Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez-moi, mon mari ne veut pas d'enfant
j
11 mars 2009 12:35
yawning smileySalam,

J'ai lu tous les messages pour ce post et WAOUH pour toi Najia91

Je comati avec toi je ferai des douas pour toi.

Moi au début (à notre rencontre) mon mari aussi été réticent quand je parlais de l'envie d'avoir des enfant puis je me suis posé des questions et je lui ai dit qoit tu me le dit soit bye bye sa sert à rien de continuer si tu me cache des choses. Et la il ma raconté qu'il avaiteu des problèmes de santé et que peut etre ilne pourrait pas avoir d'enfant.

Maintenant marié en effet on essaye d'avoir un enfant mais c'est allah qui décide je savais qu'il avait un probleme mais quoi je savais pas et il me la dit.

Pour revenir à ton histoire je pense que ton mari a du subir quelque choses à son adolescence qui l'a bouleversé. Soit il été malade soit quelqu'un a abusé de lui soit il a peut etre un frere ou soeur (jumellle) qui est décédée pares ou avant lui....Dieu seul le sait....

Je te conseille vivement de voir un psychologue et un fkih et renseigne toi aupres de tes belles soeurs et bo freres ou les parents tout simplement ils sont déjà au courant dc autant tout savoir mailiche c'est pour votre bonheur ma soeur.

En attendant dis lui que vous etes arrivée à un age ou plus tu tarde a avoir un enfant plus il est difficile de l'avoir et plus il sera peut etre handicapé....

Qu'allah te viennent en aide je sais pas ce que j'aurais fait a ta place mais j'aurais pété les plombs.
N
11 mars 2009 12:46
Salam à toutes,

J'ai discuté avec la femme de mon beau-frère qui rejoins l'avis de certaines d'entres vous qui me dit d'attendre. Il est tellement perdu qu'il n'arrive plus à raisonner correctement. Que tant bien qua mal il a la solution sous le nez, il ne la verra pas car il est dans le noir total. Elle me dit d'arrêter de lui en parler, d'attendre que les choses se refroidissent un peu et ds 15 jours comme on est en vacance lui et moi pr une semaine d'essayer de renouer le dialogue te pkoi pas de partir quelque jours quelque part.

Elle me dit d'attendre qu'Inch'Allah Dieu vous aidera car ce qu'on demande n'est pas contraire à l'Islam, bien au contraire et qu'il n'ya pas de raisons que Dieu ne vous le donne pas.
Son mari qui est par conséquent le frère du mien en a discuté avec lui et lui aussi me suggère de ne pas l'abandonner, qu'il faut attendre car il n'arrête pas de faire mon éloge ce qui veut dire qu'il m'aime et il m'a fait savoir par l'intermédiaire de sa femme que son frère et complètement déboussolé.

Qu'il ne lachera pas son frère, qu'il essaiera de communiquer, dialoguer avec lui et de lui faire reprendre raison.

Donc voila, Nous sommes en vacances ds 15 jours et je compte bien essayer de renouer le dialogue à cette période et pkoi pas de partir quelques jours quelque part

Je vous tiendrai au courant ds 15 jousr à moins que j'ai des news d'ici là Inch'Allah...

Merci encore à toutes car ca fais du bien de se sentir moins seule.
11 mars 2009 14:11
Je ne voulais pas non plus spécialement avoir des enfants mais mon mari en rêvait tous les jours donc pour lui, j'ai accepté.

Je suis enceinte de bb1 et la plus heureuse elHamdoullah.

J'ai hâte de voir mon enfant !
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
z
11 mars 2009 15:04
je ne pense pas ke tu devrais ecouté les personnes ki te disent de lui faire un bébé surprise, il le prendra très mal comme une trahison. un enfant se fait à deux et non pas seul. imagine que tu le fasse et lui te quitte après, tu te retrouvera seule a assumer ton gosse chose pas du tout evidente.
e
11 mars 2009 15:27
Citation
joieducoeur a écrit:

Je te conseille vivement de voir un psychologue et un fkih et renseigne toi aupres de tes belles soeurs et bo freres ou les parents tout simplement ils sont déjà au courant dc autant tout savoir mailiche c'est pour votre bonheur ma soeur.

salam

attention à ce que tu dis khti, ce n'est pas sur qu'elle soit en mesure d'accepter ce qu'il cache...
donc, il vaut mieux qu'elle l'ignore (pour le moment du moins) et qu'elle le soutienne dans sa therapie lui!
Mon amour...
j
11 mars 2009 15:34
Citation
ephenea a écrit:
Citation
joieducoeur a écrit:

Je te conseille vivement de voir un psychologue et un fkih et renseigne toi aupres de tes belles soeurs et bo freres ou les parents tout simplement ils sont déjà au courant dc autant tout savoir mailiche c'est pour votre bonheur ma soeur.

salam

attention à ce que tu dis khti, ce n'est pas sur qu'elle soit en mesure d'accepter ce qu'il cache...
donc, il vaut mieux qu'elle l'ignore (pour le moment du moins) et qu'elle le soutienne dans sa therapie lui!

c'est clair qu'elle faut qu'elle discute déjà avec lui tout simplement mais c'est dis dans le sens ou elle s'entendrais bien avec un membre de sa belle famille qui pourrait en lui parler....
e
11 mars 2009 16:00
Citation
joieducoeur a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Citation
joieducoeur a écrit:

Je te conseille vivement de voir un psychologue et un fkih et renseigne toi aupres de tes belles soeurs et bo freres ou les parents tout simplement ils sont déjà au courant dc autant tout savoir mailiche c'est pour votre bonheur ma soeur.

salam

attention à ce que tu dis khti, ce n'est pas sur qu'elle soit en mesure d'accepter ce qu'il cache...
donc, il vaut mieux qu'elle l'ignore (pour le moment du moins) et qu'elle le soutienne dans sa therapie lui!

c'est clair qu'elle faut qu'elle discute déjà avec lui tout simplement mais c'est dis dans le sens ou elle s'entendrais bien avec un membre de sa belle famille qui pourrait en lui parler....

je ne suis pas de ton avis, je pense que c'est à lui de lui en parler! mais il faut qu'elle soit prete à ecouter ce qu'il a à lui dire! la 9addara allah... on ne reagit pas tous de la meme manière face à certaines choses... l'amour est bien là, c'est sur, mais des fois, on est surpris par sa propre réaction face à certaines réalités..
Mon amour...
m
11 mars 2009 17:15
Citation
ephenea a écrit:
Citation
joieducoeur a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Citation
joieducoeur a écrit:

Je te conseille vivement de voir un psychologue et un fkih et renseigne toi aupres de tes belles soeurs et bo freres ou les parents tout simplement ils sont déjà au courant dc autant tout savoir mailiche c'est pour votre bonheur ma soeur.

salam

attention à ce que tu dis khti, ce n'est pas sur qu'elle soit en mesure d'accepter ce qu'il cache...
donc, il vaut mieux qu'elle l'ignore (pour le moment du moins) et qu'elle le soutienne dans sa therapie lui!

c'est clair qu'elle faut qu'elle discute déjà avec lui tout simplement mais c'est dis dans le sens ou elle s'entendrais bien avec un membre de sa belle famille qui pourrait en lui parler....

je ne suis pas de ton avis, je pense que c'est à lui de lui en parler! mais il faut qu'elle soit prete à ecouter ce qu'il a à lui dire! la 9addara allah... on ne reagit pas tous de la meme manière face à certaines choses... l'amour est bien là, c'est sur, mais des fois, on est surpris par sa propre réaction face à certaines réalités..



salam,

et si son mari a toujours été stérile Allah yahfad et il le cache ?


Question de fkih je ne vois pas le rapport, perplexe c'est un problème perso, donc il y a que lui qui peux donner une réponse à sa femme

je partage l’avis d’epenea la famille ne la regarde pas c’est une histoire entre eux
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
a
11 mars 2009 19:30
salam najia91,

tu fais bien d'attendre et je t'aurai conseillé en plus de profiter de tes vacances pour vous retrouver car quand meme ca fait 3 semaines que vous ne partagez pas le meme lit.
parle lui avant pour lui dire que le sujet vous le laisser de cote jusqu,a apres les vacances, faites vous plaisir pendant cette semaine la pour retrouver votre complicite d,avant ce sujet epineux. ca va lui donner un peu de temps pour decompresser et ne plus y reflechir h24.

tu as raison de lui laisser un peu de temps et dis toi que ton age est pas si avancé pour avoir u enfant. de nos jours avec la medecine et l'aide de dieu on peut avoir des enfants dans la 30aine sans probleme.

bon courage.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
t
14 mars 2009 21:39
c'est triste...mais il y a de l'espoir...evite de lui parler de bb...et concentre toi plus sur votre vie de couple et....sur ce secret dont il ne veut pas te parler....Bon courage ma soeur!!
N
8 avril 2009 12:51
Salam à toutes,

Voilà déjà tout juste 1 mois que j'étais venue sur ce site pour essayer de trouver des solutions à mon pb et aujourd'hui pas grd chose n'a changé, mais j'avais promis de vous tenir au courant donc voici :

Sa famille me soutient énormément et ne reconnaissent même pas eux-même leur fils, il a vraiment changé, regard sombre, agressif, cherchant à fuir...

Sa famille lui a suggéré il y'a 2 semaines de faire une roqia mais il ne sent pas près, Il apeur en réalité car il l'a faite tout seul à la maison et il a réagi à la roqia, je sais car j'étais là; il respirait fort, rapidement, à eu à 2 reprises des sursauts, puis après il a arrêté car il a pris peur.

Pour rappel, pour certaines d'entre vous, voici déjà un mois qu'on ne se parle plus, il a dit à sa soeur qu'il n'arrive pas à me parler ni à me regarder.

Ensuite, avec cette semaine ça fera 15 jrs que je suis partie de chez moi, je suis partie habiter chez mes parents, je lui ai laissé une lettre pour lui dire que je m'éloigne de la maison pour qu'il puisse réfléchir à notre situation. Je rentre chez moi Inch'Allah Samedi mais je sais qu'il travaille ce week-end. Je lui ai envoyé un texto (car il ne décroche pas qd j'appel) pour le lui dire et j'ai précisé qu'il faut qu'on prenne une décision, que ne peux pas rester dans une situation pareille.

Sa famille me dit que temps qu'il ne fait la roquia il ne faut pas qu'on prenne de décision, sa mère s'est mise à pleurer et ma demandé d'être patiente, ainsi que me belle soeur et la femme à mon beau-frère mais à fin avril ça fera 2 mois, combien de temps encore attendre.

Savez-vous si je puisse faire une roqia pour lui ? Pour info, je mets à la maison sorate el bakhara.

Voici pour mes nouvelles qui n'ont pas bcp évoluées.

Je vous tiens au courant comme promis.
C
8 avril 2009 14:45
salam tout le monde

ton histoire est triste ma soeur sad smiley
j espere vraiment qu il prendra conscience qu'il passe à côté de quelque chose et qu'il risque de te perdre.

Il te condamne toi aussi au bonheur d'être maman,c'est un peu egoiste de sa part

Bon courage
N
8 avril 2009 15:50
Merci mais je pense qu'il ne rend + compte de rien, il n'arrête pas de dire qu'il est un frein pou rmoi et que sans lui je serais bcp mieux.

Tantôt je ris, tantôt de je pleure, je ne sais même plus qui je suis, où j'habite, une relation de 10 ans foutue en l'air.

Mais malheureseument pas parce qu'on ne s'aime plus bien au contraire mais tout simplement car il ne veut pas prendre la main que je lui tends. Jsp Inch'Allah que ce week on arrivera à trouver une solut° mais je pense que je me voile la face et qu'en réalité il se conforte dans son mal-être.

j'avais oublié de vous dire que j'ai fais la prière de consultation et très bizarre j'ai révé à 2 nuits différentes ceci :
La 1ère nuit je voyais son frère au téléphone au train de dire à je ne sais qui qu'on divorçait et le 2nde nuit je me voyais avec mon mari reprendre le lit conjugal.
Quelqu'un sait ce que cela signifie... malgré que je sais que la signification des rêves est très difficile. ?

Merci
r
8 avril 2009 16:02
salamsmiling smiley

très triste ton histoire, cela doit vraiment etre dure a vivresad smiley prend ça comme une épreuve d'Allah swt ma soeur, sois patiente, inchallah avec le temps cela va s'arrangersmiling smiley

prie pour ton mari, qu'Allah t'accorde la patience et exauces tes do3a, amine
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
Y
8 avril 2009 16:38
Triste ton histoire lah ysebrek sad smiley
C'est quoi une rokia ? confused smiley
s
8 avril 2009 17:29
salam alaycoum

si tu veux un raky je peux t'en trouver un mashaallah qui m'a guérri grace à Allah il suffit que tu me contacte en mp et je t'explique au fil du post je m'attendais a cette conclusion soubhannallah

Allah y chafi amine
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
8 avril 2009 23:04
Salam,

ça me fait de la peine au coeur de lire une si triste histoire.

Je t'envoie un mp khti.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
s
9 avril 2009 13:59
il y en a qui sont prés à utilisé les service du evil pour arriver à leur fin ce sont das associateurs et ils déclarent la guerre à Allah et son prophéte
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
j
9 avril 2009 23:07
salam

t'aurais pas pu en discuter avec lui dés le début?!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
e
12 avril 2009 22:09
Salam!

Pourquoi as tu quitté ton foyer? pourquoi? pourquoi? pourquoi????

Je te rapelle que ca ne fait que "2 mois", deux petits mois, et voilà dejà que tu laches presque l'affaire!

Tu crois qu'il est simple pour lui de saisir cette main que tu lui tends?!! Il est souffre et c'est évident!

Sois patiente, et reste auprès de ton mari!! tu sais bien que ce n'est pas de sa faute!
que ca prenne quelques mois voire un an, ce n'est pas là le probleme!

Va faire un tit tour sur le forum grossesse et maternité, et impregne toi un peu des temoignages des essayettes, tu seras epatee de savoir à quel point la femme peut etre forte et courageuse!

COURAGE!
Mon amour...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook