Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AIDEZ-MOI SVP
i
18 novembre 2004 11:38
Bonjour à tous et toutes!
voilà j'aurais besoin de vos conseils!
début octobre j'ai fait la connaissance d'un algérien, après ça on a décidé de se mettre ensemble donc au début tout était beau, tout était rose: il m'appellait, m'envoyait des messages et venait me voir tous les soirs quand je rentrais du travail mais au bout de 2 semaines, il a commencé à me faire des vieux coups: je vous explique:
en fait , par exemple il doit me rappeller pr se voir mais il ne le fait pas et pire il m'ignore et répond pas à mes appels. il s'excuse après que je lui laisse des messages méchants! bref il s'excuse passe me voir et tout redevien t dans l'autre mais par la suite il m'appelle plus, je l'appelle tt le temps, il me dit qu'il va essayer de passer et me tiens au courant mais ne le fait pas! dc je le laisse une semaine ss appler, mais il ne réagit pas et kan je décide de le rappeller il me parle trankil et est contant de me parler puis il y a eu le ramadan dc je me suis dit qu'il ne voulait pas voir pendant cette période, vers la fin je l'appelle et me dit qu'il aimerait bien me voir, le soir meme il peut pas alors on décide de se rappeller le lendemain, mais comme d'hab il répond pas tte la journée! 3-4 jours plus tard Mr m'appelle s'excuse et me raconte qu'il a un gros pb! il me dde de l'aide! pensant que c'est une personne de confiance je lui prete de l'argent, ça s'est passé mardi et mercredi de la semaine derniere!
jeudi il m'envoi un msg pr me dire ke tt c arranger et m'appel kan il a un peu de temps! n'ayant aucune nvlle le samedi je décide de l'appeller mais rien, il n'a pas répondu tt le weekend appels, messages rien, il entend ma voix, il raccroche! je lui fais confiance, je sais qu'il va me rendre mon argent, je lui laisse un peu de temps, mais je veux juste lui parler!
aidez-moi, j'arrete pas de penser à lui, je suis pas amoureuse mais je l'aime bien, et je me sens bien kan je suis avec lui!
mes copines me dise de lui laisser du temps et de l'appeller en fin de semaines!
AIDEZ-MOI! QUE FAIRE SI IL DECIDE DE FAIRE SON MALIN AVEC MOI ET PAS ME RENDRE MON ARGENT!
L
Lin
18 novembre 2004 11:51
Salam Ines,

Je pense que tu en à déjà trop fait et que c'est toujours toi qui l'appelle et que lui c'est qd il veut et qd cela l'arrange, je pense que tu devrais le laisser de son coter pendant une longue période et si il ne te contacte pas c'est que c'est une personne qui ne te convient pas, a quoi bon courir après une personne qui ne daigne même pas te consacrer un lasp de temps.


Concernant ton argent tu te contredit toi même smiling smiley

"je sais qu'il va me rendre mon argent" et après tu dis "QUE FAIRE SI IL DECIDE DE FAIRE SON MALIN AVEC MOI ET PAS ME RENDRE MON ARGENT!"

Je pense que tu as toi même la réponse sur ce point, que faire si il ne rend pas ton argent pas grand chose a part de voir si il a une conscience.
anouarcharif's
18 novembre 2004 11:53
suis vraiment chokée qd je lis des temoignages comme ca...il faut savoir qd il faut laisser son coeur a coté et prendre les initiatives...il s habitu a ce que toi chaque fois tu lui pardonne, alors ne crois pas que ca va s ameliorer..
est ce que tu lui as au moins demander la raison pourquoi il avait besoin de cet argent??

fais attention, ces histoires qui commencent comme ca se terminent mal pour les personnes naives et qui donnent vite leurs confiances...
arretes cette relation tant que c est possible, essaies d avoir un ecrit de lui comme quoi il te doit de l argent avant de lui laisser tomber...laisse ca venir de toi meme avant que c est lui qui te change pour une autre la ca sera trop dure à encaisser..à ta place j irais tt doucement et j essaies d avoir mon argent tt d abord et apres le laisser tomber...

t es pas amoureuse tu l as dit, tu l aimes beh c est bien, tu peux garder contact d amitié si tu veux...mais ne vas pas plus loin dans cette relation
ca se voit au LA3MA que ca va mal terminé
k
18 novembre 2004 11:55
kes ke ça serait si tu etais amoureuse de lui .......confused smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
k
18 novembre 2004 11:56
mais pkoi je tombe pas sur une fille comme ça ?????????????? angry smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
f
18 novembre 2004 11:57
quand on prete de l argent à quelqu un fo s attendre à pas le recuperer.
w
18 novembre 2004 13:00
salam


Tu ne crois pas que tu en as assez fait pour ce garcon? je crois qu'il faut que tu te reveille et tu te rende a lévidence. Si ce garcon tenait vraiment a toi il essayerai de t'appelé aussi qu'il peut et meme s'il ne peut pas (manque de temps, ou dargent) il pourrait juste t'envoyer des sms juste pour te dire qu'il est la et qu'il pense a toi.De plus d'apres ce que tu as dis quand tu l'appelles des qu'il entend ta voix il raccroche, c en manque total de respect, il ne mérite pas que tu lui prete autant d'attention.
d
18 novembre 2004 13:23
Bonjour,
pr ma part je pense ke ce mec est dans le biseness et kil eskive tes apels ou ne tapelle que qd il en a besoin là en loccurence parcekil a besoin dargent !!!
sincèrement si tu sais ou il vit essai dy aller avec un copin à toi pr lui demander ton argent surtt si cest unr grosse somme cest ce ke jorais fait moi même !!!!


l
18 novembre 2004 16:06
laisse tomber!
et puis ppour ton argent....s'il te le rend houwa hadak sinon considere la comme une sadaka .............
lhamdoulillah ke ca s'est arreté com ca smiling smiley
s
18 novembre 2004 17:38
J’hallucine quelle naïveté réveille toi khti.
Je ne te dis pas cela avec méchanceté mais bien au contraire il faut ouvrir les yeux.
Je déteste voire une fille manipulé surtout par les sentiments.

Ne te laisse pas faire récupère ton argent par entourloupe comme il t’as fait. Moi j’irai même jusqu’à lui piquer sa carte bleue et retirer mon flouss. Non mais faut pas rester bonne poire à vie.
Rendre service d’accord mais quand tu vois qu’en face on te prend pour une hmara faut arrêter et sortir les griffes.


Autrement je te dirai Oublies le et fissa.
Tu te rend compte de ce qu’il te fait maintenant alors imagine si cela devient sérieux.
En plus trop de « petits amis » comme ca risque de te donner une mauvaise image.
Mon avis c’est d’éviter de sortir avec des mecs pour le fun mais être sûr du sérieux pour envisager des fiancailles.


Encore une fois ce n’est nullement un jugement.


Ma3a salama
r
rhm
18 novembre 2004 17:56
je voudrais échanger ma femme merci
h
18 novembre 2004 18:18
je sens un goût amére et raciste dans les propos de certaines parce qu'il s'agit d'un algérien mais c'est une lecture entre les lignes qui me fait sentir toutes ces interpreations hâitives pour certaines mais bien apprentes pour les esprits critiques.
écoutes dejà il faut la part des choses: prêter de l'argent est un geste noble mais melanger les sentiments avec ne colle pas du tout.
alors le mec s'il est vraiment un homme, il te rendra ton argent sans chercher à jouer avec tes sentiments aprés si la suite est favorable pour les deux, c'est genial.
bref lorsque je lis certains personnes sur ce forum, je sens vraiment une mechanceté cachée et une mauvaise foi bien apprente.
s
19 novembre 2004 11:28
Pesronnellement
l
19 novembre 2004 11:35
oh la la zap le ce mec,franchement,il te calcul que pour de l'argent et ensuite te raccroche o nez,écoute plus tu calcul un mec et moins il vient vers tois,lache le,et pour ton argent dit toi que ta fait une sadaka,bref il l'emportera apas o paradis ce mec,c pas possible de faire des chose pareille,mais mademoiselle il faut ouvrir les yeux,tu est topbé sous sont charme et la t'arrive pas a oublier,évite de donner ta confiance a ceux qui la mérite pas,voila bonne chance madame
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
C
19 novembre 2004 11:41
Salam,

Tu t'es fait avoir ça peut arriver à n'importe qui...
Mais ce que je trouve grave c'est que tu ne t'en rend même pas compte...


Déjà même avant l'histoire de l'argent, si tu ne le harcelais pas il ne chercherai même pas à prendre de tes nouvelles;

Il s'agit pas de jouer au jeu de c'est toi qui appelle, pas moi mais là..il t'a pas fait le coup 1 fois, il t'a pas fait le coup 2 fois... Il te l'a toujours fait en fait...

Et puis tu ne le connais même pas...début octobre...

Vous avez des amis en commun ou pas ???

f
19 novembre 2004 12:27
Bonjour
Ecoute, je ne comprend vraiment pas pourquoi tu t'acharne à continuer à fréquenter un tel homme; apparement il ne mérite vraiment pas ton attention pour lui; il se fou complètement de toi et a sûrement une femme ou quelqu'un dans sa vie!
Ton argent, soi certaine tu ne le reverras plus!
Quant à toi, cherche toi un homme que tu aimeras et qui t'aimeras!
Je suis sûre que tu en trouveras un qui te respecteras et qui prendra soin de toi.
i
19 novembre 2004 14:15
Merci à toutes et à tous
excusez-moi de pas vous avoir répondu avant mais je vais sur le net au travail et c'est un peu en cachette dc voila pourquoi je mets du temps à répondre!
D'abord je suis pas raciste tu sais meme pas de quelle origine je suis, je porte aucun jugement à ce niveau là, on est tous égaux.

Ce qui se passe c'est que je pensais sincèrement que c'était un mec bien, il était vraiment ds la galère! j'ai dc décidé de l'aider quand il me l'a demandé! moi j'aimerai bien qu'on m'aide quand je suis en galère!
maintenant j ecommence à douter par rapport aux tunes que je lui ai prété, je sais pas si il va me les rendre ou pas!
mais c'est clair qu'il a abusé!

je me laisserai pas faire!
si vous avez d'autres réactions ou conseils à me donner pr récupérer mon argent,
n'hésitez pas!!!

merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook