Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez- moi!!
S
22 mai 2006 18:24
Bonjour à tous dans le meme cas que Luna mais ce n'est pas moi qui ait consulté c'est un de mes proches!! Moi je n'aime pas ce genre de choses et Il n'y a que Dieu le tout puissant qui puisse répondre à nos attentes et nous aider à gérer notre vie. Mais voila j'espère que vous allez me comprendre et m'aider

Dc ma soeur a consulté et la dame lui a dit pas mal de choses assez vrai jusque la je m'en fichais un peu car je n'y crois pas trop!! je me suis dis c'est chitan qui lui a transmis si on peut dire les infos

Mais voila je n'aurais preferer rien savoir mais ma soeur m'a dit qu'elle lui avait dis que mon père allait tomber malade!!!!

Ca m'a fait froid dans le dos et j'ai pleuré car il est vrai que mon père est tres fatigué ces derniers temps!!

Mais après réflexions, je me suis dis que tout simplement nous quitterons chacun la terre et qu'il fallait que je prie dieu pour protéger mon père mais voila j'ai demandé à mon père de faire un bilan (je ne lui ai rien dis bien sur) pensez-vous que c'est croire en chitan ce que j'ai fais comment devrais-je réagir sachant que je n'ai rien demandé à ma soeur et j'aurais préférer qu'elle me dise rien !!!

Sincerement je suis dans une impasse moi qui n'ai jamais cru à ces charlatans

Aider moi merci!!!
f
22 mai 2006 18:52
Salam à tous,

Avant tte chose, sbara, sache que nous prions le Très-Haut pour le prompt rétabilssement de ton père, inchalah, puisqu'aucun remède ne peut agir sans Sa Sainte Approbation.

Pour information, il faut savoir que ce type de personnes (les voyants et les sorciers) a recours à des procédés absolument exécrables et dénonçables, aussi ne m'attarderai-je pas sur ceux-ci. D'après le peu de choses que je sais sur le sujet (et Dieu Seul est à même de connaître la portée de mon ignorance), les informations que reçoivent ces charlatans au sujet de telle ou telle personne proviennent de tout un "réseau" de chayatinn disposés tout autour des portes du Paradis, et qui prêtent oreille à tout ce qui peut bien se décider à l'intérieur concernant chacun d'entre nous. L'ange Mikhaïl (pls), qui a pour mission de garder les portes du Paradis et de veiller à ce qu'aucune intrusion n'ait lieu en son sein, est au commandement de toute une armée d'anges auxiliaires dont l'objectif est de défendre et de surveiller l'enceinte du domaine sacré.

Ainsi, lorsqu'il est surpris à espionner, le chaytan en question se voit immédiatement poursuivi par une gigantesque boule de feu, qui correspond à ce que nous, humains, appelons "étoile filante".

Les informations sont ainsi transmises entre chayatinn, de proches en proches, pourrait-on dire, et parviennent alors jusqu'à l'oreille du voyant ou du sorcier, qui les divulgue alors au consultant, moyennant l'exécution préalable d'actes terrifiants en vue d'obtenir le consentement de ces premiers, comme, par exemple, le fait de placer le Noble Coran sous les toilettes (7achak), et j'en passe des meilleurs, qu'Allah nous protège. Mais il faut savoir que la majorité de ces informations sont expressément faussées en cours de transmission par les chayatinn eux-mêmes, ce qui explique le fait que les infos que ces charlatans divulguent aux consultants ne sont pas toutes véridiques (à 99 %, selon ce que l'on m'a appris).

Aussi, il faut savoir que ces personnes ont délibérément accepté de pactiser avec les chayatinn afin d'arriver à leurs desseins ... Et puis, franchement, entre nous, raisonnons une petite seconde par l'absurde : si ce voyant se prétend capable de lire l'avenir, serait-il alors capable de te sortir les prochains numéros du Loto ??? Hram pour hram, autant qu'il en profite lui-même avant les autres, comme on dit !!! Que Dieu nous en préserve !!!!

Enfin, inutile de rappeler l'interdiction formulée par notre Prophète Mohammad (plbs) de consulter ce genre d'individus, et qu'il faut, en l'occurence, apprendre à s'en remettre entièrement au Jugement de Dieu Tt-Puissant en toutes circonstances, qu'elles soient bénéfiques ou pas. La patience correspondant à la moitié de la foi, il faut savoir accepter ce à quoi chacun d'entre nous est prédestiné, en ne cessant de louer le Très-Haut pour chaque évènement de quelque nature qu'il soit.

Wallaho a3lam ...



Modifié 4 fois. Dernière modification le 23/05/06 11:26 par fahd1253.
S
22 mai 2006 18:59
Merci pour ton message,

Je pense qu'au fond de nous nous savons tout cela mais que Chitan nous détourne facilement du droit chemin.

Que dieu dirige chaque musulman vers le droit chemin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook