Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Svp aidez moi je panique a cause de mes reves !
R
16 février 2021 13:06
Salam alaykoum,
J’ ai un gros soucis concernant des rêves que je fais depuis plus d’un an, et j’ai vraiment besoin de conseils car ça me hante et je n’arrive plus à fonctionner normalement dans ma vie.
J’ai 19 ans, et l’année dernière je suis allée au Canada pour mes études, et avant mon départ je stressais bcp (séparation de ma mere,divorce de mes parents, une nouvelle vie...) puisj’ai commencé a faire des reves sur mes dents qui tombent, et j’en ai fait un ou je m’etais mariee je portais du blanc et le marié etait un camarde qui lui aussi allait etudier avec moi au canada.
J’ai fait des crises de panique car j ai lu que c etait des presages de mort, (je souffre d’anxiété et je pense constamment au pire, et j ai une phobie de la mort depuis que je suis petite et ca s est accentué 10x plus depuis que j ai su que j allais m en aller)
Maintenant j y pense tout le temps, je me demande tout le temps si ma fin est proche ou si je vais me separer de ma mere ou de qlq de proche, je n arrive plus a dormir la nuit de peur de refaire un reve qui signifie la mort, je cherche tout le temps les significations sur internet j’en parle a ma mere elle me rassure des fois en me disant que c est juste mon cerveau qui me joue des tours,mais ca ne marche pas vraiment , de temps en temps je fait des reves de mes dents qui tombe mais c est plus rares qu avant, récemment j en ai fait un ou je faisais une overdose et je suis allé a l hopital et un docteur inconnu m avait fait comprendre que j allais mourir
Je me dis des fois que c est juste le sheiytan qui se sert de mes faiblesses et de mes peurs, mais je panique tjrs et je me dis que c est peut etre vrmt un signe et je panique !
Je n arrive pas a accepter que je puisse mourir si tot meme si Allah est le seul qui sait et qui decide quand, je fait le douaa chaque jours, mais allah y smehli j’ai négligé ma religion ces dernières années.
J espere vrmt que c est juste mon obsession qui me laisse faire ces reves .
Je vous remercie d avoir lu svp aidez moi !
L
16 février 2021 13:39
Aleykoum Salam,

J’ai rêvé il y’a des années comme toi que je perdais mes dents, présage de mort des parents car c’était les canines... aujourd’hui tkt tout le monde est encore là ^^

Il n’y a personne qui sache interpréter les rêves ne panique pas pour ça, on ne peux comprendre ce que ça signifie la plupart sont juste comme ça... le fruit de notre imagination...


Ensuite pour ce qui est de la peur de la mort, essaye de prier ^^ au moins une fois par jours ça t’aidera car, plus on se rapproche de Dieu et moins on a peur de la mort, du moins je le ressens comme ça... ce qui fait peur par contre c’est l’après ?
Mais ne panique pas pour tes rêves c’est normal d’en faire plein et même des répèté ne te base pas dessus on ne peux les expliquer et ils n’ont pas tjr un sens smiling smiley

Pour le mort hmm lis le Coran aussi... même 5 versets par soir peu importe, à ta vitesse... ça apaise,

Mais ne soit pas aussi angoissé par ça ! Seul Ali le compagnon de prophète, a pu sentir qu’il allait mourir il me semble.

Des oiseaux sont venu traîner son habit qui était long, et les autres compagnons voulaient chasser ces oiseaux, or Ali leur a dit ( Laissez les ceux sont mes pleureuses) , et juste après il est mort.
Incroyable d’ailleurs...


En tout cas je me répète mdrr ne panique pas tu te fais du mal seule pour rien
S
16 février 2021 13:46
Salam,

Ne panique pas. En islam il y a 3 types de rêves : les rêves véridiques, les rêves issus du diable et les rêves issus de l'imagination. Il se peut que tes rêves fassent partie de ces deux dernières catégories. Personne ne connait l'heure de sa mort.

Comme l'a dit Lakdar75 essaye de faire tes prières à l'heure le plus possible, invoque Allah pour pouvoir faire tes prières à l'heure le plus possible. Et demande à Allah de t'écarter du diable, peut-être que ces rêves disparaitront aussi.

Et autre chose, tu peux lire des versets protecteurs comme al kursi avant de dormir. Et essaye de ne plus penser à ces rêves, car y penser c'est un cercle vicieux, plus tu y penseras plus tu en feras.

Qu'Allah te facilite.
R
16 février 2021 17:43
Merci pour votre reponse, ca me rassure beaucoup !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook