Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez-moi, mon mari ne veut pas d'enfant
N
8 mars 2009 17:00
Salam à toutes et à tous,

Je suis dans une impasse qui m'oblige à vous demander conseil. Voilà 6 ans que je suis mariée (+ 2 ans de fiancaille) et j'ai 28 ans. J'ai demandé à mon mari d'avoir des enfants et il m'a dit "non" qu'un enfant ne lui faisait ni chaud ni froid. C'est un homme bon, amoureux, bon musulman. Mais il ne veut pas d'enfants. Je lui ai laissé 15 jours pour y réfléchir et me donner sa décision définitive. Mais j'ai peur qu'elle soit négative. Je l'aime et je me vois pas vivre sans lui mais je suis dans une impasse car je veux des enfants et je sais qu'il serait un bon père.
Certains d'autres vous ont-ils eu affaire à la même situation que moi ? Merci de vos conseils.
p
8 mars 2009 17:19
salam

Patiente . Tu vas pas le forcer à avoir des enfants s'il n'est pas prêt quand même ?

Essaye juste de comprendre pourquoi , est ce parce qu'il a peur ? parce qu'il déteste les enfants ? grinning smiley

est ce parce qu'il ne se sent pas prêt pour l'instant ..?

Ensuite tu verras en fonction , chaque chose en son temps ...
S
8 mars 2009 17:23
Salam,

Lui as-tu demandé pourquoi?

Quelles sont ses raisons???
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
N
8 mars 2009 17:38
Merci de m'avoir répondu rapidement.
Il dit ne pas avoir de raisons c'est qu'il ne ressent pas le besoin d'être père ni plus ni moins. Vous me dites de patienter mais je crois que c'est un sentiment qu'il a depuis le début et que j'ai refusé d'admettre car on s'est marié jeune et je me suis dit qu'avec le temps et une situation professionnelle stable ça viendra. Son frère qui s'est marié y'a 2 ans va être papa, même ça il s'en fout. A chaque fois que j'essayé de lui en parler il refusait, chaque fois qu'une émission à la TV parle de BB il zappe de chaines. A chaque fois qu'il peut esquiver le sujet il le fait. D'ailleurs, le fait que j'ai arrêté la pilulle il ne s'approche plus de moi. Je ne peux rester ds cette situation plus longtemps car c'est dur de vivre avec son mari qui ne dort plus avec vous depuis 3 semaines, on arrive plus à se parler, je ne vois plus ma belle-famille qui est au courant de l'histoire,je pleure tt le tmps j'ai déjà perdu 2 kgs. Je prie Dieu qu'il m'aide à m'en sortir Inch'Allah, qu'il ouvre le coeur de mon mari
8 mars 2009 17:39
Vous n'en avez jamais parlé avant le mariage?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
N
8 mars 2009 17:49
Citation
karmaboss a écrit:
Vous n'en avez jamais parlé avant le mariage?

Au début non, car on était jeune, on venait de finir nos études. On avait des projets de voyages, choses faites d'ailleurs. Puis, j'ai essayé de lui en parler mais il se braque tout le temps, il évitait le sujet, même les émissions TV qui parlaient de BB il zappaient Puis, un moment je me suis lancée et au début il n'a pas eu de réticences. J'ai arrêté ma pilulle depuis 3 semaines et maintenant il ne s'approche + de moi. On en a parlé mais il dit qu'il ne ressent pas le besoin d'être père, qu'un enfant ne l'enchante pas du tout. Je lui ai dit tout ce qu'un enfant apporte dans l'islam, dans un couple, pour la famille mais rien à faire malgré tout ça il n'en veut pas.
Nous voila dans un silence qui pèse beaucoup, je pleure tt le temps, je commence à voir le début de la fin. Le pire dans tout ça c'est que ds 15 jours on avait prévu d'aller en vacances (chose abandonnée car on ne se parle plus) et j'ai le sentiment que pendant ses vacances je vais plier bagage pour rentrer chez mes parents.
s
8 mars 2009 18:09
salam

attends sa réponse avant de te faire des idées noires sad smiley

il ne t'as pas complètement dit qu'il n'en vouler pas, peut-être qu'il ne se sent pas prêt Heu

les zhommes n'ont pas ce même besoin de materner que ns, faut que tu sois patiente

ghir kheir inchaalah
N
8 mars 2009 18:18
Il m'a dit oui au début et un fois que j'ai arrêté la pilulle c'est à dire depuis 3 semaines il ne s'est plus approchée de moi. On en a parlé mais pour lui il ressent pas l'envie, le besoin d'être père malgré qu'il va sur ces 33 ans et que ses copains sont pères.
Je l'ai informé de tt ce que pouvez apporter un enfant dans notre couple, pour Dieu et pour la famille. Son frère plus jeune de 2 ans va être père et même ça cela lui importe peu.
Je ne peux rester indéfinément en attendant qu'il ressente le besoin car comme vs le savez on a une horloge biologique qui est bcp plus courte que celle des hommes et en plus l'atmosphère est de plus en plus pesante, lourde. On se regarde même plus, je pleure tt le temps, JE N'EN PEUX PLUS.
J'aimerais lui parler ce soir pour en finir carje lui avait dit ds 15 jours car on avait pris une semaine de congés mais je pense que cette semain va me servir + à quitter les lieux qu'à concevoir un enfant. ET QUEL DOMMAGE...
N
8 mars 2009 18:20
A salma84
Combien de temps encore, il va sur ses 33 ans et moi sur mes 29 ?
A
8 mars 2009 19:26
Salam

Ton histoire est triste pourtant en bon musulman, il devrait savoir qu'un enfant est un cadeau d'ALLAH mais pourtant il refuse ce cadeaux. Chacun son histoire moi et mon mari voulons un enfant plus ke tout au monde mais malheuresement on peut pas en avoir naturélement!!!!

Reparle lui une fois pour tte et menace le!!!! peut étre kil prendra concsience dit lui ke tu ne voit pas ta vie sans enfants et ke si tu t'est marié c'est avant tout pour donner la vie un jour!!!!

Dit lui que c'est la dérniére fois ke tu lui en parle et que sa décision pourra chanjer votre vie et quel joue un grand role dans votre vie futur!!!!!

Voila ma soeur tien nous au courant bisous et bon courage!!!!!!
N
8 mars 2009 20:21
Message à Assia93

Merci pour tes conseils ma soeur, je lui ai envoyé un msg pour qu'on se parle ce soir car sache que tout ce que tu m'a écris je le lui ai dit, que j'ai également des amis qu'ils ne peuvent pas avoir d'enfants, je lui en ai parlé d'ailleurs, je ne sais mêm pas si on pourra en avoir car on n'a même pas encore essayé mais rien à faire g l'impression qu'il reste sourd à tous ce que je lui dit, g même fait des menaces de divorce et il m'a dit tant pis qu'il ne pourrai rien faire pour moi. Il a commencé une thérapie pour savoir pkoi il n'en veut pas mais combien de tps vais-je devoir attendre car comme on le sait une thérapie peut permettre le déclic au bout d'un jour comme au bout de des années et malheureusemnt le temps passe pour moi.

Encore merci pour ton soutien car je broie vraimnt du noir. Et j'espère qu'Inch'Allah Dieu t'aidera pour en avoir mais soyez uni l'un à l'autre.
s
8 mars 2009 21:44
salam
il doit etre choqué de voir des gamins surement dis lui que ton horloge tourne pendant qu il reflechiIll
A
8 mars 2009 22:00
Salam Najia91

Merci pour ton msg, c'est déja bien kil suive une térapie c'est rare k'un homme accepte, pose lui un ultimatome donne lui juska une date précise et si tjs rien ... je peut pas te consseiller de partir c'est a toi ke revien la décision mais si vraiment il t'aime il te laissera pas partir!!!!

En méme temps sa teste l'amour kil a pour toi!!!!!

Sa fait 6ans ke tu prend la pillule??????? et aufaite j'ai oublier de te demander ken pence sa famille est ce kil sont de ton coté????

Dit moi komen c passer ton rdv ac M.
N
8 mars 2009 22:21
A Assia 93

Oui, ça fait 6 ans que je prend la pilulle. Je ne sais pas si sa famille le sait mais je pense que oui. Et à vrai dir c'est une famille qui n'a rien a voir avec les familles arabes même si s'en ai une elle ne se mêle jamais des histoires de couples de leurs enfants.

Mon rdv n'a pas eu lieu, il a répondu après que je lui ai laissé un texto et un msg répondeur il m'a envoyé un msg pour me dire qu'il ne voulait pas parler ce soir, ça veut tt dire. Je crois que s'il voulait sauvait son couple il serait venu mais tant pis il faut que je me fasse une raison qui sera dure à admettre mais jvé pas lui courrir après même si je le fais déjà. Rien que je pleure alors que lui doit être avec un pote à papoter autour d'un café Quelle idiote je suis .

Merci de ton soutien
A
9 mars 2009 12:18
Salam

Wallah j'arrive pas a comprendre ton homme!!!!! au moin si il veut pas il doit afronté la réalité en face au lieu de tjs senfuir!!!

Essaye de lui parlé aujourdui, et puis si il veut tjs pas part un weekend chez ta famille ou amie sa te pérmétra den parlé ac qqun et de prendre une décision, tu sais sa fait tjs du bien den parlé!!!!

6ans de pillule c'est long!!!! Bon courage a toi ma belle k'ALLAH te viéne en aide et surtout fait bcp de douhas c'est la seule chose qui pourra t'aider!!!

a++
k
9 mars 2009 12:41
Salam Najia,
Je te souhaite bien du courage car un enfant c'est un cadeau de Dieu et le fruit de l'amour d'un couple,
Il faudrait chercher d'ou vient ce refus. Pourquoi il se braque alors qu'au début il avait l'air partant. Vous avez l'air d'être unis malgrés tous et il faut insister auprés de lui et faire intervenir sa famille pour lui parler calmement. Il doit avoir un gros blocage. Mais lequel?

En tous cas si tu l'aime insiste encore un peu au Nom d'Allahle tout puissant et fait des douas et s c'est un bon musulman il verra le chemin à prendre inchallah!

Bon courage à tous les Deux et que Dieu vous guide dans cette epreuve



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/09 14:52 par kamellia7.
k
9 mars 2009 12:43
smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/09 14:55 par kamellia7.
o
9 mars 2009 12:47
Salam,

Ton histoire m'a beaucoup touché, je sais que c'est déjà pas évident de concevoir un enfant mais quand c'est ton propre conjoint qui ne veut pas,j'imagines ta souffrance.
Tu dis qu'il suit une thérapie ,c'est déjà bon signe il sait que son comportement n'est pas "normal".
Maintenant à toi de voir soit tu patientes le temps de voir si sa thérapie fait effet...
Soit tu lui poses un ultimatum en lui expliquant que tu ne peux pas attendre indéfiniment.
Sinon ,tu ne connais personne qui pourrait lui parler de ce sujet??
En tout cas bon courage et prends soin de toiyawning smiley
t
9 mars 2009 13:08
Salam Aleikoum

Je comprends ta douleur Nagia91. Moi, j'avais un mari ignoble mais comme cété mon 2eme mari. J'ai accepté de souffrir . J'ai réclamé un enfant Allah nous en a donné un HamdouAllah.Mais lui ne cessait de dire que je l'avais forcé ....c'est humiliant.Alors que c que du bonheur....Le jour ou j'ai réclamé un frere ou une soeur il m'a dit : Tu m'as bien eu une fois!! Tu ne mérites pas un autre enfant....j'ai mal pris. Je suis restée avec lui mais aujourd'hui avec le temsp soit 2ans après je me suis résolu a le quitter car tu ne peux rien contre le mal.....J'ai pas envie de passer ma vie à lui dire que c'est que du bonheur à le convaincre...
Le temps passe vite pour nous.
Aujourdhui j'ai divorcé a cause de ça entre autres.Je ne sais pas s'il va s'en rendre compte un jour mais je ne l'attends pas et c tout.Pourtant j'ai 34 ans !!
encore qlq années pour faire un enfant.Si Allah me donne ce bonheur.Seul Allah peut nous priver de se bonheur pas un simple homme......
Salam Aleikoum
N
9 mars 2009 15:57
Salam à toutes,

Merci encore à toutes pour vos conseils et non malheureusement pour répondre à Oujdia57 je ne connais personne qui pourrait lui en parler.

Mais tant pis, car après une nuit de sommeil agîté et des yeux ressemblant à des pastèques au réveil, j'ai décidé de ne plus lui courir après, de reprendre le sport dès ce soir, d'essayer de m'en sortir. Je me suis fait une raison maintenant s'il m'aime comme le dit Assia il viendra. Et puis maintenant cette histoire me fait mal à la tête, car sa famille est au courant de notre histoire d'enfants alors qu'on a même pas encore essayé, VIVE LE BONHEUR. ET moi qui voulait en faire une surprise positive c'est devenu une surprise négative.

On doit parler qd Monsieur voudra mais sachez que je vais essayer de m'en remettre et donc dès ce soir je prévois de reprendre le sport et demain de dîner avec une de mes meilleures amies. Je vais essayer de m'occuper l'esprit et qd il décidera d'en parler je l'écouterai et je lui demanderai une dernière chose :
Y'a t-il une ouverture possible pour envisager un enfant ou bien est-ce un "non" catégorique car s'il me dit d'attendre un peu et de voir ça voudra dire qu'il espère et s'il me dit clairement non j'abandonnerai et je lui dirai que je pars mais que si l'envie lui traverse l'esprit il sera où me trouver. Que ma porte n'est pas définitivement fermée et que Dieu a permis à un couple de pouvoir divorcer et de se remarier, si cela est possible ce n'est pas pour rien. Cela veut certainement dire qu'avec le temps et l'éloignement on peut retrouver sa route et il faut savoir pardonner et se réconcilier, chose que je ferais car je suis loin d'être rancunière. Ou dans le cas contraire se séparer alamiablement et en parler avec sa famille, surtout partir la tête haute et mature sans crie, ni disputes et la je pourrais pas me morfondre sur mon sort car je me ferais une raison qui sera comme le dit très bien Tazia27 que Dieu a décidé que ce n'était pas le bon et que peut-être à un homme m'attends,Inch'Allah lui seul le sait.

ENCORE UN GRAND MERCI POUR VOS CONSEILS ET DE POUVOIR EN DISCUTER ET JE VOUS TIENS AU COURANT DE NOTRE HISTOIRE DES JEUDI CAR JE PENSE QU'ON SE PARLERA CERTAINEMENT MERCREDI. EN ATTENDANT, JE RESTE ATTENTIVE A TOUS VOS CONSEILS SI VOUS AVEZ CAR JE SUIS PRETE A TOUT FAIRE POUR SAUVER NOTRE COUPLE.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook