Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez-moi! Mes cheveux sont secs et très abîmés. Help!!!
Y
29 septembre 2012 13:40
Bonjour à toutes (et pê à tous),

Depuis qq temps, mes cheveux st devenus incoiffables crying( après le soleil, la mer, qq fois le lisseur et comme j'ai une nature de cheveux un peu sec à labase, c la cata total sad smiley j'ai essayé plein de masques et shampoins ms ca marche pas crying(
jpeu plus sprtir avec ce sac sur la tête!!!! SOS
s
29 septembre 2012 17:46
salam

je pense que tes cheveux mank d hydratation , il faut faire des bain d huile + huile de coco c vraiment tres tres efficace
29 septembre 2012 17:54
Salam


j'ai le même problème. meme si je fais souvent des soins ils sont dans un état catastrophique
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
s
29 septembre 2012 19:02
est ce que vous avez essaye l huile d'argan ????
a
29 septembre 2012 20:06
L'huile je pratique argan ricin aucun résultat
M
29 septembre 2012 20:35
Moi j'ai essayé l'argan, l'huile ricin et même le Beurre! Rien!
s
29 septembre 2012 20:52
ok j ai compris vous avez des cheveux desséchés , il vous faut un masque capillaire nourrissant avant un bon shampoing cheveux secs et abimés et soit une pommade capillaire ou serum selon votre préférence pour faciliter le coiffage de tout les jours
T
30 septembre 2012 11:13
Je dirait plutôt qu'il vous faut un soin hydratant, si les beurres, l'huile etc n'améliore pas l'état des cheveux, c'est qu'il n'ont pas besoin de gras mais d'eau.
Il existe : Aloe vera, glycérine végétale, miel, protéines de soie, céramides végétales.
30 septembre 2012 11:51
taslim tu as des marques a nous conseillé khti ???
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
Y
30 septembre 2012 12:27
oui j'ai essayé plein d'huiles, serum etc rien.
M
30 septembre 2012 18:29
Ma fille a les cheveux très secs j ai tout essayé rien ne marche
a sa naissance elle avait de beau cheveux avec les shampoings pleins de produits chimiques ses cheveux ce sont beaucoup abimés
30 septembre 2012 18:40
Citation
Mimi003 a écrit:
Ma fille a les cheveux très secs j ai tout essayé rien ne marche
a sa naissance elle avait de beau cheveux avec les shampoings pleins de produits chimiques ses cheveux ce sont beaucoup abimés


elle a quel age ???
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
M
30 septembre 2012 18:49
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
Mimi003 a écrit:
Ma fille a les cheveux très secs j ai tout essayé rien ne marche
a sa naissance elle avait de beau cheveux avec les shampoings pleins de produits chimiques ses cheveux ce sont beaucoup abimés


elle a quel age ???

Elle a 4 ans tu as une solution pour moi? grinning smiley
30 septembre 2012 18:54
Citation
Mimi003 a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
Mimi003 a écrit:
Ma fille a les cheveux très secs j ai tout essayé rien ne marche
a sa naissance elle avait de beau cheveux avec les shampoings pleins de produits chimiques ses cheveux ce sont beaucoup abimés


elle a quel age ???

Elle a 4 ans tu as une solution pour moi? grinning smiley

lol pas complétement j'ai aussi le même prb avec ma fille de 1 an elle avait de beau cheveux mais la il sont sec mais après avoir utilisée plusieurs shampoing il ya un qui est vraiment bien c'est le mixa karité pure je ne sais si tu la deja essayé ou pas mais ma fille a les cheveux bcp plus doux qu'avant d’ailleurs la dernière fois je n’arrivai pas a démêlé mes cheveux avec mon shampoing et je l'ai essayé et nickel du coup je l'ai adopté aussi
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
30 septembre 2012 21:30
Coucou les filles,

Moi je fais des bains d'huile d'argan ( ouiiiiiiiiiiiiii j'ai la chance que ma belle maman m'a ramené 3l de la VRAIE huile d'argan hihi)

Franchement, ja laisses poser toute une nuit, le lendemain, ils sont impeccables!!!

Pourtant j'avais tout essayé, kerastase, les deux gammes, l'oreal etc rien n'y faisait

Dans ma salle de bain j'ai au moins une dizaine de shampooing différents a peine entamés parce que rien ne marchait pour moi

Pour celles qui n'en ont pas, l'huile de coco est géniale aussi, essayez!!
t
30 septembre 2012 22:46
Il y'a trop de produit chimiques ds les shampoing sinon prendre ses shampoing et surtout masque dans des coifeurs, ca coute pas beaucoup plus cher, et contrairement a ceux des grande surface, ils sont pas coupés à l'eau.
Sinon comme rizléne l'huile d'argan, ainsi que l'huile d'olive aussi c'est pas mal, mais le meilleur c l'huile d'argan du maroc
T
1 octobre 2012 11:38
Les produits chimiques vous tuent les cheveux les filles ! Arrêtez cette horreur vous et vos enfants !

Le sulfate : agent décapant ( notamment utilisé pour l'acier, le mot, les gros travaux pour nettoyer en profondeur, si non dilué, respirer ses vapeurs toxiques peuvent se révéler mortelles ), il vous agresse les cheveux, vous les abîme, la kératine des cheveux n'est pas assez forte et vos cheveux cassent / fourches

Le silicone : Pour cacher les ravages du sulfate ( souvent en deuxième dans la composition ) entoure le cheveu, le gaine, l'étouffe au final, vos cheveux ne peuvent plus recevoir les soins des bains d'huiles etc !
On peut reconnaitre le silicone comme ceci : tous les ingrédients qui finissent par -cone, -xane

Ca ce n'est que deux ingrédients dans toutes les me**** qu'on trouve dedans !

Je vous conseille de prendre des shampoings naturels ! ( même les shampoings doux sont une misère ) !
Vous verrez vos cheveux vont paraitre encore plus abîmés car les silicones ne sont plus là pour cacher la misère, mais c'est un mal pour un bien !
Vous faites une bonne coupe de ce qui est brulé, trop fourchus !
Vous repartez de zéro, faites des soins nourrissant et hydratant !
utiliser de la phytokératine ( acides aminés issu du blé similaire à la kératine des cheveux et des ongles )

Sachez qu'il existe du silicone végétale ( issu du coco ) 100% végétal qui a le même effet que les chimiques, sauf qu'il ne rentre pas dans les cheveux, il part le temps d'un entre shampoing. Il rend les cheveux doux.

J'en ai encore plein d'autres des comme ça, je suis à fond dans les cheveux !

Si ça vous intéresse, je peux ouvrir un post complet sur le soin des cheveux ! smiling smiley

Je suis pas une professionnelle du cheveu, mais je teste et lis beaucoup de choses
1 octobre 2012 12:34
Salam,


Faire des bains d'huile, voire même 2 fois par semaine dans ton cas.
L'huile d'argan, c'est la meilleur!
Tu peux aussi ajouter à ton bain 2 jaunes d'oeuf, ça pue mais c'est très nourissant.
1 octobre 2012 12:37
moi aussi j'ai des cheveux long sec en plus de ça je porte le foulard
que doit-je faire?
T
1 octobre 2012 12:53
Salam coeur fragile,
Tous les conseils sont au dessus de ton post
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook