Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi sans me juger svp
S
6 mai 2016 23:55
Oui je vais déjà commencer par me faire plaisir à moi et mes enfants, elles ont on besoin sa c'est sur.
J'ai peur de partir et qu'il ne reviennent plus, car souvent dans des discussion il dit, moi si ma femme par, j'irais pas la chercher, elle se débrouille c'est elle qui a voulu partir, donc elle assume. Quoi penser partir égal divorce ??? Ou va t il prendre consience qu'il a besoin de nous?
S
7 mai 2016 09:09
C'est quand même dur de ce dir, oui on a sacrifier sa vie pour un homme, qui vous fait passer en dernière, alors que j'ai du laisser mes études un peu pour lui.
Je le fait passer avant ma mère toujours, je fait l'impossible mais lui j'ai pas l'impression que c'est réciproque.
Quand je lui fait rapeler,avant le mariage ce qu'il me disait, la seul réponse qu'il c'est me donner: on construit ou on profite? Alors que la construction de la maison, c'est plus pour ses frères avec leurs femmes enfants.
J'ai autend participer que lui, et il ose me dire quand ma soeur viendra au bled avec son concubin et ces enfants, ben on louera parce que mes frères vont pas accepter un homme qui est pas marié, ya leurs femmes.
Ben merci pour ma famille qui ton toujours aider mieu que la tienne.
On était en manque d'argent pendant le ramadan, on a trouver que ma mère qui nous dépanne, pour acheter de quoi manger hamdolilah pas sa famille.
Lapartement, c'est ma mere qui nous a aider à acheter les meuble, à notre entrer dans lapartement car il travailler pas encor et moi à mi temps.
Son premier voyage pour allais voir sa famille. C'est moi qui lui ai offert, et en retour il m'a reprocher de l'avoir laiser alais les mains vide merci pour moi, billet bateaux avec voiture,voyais un peux le prix avec un salaire à mi temps et un enfant bas âge, et le remerciement enfin voilà le genre de type.
S
8 mai 2016 08:50
Hier j'ai parler un peu indirectement avec lui, j'avais les larmes au yeux de cette situation, il m'a dit ta quoi???
J'ai dit tu comprendra plus tard.
Il le dit non tu me dit maintenant.
Je lui répond il reste encore un peu de jours entre nous, ta le temps de savoir.
Donc il insiste pour savoir et le dit il te manque quoi?? J'avais envi de lui répondre un homme un vrai, mais on était pas tout seul yavai son frère, donc à éviter pour pas le rabaisser.
J'ai dit que lui a un bon travail avec un salaire, il peu faire ce qu'il veut pas moi.
Sa réponse c sa il t'a manquer quoi tu mange comme tu veux.( Pffff waou quel réponse)je dit je m'en fiche de manger comme je veux, j'aimerais partir en vacance en echange de jamais sortir.
Un ami avec sa femme on un mobylome au bord de la mer, il nous on gentillement proposer d'y aller avec les enfants, histoires quelles voyent la mer.
Il me dit on ira au mobylome un week-end.
Alors pour faire profiter ma mère,j'ai dit prend la avec vous dans la voiture, je te rejoind en train.
Comme je sais qu'il irai avec son frere pourquoi pas ma mère?
Après tout elle a fait plus pour nous, que lui ne la fait c'est quand même à elle de plus profiter.
Il me dit au pire il restera ici. j'ai dit oui c sa.
Je sais bien juste il parle, donc il veut organiser un week-end comme dhab, quand il travail pas, alors que quand c'est pour aller voir sa famille, c'est 15j minimum il s'en fiche du travail, merci pour nous encor une fois, il fait un effort certe, mais c'est juste pour ce débarrasser, c'est mon ressenti.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/05/16 11:32 par Sasa01.
a
8 mai 2016 12:06
Bonjour,

C'est bien que tu écris, au mois c'est comme si tu parlais avec quelqu'un, tu vides ton sac.

Les gens te lisent d'après le compteur, mais tu sais, répondre certains ont la flemme et c'est tellement de cas dans ton genre, qu'à un instant donné, ça devient désespérant.

Je pense que tout le monde peut répondre à presque toutes les questions, à condition que ce ne soit pas trop technique ou un domaine particulier, mais faut donner de son temps et les gens n'ont pas forcement du temps car la vie est assez dure. Je pense que écouter quelqu'un qui est au plus bas ça peut déjà aider.

Quand je lis tous ce que les femmes écrivent, je me rends compte que j'ai bien de la chance , que le Seigneur m'a préservé de ces malheurs, au moins pour le moment. J'ai eu des malheurs très durs mais d'autres genre pas sentimentaux et pour cela j'ai pu me relever.

Je n'ai pas dé réponse miracle à te faire.

Ce que je ferai moi, je prendrai un peu de recul, je ne serai pas froide avec lui mais juste le stricte nécessaire et je sortirai avec les enfants (parc, centre commercial même si tu les prends juste une glace cornet à 1 € de chez Mc Do, j'irai même au mobile-home à la mer). Les petites bonnes choses de la vie qui font vraiment du bien, ça ne coute pas cher. L'argent n'est pas un obstacle au bonheur, quand j'avais ou je n'avais d'argent, j'avais les mêmes plaisirs profondes.
Tu lui diras où tu vas et de toutes les façons, si tu vas avec les enfants, il pourra pas t'accuser que tu vois d'autres hommes.

Je ne sais pas moi, essaie de faire un peu ta vie, vois également si tu ne peux pas reprendre tes études en formule allégée.

Je te souhaite une bonne journée et tu peux sortir profiter, il va faire 25 ° l'après-midi.










Citation
Sasa01 a écrit:
Hier j'ai parler un peu indirectement avec lui, j'avais les larmes au yeux de cette situation, il m'a dit ta quoi???
J'ai dit tu comprendra plus tard.
Il le dit non tu me dit maintenant.
Je lui répond il reste encore un peu de jours entre nous, ta le temps de savoir.
Donc il insiste pour savoir et le dit il te manque quoi?? J'avais envi de lui répondre un homme un vrai, mais on était pas tout seul yavai son frère, donc à éviter pour pas le rabaisser.
J'ai dit que lui a un bon travail avec un salaire, il peu faire ce qu'il veut pas moi.
Sa réponse c sa il t'a manquer quoi tu mange comme tu veux.( Pffff waou quel réponse)je dit je m'en fiche de manger comme je veux, j'aimerais partir en vacance en echange de jamais sortir.
Un ami avec sa femme on un mobylome au bord de la mer, il nous on gentillement proposer d'y aller avec les enfants, histoires quelles voyent la mer.
Il me dit on ira au mobylome un week-end.
Alors pour faire profiter ma mère,j'ai dit prend la avec vous dans la voiture, je te rejoind en train.
Comme je sais qu'il irai avec son frere pourquoi pas ma mère?
Après tout elle a fait plus pour nous, que lui ne la fait c'est quand même à elle de plus profiter.
Il me dit au pire il restera ici. j'ai dit oui c sa.
Je sais bien juste il parle, donc il veut organiser un week-end comme dhab, quand il travail pas, alors que quand c'est pour aller voir sa famille, c'est 15j minimum il s'en fiche du travail, merci pour nous encor une fois, il fait un effort certe, mais c'est juste pour ce débarrasser, c'est mon ressenti.
S
8 mai 2016 12:25
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire mais surtout le temps de me répondre.
Je lui ai demander de sortir dans un parc car il fait beau, sa réponse je vais dormir et après ya match à la télé.
Son frère est parti en voyant qu'il retourner dormir une fois lever il va l'appeler et Monsieur va revenir pour manger.
Je suis enfaite une servante.
Ce qui est sur j'ai jamais eu la mentalités de dépenser de l'argent, mais la je vais me faire plaisir vue que je me privé pour que c'est sa famille qui en profite.
Je me suis mi dans la tête c'est à moi de profiter de cette argent avant eux.
Donc déjà niveau dépense je vais refaire une garde robe à mais enfants en neuf est pas occasion que les gens me donne et de même pour moi.
a
8 mai 2016 12:37
De rien, si ça peut t'apporter un tout petit peu de réconfort.

Tu as très bien fait, tu lui ai proposé, qu'attends tu pour sortir avec les enfants ?

Non, tu es une servante qui ne sais pas s'organiser. Tu laisses la nourriture disponible au frigo, si le frère a besoin de manger, il chauffera seul s'il ne mange pas avec vous. Au si tu ne veux pas qu'il fasse la pagaille dans tes casseroles, tu lui prépares une assiette qu'il se chauffera. Tout ça naturellement, sans prise de tête ni rancune de ta part.

Très bien pour la garderobe des petits et pour toi - même. Une raison de plus de sortir et chercher. Retiens juste une chose: ne fais pas de dépenses inutiles, la plupart des magasins font de réductions en continu depuis cet hiver. Le prix réel d'un vêtement est lorsqu’il est à 70 % de son prix initial, le reste c'est une arnaque pour financer un système qui ne fonctionne pas réellement.

yawning smiley






Citation
Sasa01 a écrit:
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire mais surtout le temps de me répondre.
Je lui ai demander de sortir dans un parc car il fait beau, sa réponse je vais dormir et après ya match à la télé.
Son frère est parti en voyant qu'il retourner dormir une fois lever il va l'appeler et Monsieur va revenir pour manger.
Je suis enfaite une servante.
Ce qui est sur j'ai jamais eu la mentalités de dépenser de l'argent, mais la je vais me faire plaisir vue que je me privé pour que c'est sa famille qui en profite.
Je me suis mi dans la tête c'est à moi de profiter de cette argent avant eux.
Donc déjà niveau dépense je vais refaire une garde robe à mais enfants en neuf est pas occasion que les gens me donne et de même pour moi.
S
8 mai 2016 12:47
Oui quand je dit refaire une garde robe c'est ce qu'il on besoin bien entendu. J'ai jamais eu lhabitude d'avoir de l'argent, ma mère nous a élever seul moi et ma soeur donc pas trop de revenu.
L'argent de poché n'était pas toujour d'actualité donc avoir peu d'argent m'importe.
Ce que je demande c'est de l'intention une vie de famille heureuse.
Je lui dit toujours je m'en fiche de ton argent je veux juste profiter ensemble de la vie, juste que la les chose que nous pouront faire il donne à sa famille ce qui ai injuste.
Quand je l'ai connu qu'il avait pas d'argent je m'en ficher je l'ai aimer pour l'homme qu'il était et j'ai l'impression que maintenant quil à de l'argent il a oublier qui il était et qui la aider.
Je demande pas qu'il me leche les pieds non mais qu'il soi reconnaissant.
J'ai pas non plus l'impression d'être traiter comme il se doit.
S
8 mai 2016 15:17
Je me pose des questions comment faire pour faire passer les factures sur son compte??
Enfin plutôt comment lui dire que je veux plus assumer les dépense loyer électricité internet ect....
Pour qu'il puissent moin acheter pour les autres.
Ma mère étant seul elle me demander en fin du mois 20e je devais lui demander la permission et desfois lui refuser, par contre lui demande pas la permission et refuse jamais, alors que lui c'est des choses et sommes qui coûte cher.
Je suis en plein réflexion j'ai du mal, surtout mon manque de confiance en moi me joue des tours.
S
8 mai 2016 22:36
Hier je suis allais faire des courses, il m'a dit en rentrant je te donnerais ton argent que ta pris sur ton compte.
J'ai dit d'accord, j'ai attendu voyant qu'il le fait pas, j'ai l'ai fait moi même.
Aujourd'hui il consulte son compte il me dit: ta pris de l'argent dans mon compte ? J'ai dit oui.
Il m'a dit pourquoi t'en a plus toi?
Ben si j'en ai mais tu m'a dit que tu me redonnerais en rentrant.
Depuis toute l'aprem il a était froid avec moi et cherche à menvoyais des piques depuis qu'il a vue que je le suis servit.
Quoi penser? Que faire? Je comprend pas son attitude sérieux.
a
8 mai 2016 23:54
sers toi de son argent normal et dis lui que le musulman gère seul sa famille que tu n'as meme pas à travailler
dis lui de gerer les factures loyers et co sois sans pitié et en douceur une main de fer dans un gant de velour
tu l'as habitué à te débrouiller seule pourquoi? moi meme si j'ai de l argent de coté cest à mon mari de faire les courses de payer les factures le loyer je lui dis c'est ton devoir et basta je l aide quand je peux mais pas toujours car les hommes sont des ingrats
apprends à etre égoiste apprends à t aimer apprends à te comporter comme une reine: je mérite d'etre traitée avec amour et respect donne toi de la valeur laisse le bouder et ne le calcule pas! n'hésite pas à lui rappeler ses devoirs d'époux en islam et arrete de faire des concessions responsabilise le
Citation
Sasa01 a écrit:
Hier je suis allais faire des courses, il m'a dit en rentrant je te donnerais ton argent que ta pris sur ton compte.
J'ai dit d'accord, j'ai attendu voyant qu'il le fait pas, j'ai l'ai fait moi même.
Aujourd'hui il consulte son compte il me dit: ta pris de l'argent dans mon compte ? J'ai dit oui.
Il m'a dit pourquoi t'en a plus toi?
Ben si j'en ai mais tu m'a dit que tu me redonnerais en rentrant.
Depuis toute l'aprem il a était froid avec moi et cherche à menvoyais des piques depuis qu'il a vue que je le suis servit.
Quoi penser? Que faire? Je comprend pas son attitude sérieux.
c
9 mai 2016 00:00
Quand j'avais dis sur un post que UNE FEMME NE DOIT JAMAIS DEVOILER SON SALAIRE A SON MARI OU NE DOIT PAS PARTICIPER AUX DEPENSES DE LA MAISON, certains m'ont critiques.

1) il n'y a rien de mal a ceux que ton mari s'occupe de sa famille meme s'ils etaient mechants envers lui

2) tu dis que ton mari ne s'occupe pas bien de ses enfants SI C'EST VRAI alors la il est a blamer il doit etre conseille par des gens sages pour qu'il prenne ses responsabilites

3) si tu quittes la maison pour aller chez tes parents(temporaire), une autre femme peut prendre ta place. JE NE COMPRENDS MEME PAS SI CES PARENTS QUI ACCEPTENT QUE LEURS FILLES QUITTENT LE TOIT DE SON MARI ALORS QU'ILS SONT ENCORE MARIES? Wwhat is that
S
9 mai 2016 07:59
Quitter le toit de son mari, désoler c'est pas encor le cien, c'est moi qui paye tout, c'est moi qui fait tout, lui juste travail et dort le reste c'est tout à moi de faire.
Alors si je venais à quitter la maison ma mère va pas dire non, alors que je suis tomber malade grave c'est pas pour autant qu'il a pris des responsabilités, alors si une mère en voyant son enfant souffrir est devenir malade, et lui dit non tu doit rester chez toi faire ton devoir, et mourir désoler pour moi c'est pas une mère digne d'un amour envers son enfant.
Heureusement j'ai pas se genre de mère El hamdolilah. Alors si ya pas de mal à ce qu'il assume sa famille, qu'il retourne vivre avec eux,on vera comment sa se passera,il sera pas servi comme un roi.
Pour le faite d'une autre femme, plusieurs personne son copain frère et autre lui on dit, tu trouvera pas mieu que ta femme, prend soin d'elle ne la perd pas.
Deux trois jour il allais mieux fesait des effort et pauff rebellote.
Donc allais avec une autre femme oui mais sa sera pas son bonheur qu'il aura et même lui le reconnais quand il parle( heureusement que je l'ai eu qu'elle m'a aider) alors soit j'ai était sa bouffone soit vraiment il a apprécier et il faut qu'il change ou c'est vie ta vie.
9 mai 2016 09:03
Plus de sentiments dans ce couple mais des calculs sordides de boutiquiers!
S
9 mai 2016 09:14
Plus de sentiment je pense pas, si vraiment j'en aurai plus je serais déjà parti désoler.
J'assume tout toute seul donc je voit pas en quoi j'aurais besoin de lui.
Donc de mon coté les sentiment son toujours, puisque je reste et je cherche une solution, pour qu'il pense enfin à sa femme et ces enfants, et arrêter d'être le pigeon de service à l'égard de sa famille.
Lui même la admis mais continu c'est sans fin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/16 09:27 par Sasa01.
9 mai 2016 10:28
Je ne te mets pas en cause.. vous êtes un couple et de cette relation on ne sent pas beaucoup de chaleur et de sentiments..Je ne suis pas là à démêler le vrai du faux ne sachant pas quel est son point de vue mais il ressort tout de même qu'il s'agit beaucoup de calculs...
Citation
Sasa01 a écrit:
Plus de sentiment je pense pas, si vraiment j'en aurai plus je serais déjà parti désoler.
J'assume tout toute seul donc je voit pas en quoi j'aurais besoin de lui.
Donc de mon coté les sentiment son toujours, puisque je reste et je cherche une solution, pour qu'il pense enfin à sa femme et ces enfants, et arrêter d'être le pigeon de service à l'égard de sa famille.
Lui même la admis mais continu c'est sans fin.
S
9 mai 2016 10:37
J'ai jamais calculer avec lui, j'ai fait avec le coeur.
Ma copine me dit sobri sobri sa fait 4ans que sa dure, je sobri mais ya un moment on peut pas dire sobri, et faut bouger les choses.
Maintenant il faut commencer les calcul, car c'est lui qui a toujours fait les calculs.
Il voulais que je fasse quoi que J'assume en me regardant creser mon propre trou et lui s'élever ainsi que sa famille pendant que moi je menterre avec mes enfants??
De leur part mes enfants, on jamais rien eu hamdolilah.
Par contre eux de ma part j'ai plus gâter c'est neuves et nièces que mes propres nieces, alors que ma soeur fait des cadeaux à mes enfants toute l'année j'ai honte mais je dit rien.
Inchallah qu'elle comprend ma situation.
Mais cela va changer calcul ou pas désoler et sa n'empêche pas que je l'aime mais ya un moment faut pas se voilée la face et qu'il prenne ses responsabilités tout simplement.
Il a voulu ce marié des enfants il se dit musulman et fait sa prière alors assume et c'est tout.
I
9 mai 2016 11:13
Salam
Tu sais l'erreur que tu as faite c'est que tu as laissé couler beaucoup trop. Tu t'es pliée en quatre dès le début, tu as pris en charge ttes les factures. Pourquoi ???!!!
Il ne faut jamais mais alors jamais faire ça, tu aurais dû lui faire payer les factures et courses dès l'instant ou il commençait à travailler

Dans la logique des choses, s'il voit que madame prend tout en charge, il va pas se mouiller, du coup il en a fait profiter sa famille comme il pouvait.

Il n'a pas à te dicter ce que tu donnes à ta mère !!! Tu as fais l'immense erreur de le faire passer AVANT ta mère. Si ta mère te réclame de l'argent, donne le lui SANS lui demander, tu dois tout à ta mère !! C'est la meilleure celle là

Pour ce qui est des factures tu dois être ferme avec lui sinon il ne comprendra pas clairement. Dis lui qu'il est l'homme de la maison, que tu ne gagnes pas assez pour tout gérer et que c'est à lui de prendre en charge tout ça. Si possible dis le lui DEVANT son frère, en général ils se font petits quand il y a quelqu'un et il veulent se montrer fiers..

J'ai une soeur qui était exactement dans la même situation que toi. Elle a subit ça pendant 7 ans ! Son mari, identique au tien sur tout, il faisait tout pour sa famille au bled mais rien ici. Il s'énervait tjs quand elle lui parlait des factures parce qu'elle ne pouvait plus tout assumer étant en congé parental. Jamais il n'a acheté des habits à ses enfants, rien. Alors qu'il verse chaque mois une somme à son frère au bled pour ses études !!

Et bien figure toi qu'elle a réussi à remettre toutes les factures sur son nom !! Après lui en avoir touché un mot bien sur et la il s'en rend compte de la galère de tout gérer ! Elle elle fait profiter ses enfants comme elle veut et a décidé de ne plus l'aider à payer quoi que ce soit.

Tu as encore de l'espoir à le changer mais il faut le faire avec plus de tact et de diplomatie sinon ça me marchera jamais.
S
9 mai 2016 11:37
Oui c'est sur mais moi comme j'ai travailler avant lui, les prélèvement était sur mon compte, ses premières paye,il m'a rien donner pendant au moin 1an tout au bled pour construire.
Au final il m'a dit que je serais inviter dans cette maison vue qu on allais très peu au bled.
Il me disait qui me virerait une somme fixe chaque mois, mais après il est revenu sur sa parole et ma dit ta min compte devant toi tu te sert quand ta besoin.
Il savait très bien que je sui gêner de prendre de son argent et que j'allais le faire très peu donc tout avantageux pour lui.
J'ai eu mon permis hamdolilah il a soit disant acheter une voiture pour moi,mais il me dit toujours prend mon frère avec toi donc j'évite de prendre la voiture je suis pas taxi.
Et au meilleur un de ses frères au bled lui a demander de lui laisser la voiture et deviner sa réponse??
Tu la veux d'accord je te la laisse.
Donc je vois toujour que je passe en dernière et j'aimerais inverser les rôle j'ai réussit à mètre un peu d'argent de coter il me le reproche.
Il dit c'est grâce à moi je lui ai rapeler que non c'est grave à dieu et à mon salaire hamdolilah mais la il la très mal pris quand je lui ai dit sa.
Quand il travailler pas il était content que j'ai une petite paye et maintenant il se moque de ma paye il me dit je me fait ta paye en peu de temps.
Je lui ai fait remarquer comme le dieu te donne comme il peut te reprendre alor te moque pas car tu ai bien content quel t'ai permis davancer
Il me dit que je me prend pour je c'est pas qui que je lui ai pas donner le paradis.
Je me pose toujours la question est-ce qu'il m'aime vraiment ou c'est servit de moi pour avancer????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/16 14:28 par Sasa01.
m
10 mai 2016 00:03
J'ai pas l'impression qu'il t'aime et qu'il veut ton bien Allahu 3lem bon courage ma soeur
10 mai 2016 07:43
C'est aussi mon avis. ..quand je disais qu'il n'y avait plus beaucoup de sentiments!
Elle est plus servante et soumise au bon vouloir du mari omnipotent qu épouse sur le même pied d'égalité. Cette situation s'est installée insidieusement. ..
Citation
mey57 a écrit:
J'ai pas l'impression qu'il t'aime et qu'il veut ton bien Allahu 3lem bon courage ma soeur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook