Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi svp
t
19 janvier 2005 16:42
j'ai vraiment besoin des réponses à mes questions :
pourquoi faire l'amour avant le mariage est interdit dans notre religion?
pourquoi l'alcool est interdit dans notre religion?
i
19 janvier 2005 16:49
salam wa3alekoum,

a ma connaissance on a pas le droit de faire lamour avant le mariage pour éviter que les femmes tombent enceinte et aussi pcq c une regle divine.Dieu aime 'Satra' et il faut faire ce qu'Il nous a ordonner pcq'Il sait mieux que nous ce quest notre bien

et pour ce qui est de lalcool c que ca peut te faire faire des folies.C sur que si tu nen prends pas bcp tu risque de ne pas faire de folie,mais a long terme tu peux avoir une cirrhose du foie,donc c néfaste pour ta santé.Ce que je te dis c rien de nouveau tout le monde sait ca...mais tout ce qui est interdit par Dieu on doit le faire,pcqil sait mieux que nous ce quest notre bien.Je me repete je sais ,mais c ce qui faut se mettre dans la tete,notre Créateur est le seul a savoir ce qui est bien ou mauvais pour nous,et on voit par apres que ceux qui ne respecte pas ce quIl a demander,on des conséquence lourde a porter...

allah ou a3lam
t
19 janvier 2005 17:01
d'abord je te remercie pour ta réponse
je comprends que ça soit une régle divine mais y a t'il des avantages qu'on peut constater dans notre vie en évitant ceçi..parceque comme t'as dit le fait que ça soit interdit est un bien d'Allah, c'est quoi donc?
m
19 janvier 2005 17:03
tu evite d'avoir ds maladi grav sida cancer du foi crise cardiaq accident................
t
19 janvier 2005 17:27
vous le savez j'ai des connaissances limites en ce qui concerne ma religon
le fait de me répondre comme ça, soit disons qu'on peut avoir un accident à cause du fait de faire l'amour me fait que ignorer plus encore ma religion
t
19 janvier 2005 17:42
quelqu'un d'autre peut me répondre svp?
t
19 janvier 2005 18:10
je vous remercie orevoir
m
19 janvier 2005 18:26
tu ne vx pa voir la verite c tou tu cherch des excuses
t
19 janvier 2005 18:32
je te jure je ne cherche pas des excuses je ne veux que comprendre
t
19 janvier 2005 19:32
OK JAI TRES BIEN COMPRIS
JE DEMANDERAIS AUX JUIFS OU AUX CHRETIENS? PEUT ETRE QUE JORé D REPONSES
SALAMOUALAIKOUM WARAHMATOU ALLAH
A
19 janvier 2005 20:38
Asalamo 3alikom,

je sais pas exactement ce que tu cherche talal2004 mais je vais essayer d'etre aussi exaustif que possible.

Allah soubhanaho wa ta3ala nous a interdit l'alcohol et la fornication "zina" pour le bien de l'humanite, car Allah soubhanaoh est plus savant il est le plus apte a savoir ce qui est bon et ce qui est nefaste pour nous.

je pourrais essayer de donner quelques exemples de la nefastete de ces deux grand peches mais je ne suis qu'un etre humain et ma science est limite ma liste ne peux etre exaustive:

Allah soubhanah wa ta3ala dit au sujet de l'alcohol :
5.90. ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez-vous en, afin que vous réussissiez.


Allah soubhanah wa ta3ala dit au sujet du Zina :
24.2. La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.
24.3. Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants.

Un bon croyant ne cherchera pas d'autres justifications et obeillira Allah soubhanah sans chercher plus loin.

Quelques mefais de la fornication.

1- Desobeilr un ordre d'Allah et cometre un grand pecher.
2- metre sa sante et sa vie en peril.
3- possibilite de metre au monde un enfant pas legitime avec les consequences graves :
pour l'enfant (grandir sans pere, etre humilier par ces camarades, se sentir en resultat d'un acte de satan ect..).
Pour la mere honte et peut etre avortement (ce qui est un grand peche en lui meme).
4- sentiment d'etre souilli.
5- "Zina" implique relation pas tres stable ce qui implique multitude de partenaires ce qui agrave les risques si dessus en met en peril la sante sexuelle et la femme ainssi que sa fertillite.
6- Une Femme qui commet la fornication reduit ces chance d'avoir une un Mari...
7- une Femme qui a commis le Zina ne peu epouser qu'un homme qui a fait le meme pecher sauf si elle
la liste est encore langue mais je vais m'arreter ici.

Quelques mefais de la consomation de l'alcohol:



1- Desobeilr un ordre d'Allah et cometre un grand pecher.
2- Maladies comme la maladie du foi, l'impuissance...
3- Dependance (toxicomanie)
4- Alterer la capacite de jugement de notre ceraveau et de nos sens (accidents)
5- Viollance phisique et verbale (ne plus savoir ce que on dit ni ce que on fait) (c'est particulieremet devastateur sur les couple et les familles)
6- Un etre Humain peux commetre beaucoups de pechers graves sous influance de l'alcohol.

...

J'espere que j'ai repondu a tes questions

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/05 20:40 par Arabi77.
t
19 janvier 2005 20:54
salam

en ce qui concerne l'alcool.. T d'accord avec moi ke ca n'apporte RIEN mis a part l'ennivrement et les maladies..voire la mort. L'alcool peut provoké une dépendances maladives chez certaines personnes.. ne crois tu pas que ce soit une bonne, une excellente meme chose de s'en passer. Ensuite, l'alcool te rend ivre et ne te permet pas de contrôler ce que tu fais pdt un laps de temps indéterminé. tu perds le controle de ta personne et tu fais des choses que tu oublies le lendemain..imagine le mal ke tu peu occasionner en état d'ébriété.

Nous n'avons pas le droit de faire ce ke l'on veut de notre corps... tu vas pas emener une "poubelle" ds ta tombe..

Enfin et C le point le plus important.. c'est une ordre d'Allah (sobhana wa t'ala).. je reviens avec les verset

t
20 janvier 2005 18:39
merci beaucoup tachilhite
merci et bonne fête à toi
s
20 janvier 2005 19:51
Questions très intéressantes.

On voit bien qu'on ne peut les justifier que par trois choses:

- le refus même de se poser des questions sur les justifications des règles divines

- ne pas faire de choses qui mettent en péril le corps qui est un don de Dieu
----> à ce moment là c'est haram de vivre dans une ville polluée, et plein d'autres choses du même genre... De plus l'alcool à petite dose et le concubinage entre personnes fidèles, ne met aucunement la vie en danger.

- moralité ==> c'est une fausse justification car là on justifie la religion par la religion donc on tourne en rond. La vraie question est: pourquoi cette moralité là? Quelles justifications?


Je trouve ces règles un peu trop protectionnistes envers les hommes. Car ceux qui ont la foi et se soumettent aux règles divines auraient de toute façon la force mentale nécessaire pour résister aux excès d'alcool et à la pratique irresponsable de la sexualité si la religion n'existait pas: donc le fait que cela ne soit pas interdit ne les exposeraient pas à des risques, ce qui contredit la justification évoquée plus haut.
Quant à ceux qui n'en auraient pas la force, ce sont souvent déjà ceux qui n'arrivent pas à respecter toutes les règles divines. Par conséquent je ne vois pas l'utilité de ces règles. Car malheureusement avec trop de contraintes, beaucoup se détournent complètement de la religion, même des règles simples qu'ils pourraient respecter: pourtant il vaut mieux un fornicateur qui prie et respecte tous les piliers plutôt qu'un fornicateur kafir.
Avec de simples recommandations réalistes, on vivrait peut-être dans un monde bien plus moral, car tout le monde ou presque se sent capable de respecter des règles telles que: "Ne bois pas d'alcool plus que de raison" ou "Adopte une pratique responsable et raisonnable de la sexualité".
L'intransigeance n'amène que des comportements extrêmes, et ils peuvent être extrêmes en bien ou en mal...

Enfin, c'que j'en dis hein... winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook