Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi Svp est ce que ma carte d'identité française est obligé???
b
14 janvier 2010 18:47
merci pour vous les amis.
s
14 janvier 2010 23:24
salam blondin79,

oui j'ai déposé mon dossier du visa au consulat de marrakech le 05/01 et j'ai reçu le courrier pour le test pour le 28/01 incha allah. J'ai préparé deux dossiers: un dossier comportant ceci:

Deux formulaires de demande de visa de long séjour dûment remplis et signés
 Demande d’attestation OFII
 Deux photographies d'identité aux normes réglementaires récentes et identiques
 Passeport (émis il y a moins de 10 ans et ayant encore au minimum 1 an et 3 mois de validité)
+ photocopies des pages 1 à 6)
 CIN marocaine
 Copie intégrale de l'acte de mariage français (de moins de 2 mois) et copie du livret de famille
(si mariage célébré en France)
 Copie de la transcription de l’acte de mariage dans les registres de l’état civil consulaire (de
moins de 2 mois) et livret de famille (si mariage célébré au Maroc)
 Justificatif de la nationalité française du conjoint (carte d'identité française + : soit certificat de nationalité française soit ampliation d’un décret de naturalisation ou de réintégration dans la
nationalité française ou une copie de la déclaration d’acquisition enregistrée soit acte de naissance
portant la mention de la nationalité française)
 Justificatif de résidence en France du conjoint français (facture loyer, téléphone....)
 Lettre du ressortissant français confirmant sa volonté de vivre avec son époux(se) en France
 Photocopies des pages du passeport avec les différents cachets entrée/sortie du Maroc

Un deuxième dossier qui est juste des photocopies de tout cela.

Le livret de famille est obligatoire, ils vont le demander à ta belle soeur pour rentrer au consulat. Il faut juste la photocopie de La carte d'identité française.
Par contre, la légalisation des papiers français n'est pas demandée.
Je suis sûr de ce que je dis grinning smiley j'ai tout préparé moi même.
16 janvier 2010 12:52
Mon mari a eu le RDV pour la demande de visas et bien figuré vou ke la moitie des doc demande non mm pa été regarder eye popping smiley g fai 2 envoi pour complété mon dossier pour rien les papier egaliser ke g fai be il les on mm pa regarder je les ai egaliser car des fille ki prenne des cour de francai avec mon mari ki depende du consula de fes leur on rejete leur dossier kar les lettre nété pa egalise il on seulmen pri la fotocopi de ma carte didentite la fotocopi dact de trascrption la fotocopi du livret sa foto a lui sa fotocopi de sa carte et tou le reste cad certifica dhebergement avec une preuve de domicil les fotocopi du mon paspor la lettre comme koi je veu kil vien vivre avec moi ..... na meme pa été regarderr g halucinee pourkoi donc des difference entre les perssone
s
17 janvier 2010 02:34
tout à fait d'accord Radsou, moi aussi la dame m'a rendu pleins de papiers, surtout la photocopie du passeport de mon mari. Alors qu'ils demandent "surtout les pages avec tampons sorties et entrées, c'etait vraiment bizarre qu'elle les rendent mais bon hamdou lilah j'ai ma convocation pour le test.

autre chose, svp, ne vous tracassez pas par la légalisation des papiers. les français ne demandent JAMAIS de légaliser les papiers.

Bon courage à tous et ALLAH isawab lil jami3.
17 janvier 2010 07:35
alors avant de dire que je ne suis pas française vient me le demandé je suis française comme ton mari de père et de mère , et encore 1 chose avec mon mari ont c’est connu en juillet 2005 ont avait assez de preuve de notre relation et le faite qu’il avait déjà été en France avant notre rencontre nous a valu cette enquête mes au final ont a gagniez mon mari a eu son visa et je pense qu’il y a pas beaucoup de couples comme nous qui ont eu le visa aussi rapidement car je me suis battu pour avoir droit au bonheur moi j’ai passer mon enquête de police le 06/05/2009 et mon mari a eu son visa le 28 mai 2009 se qui veut dire 23 jours après l’enquête alors que d’autre couples attendent depuis déjà plusieurs mois, je leur souhaite a tous ses couples qui attend que leur rêves se réalise.
Et encore 1 chose avant d’avancer des choses fausse sur les gens vient demander. car tu ne me connait pas pour avancer des choses sur moi.




Citation
lalunatta a écrit:
eye popping smiley waaaoooww kelle galere mais box sa femme n est pas a cent pour cent francaise
mon mari est de pere et mere francais lui francais et sa nationalite francaise
stephidil m avait dit ke l enquete de police se faisait ke s il y avait un doute ds le mariage fraude , faisait deja rentrer kelk un en france , menace d'ordre public, ou autre
or ce n est pas dutt le cas de mon mari
nari tu me fais peur samara crying(



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/01/10 17:19 par box_207.
r
17 janvier 2010 11:27
tout à fait d'accord avec toi box 207 ce n'est pas le fait d'etre mariée à un français 100% français qu'il y aura une enquête policière.
moi je suis francaise, de pere et mere, l'enquéte a eu lieu car mon mari était en france en situation irréguliere
Mariage célébré en France en décembre 2006 Récépissé de demande de titre de séjour en septembre 2007 ordre de quitté le territoire en octobre 2007 faute de visa long séjour Retour au Maroc le 10/03/08 Dépôt de dossier de demande de visa le 12/03/08 Enquête en France date du 07/05/08 La préfecture envoi le rapport de l'enquête le 20/05/08 Le consulat donne son verdict le 23/07/08 un refus motif (mariage blanc) Saisi de la commission contre les refus de visa le 28/07/08 Ensuite le conseil d'état en référé le 28/09/08, l'audience était prévu pour le 09/12/08 Surprise le ministre a donné l'ordre au consulat par télégramme de délivrer le visa à mon mari visa délivré le 10/12/08 et Mon amoureux est rentré en France le 14/12/08 Demande de titre de séjour le 15/12/08 Titre de séjour en poche en avril 2009 Demande d’échange de permis de conduire le 27/10/09 Permis français obtenu le 14/12/09
l
17 janvier 2010 23:58
POUR BOX
ALORS PRIMO NE T ADRESSE PAS A MOI SUR CE TON LA CAR JE TE VOIS ULTRA BIEN PRESQUE VOULOIR SORTIR DE TON ORDI AFIN DE ME REMETTRE EN PLACE 5presque c'est ton désir sauf ke ca ne risque pas de se réaliserwinking smiley )TKT JE SAIS TRES BIEN CE KE JE DIS
DEUSIO MON INTENTION ETAIT TOOOOUUT MAIS ALORS VRAIMENT TT SAUF LE FAIT DE VOULOIR TE VEXER OU T OFFENSER
ET TERSIO PAS LA PEINE D ECRIRE EN ROUGE CHUI PAS MYOPEwinking smiley JE LIS MEME PARFAITEMENT ENTRE LES LIGNE SI TU LE DESIRES( tache d'être un plus compréhensive à l'avenir car toi même t as si bien su le dire<< ON NE SE CONNAIT PAS>>winking smiley(j'aurais deviné comment si tu étais une francaise de parents francais??Heu jamais tu l as précisé une fois ds tes proposHeu et la plupart ici sont mariés a des marocains de nationalité francaise du coup je croyais ke c était ausi le cas pour toi, alors ne t'arrache pas trop sur moi steupléwinking smiley

POUR FINIR JE T AI ENVOYE UN MP

AAAAAAAAAAMICALEMENT LES AMIISSS YOUUUUHOOOOOOOUUUUUUUUWWWWWWWWWWWtongue sticking out smiley


mdr ptdr ya pas baston la
18 janvier 2010 05:26
alors No no tu me fait rire et pour mon mari ca a etait pareille car tu te prend pour 1 voyante qui connait la vie des autres et encore 1 chose si javais la double nationalité j'aurai precisé j'ai rien a caché moi et encore 1 chose sur d'autre sujet puisque tu n'est pas MYOPE ces marqué que je suis 100% FRANCAISE MAIS FAUT LIRE LES BON SUJET ET LES BONNE PAGES QUI DATE DE DEBUT 2009.ET FRANCHEMENT ENTRE NOUS TU ES RIDICULE.
SUR SE ECLATE TOI BIEN Bye.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/10 07:48 par box_207.
l
18 janvier 2010 21:30
JE NE RELEVE MEME PAS, TU T ES VU UN PEU whistling smiley
MDR JE M ECLATE C KLER C EST TELLEMENT M-I-N-A-B-L-E et RIDICULE comme tu l as bien su le dire TA PRISE DE CHOU
vas y pète un coup et desserre un peu tu vas exploser
et va voir kelk 1 d autre sur ki t acharner j ai pas ke ca a foutre et tkt winking smiley chui pas la seule à avoir une tite idée sur ta personnalité cela ne mérite même pas de reflexion, pour des MP j en ai eu et tsé koi y en a pas mal ki disent un peu la même ( je sais de koi je parle et je ferai mieux de ne rien te dire j en connais kelk uns ki pèteraient une duritewhistling smiley)
ca va un peu chez toiAre you crazy????

allé A JAMAIS et va consulter ca serait meilleur pour toieye rolling smiley
l
18 janvier 2010 21:38
et puis rien k en mettant le mot VOYANTE sur le tapis je vois le type de personne à qui j ai à fairewinking smiley

Bonne chance avec ta mentalité généreusewinking smiley elle n en zappe pas une celle la
19 janvier 2010 05:25
oui pour sa que je recois plein de messages en privé je suis telement aimé comme toi et entre nous destrees va voir toi 1 spy sa te fera du bien pour nous la vie et belle.sur se eclate toi bien.et entre nous rien qu'en lisant t'es message je vois tres bien le genre de nana que tu es.Bye
l
19 janvier 2010 14:39
winking smiley JE T AI envoyé un mp, pas la peine de salir ta réputation plus ke cela devant les internautes si tu es aussi bien aimée ke ca thumbs up
M
19 janvier 2010 14:43
salut je vodurai savoir qui ala double nationaliter ses marier 100%marocain et aver vous apporter les papier de france en francias ou aver vous traduit en arabe pour lacte aider moi qsvp
y
19 janvier 2010 15:27
pour l'acte adoulaire il faut un certificat de naissance marocain délivré par les autorité mlarocaine sit u souhaite te marié 100% marocain com tu di pour les bi nationaux enregistré au consulat du maroc en france il peuve recupéré le certificat marocain à rabat
M
19 janvier 2010 15:29
oui je veut faire marocain mais le pb je ssuis enregistrer au consulat de maroc a paris


puis je le traduire sinon
y
19 janvier 2010 15:36
traduit ça ne sera pas accepté car j'ai essayé de le faire moi et le juge a refusé notre mariage ne demandans un certificat de naissance délivré par les services marocain a rabat il le donne pour les marocain enregistré en france !
M
19 janvier 2010 15:39
ok merci la juste ce papier marocain


ce toi ki et la partie francais
M
19 janvier 2010 15:42
quel sont les papier demander pour un mariage 100% marocain

quel sont les papier qyui doivent etre marocain
y
19 janvier 2010 15:47
Les pieces a fournir pour l'acte adoulaire sont:


la copie integrale de l'acte de naissance en arabe pour les deux conjoints ( si tu est née en France et enregistré au consulat du maroc en France tu dois leur demander au consulat du maroc en france ou a rabat au consulat générale sinn si tes parent on enregsitré ta naissance au bled tu le demande à la communauté urbaine de la ville ou tu est enregistré au maroc )

certificat de filancaille qui revient à la m^me chose que : certificat de célibat ou si tu as déjà été marié certificat de non remariage + copie d'acte de divorce ou certificat de déces en cas de veuvage
ou certificat de veuvage (donné par le m9edem à la communauté urbaine de ta ville au maroc )

certificat médical

certificat de résidence (moi on l’a demander que à mon mari)

photocopie de la CIN des deux conjoints

deux pohoto des conjoints

4 témoins homme (photocopie de la cin)

Voila je crois que je n’ai rien oublié pour l’acte adoulaire .

Une fois l’acte adoulaire fait tu prend rdv au consulat qui dépend de la circonsrption consulaire de la ville ou ta fait l’acte puis tu ramene ton dossier de transcription.
M
19 janvier 2010 15:49
ok merci mais si la ma mere et mon oncle sa suffit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook