Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez-moi, mon mari ne veut pas d'enfant
A
10 mars 2009 00:30
Coucou

Macha ALLAH tu a su trouver les mots!!! tu as prit une bne décison kome tu dit fait toi plaisir profite et patiente un bon moment et inchallah tu aura une rép a ta question!!!!

Et kome jte disé s'il t'aime il te laissera pas!!!!

jésprée kil dira OUI!!!!! et inchallah ke tu tombera enceinte facilement car c'est pas aussi facile kon croit!!!

en tout cas je continue a suivre une étape de ta vie bon courage a toi et tien nous au courant de la suite!!!!!!
h
10 mars 2009 00:40
tu sais y a des hommes comme ca mon beau frere au debut voulait pas d'enfant tout simplement il etait pas pret sa femme a patienter et maintenant ils ont un magnifique garcon et bientot ils souhaitent un deuxieme.. elle a attendu 6 ans et elle meme le dit qu'elle a bien fait d'attendre car elle n'etait pas prete et son mari l'a senti..
aprés à toi de voir si c'est un non catégorique ou juste parcequ'il n'est pas pret et que ca va se debloquer dans les mois à venir..
a
10 mars 2009 11:04
Salam, désoler de donner mauvais espoir mais ca se peut que ton mari soit stérile et qu'il à peur de te le dire (fiérté asculine oblige)

En tout cas Allah idirlik chi tawil del khir akhti.
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
10 mars 2009 12:26
Si c'est le cas, il lui a laissé prendre la pillule pendant tout ce temps pour rien moody smiley

Ce serait vraiment égoïste de sa part...
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
N
10 mars 2009 14:03
Merci de vos messsages.

Il ne sait pas s'il est stérile pour répondre à fifi94 et comme le dit wikette il ne m'aurait pas laissé 6 ans avec la pilulle. Je ne crois que ce soit ça car il sait comment je suis et si c'était le cas j'en aurait adopté ou je me serais fais une raison qui est que c'est Dieu.
On en a discuté hier et pour mon bien il me dit qu'il faut qu'on se sépare, qu'il ne peut rien m'apporter de positif, qu'il est un fardeau pour moi. Il a quelque chose dans le passé qui l'a troublé mais n'arrive pas à en parler, il dit que c'est impossible qu'il aborde le sujet, qu'il a essayé de m'en parler mais qu'il n'arrive pas, c'est qqchose qui s'est passée bien avant notre rencontre dans les environs de 15/17 ans.
Il dit qu'il se rend compte de la femme que je suis devenue et il en est fière mais que pour mon bonheur il faut qu'on se sépare. Je lui ai dit que c'est pas possible, 2 personnes qui s'aiment follement ne peuvent se séparer à ce niveau là, surtt au sujet d'un enfant. Il me dit que ma vie sera meilleure sans lui, que tous mes projets il faut que je les envisage avec un autre.
Je pense fortement qu'il a un pb psychologique ou y'a un truc de sorcellerie. Je lui ai dit hier que je refusais de divorcer, que je ne peux me séparer d'un homme que j'aime et qui m'aime. Que je vais pas abandonner au bout de 8 ans. Que c'est haram un divorce et que je ferais tout en tant que musulmane pour envisager toutes les possibilités et d'essayer de s'en sortir. Il ne m'en reste qu'une voire 2. La 1ère je fais faire appel à un fkih pour qu'il vienne le voir et en fonction de ce qu'il nous dira et de lui suite. Si cela s'avère négatif la 2ème issue serait ses parents mais je ne suis pas sûre de l'utiliser car comme je l'ai dit ds un précédent message, ces parents sont loin de s'immiser dans la vie de couple de leurs enfants. Je lui parlerai ce soir du fkih et vous tiendrai au courant.
Voilà pour mes news qui ne sont pas trop réjouissantes. Merci pour vos conseils les filles et plus particulièrement à Assia93 qui me suis depuis le début.
A
10 mars 2009 14:06
REGARDE LA 2!!!! " mon conjoint ne veut pas d'enfant"
N
10 mars 2009 14:22
Je suis au travail, dis moi quand cela sera rediffusée s'il le dit à la fin de l'émission
A
10 mars 2009 17:20
Citation
Najia91 a écrit:
Je suis au travail, dis moi quand cela sera rediffusée s'il le dit à la fin de l'émission

Je pence ke tu peut voir l'emission sur le net, france2!!! "toute une histoire" et le titre c'est

"Mon conjoint ne veut pas d’enfant, comment le convaincre ?" elle passe tout les jours a 14h!!!

Voila bisous a+++
o
10 mars 2009 21:15
Salam ,

Comme tu l'as écris je penses que ce refus doit cacher une souffrance, je trouves que c'est bien de choisir de patienter et d'essayer de trouver une solution INCHALLAH.

ALLAH I3AOUNKOUM OU IFARAHKOUM......ALLAHOUME AMINE
p
10 mars 2009 21:33
salam

Perso à l'heure actuelle je ne veux pas d'enfant et je pense que personne ne pourra me faire changer d'avis même pas mon mari .

IL lui faut un déclic et le forcer ne servirait à rien

Tu as 29 ans tu peux patienter encore un peu

il est conscient de son problème et chercher à s'en sortir ( thérapie ) je trouve que c pas mal !

Au lieu de te braquer et de devenir son ennemi , essaye de le comprendre et peut être qu'il te comprendra

à son tour et à quel point tu désires un enfant ..
10 mars 2009 22:55
Tu es mariée depuis longtemps Princess ?

Et quel âge as-tu ?
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
i
10 mars 2009 23:12
Najia91

Jean-Luc Delarue a consacré son émission du mardi 10 mars aux personnes qui ne veuillent pas avoir d'enfants. Essaye de voir sur le site de france 2 si tu peux revoir l'émission "toute une histoire".
Courage ma belle.
i
10 mars 2009 23:13
Oops !Oups
Je n'avais pas lu les précédents posts qui te parlaient de l'émission
r
11 mars 2009 00:36
ton mari ne veut pas un enfant c anormal!! et tab3ah f lhbale :d

je te conseil de faire le premier pas et de tomber enceinte sans lui demander sois suur qu'il va aimer le bébé sutrtout s'il t'aime comme tu dis , et il va encors aimé sii se petitt chouu lui appel mon papaaaaaa c un tréé beau sentiment que touut les zhomme révent d'entendre...
a
11 mars 2009 00:47
Citation
riiima a écrit:
ton mari ne veut pas un enfant c anormal!! et tab3ah f lhbale :d

je te conseil de faire le premier pas et de tomber enceinte sans lui demander sois suur qu'il va aimer le bébé sutrtout s'il t'aime comme tu dis , et il va encors aimé sii se petitt chouu lui appel mon papaaaaaa c un tréé beau sentiment que touut les zhomme révent d'entendre...

ne fais surtout pas ce qu'elle vient de dire....
s'il te quitte parce que t'es enceinte, tu vas te retrouver seul avec un enfant a éduquer, difficile de se marier a nouveau etc.... et puis si tu fais ca contre son gré, il ne vas pas l'apprecier , mais pas du tout...
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
a
11 mars 2009 01:02
salam

elle est triste ton histoire mais ya quand meme des points positifs:
-il accepte une therapie donc ya de l,espoir
-il sait apparemment ce qui le bloque.

je pense que tu devrais etre patiente avec lui. attend et oublie l'ultimatum. donne lui du temps pour suivre sa therapie et digerer ce qui le bloque, qu'il puisse s'en liberer.
il peut pas t'en parler maintenant car c'est trop tot mais plus tard surement. tu as 29 ans donc tu as encore qq années devant toi pour faire un enfant.

la patience est mere de toutes les vertus.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
r
11 mars 2009 02:05
Citation
assia1000 a écrit:
Citation
riiima a écrit:
ton mari ne veut pas un enfant c anormal!! et tab3ah f lhbale :d

je te conseil de faire le premier pas et de tomber enceinte sans lui demander sois suur qu'il va aimer le bébé sutrtout s'il t'aime comme tu dis , et il va encors aimé sii se petitt chouu lui appel mon papaaaaaa c un tréé beau sentiment que touut les zhomme révent d'entendre...

ne fais surtout pas ce qu'elle vient de dire....
s'il te quitte parce que t'es enceinte, tu vas te retrouver seul avec un enfant a éduquer, difficile de se marier a nouveau etc.... et puis si tu fais ca contre son gré, il ne vas pas l'apprecier , mais pas du tout...


bon je C pas moi j'ai juste proposé mon idée, afin de compte je sais pas son mari de quel genre d'homme il est , et s'il aime et C un vrai amouur je crois pas k'il va la quitté au cas elle a tombé enceinte,.. bref llah i3awnak
m
11 mars 2009 09:19
salam,


ne serai t il pas steril??? alah o a3lem
meriem
11 mars 2009 09:42
Salam,

C'est super dur d'entendre cela de la bouche de son Mari.
Mais le plus dur est que ce n'est pas seulement un simple choix mais un problème bien plus profond. C'est d'une aide extérieure qu'il lui faut car lui même le reconnaît. La thérapie c'est bien, mais espèrons que cela aboutisse à quelque chose, à du concret.

Le fait qu'il ai eu quelque chose qui lui a causé du tort dans sa jeunesse et qu'il ne souhaite en discuter doit être très frustrant. Autant pour lui que pour toi.
Tu as bien raison de le soutenir mais combien de temps vas-tu encore tenir?
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
z
11 mars 2009 12:19
pq serait il "anormal"?? il y a pleins de gens qui vivent ensemble et ne desire pas d'enfant parce que la personne n'est pas prête ou tout simplement parce qu'elle ne veut pas. je suis marié depuis kelke tps et perso je n en ai pas envie je sais pas si c est temporaire ou koi mais je ne ressens pas l'envie d en avoir tout simplement et je ne me trouve pas "anormal".
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook