Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
svp aidez moi pour ma liste de courses suis perdu!!!!
m
21 février 2011 12:39
salam haleikum a toutes et a tous!!!
je poste aujour dhui car j ai besoin d aide concernant la facon de faire mes courses, je ne respecte jamais le budget que je me suis fixer et au final je me retrouve a refaire des courses presque tout les jours car j ai oublier tel ou tel chose et du coup le budget explose literalement et j ai l imprssion que mes placards et mon frigo sont vide et que je ne peut rien faire a manger pour la semaine..
je vous demande de l aide vous qui etes bien plus organisees que moi j en suis sur..
svp une liste de courses complete avec viande etc...
j ai tout essayer courses au moi courses a la semaine mais rien a faire j achete n importe quoi et me retrouve avec presque rien pour faire les repas ... que faire merci de m aider BARAK ALLAH OUFIKOUMMMM LES FILLES
J en connais une qui va bien rigolé en me lisant
mdrrrrrrr ptdr
*
21 février 2011 14:44
sélem!
ben écoute moi j'étais comme toi,on faisais les courses tous les samedis,puis j'en avais marre de repartir 2,3ou4fois encore acheter autre chose!j'avais entendu cette astuce depuis loooooongtemps,mais je me disais "moi,faire ça???pfff et puis quoi encore!"
ben franchement,tu fais des économies avec cette astuce,tu ne jettes rien!!!
tout simplement:tous les vendredis soir ou samedi(avant de faire les courses quoi!)tu prépare sur papier ton menu de la semaine détaillé(plat,dessert,...)puis sur un autre ppapier tu notes ce qu'il te faut pour tes menus et ajoutes en fonction de ce qu'il te manque dans tes placards.ça te prends10mn,au pire 15,tu manges équilibré,tu économise....que des avantages!essaye de le faire rien qu'une fois et tu verras!
pour la boucherie,on achète 1fois par mois environ,et avec la liste s'il manque un truc,ben on y va au pire 2fois par mois!
m
21 février 2011 17:40
salam haleikum
merci princesse lol je vais surement t en demander trop, stppppppppppp pourrais tu me mettre une liste de menu que tu as deja mis en pratique sttppp je ne sais vraiment pas comment et par ou commencer!!!
j attend vos reponnses les filles svpppp aidezzzzzzz moi please merciiiiiiii bizzzzzzz
*
21 février 2011 18:51
y'a pas de souci!
alors par exemple samedi matin j'ai fait mon menu pour cette semaine,le voici:

lundi : marmite petits pois,viande,carotte

mardi : carri lentilles poisson

mercredi : spaghettis bolognaises

jeudi : marmite poulet,pommes de terres olives

vendredi : poulet au four,pommes de terres au four et haricots verts,avec en dessert tiramisu(sachant que j'en fais assez pour qu'il m'en reste le week end:je ne cuisine jamais le samedi et dimanche,on reste en famille,du coup je cuisine pas mal le vendredi,on en remange samedi et le dimanche on mange dehors ou sandwich)
les dessert en semaine c'est yaourt,compote,fruits...


aussi je ne cuisine jamais le midi,mon mari emmène son repas avec lui au bureau,et mes filles sont petites donc on mange ce qui reste de la veille,(vive le frigo!)ou je cuisine un truc rapide,pour bébés.)

je ne jettes jamais rien,s'il me reste de la sauce bolo par exemple je la mets au congel,...dis toi que tu peux pratiquement tout congeler et tu peux le ressortir (à l'avance bien sur)si tu n'as pas envie ou pas le temps de cuisiner!

je ne suis pas une pro niveau organisation,mais j'avoue que comme ça ça me comvient parfaitement!

n'hésite pas si tu as des questions!
21 février 2011 23:11
salam,

quelques trucs de bases que tu pourrai achetés : légume congelés (harricots verts, petits pois, choux fleux...), poissons congelés, salade, tomate, poivrons, courgett, carottes, oignons, pommes de terr, pates, riz, légumes secs, viandes, poulets, persils, yaourt, fromage, fruits, lait

avc sa, t'as de koi fair des repas variés

j'essai de fair les courses, une fois par semaine ou ttes les 2 semaines.

Perso, quand je vois k'il me rest ke 2 tomates, hop je le note sur un papier. et il m'arrive de noter des choses tous les jours
je me dit ke je vais fair les courses ke samedi et pas avant, donc j'essai de likider les choses ke j'ai...

bon courag
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
b
27 février 2011 17:53
si nn ya des site ou ou tu trouve des listes des courses complete smiling smiley
m
30 mars 2011 11:02
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook