrit:
Solution radicale apres j attends deja les gens crier lol
L un des fils de mon frere faisait des crises d un autre monde, impossible de la calmer. Un jour il l a passe sous la douche, une seconde, jet d eau froide. Il s est calme direct et fini les crises.
Ca marche pour certain.
6 juin 2020 23:34
Salam,

S’il prend le telephone seulement lors du coup de fil aux grands-parents, je ne pense pas que ca va l’habituer aux écrans , on est loin des heures passées devant un écran. Je pense que tu devrais le laisser tenir le tel lors de l’appel, et passer cet appel quand il n’est pas fatigue pour éviter d’autres crises. Pour les prises mets des caches prises et tu seras tranquille. En fait essaie de trouver des solutions pour éviter les crises et lors des crises calme-le , il n’est pas en age pour le punir etc .
Citation
ChachaDz16 a écrit:
Salam aleykum les yabis

Voilà mon problème mon fils de 14 mois qui est un amour ( on me dit toujours de lui qu'il est très calme et souriant ) ce qui est est vrai .. quand il est de bonne humeur.

Il suffit d'un rien pour le contrarier. Par exemple si nous sommes en webcam avec ses grand parents, il fait tout pour avoir le téléphone en main ce que je refuse catégoriquement car je suis contre l'habitude aux écrans et alors la il me griffe me pince violement ou me tire les cheveux en hurlant et en se débattant. Ça peut être aussi pour les repas, ou quand je m'empêche d'aller toucher aux prises par exemple. J'ai essayer la méthode douce de lui parler calmement puisque les bébés sont des éponge en lui expliquant que je sais qu'il est en colère et que je comprend mais que c'est pas une façon de réagir mais rien à faire. Si je le pose dans ça poussette ( quand ça arrive dehors ) ou dans sa chambre pour qu'il se calme alors il hurle comme un fou et se débat. Je ne sais plus quoi faire ni comment réagir j'ai comme un sentiment de rencoeur envers lui quand il me fait ça en publique et je m'en veut par la suite de penser ça alors que ce n'est que bébé ???

Je n'est jamais eu ce problème avec ma fille elle a toujours été très douce, mon mari lui travail 6 jours sur 7 et rentre à 20h donc ne le voit quasiment jamais puisqu'il dors en général a cette heure. C'est très difficile de ne pas craquer je n'ose plus sortir avec lui de peur quil ne me " tape la honte " car les gens me regarde comme si j'étais une cas sociale qui ne sais pas gère son fils et ça fait mal.. surtout avec les préjugés racistes qui ressorte de plus en plus en cette période bref désolée pour le long texte mais j'ai vraiment besoin d'aide. ..
I
6 juin 2020 23:54
Aleikom el Salem,

Je suis choquée par certaines réponses!!

Si ça peut te rassurer mon dernier qui a 15mois réagit comme ton fils.

Il tape, crie, pleure quand il n'a pas ce qu'il veut. Il ne sait pas encore parlé donc il s'exprime autrement.

Quand il se fâche, il s'allonge par terre et pleure. Je le distrais avec autre chose il se relève comme si de rien n'était.

J'ai dis aux aînés de ne pas répondre à ses caprices sinon il en fera toujours donc quand ils veulent continuer a jouer avec leurs jouets et que bébé pleure ils lui donnent autre chose pour le calmer et pour le moment ça fonctionne.

Quant aux regards des gens de l'extérieur ne t'en préoccupe pas du tout. Si bébé pleure bah il pleure c'est tout. Une fois j'ai vu une dame sortir d.un magasin en catastrophe parce que son enfant pleurait. J'ai eu de la peine pour elle.

Quand mes enfants pleurent parce que je refuse d'acheter des bonbons par exemple bah je leur explique pourquoi je ne veux pas et je leur dis bien que les entendre pleurer ne me dérange bah ça les calme de suite.

Ton fils cherche de l'attention, il essaie de se faire comprendre.

Alors patiente au moins jusqu'à ce qu'il sache parler et tu verras s'il y a une différence ou pas.

Rien ne t'empêche d'en parler avec ton médecin si ça te perturbe vraiment.

qu'Allah te facilite


P.S: nos garçons ont peut être beaucoup de caractère ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook