Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AIDEZ MOI SVP : DIVORCE
y
29 décembre 2004 10:18
Salam alikum mes frères et mes soeurs,


Je suis nouveau sur ce site, et je sais que ce sujet a fait le débat sur ce site mais j'ai vraiement besoin d'aides...

je souhaiterais savoir en combien de temps le divorce peut il etre pronnoncé avec la nouvelle réforme, je suis convoqué à une audience prochainement, je me suis fait avoir avec mon Ex femme, elle s'est servi de moi afin d'obtenir un titre de séjour, elle m'a quitté du jour au lendemain, on a pas d'enfants ensemble, on a peine de 3 mois de vie commune en France étant donné que j'ai fait la trancrisption de mon acte pour la faire venir en france.
Par la suite elle a harcelé mes parents pour leur demander de l'argent, elle leur causé plusieurs nuisances étant donné que c'est des personnes agées..
On a fait plusieurs mains courantes etc..., aujourd'hui je suis en pleine procédure de divorce, plusieurs conciliations ont lieu, mais elle a fait des requetes pour repousser les audiences, aujourd'hui j'ai pris un huissier pour qu'il ramene à l'audience, de plus la juge à insister à qu'elle se présente à cette audience, de mon côté j'ai tout fait, j'ai porter plainte auprés du procueur, j'ai averti le consulat, fait necessaire auprés de la prefecture etc....
J'ai entammé une procédure de divorce pour Faute depuis janvier 2004, maintenant avec la nouvelle réforme la juge peut elle prendre en considération l'arnaque dont j'ai été victime, je lui adressé un courrier pour la prévenir du mariage de complaisance.
Est ce que des gens sont passé par là, et quels sont les arguments que je dois mettre en avant, j'ai peur de me retrouver avec une pension à lui versé, à savoir qu'elle travaille...
Cela fait presque qu'un an que je suis dans cette situation sans que le divorce avance....

Mohamed


a
30 décembre 2004 00:34
Tu dois normallement annuller ton mariage , lis ce poste entièrement et tu vas comprendre



[www.yabiladi.com]
V
3 juillet 2005 14:42
avec la nouvelle réforme s'il y a consentement mutuelle, tu peux divorcé en 3 semaines d'après ce que j'ai entendu; pour la pension, amon avis elle n'y aura pas droit puisque vous n'avez pas d'enfant et qu'elle travaille;
17 août 2005 20:21
suite a cette discussion, je recherche aussi des infos:

- comme certains le savent, je suis en procedure de divorce
- au mois de novembre, j'envisage de passer les vacances au maroc avec ma mere et mon fils.

que vont-ils me demander a la douane pour voyager avec mon fils sachant que je voyagerai avec mon passeport francais où est inscrit mon fils ainsi que ma carte marocaine. j'ajoute qu'au mois de nov, il n'y aura aucune decision du juge vu que l'audition de conciliation se fera courant fevrier.

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook